Au bout du monde.

Chapitre 6 : Et si j'étais différente ?

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:12

Eustache fut le premier réveillé sur le bateau. Il devait être vers les cinq heures du matin et il avait très mal dormit alors, il avait fini par se lever. Il commençait à s'habituer un peu comme il put aux tangages du bateau. Sortant de sa poche le collier avec l'horloge, il s'assit par terre s'adossant au mur. L'air était frais et faisait rougir ses joues. Il observait avec attention ce collier. A qui pouvait-il bien appartenir ? La montre dessus était vraiment magnifique, mais elle ne fonctionnait pas... Il la tournait dans tous les sens pour essayer de comprendre, mais il ne parvient à rien. Alors qu'il était concentré, il entendit des pas venir vers lui. Il se pressa de remettre le collier à son cou et de le cacher dans ses habits. Il vit Lucy arrivait.

Lucy avait elle aussi, mal dormi, ce qui n'était pas à son habitude à Narnia. Elle s'était réveillé tôt ce matin par une brise d'air venant chatouiller son nez. Le hublot de sa cabine s'était ouvert. Fatigué elle s'est levé pour le fermer et se réinstalla dans son lit en baillant. Certes, ce n'était pas les comportements d'une reine, mais après tout, c'était d'abord une humaine ! Elle ferma les yeux et essaya de retourner dans les bras de Morphée, mais, soudain, elle sentit quelque chose de doux, de terriblement doux, la frôler. D'un bond, elle se leva pour regarder ce que c'était. Mais il n'y avait rien pourtant elle savait que ce ne pouvait être qu'une chose.
- Alsan... Murmura-t-elle.
Elle se dirigea vers le miroir de sa chambre et se regarda dedans. Sa soeur était belle, elle avait tous les garçons à ses pieds, elle avait Caspian qui l'aimait. Du moins, elle le pensait fortement. Quant à elle, elle avait quoi . 
Elle ferma ses yeux puis les réouvrit. Soudain, elle vu que son miroir s'était transformée en porte. La main hésitant elle l'ouvrit et fit un pas vers la pièce noire qui prit peu à peu la forme d'une prairie où des tables et des chaises étaient mise en place. Il y avait aussi des personnes qui bavardaient debout, un verre à la main. Elle s'avança vers eux. Ceux-ci tournèrent la tête en direction de Lucy. 
- Ah, mais qu'elle est la ravissante jeune femme que je vois là .
Ce fut un jeune homme brun, très beau qui se mit à lui parler en faisant un magnifique rictus à son attention.
- Susan, qu'est-ce que tu faisais, je t'attendais tu sais ?
Lucy sourit, elle regardait ses mains, sa robe, ses cheveux. Elle était dans le corps de sa soeur. Elle se sentait bien, heureuse. Le jeune homme la prit par la main et l'emmena vers ses deux frères.
- Ah Susan ! Tu es là. Dit Peter.
- Tu es splendide ! Fit remarquer Edmund.
Elle sourit de toutes ses dents. Cependant, une pointe vient lui transpercer son coeur. 
- Vous savez où est Lucy . Demanda-t-elle.
- Qui ? Demanda Peter.
- Notre soeur Lucy ! 
- Susan ? Qu'est-ce qu'il te prend ? Nous n'avons que toi en soeur, enfin, arrête de raconter n'importe quoi et prend cette photo !
- Mais, Narnia ! Peter, Edmund ? Vous vous en souvenez non . Narnia ! Enfin !
- Susan ? Qu'est-ce qu'il y a ? Narnia ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Remarqua Edmund.
Elle se débattait de plus en plus mais ses frères la retenaient pour qu'elle puisse prendre sa photo. Plus de Narnia, plus de Lucy, qu'est-ce qu'il se passait ? 
- Lâchez-moi ! S'il vous plaît !
