Rise Of The Snow Queen

Chapitre 4 : An idea of liberty

1128 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/05/2017 17:53

La reine repartit dans sa chambre et quand elle ouvrit la porte elle trouva Hans qui l'attendais sur son lit.

H : ou étiez-vous ? 

E : je me promenais dans les jardins.

H : vous êtes sorti avec cette tête ? 

E : c'est de votre faute ! vous ne pourrez pas m'enfermer jusqu'à que ce que cela disparaisse 

H : je fais ce que je veux ! Et tu baisse d'un ton ! Je ne vous ai pas autorisée à parler comme ça !

E : je ne suis pas à vos ordres !

H : si ! Et vous n’avez pas le choix ! 

E : vous n’avez pas de moyen de pression sur moi !

H : oh si, il est en bas depuis 17 ans.

E : qui est-ce ?

H : ton cher Jack !

E : je suis désolé de vous décevoir mais je l'ai aidé à partir et il est loin d'ici !

H : vous avez peut-être libéré Jack mais crois moi j'ai encore des atouts !

E : oui bien sûr !

Hans énervé frappa Elsa au visage, elle tomba et se releva pour faire face au roi 

E : ça fait trop longtemps que je suis votre esclave, laissez-moi partir ! 

H : c’est moi qui décide ici ! 

Elsa ouvrit la porte de la chambre et partit en courant en direction des jardins, elle se dirigea vers la porte qui menait à la sortie du château. Elle ouvrit la petite porte rouillée et essaya de passer sa main mais un reflet orange apparu au niveau de son doigt qui était à la limite du château.

Elle alla dans la chambre de son fils et le réveilla. Elle lui demanda d'aller à la recherche de sa sœur qui pourrait peut-être l'aider. Jamie heureux de pouvoir rendre service à sa mère partit sur le champ et laissa sa mère seule avec le roi.

 

Cela faisait 2 semaines que Jamie était partis, Elsa essayai tant bien que mal d'échapper à Hans.

Le matin venait de se lever sur Arendelle et la reine était déjà debout ainsi que, sans le savoir, le roi qui d’habitude faisait la grâce matinée. Elsa appris d’une servante que le roi l’avait cherchée la veille, elle le savait car elle c’était cachée dans l’entrée du passage secret que Jack avait emprunté il y a de cela 2 semaines. Ne pouvant l’évité plus longtemps, Elsa partit elle-même à sa rencontre. Elle apprit qu’il était dans le petit salon. Elsa était juste devant la porte, elle hésita, l’espace d’un instant mais elle savait qu’elle devait essayer de tenir tête à Hans pour pouvoir s’en sortir. Elle entra dans le petit salon où Hans l’attendait.

E : alors comme ça vous me cherchiez ?

H : ah ! enfin vous vous montrez. Pourquoi vous cachiez vous ? ne croyiez-vous pas que vous avez passé l’âge de jouer à cache-cache ?

E : je ne me serais pas cachée si vous n’étiez pas aussi déterminé à me faire payer la libération de Jack !

H : c’est tout à fait exact et je m’en excuse…

E : P…pardon ?

H : je n’ai certes pas été des plus courtois envers la reine de mon royaume et je tenais à ce qu’elle sache que je m’en excuse…

E : je vous remercie pour cette reconnaissance (mais qu’elle mouche l’as piqué ?! il n’a jamais été de tel !)

H : c’est pourquoi je souhaite que vous voyiez à qu’elle point je m’excuse avec un dîner ce soir, en tête à tête.

E : je ne peux, j’en suis navrée.

H : qu’est-ce qui pourrais vous occupez ? personne ne vous rend visite et vous n’avez jamais rien à faire

E : je n’ai jamais dit que j’étais occupée, je ne veux tout simplement pas être avec vous.

H : et pourquoi donc ?

E : si vous étiez vraiment désolé, vous me le prouveriez en me laissant partir.

H : vous voulez partir ?

E : plus que tout au monde

H : et notre fils ?

E : cela fait 2 semaines qu’il est parti et vous ne l’avez toujours pas remarqué ! plus rien ne me retirent ici.

H : et le peuple ?

E : cela fait bien longtemps qu’il ne m’écoute plus.

H : très bien dans ce cas je vais vous laissez partir.

E : est-ce vrai ?

H : bien sûr. Suivez-moi, il faut que je vous retire votre enchantement et la potion se trouve au sous-sol.

E : au sous-sol ?!

H : je ne voulais pas que vous la trouviez.

Hans l’emmena au sous-sol, ils firent le même chemin que lorsqu’Elsa était partit sauver Jack. Hans fit attendre Elsa devant le cachot de Jack, il revint avec une fiole.

H : buvez ceci et vous pourrez franchir les limites du château.

Sans hésitation Elsa but toute la fiole. Elle n’attendait que ça depuis des années, pouvoir enfin quitter le palais et retrouver tous ceux qui lui était chers.

E : merci Hans, finalement après toutes ces années, vous avez réussis à changer.

A ces mots, la reine se crispa au sol ne pouvant plus bouger ses jambes.

E : qu…que m’avez-vous fait ?!

H : voyez-vous ma très chère reine, vous étiez si pressée de quitter le palais que vous n’avez même pas prêtée attention à ce que je vous avais donné, il s’agit d’un poison immobilisant. Je ne pensais rien de tout ce que je vous ai dit, mais cela était si divertissant de voir à quel point vous y avez cru ! il n’existe pas d’antidote à la potion que je vous avais donné.

Hans attrapa Elsa et la mit dans le cachot qui avait servis à Jack pendant 17 ans.

E : Hans ! je vous en prie ! ne faites pas ça !

H : ne vous inquiétez pas ma reine, le poison se dissipe au bout d’une heure.

Hans attacha les mains d’Elsa avec des chaines pour être sûr qu’elle ne puisse pas s’enfuir.

H : au revoir très chère.

Hans partit et ferma la porte à clef. Elsa put entendre de son cachot les murs qui se refermait derrière le roi. Elle était coincée, personne ne savait ou la reine était, ainsi, personne ne pourrait la trouvée, tel était le souhait de Hans, le roi.   

 

Laisser un commentaire ?