La légende d'Ardaràca

Chapitre 5 : Chapitre 3

4526 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 07/11/2016 16:47

Chapitre 3

.

.

Thranduil était tranquillement assis sur son trône quand il vit son fils entrer dans la salle accompagnée d’une elfe au visage familier. Il jugea inutile de se lever, il resta donc assis le coude appuyé contre l’appui de son grand fauteuil en plongeant son regard perçant dans celui de sa vieille connaissance.

«Nous avons une invitée mon Seigneur, elle vous apporte quelque chose.» Annonce Legolas en s’arrêtant sur le palier en bas des escaliers qui menaient au trône.

Arya garda le silence, sachant qu’elle n’était pas vraiment la bienvenue dans la salle du trône. Thranduil resta silencieux un moment en observant son fils qui semblait attendre une réaction de sa part. Il se leva lentement puis avança pour se retrouver debout en haut des escaliers.

«Arya, mon enfant!» Lâche-t-il sournoisement. «Qu’apportez-vous?...Mis à part vos puces, je veux dire.» Il lui présenta un sourire narquois.

Legolas fronça les sourcils en entendant sa remarque envers l’elfe. Il était légèrement confus, Thranduil semblait la connaître.

Le cœur d’Arya fit deux bonds en entendant le commentaire du roi. Cela semblait l’amuser. Elle avait envie de monter les escaliers qui les séparaient et d’aller l’égorger. «Vous êtes toujours aussi aimable, de ce que je vois.» Elle arqua un sourcil. «Je vous apporte une lettre de la part d’Elrond de Fondcombe.» Annonce-t-elle.

Elle plongea la main dans son sac et en sorti la lettre roulée. Elle aurait bien voulu lui lancer à la figure mais elle se contenta de lui tendre. Thranduil descendit les escaliers lentement puis prit la lettre du bout de ses doigts.

 «Que contient cette lettre?» Demande-t-il en regardant le papier d’un air hautain.

 «Des mots probablement…» Dit-elle en haussant les épaules.

Thranduil arqua un sourcil. «Vraiment?». Il avança lentement en la contournant par la droite, marchant en cercle autour d’elle. Il s’arrêta à sa gauche puis pencha légèrement la tête vers elle. «Il y a combien de temps que vous ne vous êtes pas lavée, Arya?» Demande-t-il sur un ton neutre.

Arya hausa les sourcils. «Puis-je vous demander le pourquoi de cette question?» Dit-elle calmement.

Thranduil fit un sourire narquois. «Vous sentez le chien mouillé…» Il reprit sa marche en rond autour d’elle ce qui énervait Arya au plus haut point.

«C’est que je n’ai pas trouvé de bain dans votre horrible forêt, mon Seigneur.» Dit-elle d’un ton amusé.

«Vous êtes insolente!» Crache-t-il en revenant rapidement devant elle.

«Vous le saviez pourtant.» Dit-elle toujours sur le même ton.

Le regard de Thranduil changea puis sa main leva pour venir frapper le visage d’Arya. Le coup fût tellement fort qu’elle s’effondra sur le sol.

Arya porta sa main à sa lèvre inférieure puis elle regarda ses doigts pour réaliser qu’elle saignait. «Vous le regretterez.» Crache-t-elle en regardant Thranduil.

Il eut un léger rire. «Cesse de grogner petite effronté.» Lui dit-il sévèrement. «Enfermez-là dans les cachots!» Ordonna Thranduil en regardant ses gardes. Ces derniers prirent Arya par les bras puis quittèrent la salle.

«Pourquoi faites-vous cela?» Protesta Legolas d’un ton sec.

«Un jour tu comprendras, Legolas…» Dit-il d’un ton calme et sévère à la fois. «Maintenant laisse-moi...» Il remontait les escaliers et s’asseyait sur son trône.

L’elfe s’exécuta sachant qu’il ne pouvait rien faire pour le faire changer d’avis. L’attitude de son père envers l’elfe l’avait encore plus frustré que celle de l’elfe envers son père. Il avait frappé cette elfe et c’était inacceptable selon lui. Il quitta la salle du trône rapidement sans regarder derrière lui.

Arya fit emmener dans les cachots, les gardes lui confisquèrent toutes les armes et les objets qu’elle avait sur elle puis ils la poussèrent dans une petite cellule, claquant la porte derrière elle avant de la refermer à clé.

