Le transporteur
Ce matin il faisait très froid. Le chien de Lessien, un labrador du nom de courage, se pressait sur le chemin : Plus vite on fera cette balade, plus vite on rentrera ! Mais pourtant ce matin là Lessien ne voulut pas rentrer comme d’habitude. Elle observait la forêt juste à coté de chez elle. Noire, C’est ce quelle était, la forêt était anormalement noire. Un être humain aurait dit que c’est l’ombre des arbres qui faisait cet aspect effrayant. Mais pour un enchanteur qu’il soit obscure ou nom ce n’est pas simplement l’ombre des arbres. Même en l’absence de don Lessien avait les pouvoir d’un enchanteur. Tel que faire voler des objets, détecté le mal ou le bien. Et cette forêt puait le mal. Prenant son souffle Lessien y pénétra avec Courage. La peur ne l’envahira pas. Quant Lessien eut l’impression d’être au centre de la forêt une voix retentit :
-Mais c’est une enchanteresse ! Alor lumière ou ténèbres ?
Lessien se retourna et vit une horrible créature qui était accroupit sur un rocher. Sa tête n’avait pas de cheveux et sa peau était marron boue. Sa bouche avait des dents pointues et acéré. Ses yeux était les pire du monde : D’un blanc laiteux ont distinguait un petit point noir qui devait être la pupille. La tète tenait sur ce qui se méprenait avec un ventre. Des petit bras et petit pied en forme de patte de lapin dépassait.
-Une goule…
-Bien vue ! La créature souriait ont voyait c’est dent jaunâtre dépasser. Alor ? Répond à ma question.
-Cela ne vous regarde pas.
Lessien répondis d’un ton sec. Ce quelle regretta.
La goule, piqué au vif, cria.Son crie était aigue et perçait les oreilles de Lessien. Courage devait sentir la même chose car il aboyer. Lessien tendit la main vers la goule et une boule de lumière sortit de sa paume. La boule projetât la goule à terre. Mais c’était un sort novice même un nécromancien pouvait le faire. La goule se releva sur c’est pied en forme de pate de lapin et sauta sur Lessien. Celle-ci étouffa un cri. Courage mordit la créature pour sauver sa maitresse. Lessien se releva et au moment de lancer une nouvelle attaque quelque chose de violent frappa sa tête. Elle sombrât dans l’inconscience.