La légende d'Ardaràca

Chapitre 4 : Chapitre 2

5114 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 05:01

Chapitre 2

.

.

Ils arrivèrent enfin à Caras Galadhon, la nuit était tombée depuis peu. Escortée par Haldir devant la dame, Arya sortit la lettre soigneusement roulée de son sac en chemin.

Ils arrivèrent en bas d’un large escalier, elle était déjà venu ici auparavant. Lentement elle vit la Dame Galadriel ainsi que le Seigneur Celeborn s’avancer vers eux. Tous deux vêtus de blanc, ils descendirent les escaliers doucement.

«Je me demandais quand est-ce que vous arriveriez, mon enfant.» La voix douce de Galadriel fit frissonner légèrement Arya. Elle savait donc que la jeune elfe allait arriver en Lòrien. «Vous avez quelque chose à me remettre, si je ne me trompe pas.» Ajoute-t-elle.

Arya la suivit du regard jusqu’à ce qu’elle s’immobilise devant elle, laissant Celeborn un peu plus loin derrière elle. «Vous avez raison, encore une fois ma Dame.» Dit-elle en lui tendant la lettre.

Galadriel sourit et prit la lettre doucement.

Haldir haussa un sourcil en en entendant les paroles d’Arya. Encore une fois ? Il en conclut donc que ce n’était pas sa première rencontre avec la Dame. Il resta à l’écart, les bras derrière le dos mais observait la scène qui se déroulait devant ses yeux.

«Vous avez fait un long voyage.» Commença Galadriel. «Une chambre a été préparée pour vous, Haldir vous y escortera.» Elle posa alors le regard sur Haldir pendant un instant puis reprit. «Je vous reverrai ici demain, j’ai quelque chose pour vous

Arya lui offrit un petit sourire. «Je vous remercie ma dame.» Elle la salua poliment puis se tourna vers Haldir qui n’avait décidément pas prévu de prendre son temps puisqu’il avait déjà commencé à partir. 

Elle le rattrapa rapidement. «Vous êtes toujours aussi pressé ?» Demande-t-elle en fronçant les sourcils.

«Oui..» Répond-t-il simplement en continuant à marcher.

Arya roula les yeux comme seule réponse. Ils montèrent plusieurs longs escaliers avant de rejoindre l’endroit où l’elfe passerait la nuit. Haldir l’accompagna jusqu’à la porte puis ils se retrouvèrent face à face sur le petit perron.

«Merci de m’avoir accompagnée, Haldir.» Elle garda un ton neutre. «Sur ce, j’espère ne jamais vous revoir.» Dit-elle avec humour.

«Je partage le même avis.» Il avait un ton neutre, son regard ne la laissa pas deviner si il plaisantait ou non. «Faites de beaux rêves.» Ajoute-t-il en tournant les talons comme un sauvage.

Arya ne répondit pas tout de suite, un peu surprise de ses paroles. Un léger sourire s’installa sur ses lèvres alors qu’elle regardait Haldir s’éloigner d’elle. «Et vous pleins de cauchemars.» Dit-elle en parlant plus fort afin d’être certaine qu’il entendrait.

Haldir laissa un sourire apparaître au coin de ses lèvres, il tourna la tête vers elle quelques secondes tout en continuant de marcher puis il continua sa route vers ses appartements.Arya entra dans la chambre qui lui avait été assignée. Elle avait cru voir Haldir sourire légèrement, avait-elle rêvée ? L’elfe posa ses armes sur la table non-loin de la porte. Elle resta éveillée quelques instants avant d’aller se coucher. Demain, le voyage continuerait.

X

Arya avait déjà rassemblé ses affaires, elle quitta la chambre  pour retrouver Galadriel à la même place que la veille avant de poursuivre son voyage. Lorsqu’elle arriva, Galadriel était déjà présente… Ainsi qu’Haldir. Il allait probablement la raccompagnée jusqu’au frontières e la forêt. Galadriel posa les yeux sur elle, puis elle sourit.

