Au bout du monde.

Chapitre 4 : Ville Fantôme.

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:53

 

Le bateau tanguait et Peter commençait à se sentir un peu nauséeux, pourtant ce n'est pas ça qui le réveilla mais... La voix d'une personne de l'équipage qui hurlait: "terre en vue, Sir Caspian". Comment ? Déjà ? Cela ne faisait que... Ah non, 1 semaine pour Caspian et son équipe. Cela expliquait tout. Le grand roi se leva et sortit de sa cabine. Là, adossé contre le mur, gisait Eustache complètement malade. 
- Ça va ? Question Peter.
- Oui... T'occupe pas de moi, j'ai pas besoin de ton aide ! Répondit le cousin sur un ton agressif en mettant sa main sur son ventre.
Le jeune grand roi leva les yeux au ciel et prit la direction du pont, où, tout le monde regardait avec admiration le petit coin de terre qui s'agrandissait plus l'on se rapprochait. 
- Une nouvelle terre à découvrir ! Chuchote Caspian à Susan.
La jeune fille sourit timidement. L'équipage amarra le bateau une fois à la distance maximal de l'île et, Caspian ordonna de mettre à l'eau une chaloupe. Peter, Edmund, Susan, Lucy, Caspian, Ripitchip, ainsi qu'un faune prénommé et... Eustache prirent le canot et ramèrent en direction de la terre inconnue. L'excitation était palpable . Chacun avait envie de voir ce qu'il s'y trouvait. Était-elle habité ? Quoi qu'il en soit, ils n'aillent pas tarder à le découvrir. Seul Eustache s'en moquait.
- Très bien. Mettons la, ici ! Ordonna Caspian. Peter et Edmund, aider moi à la tirer sur le sable.
Les deux frères hochèrent la tête et se mirent en place pour déplacer la chaloupe sur la terre ferme. Une fois tout ceci fait, il prirent la direction du bois. Ripitchip et la faune était en tête, suivit de Susan et Caspian, puis, Edmund et Eustache pour finir Peter et Lucy. 
- Tu as vu ? Commence l'aîné des Pevensie à demi voix.
- J'ai vu quoi ? Ronchonne un peu la benjamine.
- Bien Susan et Caspian !
- Et alors ? Elle fait ce qu'elle veut. Après tout, en quoi ça nous regarde ?!
Lucy tourna la tête à son frère qui resta sans voix par la réaction de sa soeur. Ne voulant rien rajouté, il se tu et continue de marcher dans cette forêt. 
Au bout d'une heure, ils parvinrent à trouver des habitations vide. Là, Ripitchip fit un signe à tout le monde d'arrêter de marcher. Caspian prit la tête.
- Bien, nous allons voir ce qu'il reste là-dedans. Et nous essayerons de voir aussi, par la même occasion, ce qui est arrivé à ce village. Explique celui-ci.
Tout le monde hocha la tête. 
- Nous allons tous nous séparer. Si l'un de vous à un problème... 
Il sortit des sortes de sifflet en bois avec l'effigie d'Aslan, de sa proche et reprit la parole.
- Servez-vous de ça.  
- Caspian ? Coupe Susan.
- Oui ? 
- Pour Eustache et Lucy, ce n'est peut-être pas très conseillé qu'ils restent seul.
Lucy allait protester mais elle n'en eut pas le temps car Caspian répondit qu'ils iraient alors tous les deux parcourir le village. La benjamine avait encore son vieux poignard et sa potion contenant un remède pour toute les blessures. Ils auraient donc de quoi se défendre eux aussi. 
- Bien, la nuit commence à tomber. Retrouvons-nous ici même, dès que le soleil sera couché. Propose Peter.
Ils firent oui de la tête, prirent les sifflet et sans rajouter quoi que ce soit, chacun partirent de leurs côtés. Susan marchait à pas lent et délicat. Elle songeait plus à Caspian qu'à cette île. Comme si, elle avait perdu le goût d'aventure ! Elle n'eut pas plus le temps de s'attarder à ses pensées plus longtemps car un bruit vient la distraire. Elle s'arrêta et prit son arc (que Caspian avait aussi gardé) et sortit une flèche. Abaissant son arme, elle attendait patiemment que le ou la personne se manifeste encore... Le paysage était pesant. Elle ne s'en était pas rendu compte de suite, mais maintenant, qu'elle était seule, immobile, l'arc à la main, elle se rendait compte que les murs était noir, et très peu espacé. L'air commençait à être frai, le sol fait de simple sable semblait bougé sous ses pieds. Son coeur battait rapidement dans sa poitrine. Tout à coup le bruit revient, elle mit son arc près à l'emploie et dit d'une voix aussi autoritaire et convaincu qu'elle put:
- Qui est là ?! 
Aucune réponse. En même temps, qu'y serait assez bête pour répondre a cette question, si elle veut vous tuer ? 
Elle resta immobile face à la ruelle d'où elle pensait que le bruit venait. Les oeils rivés dessus, elle respirait lentement, comme pour s'économiser. Tout à coup, son coeur faillit lâché quand elle vu sortir de la une personne l'épée à la main. Elle ne le distingua pas, mais elle faillit envoyer la flèche avant que l'intrus ne lui dise.
- STOP !!! Susan, c'est moi !
Elle abaissa son arme et regarda. 
- Edmund ?! Tu m'as fait une peur bleue ! Ça va pas !
- T'inquiète pas, moi aussi tu m'as fait peur. Cette endroit est vraiment étrange. Il n'y a rien ! Comme si tout les habitants avait déserter les lieux. Qu'est-ce qu'il c'est passé ici bon sang ?
- Je pense que ce n'est pas qu'une impression... Enfin, marchons ensemble, ça sera mieux.
Edmund hocha la tête et rangea son épée dans son fourreau. Ils reprirent donc leurs chemins ensemble. 
 
