Rise Of The Snow Queen

Chapitre 2 : some mystery

1078 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/05/2017 17:40

Elsa ne pouvait plus tenir, elle avait besoin de savoir si son véritable amour était enfermé dans les cachots ou pas.

Elle sortit de son lit, pris un petit ramequin et y posa une bougie pour s'éclairer dans le noir. Marchant d'un pas décisif elle était déterminée à savoir si Jack était en bas. La jeune femme fut prise d'une anxiété grandissante à l'approche de la porte qui la séparait de tous les cachots. La porte était fermée, au moment où elle essaya de se servir de ses pouvoirs elle se rappela que Hans avait jeter un sors sur elle qui l'empêchait de se servir de ses pouvoirs de glace, elle pouvait seulement utiliser le petit flocon qui n'était pas un pouvoir d'attaque, pour éviter toute rébellion...elle partit alors à la recherche d'une clé. Un soldat endormis avait les clés en sa possession, sous les ordres de Hans et non de la reine, il ne devait laisser entrer personne sauf son roi.

 

Elsa avança le plus discrètement possible pour prendre les clés qui était posées sur le bureau. Elle toucha le trousseau du bout des doigts, resserra sa poigne et pris les clés quand on lui retint le bras. Le soldat était réveillé, et il tenait Elsa par le bras, elle attrapa un gros dossier lourd avec sa main gauche et l'envoya dans la tête du soldat qui tombât raide au sol. Elsa pris alors les clés et ouvrit la porte.

Elle passa la porte et entra dans le long et noir couloir...

 

La petite bougie était sa seule source que lumière, la flamme tremblait car Elsa tremblait. Il faisait frais dans le couloir, on pouvait sentir les courant d'air glaçant, l'un d'eux arriva sur la reine et la bougie s'éteignit. N'ayant qu'une faible visibilité elle se guidait avec ses mains. L'air frais la faisait trembler, elle se frictionna les bras pour se réchauffer tout en avançant, sa main se posa sur un obstacle, elle regarda de l'autre coter pour voir si le couloir tournait mais elle rencontra un mur elle fit de même de l'autre côté et il s'agissait aussi d’un mur. Elle se mis face au mur rencontrer en premier et chercha un quelconque indice qui montrerai qu'il s'agissait d'une porte. Elle trouva une poignée mais la porte était fermée. Elle reprit le trousseau et essaya toute les clés à l’aveugle mais aucune d'elle ne marchait, elle ne pouvait rien faire. Désemparer et sans se contrôler elle mit genou à terre, elle était perdue et ne savait plus quoi faire. Elle laissa échapper un sanglot, en se remémorant tous les bons souvenirs qu'elle avait eu avec le jeune gardien. Elle sourit face aux merveilleux moments, mais en une fraction de seconde son visage redevint triste, elle semblait être un fantôme qui airai en cherchant quelque chose de précieux, qui a ses yeux était Jack. Elle reprit le chemin utilisé il y a quelque minute dans le sens inverse pour retourner dans sa chambre, elle marchait lentement, triste de ne pas avoir pu savoir s'il était là où pas...

 

Une fois qu'elle arriva dans sa chambre, la jeune femme s'assit sur son lit et laissa échapper un long soupir. C'est alors qu'elle se souvint des paroles de Jack lorsqu'il essayait de la rassurer, il lui disait toujours : 

« Ne t'en fais pas pour moi, tu n'as pas à avoir peur de me blesser Elsa, je suis immortel... » Elle se remémora cette phrase toute la nuit en se tournant et se retournant dans son lit... Elle était désormais sûre qu'il était vivant.

 

Elle ne pensait plus qu'à essayer de passer la porte fermée. La semaine qui suivit, Hans avait prolongé son voyage et il rentrerait demain, elle en profitât alors pour fouiller leur chambre à la recherche de la clé. 

Chaque tiroirs, placards, armoires et penderies, Elsa avait cherché partout ! Ce pourrait-il qu'il garde la clé sur lui ? Elle ne le pensait pas. Elle le savait manipulateur et bien d'autre chose mais pas intelligent, elle savait qu'il ne réfléchissait pas avant d'agir et c'est ce qu'elle pensait qui le trahirait. Elle s'assit sur son lit, regarda autour d'elle, regardant chaque meuble déjà fouillés, son regard se posa plus précisément sur le guéridon ou était posé son coffret à bijoux, dont elle n'y portait que très souvent attention. C'est là qu'une étincelle se vit dans ses yeux, Hans aurait caché la clé dans son coffret si peu ouvert par la reine, elle se leva d'un bond et s'empressa d'ouvrir le si joli petit coffret. Elle regarda partout mais pas de clé... Elle retira tous les bijoux et remarqua qu'il y avait un double-fond. Elle ouvrit le double fond et trouva une clé rouillée et abîmé par le temps. Elle prit la clé avec elle, pris cette fois-ci, une lampe à huile pour s'éclairer et descendis dans les cachots, elle traversa le long couloir sombre et froid et arriva devant la porte fermée. Elle inspira, entra la clé dans la serrure et tourna la clé, le loquet se déverrouilla par un petit bruit et elle put ouvrir la porte. 

Elle passa la porte et entra dans la pièce qui donnait sur 3 cachot. Elle s'approcha de chacune des grilles mais aucune ne contenait celui tant espéré, les cachots étaient vides.

Elle ne savait plus quoi faire. 

E : lorsqu'il rentrera, il voudra forcément s'éloigner et je le suivrai ! 

A ces mots, la reine se jura de retrouver son amour perdu, peu importe les moyens, elle continuera à le chercher, sachant qu'il était ici, dans le château. 

Elle ne dit rien de tout cela à son fils unique, Jamie. 

 

Hans rentra le lendemain, comme Elsa l'avait pensé, il ne put s'empêcher de partir dans les cachots, Elsa le suivit jusqu'à la dernière salle ou dans le cachot sur le mur de droite il appuya sur un morceau incrusté dans le mur qui déclencha un mécanisme qui ouvrit un passage, ne voulant se faire remarquer, Elsa repartit et elle attendra qu'il parte de nouveau pour aller dans la mystérieuse salle du bout du couloir...

Laisser un commentaire ?