Arya répondit à son sourire. «Bonjour, ma Dame

Galadriel s’avança vers elle doucement, elle posa son regard dans le sien. «Votre voyage continue mon enfant.» Commence-t-elle. «Je me dois de vous laisser quelque chose pour votre voyage.» Elle sourit. «Helevorn le porte déjà

Arya haussa un sourcil. «Helevorn est ici

«Il est présentement à nos écuries» Informe-t-elle. «Le seigneur Celeborn l’as fait venir à lui ce matin.» Poursuit-elle.

La jeune elfe sourit en se rappelant qu’Helevorn avait été un cadeau de Celeborn. «Merci, j’apprécie vos intentions, j’ai hâte de voir de quoi il s’agit

Galadriel lui sourit. «Deux de mes gardiens vous accompagnerons jusqu’à la lisière de la Forêt-Noire.» En voyant la réaction d’Arya, la dame posa son regard dans le sien puis un léger sourire apparut sur ses lèvres. «Haldir sera l’un d’eux.» Informe-t-elle.

Arya se sentit bête d’avoir laissé la dame pénétrer dans son esprit aussi facilement et apprendre qu’elle souhaitait que n’importe qui l’accompagne, sauf Haldir. Elle acquiesça d’un signe de tête et d’un faux air enchanté.

La dame s’avança vers son gardien. «Orophin devra vous accompagner

Haldir lui fit un signe de tête comme seule réponse. Ils descendirent les longs escaliers en silence puis avant d’arriver aux écuries Arya brisa le silence.

«Elle a fait exprès.» Dit-elle.

«Je n’en doute pas.» Affirme-t-il. «Vos pensées sont si facile à savoir

Arya grimaça. «Les vôtres également

«Cela m’étonnerais.» Ils marchèrent toujours sans de regarder.

«Puisque je vous le dis.» Elle sourit légèrement en lâchant ses paroles.

Haldir arqua un sourcil. «Faites-moi donc part de ce que vous savez.» Il ne la croyait pas du tout, mais ce qui allait suivre piqua légèrement sa curiosité.

«Il ne vous déplait pas de faire ce voyage avec moi…» Dit-elle avec un sourire malicieux aux lèvres.

Haldir tourna lentement la tête vers elle. «Vous avez l’air sur de vous… Peut-être est-ce en fait ce que vous voudriez que je pense?» Dit-il en haussant les sourcils.

«Peut-être..» Confie-t-elle avec un air innocent sur le visage.

Sa réponse amusa le gardien, il remit son regard en avant puis ils arrivèrent aux écuries.

Quand Arya posa le regard sur Helevorn elle était surprise et sans mots. Son cheval avait été équipé d’une jolie armure argenté, elle constituait un plastron et un barde de croupe. Sur sa tête était aussi installé un chanfrein assorti. Elle s’approcha de son cheval en admirant l’armure argenté qu’il portait. Elle toucha la barde de croupe délicatement pour sentir les petits dessins gravés sous ses doigts.

Elle n’avait jamais pensée à confectionner une armure pour son cheval, contrairement aux autres montures qu’elle croisait en dehors des frontières des pays, Helevorn était le seul qui n’avait jamais rien eu sur lui. Elle était contente du présent que la Dame et le Seigneur lui avait fait, elle le trouvait magnifique et son cheval avait fière allure dedans.

Haldir était derrière elle pendant qu’elle admirait son cheval avec le sourire, prenant bien soins d’analyser tous les petits dessins gravés. Après avoir observé l’argenterie sur le corps de son cheval, elle alla devant lui afin de regarder son chanfrein. Il couvrait le dessus de sa tête et descendait jusqu’à son nez. Des bandes argentées passaient devant ses oreilles pour aller couvrir une partie de ses joues.

À sa grande surprise Arya découvrit qu’un petit loup était gravé sur la partie qui recouvrait son front, la gravure était tellement légère qu’elle était indétectable si on ne l’observait pas de très près. Elle sourit en frôlant le loup de ses doigts. Par la même occasion elle caressa l’encolure d’Helevorn.

Quelqu’un apparut à côté d’elle, ce qui la sortit de ses pensées. À sa grande surprise elle retrouva Celeborn près d’elle.

«Est-ce qu’elle vous plait ?» Demande le Seigneur doucement.

