My frozen heart

Chapitre 7 : Chilhood memory

6461 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:44

Un silence pesant régnait dans la pièce. Tous les regards étaient concentrés sur Elsa. Le peuple observait chaque mouvement de la reine, de peur qu'elle leur mente, il épiait le moindre faux pas. Jack lança un regard étonné envers la reine. Elle sacrifiait sa liberté, pour son peuple. Elle abonnait l'idée de l'amour et du bonheur et tout cela pour quoi ? Pour faire plaisir à Arendelle. L'esprit de l'hiver accorda un léger regard à la foule silencieuse, puis il baissa la tête écœuré par tant d'égoïsme. Elsa quant à elle, ne bougea pas d'un cil, elle attendait avec impatience une quelconque réaction des habitants. Son cœur battait fort dans sa poitrine, il était difficile pour elle de garder son calme et de contrôler son pouvoir face à cette foule. Elle ne devait pas craquer, pas maintenant. Mais la jeune reine ne put s'empêcher de penser qu'elle ne pouvait plus retourner en arrière. Elle venait de se vendre. De se vendre corps et âme à un inconnu. Elle était terrorisée face à cela. Bientôt, elle aura un mari et elle allait devoir lui donner un enfant. Elsa venait de sacrifier son intimité, de promettre sa pudeur, tout cela était absurde, tout cela allait trop vite !

Soudain des cris de joie stoppèrent les pensées de la reine, et elle soupira de soulagement. Le peuple, lui, était ravi de cette décision. Elle esquissa un léger sourire tout en observant le sourire de chacun des habitants et quitta la pièce.

Lorsque les portes se refermèrent, Elsa ne put contenir ses émotions, devoir contrôler ses sentiments et son pouvoir à la fois était trop dur. La neige commença à doucement tomber dans le couloir. Elsa se posa contre la porte et s'assit, tout en tentant de reprendre un rythme cardiaque normal. Elle se remémora son père, lui demandant de se calmer lorsqu'elle était enfant. Elle ferma les yeux et imagina ses parents, la regardant avec fierté. Ils étaient en accord avec sa décision, elle a fait son devoir. Tout va bien se passer. Les flocons sur son visage lui firent du bien, elle se détendit et la reine sourit face à ce contact.

Jack Frost qui l'avait suivi, l'observa en silence. Jamais on n'avait vu autant de peine dans les yeux du jeune homme. Il prit entre sa main, un flocon produit par Elsa et le regarda un instant, éblouit par la beauté de sa magie. Le flocon ne fondait pas. Il se posa devant la reine.

« Pourquoi avez-vous fait cela ? » demanda-t-il. Il fut surpris par la colère présente dans sa voix.

La reine prise au dépourvu, le regarda et Jack put apercevoir pour la première fois les sentiments de la reine. Il lit dans ses prunelles pures comme du cristal, de la peur, de l'inquiétude avec une pointe d'innocence. Il eut immédiatement envie de la prendre dans ses bars. Il se baissa pour se mettre à sa hauteur, mais soudain, le visage d'Elsa se ferma en emportant avec lui toutes les émotions. Elle se releva précipitamment et épousseta sa robe en évitant le regard de l'esprit de l'hiver.

« Cela ne vous regarde pas. S'il vous plait laissez-moi seule. » Chuchota-t-elle.

Jack eut un pincement au cœur en voyant Elsa utilisez à nouveau le terme « vous ». Elle avait à nouveau instauré une distance entre eux. Il ne dit rien, il cherchait à croiser le regard de la reine, mais cette dernière l'évitait à tout prix. Le jeune homme, soupira légèrement et il s'envola, laissant la souveraine seule face à ses responsabilités.

Elsa releva la tête et regarda autour d'elle. Jack était parti. Elle était désormais seule. La jeune reine ne compris pas ce sentiment de vide qui l'emplit face à cette situation. C'était pourtant elle qui l'avait voulue. Elle resserra les jambes contre sa poitrine et les encercla, comme pour combler cette sensation qui lui laissait un gout amer dans la bouche. Elle se demanda alors si elle n'avait pas inventer cette histoire de Jack Frost. Personne ne l'avait vu lorsqu'elle avait fait sa déclaration. Il était alors fort possible que cette rencontre ne provienne uniquement que de son imagination. Les mots de l'esprit de l'hiver lui reviennent en mémoire.

