Recueil de Oneshot

Chapitre 3 : Coiffures Naines

1035 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 05/12/2020 14:30

Un nouveau Coffee Shop venait d'ouvrir à Dale, belle cité du Rhovanion. Il intriguait, faisait parler de lui et son ouverture était sur toutes les lèvres. Il fallait dire qu'il était assez mystérieux. On ne savait rien de cet endroit, à part sa date d'ouverture et son nom. Le Witch King Coffee allait ouvrir le jour de Noël et les cinquante premiers clients se verraient offrir leur café favori. En échange, ils devraient se plier à une photo qui, pour les plus réussies d'entres elles, seraient affichées sur les murs une fois imprimées. Cela intriguait donc et beaucoup d'habitant de la ville se disaient qu'ils allaient y faire un tour. Mais le jour de Noël ! Quelle date étrange pour ouvrir un café !


Le 25 décembre, les détracteurs de ce nouveau café pariait sur le fait qu'il n'y aurait personne lors de l'ouverture, car chacun fêtait Noël en famille. Il furent déçu, pour ceux qui passèrent devant, de voir qu'une file avait commencer à se former à la porte bien avant l'heure de l'ouverture. Parmi les futurs nouveaux clients, il y avait quatorze personnes qui semblaient être un groupe d'amis. De tout âge, ils formaient un groupe quelque peu disparate, mais tous avaient l'air de bien s'entendre et la plus part avaient l'air ravis d'être là. Certains avaient l'air grognons, comme Dwalin, Gloïn ou Bifur. Ils lançaient des regards assassins aux plus jeunes de la troupe, à savoir Fili, Kili et Ori qui chahutaient bruyamment. Lorsque les portes de café s'ouvrirent enfin, ces trois là s'y précipitèrent à grand renfort de cris et de rires, voulant absolument être les premiers à découvrir le lieu. Les autres membres de leur compagnie les suivirent avec un peu plus de réserve.


L'intérieur était grand, aéré et étonnement lumineux. Des guirlandes couraient partout sur les murs et sur le plafond, donnant à l'endroit un air un peu magique. Derrière le comptoir et dans la salle se tenaient neufs silhouettes sombres, dont le visage était caché d'une capuche noir. Le plus grand avait même un casque qui aurait pu être particulièrement terrifiant si des petites guirlandes lumineuses ne l'avait pas décoré. Ce fut lui qui prononça les première paroles, d'une voix d'outre-tombe, accueillant ses nouveaux clients dans le café et les invitant à prendre place, alors que les huit autres commençaient à prendre les commandes. Sans surprise, Fili et Kili tentèrent de commander autant de nourriture et de boissons qu'ils le pouvaient, mais un seul regard noir de la part de Thorin les arrêta. Il se calmèrent un peu, du moins pour l'instant, et ne prirent qu'un café et un gâteau plein de sucre chacun. Leur oncle s'apprêtait à leur dire quelque chose à propos de leur santé mais la main de son petit compagnon sur son bras l'arrêta.


- Laisse-les Thorin, ce n'est pas ça qui va les rendre malades. Ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils peuvent manger ou pas.

- S'ils le savent, ils ne le prennent pas en compte. Pas assez souvent.

- C'est Noël, accorde leur donc cela.


Thorin abdiqua et laissa donc ses neveux manger le sucre qu'ils voulaient ingérer, se disant que si cela les rendait malades, ils ne pourraient s'en prendre qu'à eux-mêmes et que ça leur feraient une bonne leçon. Lui-même ne commanda qu'un café noir alors que son compagnon, Bilbo, craquait également pour un gâteau.


Alors que tout le monde était servi, le patron du café – celui avec le casque – reprit la parole de sa voix profonde, annonçant que pour ceux qui le voulaient, le photographe était à présent disponible dans la petite arrière salle. Fili et Kili se levèrent d'un bond, prêt à voir de quoi il retournait. Il furent partis quelques longues minutes et lorsqu'ils revinrent, ils étaient tous les deux pris d'un fou-rire. Cependant, malgré toutes les questions de leurs compagnons, ils refusèrent de lâcher la moindre information sur les fameuses photographies. Les autres hésitèrent un peu, avant que finalement un d'entre eux, Nori, ne se lève pour découvrir cela.


Sous les encouragements de ses amis, il passa la porte et se retrouva aussitôt dans une pièce encore plus décorée que la grande salle. Un homme blond et grand s'avança vers lui et lui expliqua.


- Bonjour, je suis Legolas, je vais vous proposer différents accessoires pour prendre la photo. Comme vous le voyez, je m'efforce de faire des photographies dont le thème est Noël. Est-ce que vous seriez d'accord pour jouer le jeu ?


Nori, prit de curiosité, accepta la proposition du grand blond. Après tout, il était ici pour s'amuser et faire une simple photo, même aux couleurs de Noël, ne pouvait pas être négative. Il hocha donc la tête et suivit le blond vers le portant à vêtements. Il enfila une tunique rouge avant que le blond ne l'enveloppe littéralement de guirlandes blanches et brillantes. Le nain s'observa dans un miroir installé dans un coin de la pièce. Il sourit et se tourna vers la photographe, rieur.


- On pourrait ajouter des boules dans mes cheveux, non ?

- Bien sûr, excellente idée !


Aussitôt dit, aussitôt fait. Une fois fin prêt, Nori s'amusa à poser devant le décor dans différentes positions des plus ridicules aux plus sérieuses. Une fois la séance finie, il se rhabilla de manière plus classique et remerciant le photographe, il rejoignit ses amis. Plusieurs autres clients, dont plusieurs de sa compagnie, se prêtèrent au jeu et lorsque à la fin de la journée le café ferma ses portes, le succès de l'ouverture fut décrétée tant par les clients que par les patrons.


Le café ouvrit le lendemain puis les jours qui suivirent. Chaque jour il était rempli et la ville de Dale gagna ainsi un excellent café avec une ambiance particulièrement amusante, malgré l'apparence pour le moins étrange du patron et de ses employés.


Laisser un commentaire ?