Arya hocha la tête de haut en bas. «Elle est magnifique

«J’en suis ravi.» Dit-il en caressant le cou du cheval. «J’ai pris soins de la gravé moi-même.» Révèle-t-il en la regardant.

Elle lui sourit. «J’ignore comment vous remercier, mon Seigneur…»

«Oh mais vous l’avez déjà fait.» Assure-t-il.

Arya ne comprenait pas trop le sens de ses paroles, elle se contenta d’acquiescer d’un signe de tête. Son regard se posa sur la main du Seigneur qui caressait Helevorn doucement. Il ôta sa main de l’encolure du cheval.

«J’ai également pensé que ceci vous serait utile.» Il désigna une selle ainsi qu’une bride posée sur un coffre derrière eux. Bien qu’Arya n’en avait utilisé que peu de fois avec son cheval, elle se senti obligé d’accepter le cadeau qui lui était offert. «Je sais que vous n’y êtes pas habitué avec lui.» Commence-t-il. «Mais étant donné ce qui vous attend, vous en aurez besoin.»

Beaucoup de questions se bousculaient dans l’esprit d’Arya, cependant elle les garda pour elle. «J’en ferai bonne usage.» Dit-elle en prenant la selle et la bride.

«J’en suis certain.» Répond Celeborn avant de la saluer et de prendre congé.

Arya passa la bride dans son bras afin d’avoir les deux mains libre pour installer la selle sur Helevorn. Juste avant de la poser sur son dos, elle se rendit compte qu’elle devait d’abord enlever la barde. Elle posa la selle sur le coffre et lança un regard vers Haldir afin qu’il lui donne un coup de main. Ce dernier s’exécuta.

Arya installa la selle puis avec l’aide du gardien elle remit le plastron et la barde de croupe en place. La selle était simple mais jolie, elle était noire comme Helevorn. Elle retira le chanfrein et elle lui mit la bride doucement, il se laissa faire même s’il n’avait pas l’habitude d’en porter une, la bride était noire également.

Après avoir réinstallé le chanfrein sur la tête de son cheval elle se tourna vers Haldir, se rendant compte de ce fait qu’il la regardait déjà.

«Allez-vous vous prendre une monture ? Ou peut-être préférez-vous marcher ?» Dit-elle avec humour.

Haldir sourit légèrement puis il alla vers une stalle. Il en ressortit avec un cheval gris et un cheval brun, ils étaient déjà prêts. Ces derniers avaient déjà chacun une selle sur le dos ainsi qu’une bride, Ils possédaient également chacun une barde dans le même genre qu’Helevorn mais beaucoup moins travaillées.

Ils escortèrent leurs chevaux à pied jusque dans le sentier de la forêt puis ils montèrent en selle tous les deux. Haldir tenait le troisième cheval par les rennes de sa bride, à gauche de sa monture.

«Nous retrouverons Orophin aux frontières, il chevauchera avec nous à partir de là.» Informe-t-il avant de faire avancer son cheval.

Arya ne répondit pas, elle guida Helevorn derrière le cheval qu’Haldir montait afin de le suivre. Après à peine quelques minutes Arya rejoignit la droite d’Haldir avec Helevorn afin de chevaucher à sa hauteur. Elle ne parla pas, ce fût Haldir qui brisa le silence.

«C’est un beau cadeau que vous ont fait le Seigneur et la Dame.» Dit-il en regardant devant lui.

Elle sourit. «Oui, cela ne me surprend pas venant du Seigneur Celeborn.» Avoua-t-elle.

Haldir tourna la tête vers elle. «Que voulez-vous dire par là ?» Demande-t-il.

«Celeborn m’as offert Helevorn… C’était son cheval.» Confie-t-elle.

Haldir un peu surpris haussa les sourcils. «Pourquoi le Seigneur vous a offert son cheval?»

Elle sourit face à sa curiosité. «Vous en savez déjà trop, gardien

Il tourna la tête vers le sentier sans répondre. Après quelques heures ils étaient enfin aux frontières. Haldir avait descendu de son cheval pour aller parler à quelques gardiens. Puis il revint avec l’un d’entre eux, probablement celui qui devait nous accompagner.