Elle s’était assise sur le sol en silence, essayant de trouver un moyen de s’échapper. Helevorn ne pourrais pas l’aider, il réussirait à sortir de sa stalle facilement mais ne parviendrais pas à pénétrer dans la forteresse, ni à ouvrir sa cellule d’ailleurs. Sous forme de loup de parviendrais pas à l’ouvrir non plus et puis de toute façon elle attirerait trop l’attention. Elle ferma les yeux en soupirant, elle n’aimait pas être sous terre et encore moins y être enfermer.

Ça faisait plus de deux jours que l’elfe était enfermée dans les cachots et ça faisait deux jours que Legolas lui apportait des provisions. Il avait vérifié qu’elle recevait à manger et à boire plus d’une fois par jour et quand personne ne le faisait il le faisait lui-même.

La nuit était tombée depuis peu et le château était calme. Legolas descendait dans les cachots avec du pain elfique et de l’eau, personne n’était venu lui porter à manger depuis ce matin. Il n’avait pas vraiment l’autorisation de faire cela mais il le faisait quand même, pensant que ce n’était pas juste de ne pas lui donner à manger et à boire.

Il arriva devant sa cellule et la vit assise sur le sol les yeux fermés. Elle les rouvrit lorsqu’elle l’entendit devant la porte. «Je vous apporte à manger.» Explique-t-il doucement en lui tendant le pain et la gourde à travers les barreaux.

Arya resta assise puis elle baissa son regard sur ce qu’il lui tendait. Elle était enfermé ici depuis si longtemps qu’elle avait perdu la notion du temps. Elle se demandait si quelqu’un allait partir à sa recherche, après tout  Elrond allait bien voir que ce n’était pas normal. Peut-être pas en fait, Arya était tellement partie souvent sans jamais dire quand elle revenait qu’il ne s’inquiètera pas pour son retour retardé. Elle espérait qu’après quelques semaines il commencerait à se poser des questions.

«Arya ?» Dit-il voyant qu’elle le regardait sans réagir.

Elle secoua la tête puis de leva doucement. Elle était habituée qu’il lui apporte de la nourriture étant donné qu’il l’avait déjà fait plusieurs fois. Elle prit le pain et la gourde faiblement. «Merci» Souffle-t-elle. «Je ne sais même pas votre nom…» Dit-elle en le regardant.

«Legolas.» Dit-il. Il resta devant les barreaux et l’observa ne silence. Ce n’était pas dans ses habitudes, normalement il lui donnait la nourriture et il partait. Ce soir, elle n’avait pas le même air sur le visage ce qui l’affecta malgré lui.

Arya alla simplement s’asseoir sur ce qui semblait être un banc, elle était épuisée de ne pas avoir dormi les dernières nuits. Elle était triste également car elle savait que personne ne viendrait l’aider avant longtemps et ça c’était si quelqu’un finirait par venir l’aider.

Après plusieurs minutes Arya se manifesta. «Il y a longtemps que vous tentez de deviner mes pensées?» Demande-t-elle.

Legolas plissa les yeux légèrement. «Pas suffisamment longtemps pour connaitre la cause de votre chagrin.»

Elle haussa les sourcils. «Le fait que je sois enfermé dans des cachots ne vous met pas la puce à l’oreille

Il se tût quelques secondes puis la regarda dans les yeux. «Je doute que cela soit la seule raison

Elle ne put supporter son regard de pitié plus longtemps alors elle baissa la tête sans répondre. Legolas hésita quelques secondes puis il s’en alla. Arya soupira, elle eut une pensée pour Helevorn. Elle souhaitait que son cheval recevait de bons traitements, elle aurait dû demander à Legolas, il l’aurait peut-être su la rassurée sur ce point.

Arya ne savait plus trop depuis combien de temps elle était ici, peut-être cinq ou six jours. Six jours n’était rien dans la vie d’un elfe ou d’un Ràca mais enfermé dans un cachot c’était long. Legolas venait lui porter à manger chaque jour et elle était contente qu’il le fasse car six jours sans rien manger c’était difficile.

Elle entendit quelqu’un approcher de sa cellule, elle se leva en pensant que c’était Legolas qui venait lui porter du pain elfique. Elle entendit des clés se cogner ensembles, c’était donc le gardien qui arrivait. Elle s’assied sur le banc en attendant de le voir.

