Rise Of The Snow Queen

Chapitre 5 : No Escape

1288 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/05/2017 18:03

Un mois passé dans le cachot avait suffi à la reine pour perdre tout espoir en les personnes en qui elle croyait. Les paroles de Hans restaient gravées dans sa mémoire, il était impossible pour elle de quitter le palais, aucun antidote n’existait. La reine en vint à une funeste conclusion, la mort était sa seule échappatoire mais d’autres pensées la retenaient, elle laisserait derrière elle Jack et Jamie ainsi que sa sœur et ses amis, cela voudrait dire qu’elle laisserait gagner Hans et le seigneur des ténèbres. Elle ne voulait pas les laisser gagner mais son désir de quitter le palais était plus présent que de ne pas laisser Hans gagner. Elle ne savait quoi faire. La reine était tourmentée au plus haut point, tous les soirs elle faisait des cauchemars plus vrais que nature et se réveillait au milieu de la nuit. Le seigneur des Ténèbres avait pris cela pour un jeu, il s’amusait à faire peur à la reine pour pouvoir se nourrir, il était simple pour lui d’exploiter la peur d’Elsa et il y prenait un malin plaisir à le faire.

La reine avait perdu la notion du temps, le temps passé dans le sombre cachot était interminable, le maître des ténèbres s’amusant avec ses peurs ne faisait qu’aggraver la situation. Il pouvait contrôler ses peurs mais pas entrés dans son esprit et la reine ne savait pas qu’il s’agissait du seigneur des ténèbres et pourtant elle décidât elle-même de mettre un terme à son existence la prochaine fois qu’elle se réveillerai à cause d’un de ses horribles cauchemars crées par le seigneur des ténèbres.

Elle en fit un le soir même, même si elle ignorait qu’il était le soir, elle se réveilla toute en sueur, apeuré, ce cauchemar était sans l’ombre d’un doute le pire de tout ceux qu’elle avait enduré. Alors la       reine voulu tenir sa parole et commença à enrouler la chaîne qui retenait sa main autour de son cou, puis elle commença à serrer de plus en plus jusqu’à ce qu’un bruit se fasse entendre dans un couloir plus loin. Les bruits des pas se rapprochait de la porte et la porte s’ouvrit. Un homme, de grande taille avec de beau vêtements arriva près de la jeune femme et retira les chaînes autour de son cou, puis la rattacha de manière à ce qu’elle ne puisse plus bouger du tout. Il lui murmura à l’oreille :

H : j’ai besoin de vous en vie très chère…

La reine compris alors qu’elle était condamnée à un sors pire que la mort. Elle devrait restée là en attendant qu’Hans et les autres attrapes Jack ainsi que les personnes chère aux yeux de la reine pour les laisser pourrir en prison comme Jack de manière à ce que les enfants ne croient plus en les gardiens. De cette manière la peur règnerait sur le monde. Elle devina se plan au grand sourire sur le visage du roi qui reparti en fermant la porte derrière lui. La reine ne désira plus être sauvée par Jack car s’il venait, il se jetterait dans la gueule du loup et n’en ressortirait pas indemne. Et pourtant elle savait qu’il viendrait quand même.

La reine ne voulait plus être aussi importante aux yeux de Jack. Elle était complètement perdue. Sa seule réponse fut un immense cri qui retentit partout au sous-sol. Il se fit entendre par les soldats qui gardait les cachots. Hans l’entendit aussi, il en sourit. Le cri de la jeune femme fut une sorte d’écho, d’onde qui parvint à sortir hors du royaume, tel un appel de détresse à la personne la plus chère à ses yeux. Elsa ne pouvant plus bouger, son esprit était son seul moyen de ne pas sombrer dans la folie.

Plus le temps passait plus la reine commençait à oublier qui elle était, et ce pourquoi elle aimait tant le jeune gardien immortel. Ces plus beaux souvenirs ont été oubliés, elle oubliât sa rencontre avec Jack, celle de ses amis, la naissance de Jamie et un tas d’autres souvenirs, envolés. Elle en oubliât ce pourquoi elle était chère aux yeux du gardien. Elsa n’était plus reine, elle n’était qu’une prisonnière, que personne ne trouverait et que personne ne sauverait. Un seul souvenir semblait vouloir rester. Elle, jouant dans la neige du matin avec Jack, tout ceci dans une atmosphère de joie, dans la nature du gardien, Elle était sur le dos de Jack qui courait dans tous les sens. Il avait fait exprès de la laisser tomber dans un tas de neige, les deux amants jouaient tels des enfants découvrant la neige pour la première fois de leur vie. Le sourire jusqu’aux oreilles était aussi bien visible sur l’un que sur l’autre. Ce souvenir redonnait de l’espoir à Elsa, qui se demanda si un jour elle reverra la neige, et Jack. Ce souvenir restait gravé en elle, comme une lueur, un but qu’elle espère atteindre un jour.

 

Rien, c’était ce qu’il se trouvait autour de la jeune femme, le néant si ce n’est le petit rayon de lumière passant à travers un des pavés au mur. La lumière, Elsa ne l’avait pas vu depuis si longtemps. Ce si petit rayon de lumière éclairait pourtant le cachot, celui-ci ravivât la flamme de l’espoir qui dormait au fond de l’âme de la jeune femme. Elle ne la quittait plus de yeux. La notion du temps revint petit à petit, ainsi que ses souvenirs déjà oubliés depuis une éternité pour elle. Pitch, le maitre des ténèbres désapprouvait ceci et voulut faire perdre la raison à Elsa en lui montrant une vision d’horreur, la reine ne fut pas atteinte par cette vision. La lueur persistait, grandissait petit à petit au rythme de la journée. Ce pourrait-il que les prières d’Elsa aient fonctionnées auprès de l’homme de la lune, être vénéré par les gardiens depuis leur création. Le visage de Jack apparut en face de la prisonnière tel un mirage, l’esprit si joyeux de la reine du temps où elle était avec Jack était revenus. Ce pourrait-il que le cri d’Elsa soit parvenu jusqu’à l’homme de la lune ? s’il est allé si loin, à t-il aussi été entendu par les gardiens ? Elle l’espérait de tout son cœur que son appel de détresse est parvenus à Jack ou l’un des gardiens.

 

Le temps passait et Elsa savait désormais quand il faisait jour ou nuit, elle pouvait savoir quand s’adresser à l’homme de la lune, puisqu’il n’apparaissait que la nuit. Tous les soirs, elle lui demandait de l’aide. Pas un seul soir elle n’avait manqué de lui demander de l’aide auprès des gardiens. Mais aucune réponse depuis. Après tout, elle l’avait connu seulement parce qu’elle était avec Jack, elle n’a jamais été gardienne alors pourquoi l’homme de la lune aiderait-il une simple mortelle. Sa seule échappatoire était ses pensées. Elle ne pouvait faire que ça.

Laisser un commentaire ?