«Arya voici Orophin, mon frère…» Il fin un geste en sa direction. «Orophin, Arya.» Il la désigna d’un geste.

«Je suis enchanté de faire ce voyage en votre compagnie, jolie Arya.» Dit Orophin avec un sourire aux lèvres.

Elle fit un sourire, il était déjà beaucoup plus agréable que son frère. «Je le suis également, bel Orophin.» Répond-t-elle avec humour.

Orophin eut l’air surprit, il se tourna en direction d’Haldir en souriant. «Elle me plait déjà.» Lui dit-il.

Haldir lâcha un soupir. «Ce voyage va être plus long que je le pensais.» Se dit-il à lui-même alors qu’Orophin monta sur son cheval.

Haldir remonta sur le sien également puis il prit les devant, suivi de près par Orophin et Arya. Ils galopèrent jusqu’à la tombée de la nuit en faisant quelques arrêts en cours de route afin que les chevaux se reposent. Ils établirent campement non-loin d’une petite rivière puis Haldir s’occupa d’allumer un feu pendant que ses deux compagnons discutaient tranquillement assis sur le tronc d’un arbre qui était tombé au sol.

«Dites m’en plus sur vous jolie Arya.» Demanda Orophin sur un ton amical. «D’où venez-vous ?»

«De loin..» Répondit-elle avec humour. «Je réside à Fondcombe la plupart du temps

Il lui posa encore quelques questions, Arya répondait toujours de la même manière. C’est-à-dire honnêtement mais sans vraiment lui donner l’information qu’il recherchait.

Orophin sourit. «Vous êtes fascinante…» Lui dit-il. «J’aimerais rencontrer une elfe telle que vous un de ces jours.» Avoue-t-il sans gêne.

«Telle que moi ?» Demande-t-elle intriguée.

Il réfléchit quelques secondes. «Qui vous ressemble…» Explique-t-il. «Une elfe aussi charmante, intelligente et qui as autant d’humour que vous

Arya sourit malicieusement. «Et pourquoi une autre ? Je ne vous conviendrai pas ?»  Demande-t-elle avec humour.

Haldir qui était un peu plus loin écoutait la conversation depuis un bon moment, il était amusé par les deux elfes. «Oui, pourquoi une autre, Orophin?» Lâcha-t-il d’un ton égal.

Orophin regarda son frère, puis revient vers Arya en souriant. «Est-ce une proposition ?» Demande-t-il sur le même ton.

Un petit instant de silence s’installa puis les trois elfes se mirent à rire, même Haldir. Arya tourna la tête en direction d’Haldir, celui-ci arrêta de rire immédiatement en réalisant ce qu’il était en train de faire. Son comportement amusait Arya.

Orophin et Arya discutèrent encore un moment avant d’aller dormir. Ils étaient fatigués alors il ne prit pas longtemps avant que les deux elfes s’endorment. Haldir se leva et prit leur place sur le tronc d’arbre, il passa plus que la moitié de la nuit debout.

Quand Arya ouvrit les yeux, Haldir et Orophin étaient déjà levés. Elle s’étira en se redressant.

«Avez-vous bien dormi, belle Arya ?» Demanda Orophin en voyant qu’elle était réveillée.

 «Ça aurait pu être mieux.» Dit-elle en souriant.

Orophin lui sourit puis reprit son activité. Arya comprit très vite qu’ils étaient sur le départ et qu’elle devait se dépêcher. Elle comprit alors dans quelle position était Aragorn lorsqu’elle l’avait réveillé à la dernière minute.

X

Plusieurs jours plus tard, ils étaient arrivées à l’entrée de la forêt de Grand’Peur. Arya frissonna en voyant les arbres qui semblaient tous être sans vie. Les trois elfes restèrent immobiles sur leurs chevaux.

«C’est ainsi que nos chemins se séparent.» Admis Orophin avec un faux air boudeur sur le visage.

Arya lui sourit. «Nous nous reverrons bientôt.» Assure-t-elle.

«Soyez prudente…» Lâcha Haldir comme si c’était un ordre.

Arya acquiesça d’un signe de tête et lui offrit un sourire amical. Haldir ne lui retourna pas, il fît pivoter son cheval et commença de ce pas le chemin du retour en Lòrien. Orophin salua Arya une dernière fois avant de rejoindre son frère en galopant.  

