Rise Of The Snow Queen

Chapitre 6 : can someone save me ?

1564 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/05/2017 18:05

Attachée à un mur depuis plusieurs mois, Elsa sentait son corps lâcher petit à petit. Les repas servis n’étaient pas très garnis et elle maigrissait très vite. Elle avait froid et ne sentait plus ses jambes. Il lui était impossible de bouger ses jambes. Elsa entendit des pas, pensant qu’il s’agissait de Hans elle fit la morte. La porte s’ouvrit dans un grincement, il était impossible de discerner la personne qui venait de rentrer dans le cachot. Il ne s’approcha pas d’Elsa, et elle ne bougea pas. La personne restait dans l’ombre quelque minutes et avança dans la lumière en se dirigeant vers Elsa. La personne pris le pouls d’Elsa, voyant qu’elle ne réagissait pas. Le pouls était faible. Elsa se demandant sérieusement s’il s’agissait de Hans mais le fait que la personne lui prenne le pouls et ne cherche pas à lui faire quoi que ce soit, elle ouvrit doucement les yeux. Sa vision était légèrement floue, elle remarqua qu’il s’agissait d’un homme encapuchonné, elle ne réagit plus, elle réalisait qu’elle avait une chance de s’enfuir, depuis tout ce temps. Elsa était dans un état de transe. Elle reprit ses esprits quelques minutes plus tard en entendant l’homme dire :

-Elsa vite dépêche-toi on à pas beaucoup de temps…

Elle fut détachée et relevée par l’homme sous sa capuche. Il commença à retirer sa capuche doucement, la lumière venait éclairer le visage de l’homme et faire briller ses cheveux comme des diamants, il laissa la cape tomber au sol et ne regardai qu’Elsa. Elle le regarda de la tête aux pieds. Il était pieds nus, un pantalon marron d’un vieux tissu, avec des petites ficelles au cheville pour tenir le pantalon, celui-ci avait été recousus plusieurs fois, on pouvait remarquer les traces des coutures refaites. Il portait un pull ample bleu avec des traces de gel dessus. Son visage de forme plutôt ovale avec le nez rouge à cause du froid ainsi que ses beaux yeux bleus. Les cheveux satinés brillant à la lumière avec un sourire des plus beaux envers Elsa. Elle n’en revenait pas, Jack était devant elle, il venait la cherchée. Une vague d’émotions envahit Elsa et par un moment de faiblesse, elle tomba au sol. Jack s’empressa de l’aider à se relever, à son contact, elle frissonna et Jack put ressentir la froideur du corps d’Elsa. Il la prit par la main et la conduis hors du cachot. Il avait ramassé la cape et l’avait mise sur Elsa pour ne pas que l’on ne la voit, il mit sa capuche pour ne pas qu’on ne le voit non plus. Ils sortirent du château et arrivèrent dans les jardins toujours main dans la main, Elsa n’arrêtait pas de lui demander de ralentir mais il n’écoutait pas, il continuait de courir en tenant la main d’Elsa, il ne se souciait plus de rien, content de l’avoir retrouvée il avança et passa à travers la limite du château qu’Elsa ne put franchir, Jack avait lâché la main d’Elsa car il avait tiré pour qu’elle passe à travers mais elle fut brûlée par cette limite infranchissable et poussa un cri de douleur. Elsa tomba au sol, Jack s’empressa de repasser de l’autre côté de la limite pour aider Elsa.

E : je t’avais déjà dit la dernière fois qu’il m’était impossible de quitter le palais

J : oui mais la dernière fois je n’avais pas ceci.

Il sortit un flacon de sa poche avec un liquide de la couleur de la nuit, avec des morceaux qui brillait.

E : qu’est-ce que c’est ?

J : ton billet de sortie.

Elle le regarda en insistant pour savoir ce qu’il se trouvait dans le flacon.

J : des larmes de la lune avec des morceaux d’étoiles. Dès lors que j’ai entendu l’homme de la lune me parler de toi et de tes problèmes j’ai cherché une solution et la voilà, cette potion peut enlever tout type d’enchantement. Ferme les yeux je vais la versée sur toi…

E : tu es sûr de ce que tu fais ?

J : oui.

