Le transporteur

Chapitre 5 : Chapitre4: Un réveil innatendue

Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/03/2013 10:34

Lessïen ouvre les yeux et est ébloui par une lumière blanche. Elle s’habitue à la clarté et aperçoit une fenêtre de pierre blanche. Elle se lève et tant bien que mal, regarde par la fenêtre  et manque de s’évanouir : Des gens en habit médiévaux magnifique marche lentement et sourit a tout ceux qu’il croise. Et aux milieux Max qui drague, et attention ! C’est gens ont des oreilles pointuuues !!!!

-Et ben dit donc ! Je fais des rêve bizarre moi !

-Hem, Ce n’est pas vraiment un rêve jeune Lessïen.

-Arggg !

Un homme aux oreilles pointues et aux cheveux marron clair se tenait derrière elle. Lessïen voulut lui reprocher de ne pas avoir toqué mais la pièce n’avait qu’une arche en guise de porte. Elle baissa les yeux et vit quelle portait une robe marron ou était brodé des cerfs en fil d’or.

-Je me présente : Ingwë d’Imladris. Je vous pris de me suivre.

-Heu…Oui.

Elle n’eût pas le temps de lui demander se quelle faisait ici et qu’es que c’est Imladris !

Après avoir passé des couloirs et rencontre maint gens aux oreilles pointue ils arrivent enfin dans une pièce avec beaucoup d’étagère en pierre blanche. Dans la pièce se trouve un homme genre dumbledor et un autre personnage aux oreilles pointue et aux cheveux marron foncé. Lessïen n’ose pas poser de question, elle est plutôt concentrer sur sa géographie. Non Imladris n’est pas sur la carte du monde et elle en est certaine.

-Alor vous vous êtes réveillé ?

  L’homme en gris s’approche avec un sourire. Il paraissait gentil mais Lessïen se méfiait quant même : on est jamais trop prudent.

Max insoucieux comme il est demanda a L’homme aux oreilles pointue ou ils étaient.

-A Fondcomb en terre d’Eriador.

-Eriador? C’est a Londre ca?

Lessïen sut que sa question était stupide quant L’homme en gris et celui aux oreilles pointue la dévisagère et en fronçant un sourcil. A ce moment elle se sentit mal à laisse et se tortilla dans tout les sens. Heureusement L’homme en gris se présentât mettant fin au silence.

-Je suis Mithrandir ou Gandalf le gris et voici Maitre Elrond de Fondcomb.

Le dit Elrond fit une révérence des plus gracieuses. Lessïen n’en pouvait plus il fallait quelle dise tout, quelle dise la vérité mais peux être que sa risquer de déclencher une bagarre et en voir Elrond et Gandalf ils étaient plutôt balèze.

-Max et moi nous somme des enchanteur.

-Quoi ?!

Max faillit s’étrangler : Sa sœur venait de leurs dire leurs véritable identité !

En plus elle continuer dévoilant son absence de dons et son don a lui.

Il sauta sur sa sœur pour l’arrêter mais celle-ci était bien plus forte que lui et il se retrouvât a terre prés à se faire étrangler.

-Qu’es qui ya enflure ? Tu vas crever !

Juste parce qu’il voulait l’empêcher de dire autre chose? Les réactions de sa sœur étaient toujours démesurer quant elle était en colère. Et le capitaine de son équipe de football pouvait en témoignez.

Gandalf attrapa Lessïen et lui présentât une chaise, elle s’assit et continua son récit. Max n’avait plus trop envie de l’arrêter maintenant. Lorsqu’elle eut fini ses explication Elrond leurs proposât de se reposer car ils semblaient fatigué. Un sourire illuminât le visage des deux jeune gens à l’idée de se reposer. Ingwë conduit Lessïen à une jolie chambre toute blanche en pierre. Ingwë s’approcha d’une penderie et sortie une robe bleu et doré.

-Voilà nous vous appellerons pour le diner. Vous avez tous qu’il vous faut ?

-Oui merci beaucoup Ingwë.

   Elle lui fit un sourire et il lui rendit puis il sortit de la pièce fermant la porte. Elle n’eut pas à chercher longtemps la salle de bain. Celle-ci se trouvait dans la chambre séparé d’un rideau. Quant elle fut bien lavée, elle enfila la robe. Ingwë avait bien choisi : Elle lui allait à merveille. Un léger tintement parvint à ses oreilles : La cloche du diner !

La toute petite cloche en argent pend a côté de la porte en bois.  

Laisser un commentaire ?