Rise Of The Snow Queen

Chapitre 3 : Hear me

1291 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/05/2017 17:48

Le lendemain, Hans était occupé dans le bureau, Elsa n'attendait qu'une chose, qu'il lui annonce qu'il part dans un royaume voisin. L'idée de vouloir lui poser la question brûlait les lèvres de la reine mais cela paraitra évident pour Hans qu'elle attende qu'il parte pour faire des choses en secret. Malgré le fait qu'il soit avec elle depuis 17 ans, par force, ils ne se faisaient pas confiance mutuellement. Elsa n'avait pas confiance en lui car elle sait tout ce qu'il a fait à Jack ainsi qu'aux autres gardiens. Hans n'avait pas confiance en la reine car elle ferait tout pour s'échapper c’est pour cela que pitch lui a donné un enchantement qu'il a versé sur elle pour l'empêcher de quittée le château, de n'importe quel moyen il était impossible pour Elsa de quitter le palais. Le plan d'Elsa était tout simplement de laisser partir Jack car elle savait qu'elle était prisonnière du palais et de Hans...

L'idée de laisser Elsa à la merci de Hans serait insupportable pour Jack, il ne voudrait pas la laissée mais en partant il pourrait lui laisser une chance de s'en sortir s'il découvre un moyen d'annuler le sortilège...

H : Elsa !!!! 

La jeune reine, perdu dans ses pensées n'entendit pas le roi crier son nom, il ne redit pas son nom une seconde fois. Il s'avança vers elle d'un pas décisif et l'attrapa par le bras, il la tira dans leur chambre. De l'autre côté de la porte on pouvait entendre Hans crié contre elle puis soudain plus rien et un bruit violent tel une personne tombant au sol. La reine a été frappée au visage et tomba au sol, elle s'évanouit sur le coût. Se réveillant au milieu de la nuit, elle se releva et lorsque son doigt eu un contact avec son visage, elle se crispa. Elle alla voir dans la salle de bain, son œil était gonflé avec la moitié du visage en sang. Elle essuya le plus de sang possible mais la blessure restait évidente. Elle ne pouvait même pas ouvrir l'œil droit.

Elle sortit de la chambre et ne trouva pas Hans, elle hésita longtemps et choisis d'aller voir dans les cachots même si le roi pouvait y être. Elle descendit le plus discrètement et rapidement possible jusqu'à la salle impasse. Elle tenta de se remémorer l'emplacement du "bouton", elle tapota un peu partout en haut du mur mais c'est par hasard qu'elle tomba dessus. La porte s'actionna et elle put entrer. Cette partie était beaucoup moins accueillante que les salles précédentes, il y avait des restes de squelettes encore enchaînés aux murs, des hommes à moitiés dévorés par les vers et les rats. À la vue de ces horreurs, la reine avala sa salive et continua d'avancer jusqu'à une porte fermée au bout du couloir, elle avait repris le trousseau et débloqua la porte mais elle ne l'ouvrit pas. Elle appréhendait ce moment. Elle poussa la porte légèrement et y passa sa tête pour voir, son regard se dirigea immédiatement sur un homme, enchaînés au mur.. Il avait les pieds nus, des cheveux de la couleur de la neige et un pull bleu avec du gèle dessus et déchirés sur les côtés. Il avait la tête baissée et ne regarda pas Elsa qui entrât et se jeta dans ses bras.

C'était Jack, elle l'avait trouvée, elle était en pleure dans ses bras et attendait un déclic de la part de Jack. Il sortit de son état de transe et remarqua qu'Elsa était dans ses bras, il lui passa la main dans les cheveux et Elsa releva la tête. Jack eu un hoquet de frayeur en voyant son visage abîmé. 

J : que t'est ‘il arrivée ?! 

E : rien ça va ne t'en fait pas...je suis heureuse de te voir ! 

J : moi aussi ! Allez enlève moi ces chaînes avec tes pouvoirs.

Elsa sortit le trousseau et Jack ne comprit pas pourquoi la reine n'utilisait pas ses pouvoirs pour geler les chaînes. Elle le détacha.

J : pourquoi n'as-tu pas utilisé tes pouvoirs ?

Elle l'aida à se relever

E : je n'ai plus de pouvoirs.

J : mais ?!

Elsa l’amena jusqu'à la porte d'un passage secret qui conduit hors du château, quand il avança Jack se retourna et regarda sa bien aimée

J : tu ne viens pas ? 

E ; je ne peux pas...

J : pourquoi ? Tu préfères rester ici ?!

E : chut ! Je ne peux pas quitter le château car Hans ma jeter un sors qui m'empêche de partir et d'utiliser mes pouvoirs, mais si tu pars tu pourras nous sauver 

J : nous ?

E : moi et mon fils...

J : tu as eu un fils avec lui ?!

E : je...non

J : mais à qui est-il alors ?

E : je suis sa mère, mais Hans n'est pas le père, c'est toi 

J : m.…moi ? Tu veux dire que tu étais enceinte quand tu es partit ?

E : oui je voulais te l'annoncer lors de la sortie mais le destin a fait que je n'ai pu te le dire...

J : j'ai...un fils...quel âge à t-il ?

E : 16 ans depuis trois semaine...

J : tu n'as pas vieilli, tu es toujours aussi belle, 17 ans de séparation et pas une seule ride. 

E : merci mais maintenant que tu le dis c'est vrai que depuis 17 ans je n'ai pas eu l'impression de vieillir...

J : je sais pourquoi...c'est, lorsque qu'un mortel est dans un environnement proche d'un immortel et que celui-ci éprouve quelque chose pour le mortel, le vieillissement de la personne ralentit. En gros comme je t'aime et que je n'étais jamais très loin de toi mais sans le savoir tu n'as pris que 2 ans au lieu de 17.

E : tu veux voir ton fils avant de partir ?

J : oui 

Elle le guida jusqu'à la chambre de Jamie.

E : il dort...

J : comment s'appelle-t-il ? 

E : Jamie 

J : comme le petit garçon dont je t'avais parlé, celui qui m'avait sauvé la vie ?

E : oui. 

Jack entra dans la chambre et en ressortit peu de temps après. Jack était heureux d’avoir pu voir son fils pour la première fois, bien sûr il était aussi déçu car il avait manqué ses premiers pas et ses tout premiers mots et autre étapes importante pour un père mais il avait pu le voir. Elsa reconduit alors Jack jusqu'au passage secret pour lui dire au revoir et qu’il ne se reverrons pas avant longtemps.

J : il te frappe régulièrement c'est ça ? 

E : pardon ? 

J : Hans, il te frappe souvent ? 

E : mais- 

J : on dirait que tu te fiche de cet énorme bleu, donc c'est que c'est déjà arrivé. 

E : c'est vrai. 

J : La prochaine fois je lui casse la gueule. Dernière chose, est ce que Jamie c'est qui est son père ? 

E : non je lui dirais quand je serais sûre que tout est finis. 

J : d'accord. 

Il se retourna, regarda le tunnel se retourna vers Elsa et l'embrassa pendant quelque seconde et il partit. La reine referma la porte. Ce baiser raviva la flamme entre le gardien et la reine, depuis 17 ans aucun des deux n’avait ressenti cela Elsa avait été surprise mais tellement heureuse, elle n’attendait pas de Jack qu’il l’embrasse.

E : *soupir* tu me manques déjà...

Laisser un commentaire ?