À sa grande surprise se fût Legolas qui apparut… Avec des clés. Il se dépêcha d’enfoncer l’une des clés dans la serrure pour la tourna. Arya était bouche-bée quand elle vit la porte s’ouvrir.

«Dépêchez-vous.» Dit-il en lui prenant le bras voyant qu’elle ne bougeait pas.

Arya le suivit quand il la tira vers lui. Ils remontèrent rapidement pour sortir des cachots et se faufilèrent dans le royaume pour rejoindre la sortie. Legolas la trainait vers les grandes portes, ils ne réussiraient jamais à sortir sans être vu puisqu’il y avait des gardes devant.

Il la poussa derrière une grosse colonne avant qu’ils soient dans le champ de vision des gardes. «Attendez-moi ici.» Dit-il en la lâchant. «Ne vous faites pas voir.» Ajoute-t-il.

Il alla seul vers les grandes, elle pouvait entendre qu’il leur parlait. Les voix étaient trop éloignées pour qu’elle sache ce qu’ils se disaient, elle patienta.

Legolas revint quelques instants plus tard, il semblait affolé mais calme à la fois. Il arriva à sa hauteur et la prit par le bras à nouveau. Il la traîna dehors jusqu’au pont qui se trouvait devant les portes. Arya put remarquer qu’il n’y avait plus aucuns gardes autour des portes. Elle siffla pour appeler Helevorn tandis qu’elle courrait derrière l’elfe.

Ils s’arrêtèrent de l’autre côté du pont, juste avant de retomber dans la noirceur de la forêt.  Il prit les dagues dans son dos ainsi que leur étui et les lui tendit.

«Maintenant vous allez partir…» Commence-t-il. «Et vous allez courir sans jamais vous retourner.» Il avait un air sérieux.

Elle prit les dagues qu’il lui tendait. Elle remarqua à cet instant que son cheval n’avait pas répondu à son appel. «Pas sans Helevorn!» Proteste-t-elle immédiatement.

Legolas grimaça, il avait complètement oublié le fait que son cheval était ici. «Vous devez partir, ils savent déjà que vous n’êtes plus dans les cachots.» Il prit une pause puis reprit avant qu’elle parle. «Je vous rattraperai avec votre cheval.» Dit-il.

Comprenant qu’elle n’avait pas vraiment le choix, elle posa sa confiance en lui. Elle acquiesça d’un signe de tête et alors qu’il allait se retourner elle l’attrapa par le bras. «Pourquoi m’aidez-vous ?» Demande-t-elle.

Il la regarda. «Parce que vous êtes innocente

«Et si je ne l’étais pas?» Dit-elle.

Il la regarda quelques secondes avant de répondre. «Je prends le risque.» Lâche-t-il.

Il se retourna et parti en direction des grandes portes, Arya entra dans la forêt rapidement puis elle exécuta les ordres de l’elfe. Elle courut aussi longtemps qu’elle le pouvait puis elle s’arrêta pour reprendre son souffle. Tant qu’à rester là elle de continuer en marchant en se demandant si son cheval allait bien. Pourquoi était-ce si long ? Lui avait-elle menti ? Elle préféra ne pas y penser et elle continua sa route.

Il n’y avait aucun bruit dans la forêt, c’était le silence total. Un frisson parcourut le corps d’Arya, elle se sentait observée. Elle avança doucement dans le sentier n’osant pas faire de mouvements brusques, elles étaient là et elle le savait. Elle hésita à se transformer pour continuer le chemin, elle irait plus vite et serait plus en mesure de se défendre. Après réflexion elle ne le fît pas, sachant que Legolas pourrait la voir.

Elle pria les Valar pour sortir de cette maudite forêt vivante et comme s’ils l’avaient entendu, les sabots d’un cheval cognant le sol se fit entendre derrière elle.

Arya se tourna pour voir Legolas arriver à toute vitesse sur le dos d’Helevorn, ce dernier avait toujours sa barde sur le dos. Elle fût soulagée en voyant que son cheval allait bien. Il ralentit en arrivant à sa hauteur et sans arrêter complètement il lui attrapa le bras puis la projeta derrière lui sur Helevorn. Elle s’agrippa fortement sur la taille de l’elfe puis le cheval prit de la vitesse.

Ils franchirent la porte de la forêt à pleine vitesse quelques temps après. Legolas fit ralentir la monture de plus en plus pour qu’ils s’arrêtent finalement à une cinquantaine de mètre de la forêt.