La jeune elfe se retrouva onc seule aux frontières de cette forêt effrayant. Elrond l’avait prévenu concernant cette forêt maudite, il lui avait ordonné de galoper jusqu’au royaume sans jamais se retourner, et ce dès qu’elle franchirait l’entrée de la forêt. Elle caressa Helevorn d’une main puis elle ferma les yeux.

«Es-tu prêt mon ami ?» Dit-elle à l’égard de son cheval. Évidemment ce dernier ne répondit pas, du moins pas avec des mots. Elle prit les rennes entre ses mains. «Fonce !»

À ce moment Helevorn se projeta dans la forêt à toute vitesse, les cheveux d’Arya volaient au vent. Ils suivirent le sentier malgré la vitesse, Elrond l’avait prévenue de ne jamais quitter le sentier. Elle chevauchait depuis presque une heure déjà. Les arbres avaient l’air malheureux autour d’elle, cette forêt était empoisonnée et elle n’était pas à l’aise. Elle pensa au fait qu’elle devrait y repasser pour retourner à Fondcombe.

Helevorn galopait de toute sa puissance dans le sentier, Arya savait que son cheval était nerveux et cela ne l’enchantait pas du tout. Soudainement une immense araignée bondit d’un arbre pour atterrir au beau milieu du sentier. Helevorn ralentit par obligation et prit de peur il se redressa sur ses pattes arrières. Arya sorti de ses pensées et n’étant pas alerte les rennes lui glissèrent des mains et elle fut projeté de son cheval.

D’autres araignées arrivèrent aussitôt, Arya secoua la tête puis se releva s’un bons en voyant qu’elle était entourée d’immenses araignées. Elle brandit son épée et tua celle qui se ruait sur elle. Une deuxième arriva au même moment et la projeta au sol.

L’araignée était maintenant par-dessus elle, la menaçant de ses crocs. Elle entednit son cheva hennir, dans le temps d’une seconde elle tourna la tête pour voir Helevorn qui était couché sur le sol, menacé par une araignée. Sans hésiter Arya repoussa celle qui se tenait au-dessus d’elle avec ses pieds puis elle attrapa une flèche dans son carquois en se relevant. Elle banda son arc et tira une flèche en pleine tête de l’araignée qui menaçait son cheval, s’approchant de lui immédiatement afin de le protéger. Une araignée l’attaqua par derrière pendant qu’elle parcourait la courte distance qui les séparaient, elle la repoussa violement mais son arc resta coincé autour de la patte de la bestiole. Elle fut obligée de lâcher son arc si elle ne voulait pas être attirée avec l’araignée.

Une autre araignée courue vers elle. Arya brandit son épée attendant qu’elle soit assez proche pour la tuer. Elle ne voulait pas s’éloigner d’Helevorn qui hennissait couché sur le sol. Avant même que l’araignée l’atteigne, elle s’effondra sur le sol après avoir reçu une flèche dans la tête.

Elle vit rapidement un archer sauter d’un arbre et tuer quelques araignées sur son passage, elle n’y porta pas vraiment attention étant donné qu’elle repoussait d’autres bêtes elle-même. Arya en tua quelques-unes encore jusqu’à ce que le silence se fasse entendre, en dehors des hennissements d’Helevorn. Elle resta sur ses gardes un moment puis constata qu’il n’avait plus d’araignées dans les parages. En regardant autour d’elle elle croisa le regard de celui qui lui était venu en aide. Elle courut vers Helevorn quand elle le vit sur le sol, ignorant l’elfe près d’elle.

Elle se projeta à genou à ses côtés. «Courage, mon ami…» Souffle-t-elle en lui caressant l’encolure alors qu’il était toujours étendu sur le sol.

Elle ravala ses larmes quand elle senti une présence derrière elle. L’elfe se baissa à sa hauteur puis il posa une main sur la tête du cheval et l’autre dans son cou, près de la main d’Arya. Il observa le cheval quelques secondes en silence.