Il enleva le bouchon et versa le liquide sur Elsa qui se mit à briller, Jack passa de l’autre côté et fit signe à Elsa de venir. Elle avança à petit pas, passa sa main à travers et vit qu’elle pouvait passer. Elle entendit les gardes au loin et se retourna. Elle vit Hans qui courrait en sa direction. Jack vit Hans et attrapa la main d’Elsa et la tira de l’autre côté. Elle était passée. Hans étonné couru le plus vite possible pour les rattrapés. Jack attrapa Elsa et s’envola avec une puissance qui fit tomber les gardes qui se trouvaient en dessous. Jack volait le plus vite possible avec Elsa qui s’accrochait fort à lui. Puis Jack s’arrêta net.

E : Ah ! mais pourquoi tu t’arrêtes ?

J : Je repensais à, Jamie, ou est-il ? il n’est pas resté au château tout de même ?

E : non je l’ai fait partir quand j’en ai eu l’occasion, il est parti à la recherche d’Anna.

J : bon…

Il continua sa route vers le pôle. Elsa se sentit coupable d’avoir laissée partir son fils tout seul à la recherche de sa sœur.

E : et Anna, tu sais où elle est ?

J : sûrement avec Kristof…Mais où, je n’en sais rien du tout

E : qui étais présent lors de ton retour au pôle ?

J : les gardiens.

E : oui mais lesquels, il y en a plusieurs.

J : Nord, Bunny, Sable, Fée, Harold et Raiponce. Il y avait aussi Merida et Flynn même s’ils ne sont pas des gardiens.

E : donc il y avait presque tous les gardiens.

J : oui, il manquait Kristof et Anna.

E : Anna n’était pas là ?

J : non elle n’y était pas. Kristof et elle sont introuvables.

E : ce n’est pas très rassurant…

J : hey t’inquiète je suis sûr que ta sœur va bien, elle est avec Kristof et puis elle à des pouvoirs pour se défendre. Un couple de gardien est plus puissant que des mortels.

E : oui c’est vrai.

J : et puis tu vas très vite retrouver les tiens. Il faut un moment avant qu’ils ne reviennent puisque tu en as été privée pendant plus de 15 ans.

E : mmm… Au fait je suis restée combien de temps au palais après ton départ ?

J : euh…6 mois.

E : 6 !

J : oui.

Les deux amants étaient toujours dans les airs quand ils entrèrent dans un blizzard qui cachait le pôle.

J : on arrive bientôt…

E : je crois que je l’aurais deviné tellement j’ai froid.

Le vent devenait de plus en plus fort et Jack avait du mal à se diriger car il n’y voyait presque rien.

Elsa blottit sa tête contre le torse de Jack pour se protéger du froid.

J : je crois que je vois le pôle !

En effet Jack avait vu le pôle mais il évalua mal la distance qui les séparaient du grand bâtiment et ne s’attendit pas à atterrir aussi soudainement. Ne s’attendant pas à ce que le sol soi aussi près, il rata son atterrissage, il tomba et lâcha Elsa par terre. Jack se releva vite et se précipita vers Elsa.

J : tu vas bien ? 

E : oui je vais bien…

J : bon tant mieux

Elsa attrapa la main de Jack qui l’aida à se relever

E : merci

J : allons trouver Nord

E : ok

 

Ils arrivèrent dans la salle commune, personne. La salle de contrôle du globe, personne. Le bureau de Nord, personne. Les chambres, personne. Ils avaient cherché partout.

E : c’est désert…

J : mais où sont-ils tous passés ?!

E : je n’en sais rien, peut-être que le pôle était menacé alors ils se sont réfugié ailleurs…

J : oui mais même les lutins et les yétis ne sont plus là…

E : vous devez peut-être avoir une planque collective, je ne sais pas…

J : non parce que jamais, depuis que je suis gardien, le pôle ne s’est retrouvé aussi vide.

Jack s’assit sur la table en essayant de trouver une solution, Elsa posa ses mains sur les genoux de Jack pour lui montrer son soutien

J : attend moi ici, je reviens…

E : euh…d’accord.

Jack sortit de la pièce

« Boum »

E : Jack, tout va bien ?

Laisser un commentaire ?