Les deux jeunes hommes échangèrent un sourire, et Caspian osa glissé un regard à Susan qui ne le remarqua pas toute suite. Peter partit après avoir mis son épée dans son fourreau. Son coeur battait. Il avait attendu ce moment depuis si longtemps... Bien qu'il commençait à se faire à sa nouvelle vie à Londres. Appuyé contre le rebord du bateau, il regardait la mer. Tout était si beau à Narnia... La voix de Caspian ordonnait les manoeuvres à suivre. Mais le regard du grand roi était particulièrement attiré par une tâche au fond de l'eau qui avançait au rythme du bateau. Qu'est-ce que c'était ? Il n'eut pas le temps de se poser plus la question parce qu'elle disparut. Après tout, ça pouvait être... Un simple habitant des mers ? Mais quelque chose au fond de lui... Lui disait le contraire.
- Ah !! Lâche moi sale rat ! Hurla Eustache.
- Qui oses-tu appeler "sale rat" ? Rétorque Ripitchip.
- Toi !!! Lâche-moi.
Peter se retourna pour voir le spectacle. Certain passager du bateau regardait aussi la souris avec le cousin abominable des 4 rois et reines de Narnia. Ripitchip tenait les mains d'Eustache après les lui avoir mis derrière son dos. Le cousin était vraiment énervé. Peter intervient avant Edmund.
- Aller Ripitchip, je suis toute à fait d'accord avec toi, mais ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à ce qu'il soit plus agréable !
La souris le lâcha et remit en place sa plume sur son oreille.
- Milles excuses mon roi, mais ce jeune... Homme est vraiment très embêtant.
- Je le sais.
Eustache toisa du regard son cousin et Ripitchip puis il partit dans les cabines.
- Sir Ripitchip, veuillez accepter les excuses qu'il se doit... Mon cousin est quelque peu embêtant, de mauvaise humeur, et parfaitement... Égoïste !
- Cela ne fait rien... Je ferai avec !
Peter sourit et s'en alla. Il croisa au passage Susan et Caspian, qui n'avait sûrement même pas remarqué l'histoire entre la souris et Eustache. Ils étaient véritablement heureux de se revoir l'un l'autre. Au loin, Lucy les regardait, avec un air... Jaloux ? Mais Peter n'y prêta pas attention. A vrai dire, il ne le vu pas. Pour lui, c'était encore sa petite soeur qui ne s'intéressait pas au histoire d'amour. Quel naïf... Mais après tout, c'est les grands frères. On a beau être roi, on reste quand même proche de sa famille.
Il descendit dans sa cabine. C'était une cabine personnelle, assez bien décoré. Son lit n'était pas des plus confortable mais au moins, ça allait. Il se mit dessus, s'allongea, les mains derrière sa tête et croisa les jambes. Observant le plafond dans les mouvements des vagues, il réfléchissait... Comment se faisait-il qu'il soit à Narnia ? Rien de tout cela ne devait être possible normalement ! Il ne devait pas être là... Aslan, le roi suprême le lui avait dit... Mais qu'est-ce qu'il se passait ?! Et cette jeune fille... Elle le perturbait. Pourquoi ? Ce n'était qu'une Londonienne. Cependant, elle irait tellement bien dans ce monde. Il ferma les yeux et finit par s'endormit.