Lucy et Eustache ne s'étaient pas échanger un mot depuis le départ. La benjamine des Pevensie était énervé. Pourquoi fallait-il qu'elle y aille avec son cousin ?! Elle pouvait se débrouiller toute seule. Elle n'était plus une gamine, elle avait 14 ans à présent. Et elle était reine de Narnia ! Mais Susan... Toujours à vouloir la protégé. Comme Peter d'ailleurs. En vérité toute sa famille la considéré comme une petite fille, incapable de se débrouiller seule. La main sur le manche de son poignard, elle parcourait les ruelles avec Eustache. Celui-ci semblait avoir peur de cet endroit. Quel trouillard ! Comme s'il pouvait l'aider si elle avait besoin d'aide ? Elle leva la tête à cette pensée et continue son chemin. Soudain, Eustache, pour la première fois, se mit à lui dire:
- Sérieusement ?! Vous espérez trouver quoi là ? Rien, alors rentrons, à quoi bon savoir ce qu'il s'est passé ? Tu m'expliques ?!  Moi je préfère encore rentrer au bateau, bien que je le hais ! Et puis cette souris ! Et puis ce monde en général, c'est quoi ça ?! 
- Eustache si tu n'es pas content, c'est pareil ! Et mieux encore, si tu ne veux pas continuer, retourne à l'endroit de rendez-vous et laisse moi toute seule. Tu es trop agaçant pour que je te supporte plus longtemps !
- Très bien, c'est exactement ce que je comptais faire.
- Parfait ! Et ne te perds pas !
- Pff, n'importe quoi toi, comme si j'allais me perdre. 
Lucy releva les yeux au ciel et regarda son cousin partir au loin. En effet, il ne devait pas se perdre car l'endroit de départ n'était pas très loin. Quoi qu'il en soit elle continue de son côté en oubliant son cousin. 
 
Le soleil se coucher. Traversant ruelle, et autre, Peter parvient à un port. Il y avait encore des bateaux amarré, mais bien usé par le temps. Il regarda autour de lui, l'ambiance était comme fantomatique. La brume marine s'était levé. C'était angoissant ! Il s'arrêtait et regarda l'horizon, la nuit était bientôt là. Il comptait faire marche arrière quand il entendit une voix l'appeler... Par son nom. Il observa autour de lui. Rien, personne... Soudain il vit... 
- Peter...
La jeune fille de la randonnée... Elle était encore plus belle à Narnia. Ses cheveux long et ondulé étaient presque couleur or, ses yeux brillaient, sa peau blanche, ses lèvres rouges... Sa robe bustier blanche arrivant au dessus de ses genoux...
- Tu es... Bien Peter ? Le grand roi de Narnia ? C'est ça ?
Il hocha la tête bêtement. Cette fille le rendait complètement idiot. 
- Comment sais-tu que... Commence-t-il.
- Qui ne sais pas le nom du Grand roi de Narnia ?! Explique-t-elle en souriant.
Elle le faisait complètement fondre avec son rictus.
- Mais comment tu as fait pour être ici ? Tu étais à Londres il n'y a pas longtemps... 
- Comme toi non ? Écoute, ne cherche pas à en savoir plus sur moi... 
- Pourquoi ?
- Peter... S'il te plait, non... Moins tu en seras, mieux ce sera... 
- Puisse-je au moins savoir ton nom ? 
- Alwen Calder.
- Très beau prénom...
La jeune fille sourit encore. Elle s'approcha de lui. Son coeur battait, il se rendait compte que pour la première fois, qu'une personne ne la vouvoyez pas à Narnia. En un sens, il en était content. Cela avait un côté "intime".
- Merci... Répondit-elle.
Ils se turent. Alwen baissa les yeux et croisa les mains. Soudain elle leva la tête, détailla le visage du jeune homme avant de dire:
- Pourquoi êtes-vous ici ? 
- Nous cherchons à découvrir ce qu'il s'est passé.
- Vient avec moi. 
- Non je peux pas... Il se fait tard, mes amis vont s'inquiéter ! 
- S'il te plait, j'en ai pour cinq minutes et tu auras sûrement la réponse à ta question.
Sans le laisser le temps de répondre elle le prit par la main, et l'emmena vers les bois. Sa main était froide, mais tellement douce. Ils coururent jusqu'à ce qu'ils arrivent à la frontière de la forêt. Là, la jeune fille se tourna vers Peter, sans lui lâcher la main. 
- Voilà Peter, ce qu'il c'est passer là...
Mais le jeune homme la colla contre lui, ses mains sur ses hanches fines et l'embrassa. 
 
Caspian avait croisé par hasard Ripitchip puis le faune. A présent, ils marchaient tous les trois. Caspian avait déjà ratissé une bonne partie, mais n'avait rien trouver qui pouvait expliquer la disparition de vie humaine. De même pour Ripitchip et le faune qui, d'ailleurs se prénommait Tarktane. Toujours sur leur garde, comme si à tout moment, un monstre aller surgir de derrière une porte ! Ils avançaient regardant de tout les côtés. La nuit n'allait pas tarder à tomber d'une minute à l'autre. Il était peut-être temps de faire demi tour ? C'est du moins ce que décida Caspian. Mais Ripitchip lui dit qu'ils pouvaient continuer un peu. Alors, sous ces conseils, ils continuèrent leur route. 

Laisser un commentaire ?