Legolas aida l’elfe à descendre d’Helevorn qui était à bout de souffle. Il descendit à son tour et à la seconde où il se tourna vers elle Arya lui lança des paroles

«Je ne vous remercierai jamais assez, Legolas.» Dit-elle sincèrement. «Pour m’avoir aidé… Et pour Helevorn.» Dit-elle en finissant sa phrase doucement.

Il lui sourit. «Je ne pouvais pas vous laissez là.» Fini-t-il par dire.

«Vous avez mis votre vie en danger pour moi, le roi pourrait vous condamner pour cela.» Lui dit-elle doucement.

Il la regarda. «Ne vous en faites pas pour moi, mon père ne me fera rien.» Confie-t-il.

Elle arqua un sourcil en entendant ses paroles. «Votre père ?» Répète-t-elle. «Vous êtes le prince de Mirkwood…» Elle détourna le regard vers la lisière de la forêt.

«Oui si on veut…» Il la regardait toujours. «Peu importe, je n’ai pas pu trouver vos armes.» Avoue-t-il.

Son regard revint sur lui. «Ce n’est pas grave, j’en m’en procurerais d’autres dès mon retour è Fondcombe.» Dit-elle en détachant la fixation qui retenait les dagues dans leur étui.

 «Non gardez-les.» Dit-il afin de stopper ses mouvements. «Vous pourriez en avoir besoin.»

Elle ouvrit la bouche dans l’intention de s’y opposer mais la referma immédiatement, sachant bien qu’il avait raison. «Votre aide m’as été précieuse, Legolas.» Commence-t-elle. «Sachez que vous serez récompensé pour cela. Si je peux vous aider de n’importe quelle manière, vous n’aurez qu’à me le faire savoir

«Vous n’avez pas besoin de me remercier.» Lui répond-il.

«Je le ferai tôt ou tard, prince de Mirkwood.» Insiste-t-elle.

Il répondit d’un simple sourire puis il jeta un œil derrière lui, en direction de la forêt. «Je dois y retourner maintenant.» Il posa son regard sur elle.

«Vous qui me disiez que ce n’était pas recommandable d’aller seul dans cette forêt.» Dit-elle avec un léger humour.

«J’ai l’habitude de traîner dans cette forêt.» Dit-il simplement.

Arya monta sur Helevorn. «Soyez tout de même prudent.» Dit-elle une fois sur le dos de son cheval. «Nous nous reverrons Legolas, prince de Mirkwood

Il acquiesça d’un signe de tête puis Arya commença à galoper avec Helevorn. Il la regarda partir avant de pénétrer dans la forêt. Il savait très bien que la colère de son père l’attendait, il avait brisé les règles et cela déplaisait à son père. Toutefois il était bien heureux d’avoir fait ce qu’il avait fait, son père avait été impulsif sur sa décision de l’enfermer. Elle et son père se connaissaient déjà de ce qu’il avait compris, peut-être que sa décision avait un lien avec le passé ? Cela importait peu, de toute manière tout était déjà fait et il ne pouvait pas revenir en arrière.

X

Lorsqu’Arya arriva enfin à Fondcombe, elle courût vers le bureau d’Elrond. Elle voulait lui annoncer qu’elle avait bien remis les lettres à Galadriel et Thranduil et ce malgré son petit retard. Elle ouvrit la grande porte sans même frapper avant, elle était tellement pressée de le voir que ça lui avait sorti de la tête.

Quand elle fit apparition Elrond était assis à son bureau en train de feuilleter un document. Il leva la tête rapidement et haussa les sourcils en la voyant. Essoufflée, Arya n’eut pas le temps de parler avant lui.

«Par les Valar Arya ! Que vous est-il arrivé?» Demande-t-il en se levant de sa chaise, ignorant le comportement de l’elfe.

Arya baissa les yeux sur elle et se rendit compte que ses vêtements étaient un peu déchirés et qu’elle avait l’air de sortir d’une marre de boue. Son visage était également sale et elle se souvenu que la marque qu’avait laissé Thranduil sur son visage était toujours visible. «Je… Euh… C’est une longue histoire.» Fini-t-elle par dire. «Je voulais simplement vous prévenir que les lettres ont été données, le retard fût seulement dans le chemin du retour.» Explique-t-elle brièvement.

Elrond fronça les sourcils en l’observant. «Où sont vos armes?» Demande-t-il.

«Je les ai perdu…» Elle avait dit la première chose qui lui était venu à l’esprit.

Il s’avança vers elle lentement et de toute évidence il ne la croyait pas du tout. Il prit lentement l’une des dagues dans son dos en la sortant de son support. Il l’observa à peine quelques secondes puis il la remit en place. «Vous être blessée?» Dit-il en faisant allusion à la marque sur sa lèvre.

Pour une simple marque, elle était grande et profonde. La bague de Thranduil avait frappé tellement fort sur son visage qu’elle avait faillis pleurer sur le coup de la douleur. «Juste une égratignure…» Elle haussa les épaules.

Elrond semblait perplexe. «Arya, est-ce que Thranduil a un lien avec la raison de votre retard ?» Dit-il sérieusement.

«J’ai eu des problèmes sur la route du retour, c’est là que j’ai perdu mon arc et mon épée.» Menti-t-elle.

Il leva la tête. «Et vos dagues ?» Demande-t-il.

«Elles sont là !» Dit-elle impulsivement en pointant les armes dans son dos.

Le Seigneur arqua un sourcil en la regardant. «Alors expliquez-moi pour quelles raisons le nom de Legolas est-il gravé sur la lame de vos dagues…» Dit-il.

Elle se figea sur place ne sachant plus quoi dire au Seigneur qui venait de lui lancer ses propres mensonges en plein visage. «Je…» Elle ne trouva rien de plus à lui dire.

«J’exige la vérité, Arya !» Dit-il sur un ton soudainement sévère.

Le ton du Seigneur l’avait mise en colère, jusque dans ses plus lointains souvenir il n’avait jamais levé le ton sur elle comme il venait de le faire. Bien qu’elle lui devait le respect et qu’il avait tout à fait le droit d’exiger des explications, ce qui s’était passé lors de ce voyage ne le concernait lui ni personne d’autres. Mais le Seigneur aimait bien se permettre de savoir tout ce qu’elle faisait, habituellement cela lui était égal mais pas aujourd’hui, pas avec le ton qu’il avait pris.

Elrond voyant qu’elle ne répondait pas reprit. Cependant il retrouva un ton neutre, même doux. «Je comprends que la vie nous amène à mentir quelques fois pour protéger une personne.» Commence-t-il en posant sa main sur l’épaule de l’elfe. «Mais lorsque cette personne nous a fait du mal, n’est-il pas plus raisonnable d’en parler?»

Ceci était tout ce qu’elle avait besoin d’entendre afin qu’un sourire s’accroche au coin de ses lèvres. «En avez-vous parlé Elrond, lorsque je vous ai fait du mal ?» Elle prit une pause en voyant l’air sur le visage du Seigneur changer. «Vous avez menti pour moi, pourtant.» Lui rappelle-t-elle d’un ton amusé. «Vous vous souvenez ? À propos de ce que je suis et de ce que nous…»

«Ça suffit!» Crache-t-il en l’empêchant de continuer sa phrase. «Nous avions conclu il y a déjà bien longtemps de cela que nous ne parlerions plus de ce qui est arrivé à cette époque!» Il parlait d’un ton sévère, son regard indiquait qu’il était furieux.

«Bien! Alors concluons aujourd’hui que nous ne parlerons plus jamais de ce que est arrivé dans les derniers jours !» Crache-t-elle à son tour.

Avant qu’il puisse répondre elle pivota rapidement et quitta la pièce en claquant la porte derrière elle. Elrond tenta de retrouver son calme suite au comportement d’Arya, depuis plus de trois millénaires ils n’avaient jamais reparlé de cela et voilà qu’aujourd’hui elle lui cracha ces paroles à la figure. Il tenait beaucoup à Arya, il la considérait bien plus comme une amie que comme une simple elfe de Fondcombe.

Beaucoup de questions rôdaient dans son esprit et il comptait avoir des réponses auprès d’Arya un peu plus tard. Il chassa quelques pensées afin de ne pas faire trop de conclusion sur la situation. Pendant quelques secondes il se demanda s’il devait des excuses à l’elfe mais il chassa également cette pensée. Il retourna à son bureau pour poursuivre ce qu’il faisait avant de se faire interrompre, il repenserait à tout ça plus tard une fois que la poussière aurait retombée. Elrond savait qu’il n’était pas sage de trouver des solutions et de prendre des décisions tout de suite.

 

À suivre…

Laisser un commentaire ?