Elle se réveilla d'un coup. Ouf, tout ceci n'était qu'un rêve. Elle ferma les yeux, se massa le front et les rouvrit. Elle vut quelque chose passer rapidement, une tache sombre et imposante. Son coeur se serra. Elle s'assit sur son lit et vut soudain cette forme devenir stable et se rapprocher d'elle de plus en plus. Lucy n'avait pas peur, elle resta là, à contempler cette chose mystérieuse qui lui semblait pourtant si familière. La tâche émit un son comme un grognement sourd avant de s'estomper peu à peu pour laisser place à la carrure d'un lion beau et fort. Lucy eut un sourit émerveillé en le voyant, et elle se précipita à son cou pour l'enlacer. 
- Oh, chère Lucy, vous m'avez tellement manqué ! Chuchota le lion.
- Vous aussi Alsan ! Murmura la jeune fille.
Elle le lâcha et s'éloigna pour le regarder dans son ensemble. Il était encore plus radieux que la dernière fois. 
- Ma chère Lucy... J'ai senti que vous aviez quelque chose qui vous tracassez ! C'est pour cela que je vous ai "envoyé" ce rêve. Sachez, mon enfant, que sans vous, vos frères et votre soeur ne seraient pas ce qu'est Narnia, et quant à nous, nous serions toujours prisonniers de Jadis. Vous n'avez pas à jalouser votre soeur, Susan. Vous êtes toutes deux belles avec chacune un caractère différent ! Vous comprenez .
Lucy hocha la tête et eut envie de le reprendre dans ses bras, mais elle s'abstient et le laissa parler. Mais il regarda d'abord sa cabine avant de reprendre le file de sa conversation.
- Je vois que vous accompagnez Sir Caspian à ses périples .
- Oui, il veut découvrir Narnia dans toutes ses formes.
Aslan émit une sorte de sourire. 
- Puisse-je vous poser une question ? Demanda Lucy.
- Bien sûr mon enfant.
- Pourquoi... Susan et Peter sont à Narnia . Ne leur avez-vous pas dit qu'en vérité, il ne pourrait plus y revenir ?
Le visage du Lion s'assombrit. Lucy regretta d'avoir posé la question, mais elle voulait savoir. 
- Lucy, il y a des choses que je ne peux expliquer. Ce qui se passe, est contre ma volonté. Mais s'ils sont revenu c'est qu'ils doivent accomplir une dernière chose avant de repartir... Déffitivement chez eux. Ne cherchez pas trop à en savoir. Tôt ou tard, la vérité finit par éclater au grand jour mon enfant. Alors faites preuve de patience et je vous souhaite un long et beau voyage.
Elle n'eut pas le temps de répondre qu'Aslan était déjà parti la laissant seule dans sa cabine. Sans essayer de se rendormir, elle partit sur le pont du bateau après avoir enfilé ses habits.
Eustache vu Lucy qui le regarda d'un oeil intrigué. S'il y avait bien une chose qu'il ne voulait pas, c'était bien de parler à sa cousine. Il n'eut pas le choix car, la jeune fille s'assit à ses côtés et se mit à lui dire:
- Tu es déjà debout . Comment ça se fait ? 
Le jeune homme eut envie de lui dire de partir, mais pour une fois, il s'abstient et répondit tout simplement:
- Je n'arrivai plus à dormir alors je me suis levé.
Lucy fit un semi-rictus, se leva et s'accouda au rebord du bateau. Elle observait avec attention le paysage. Tout était si beau, si impressionnant ! 
- Qu'est-ce que vos faites ? Se mit à demander une voix.
La jeune fille se tourna et vu Peter qui regardait avec un air fatigué.
- Ta une de ces têtes ! Qu'est-ce qu'il tes arrivées ? Fit remarquer Eustache. On dirait que tu as dormi sur un lit d'oursin. 
- Rien, rien. 
En vérité Peter n'avait pas formé l'oeil de la nuit. Il songeait trop à Narnia et à Alwen. Qu'est-ce qu'elle pouvait le perturber cette jeune femme. Il n'avait jamais ressenti ça pour une fille. Jamais. 
- J'en suis pas sûr, tu as une mine épouvantable ! Eustache à raison ! Insista Lucy.
- Mais oui, c'est sûr n'y a rien, alors arrêté. 
Les deux jeunes enfants n'insistèrent pas et restèrent en retrait. Peter s'installa à côté de sa soeur et regarda l'horizon. Petit à petit, tout le bateau émergea et ils se mirent au travail. Caspian discutait sans cesse avec Susan. Peter se posait la question de savoir quand ces deux-là aller finir par avouer leurs sentiments. À cette pensée, il sourit.

Laisser un commentaire ?