« Normalement seuls les enfants peuvent nous voir, si ils croient en nous. »

 

Elsa n'avait jamais cru en cet être mythique jusqu'à ce que sa sœur lui en parle. Et encore, comment peut-on croire en ces légendes à son âge? Elle était une reine, elle ne pouvait se permettre de croire en de telles sottises. Devenait-elle folle ? Ou le monde qui l'entoure cache-t-il encore plus de magie qu'elle ne le croyait?

 Elsa était perdue et effrayée. Effrayé par sa décision, mais aussi par le fait de ne comprendre le monde dans lequel elle se trouve, ni de comprendre d'où peut provenir son pouvoir. Elle commença à avoir mal à la tête, elle avait besoin de repos, de ne plus penser à cela l'espace d'un bref instant. La jeune reine se leva difficilement et se dirigea vers sa chambre. Fort heureusement, elle ne croisa personne dans le château, ni même sa sœur, ni même son tuteur, William. Lorsqu'elle entra, elle se débarrassa rapidement de sa couronne et elle s'allongea sur le lit en poussant un long soupire. Elsa tenta de vider son esprit de tous les événements qui venaient de se dérouler en vingt-quatre heures. Elle pensa alors à nouveau à sa famille, à ses parents. Elle se remémora les souvenirs de son enfance, quand ces parents ne craignaient pas ses pouvoirs. Elsa voyait ses parents assis sur deux fauteuils, l'un en face de l'autre se regardant amoureusement. En voyant ce souvenir, la jeune reine ne put s'empêcher de se demander comment ses parents s'étaient rencontrés. Était-ce dut à un mariage forcée ? Ou sont-ils tombés amoureux avant le mariage ? Elsa sombra doucement dans le sommeil avec cette pensée en tête.

 

 

Un peu plus tard dans la journée, la reine se réveilla en hurlant et regarda précipitamment le coté droit de son lit. Elle se calma doucement quand elle vit que personne n'occupait encore cette place. Quel horrible cauchemar ! Tout au long de son sommeil, elle avait imaginé son futur mari. Au tout début ce dernier était gentil et doux envers elle, mais plus le temps passait et plus cet homme devenait un véritable monstre. Il commençait à l'ignorer. Elsa avait rêvé de leur repas affreusement silencieux, mais la pire chose était lorsque le couple allait se coucher. Cet homme sans visage forçait Elsa à coucher avec lui contre son gré, tentant désespérément d'avoir un héritier, sans succès. La jeune reine ne put s'empêcher d'imaginer ses nombreuses tentatives se forçant à faire cela constamment, pour rien. Elle refusait de se sacrifier à ce point pour rien.

« Et si je ne donnais pas d'enfant, je me serais mariée de force pour rien. » murmura-t-elle doucement. 

Elsa soudain se rendit compte qu'elle suffoquait et que sa chambre était recouverte de neige. Une tempête était en train de naître dans la pièce. Elle paniquait tellement, qu'elle ne parvint pas à faire disparaître le vent glaciale qui tournoyait. Elle était au milieu de ce chaos qu'elle avait provoqué. Elle ne pouvait pas y échapper, elle allait devoir se marier et elle était face à une tempête de neige incontrôlable. La température chutait progressivement. La jeune reine perdue au milieu de tout cela, pleura. Elle ne pouvait plus retenir ses larmes. Elles coulèrent doucement sur ses joues rosies par la froid et gelèrent quand elles quittèrent son visage. Une fois de plus, Elsa était seule à affronter ses problèmes. Même sa sœur Anna, ne pouvait pas comprendre ce qu'elle ressentait. Cette dernière avait trouvé l'amour et elle ne subissait pas les conséquences que lui apporte la couronne. Elle était définitivement seule, et en se promettant à une personne qu'elle n'aime pas, Elsa se rendit compte qu'elle venait de définitivement renoncer à l'amour, qu'elle allait devoir vivre avec une personne attirée par son titre et non pour sa personne. Le vent s'accentua provoquant des bourrasques glaciales dans la chambre. Un être humain n'aurait su survivre à ce froid. Dans sa détresse, Elsa venait de créer à nouveau une forteresse que personne ne pouvait traverser, ou personne ne pouvait l'aider cette fois-ci. La jeune reine ne cherchait plus à contrôler ses pouvoirs. Pour une fois, elle s'autorisa à exprimer son désespoir au travers de son don.