«Il n’est pas blessé.» Conclu-t-il en ôtant ses mains du cheval. «Seulement très effrayé

Arya ne parla pas. Elle tourna la tête vers l’elfe à côté d’elle. Il avait de longs cheveux blonds et des yeux bleus azur. Ils étaient assez proches pour qu’elle puisse sentir son souffle chaud sur son visage. Après quelques secondes son regard se décrocha de celui d’Arya, il se leva en attrapant les rennes d’Helevorn.

Il susurra quelque mot en elfique à l’intention du cheval qui se releva doucement suivant le pas de l’elfe blond. Ce dernier s’approcha et lui caressa l’encolure.

«C’est bien, mellon, c’est bien.» Dit-il à voix basse.

Arya s’approcha lentement, allant poser sa main sur le nez d’Helevorn. «Merci.» Dit-elle lentement à l’elfe.

Ils étaient de chaque côté de la tête du cheval. «Comment s’appelle-t-il ?» Lui demande-t-elle.

Arya ôta sa main. «Helevorn

«Helevorn.» Répète l’elfe doucement.

Arya les observait attentivement, Helevorn semblait se calmer d’avantage. Elle fût soulagée que son cheval n’ait rien, il était tout pour elle et le perdre la détruirait.

L’elfe retira à son tour sa main du cheval. «Nous serions mieux de partir avant que d’autre n’arrive.» Dit-il clairement. «Mais avant je dois savoir ce que vous faites dans ces bois…»

«J’ai une lettre à remettre au Seigneur Thranduil, une lettre de la part du Seigneur Elrond de Fondcombe.» Dit-elle.

Il lui tendit les rennes d’Helevorn. «Je vous mènerai à lui

Arya prit les rennes puis ramasse son arc qui était à ses pieds. L’elfe lui fit signe de le suivre et elle s’exécuta. Ils marchaient côte à côte dans le sentier, Arya était dans ses pensées.

«Que fait une dame seule en Forêt-Noire ? C’est imprudent.» L’interrompt-il. «N’y avait-il donc personne pour vous accompagner ?» Il la regarda.

Arya sorti de ses pensées. «Seulement jusqu’à la frontière.» Avoue-t-elle.

«Vous auriez pu vous faire tuer, cette forêt est dangereuse.» Il la regardait toujours.

«Vous étiez seul vous aussi…» Commente-t-elle en le regardant.

«J’ai entendu les hennissements de votre cheval, c’est ce qui m’as mené dans la forêt.» Explique-t-il en fronçant les sourcils.

«Vous étiez quand même seul.» S’acharne-t-elle.

Ils restèrent en silence pendant quelques instants.

«Quel est votre nom ?» Demande-t-il afin de changer de sujet.

«Quel est le vôtre ?» Réplique-t-elle.

Il haussa les sourcils. «Vous ne m’avez pas répondu

«Vous non plus.» Elle sourit du coin des lèvres.

Ils tournèrent la tête en même temps et leurs regards se croisèrent. Arya remarqua qu’il semblait confus. Elle n’aimait pas qu’on la questionne, jusqu’à il y a quelques minutes elle avait paru douce et calme mais ce n’était qu’en raison de la peur qui l’envahissait à propos d’Helevorn. Elle avait retrouvé son calme… Et son attitude agaçante.

«Vous êtes toujours comme ça ?» Lui demande-t-il.

Arya prit un regard amusé. «À vous de voir

Il lâcha un soupir puis ils continuèrent de marcher. Après un petit moment ils se retrouvèrent devant un pont assez long. Après l’avoir traversé, ils arrivèrent devant de gigantesques portes  en bois.

«Amenez son cheval aux écuries.» Dit-il à l’un des gardes. «Et veillez à ce qu’il soit bien traité.» Ajoute-t-il en voyant qu’Arya allait s’opposer. Impuissante elle confia Helevorn au garde. «Venez.» Dit-il à son égard.

Ils entrèrent dans le palais et les portes de fermèrent derrière eux. Elle suivi l’elfe à travers les couloirs de la forteresse. Elle ne posa pas de questions même si elle en avait plusieurs, elle marcha derrière lui en silence attendant qu’il la mène à Thranduil.

À suivre…

Laisser un commentaire ?