Au bout du monde.

Chapitre 5 : Rêves.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:10

Eustache continuait de marcher, tapant dans des cailloux avec son pied.  Il avait les mains dans les poches et songeait à ce monde. C'était quoi ce truc de "monde parallèle" dirigé par un lion ! Non, il devait dormir ! C'était la seul explication plausible ! Pourtant il savait qu'il était éveillé. Il continuait son chemin quand tout à coup il bloqua sur une chose qui brillait. Il se pencha et ramassa l'objet. C'était un collier magnifique. Il avait un pendentif en horloge  ronde. Il regardait de plus près, c'était superbe. Le mécanisme était d'une précision... 

Peter ne voulait pas la lâcher. Il ne savait pas pourquoi... Ce n'était pas à son habitude pourtant d'être aussi rapide avec les filles. Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Ce baiser le rendait complètement fou ! Ses mains sur la taille d'Alwen, il la serrait contre elle, sentant son odeur de Lilas. Ses lèvres caressaient celle de la jeune fille qui passait sa mains dans ses cheveux. Elle mit sa cuisse à la hauteur de la hanche de Peter et le jeune homme passa sa main dessous. Il l'embrassa dans le cou, et lui caressa le dos... La fit tomber par terre, se mettant sur elle et la regarda. Sa poitrine se levait et retombait... Qu'est-ce qu'elle était belle. Il allait l'embrasser quand...
- Peter ? Peter !! Réveille-toi... 
Ses yeux s'ouvrir. Il vit le visage d'Alwen au dessus de lui. Il était allongé par terre et il se leva aidé de la jeune fille.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai mal à la tête... 
- Tu t'es évanouie ! 
- Mais... Quoi ?
- C'est simple, c'est ce qu'il s'est passé dans ce village. Quelque chose a fait "endormir" les habitants. Ils rêvent alors d'un désir fou, ou de quelque chose d'autre... Quoi qu'il en soit, pour eux leurs vies continue dans leurs têtes, mais, ils finissent par mourir parce qu'ils ne se nourrissent pas, ne boivent pas. Il n'y a aucun moyen de les réveiller, pour eux, leurs vies continue... C'est donc ainsi que tous les habitants encore éveillé sont partie en abandonnant, frères et soeurs, parents ou enfants à leurs tristes destins...
- Mais alors, comment m'as-tu réveillé ?
Peter était déboussolé.
- Je te l'ai dis, ne cherche pas à en savoir sur moi...
Elle le regarda puis, lui fit signe de rebrousser chemin. Il l'a suivit sans rajouter un mot. Une fois de retour au port elle se tourna vers lui.
- Ne restez pas ici, vous ne pouvez pas changer ce qu'il se passe dans ce village. Il vaut mieux pour vous que vous continuez votre route. 
- Et toi ?
- Je ne reste jamais bien longtemps au même endroit, ne t'en fait pas... Maintenant va rejoindre tes amis, la nuit est tombé. 
- Pourquoi ne viens-tu pas avec nous ? 
- Peter, c'est trop compliqué à expliquer et... On se reverra fait moi confiance. Chaque fois que le soleil se couchera je ne serai pas loin, si tu veux me voir alors, éloigne toi du groupe et tu me trouveras. Mais surtout, surtout, ne parle pas de mon existence... A personne !
Le jeune homme n'eut pas le temps de répondre, Alwen disparut. Son coeur battait à tout rompre. Qu'est-ce qu'il venait de lui arrivé ? Restant bête un moment, il finit par partir rejoindre Caspian et les autres qui l'attendaient de pied ferme.
- PETER ! Mais où étais-tu bon sang ? S'exclame Susan en courant vers lui.
- Je suis désolé, je n'ai pas vu le temps passé... 
- Ce n'est pas grave tant que vous êtes là à présent. Avez-vous découvert quelque chose ? S'enquit Caspian.
- Oui, je sais ce qu'il s'est passé. Et nous devons d'ailleurs quitter cette île sur-le-champ. 
Il leur raconta le récit d'Alwen en enlevant les parties la concernant. Il inventa une histoire comme quoi il aurait trouvé un livre narrant ce qu'il s'était passé, et qu'il l'avait laissé à sa place pour que, à l'avenir si d'autre personne venait, qu'ils puissent savoir ce qu'il s'était passé. Caspian donna donc l'ordre de rebrousser chemin et de retourner sur le bateau. Une fois tout cela fait, chacun gagna sa cabine et ils s'endormirent. Seul Peter ne put fermer l'oeil jusqu'à tard. Il songeait à son rêve. Comment se fait-il que cette jeune fille l'attire autant ? Qu'avait-elle à cacher ? Qu'est-ce qu'il se passait à Narnia ?
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire ?