Le transporteur

Chapitre 2 : Chapitre 1 : Une Vie presque normale

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:18

La plume de la flèche caressait la joue de Lessïen, elle était prête à tirer. Mais sa trajectoire n’était pas parfaite. Elle réajusta et lâcha la corde : En plein dans le mile.

-Bon, Je rentre.

Elle ramassa son sac et pris les flèche incrusté dans la cible.

-Ok, Bonne nuit !

Lessïen regarde son amie, Indie lui sourie. Décidément elle a toujours la classe. Indie était la gagnante du grand concours de tir à l’arc. A l’époque Lessïen n’était qu’une débutante et elle ne se fréquentait pas souvent. Quand Lessïen à terminer 3éme au concours elles sont devenues meilleure amie. Indie avait vue a quel point elle était formidable. Lessïen attendit à l’arrêt de bus et monta dans le véhicule .Elle aimer bien voir le paysage  défiler devant elle. Mais elle aurait préférait que son frère passe la chercher. Quant elle rentra dans son appartement elle y trouva son frère jumeaux : Max. Adossé au mur en écrivant à l’ordinateur.

-Tu y a passé tout la journée ?

Son frère se retourna et sourit.

-C’est qui qui sait coder dans cette maison ?

-Heu…Toi ? Répondis Lessien avec méfiance.

-Ben raison de plus que j’i passe toute la journée pour gagner du fric.

Sur ce il se retourna et continua à coder.

-Ha ! Au fait Artanis a appelé.

Le visage de Lessïen s’éclairât. Elle traversa un couloir joliment décoré avec un mobilier modeste de bois. Elle entra dans une grande chambre. A gauche se trouvait un espace pour le travaille. A droite se trouvait lit, penderie, coiffeuse et tout le bazar. Elle prit son portable placé en évidence sur la table de nuit. Lessïen composa le numéro de sa meilleure amie. Puis se jeta sur son lit. Le plafond était décoré d’une forêt avec des maisons dans les arbres. Son oncle l’avait peins lui-même.

  •  
  •  
  •  

-Alor quoi de neuf ?

-J’ai réussie à invoquer un démon de feu, il a cramé les plantes, mais bon de toute façon elles étaient moche.

Dans la famille de Lessïen ils étaient tous des enchanteurs. Soit obscure soit de lumière. Il y avait différente sorte de catégorie.

(*Se prononce Lés)

Mais dans la famille d’Artanis ils sont tous nécromancien. Enchanteur obscure dans le langage ancien. Artanis est invocatrice obscure. Elle invoque des démons pour la servir. Lessien découvrira mon talent à mes vingt ans. Sachant quel à Dix-neuf ans.

-Super ! Tu t’es bien avancé dans t’est sort !

Lessien essayé de cacher la tristesse dans sa voix : Elle aurait tant aimé avoir son talent.

-Bon je te laisse, mon démon commence à m’énerver.

-Ok bisous.

Lessien raccroche et pose son portable sur le lit.

Elle repassa dans le salon et s’affala sur le canapé.

-Alor que raconte cette chère nécromancienne ?

Max avait le don de donner vie aux objets inanimés et dépourvut de parole.

-Elle se débrouille bien. Répondis Lessïen plein de colère contre son frère. Il adorait lui rappeler quelle n’as pas de don pour l’instant.

-Aller t’inquiète Les ! Tu l’auras ton don !

La dite Les se retourna : Un tableau animé par Max venait de lui parler.

-Merci tableau, Je sais que le moment vas arriver mais je suis tellement impatiente. Ont peut avoir d’ancien don ou des récent. Espérons que je n’aurais pas le don de faire péter les objets.

Lessien et Max prirent un bon repas (Pate fromage) et allaire  se couché. Lessien enleva son pendentif en forme de sablier et le regarda : Le sable coulait doucement et on pouvait y apercevoir que sur l’or du bijou était ciselait des flèche. Elle posa le collier dans une boite en argent avec des motifs de biche et d’arc. C’était le dernier souvenir de c’est parents. Lessien s’endormie, elle rêvait quelle chassait un loup, Blanc.

Laisser un commentaire ?