Puis, soudain, la tempête se calma. Elsa releva précipitamment la tête et le spectacle qui s'offrit face à elle était magnifique. On aurait dit que la gravité était désormais absente. En effet, les flocons ne tombaient pas mais flottaient en suspension autour de la jeune reine. Cette dernière ne bougeait pas, elle fixait avec émerveillement ce spectacle. Elle avait désormais l'impression d'être hors du temps. Elle toucha un flocon qui était proche de sa tête et ce dernier à son contact tomba doucement, comme un plume sur son lit.

L'esprit de l'hiver qui avait refusé de laisser Elsa seule et qui l'observait depuis le début depuis la fenêtre décida de toquer aux carreaux et ainsi de signaler sa présence. Elsa tourna la tête vers la fenêtre et vit Jack Frost. Elle ne fut pas surprise. Il poussa doucement la fenêtre et s'approcha doucement vers la reine. Cette dernière ne réagissait pas, elle se contentait de regarder le jeune homme. Il prit ce silence pour une invitation et il s'assit a côté de la reine sur le lit. Elsa observait chaque trait du visage de l'esprit de l'hiver. Avec cet éclat dans les yeux, il dégageait quelque chose de rassurant et d'innocent. Il avait également un léger sourire moqueur sur le coin des lèvres. Elle remarqua alors sur ses épaules du givre qui était déposé sur son sweat et elle dut résister à l'envie de le toucher. Jack Frost se sentit mal à l'aise face au regard de la reine, elle l'observait avec tellement d'insistance et de sérieux qu'il se sentait nu face à son regard.

« Tu as pu contrôler la tempête » dit-elle si bas que Jack Frost n'avait pu saisir le sens de sa phrase.

« Hein ? » Demanda-t-il.

« Tu as contrôlé la tempête que j'ai créé. »

« Oh ça... heu oui... Je suis désolé. »

Soudain devenu plus nerveux que gêné, il se gratta l'arrière de la nuque et évita le regard de la reine, craignant de voir de la colère. Elsa regarda autour d'elle, et sourit.

« Merci Jack »

L'esprit de l'hiver ne comprit pas et se tourna vers le visage d'Elsa, quand il vit son sourire, il lui rendit sans hésitation. Elsa alors regarda le bâton que Jack avait tout le temps avec lui.

« C'est avec cela que tu contrôle la glace ? »

En guise de réponse, il brandit le bâton et le dirigea vers la fenêtre, il toucha alors l'un des carreaux et le givre commença à apparaître. Des arabesques se formèrent très lentement jusqu'à envahir toute la vitre. Le sourire d'Elsa grandit un peu plus.

« C'est magnifique. » Dit-elle dans un souffle.

Jack Frost intimidé, haussa les épaules. Personne ne l'avait complimenté sur son pouvoir, pour lui et les quatre légendes qu'il côtoyait, cela était naturel.

« Ce que vous faites, votre altesse est également emplit de beauté »

Elsa émit un rire qui sonnait faux.

« Vous trouvez que la tempête que j'ai commise, était belle ? »

Le regard de Jack devint triste.

« Je dois vous avouer que ce n'était pas la tempête qui m'attristait le plus dans ce que je voyais. »

Elsa ne répondit pas, elle ne voulait pas parler de ce qui venait de se passer. Elle se pinça les lèvres.

« Néanmoins, votre château est splendide » continua-t-il.

Elsa rougit face à ce compliment, elle non plus n'avait pas l'habitude des compliments sur sa magie. 

« Merci Jack. »

Ce dernier se rassit à ses côtés et lui adressa un sourire qui se voulait rassurant. Il ne comprenait toujours pas pourquoi sa magie était attirée par celle de la reine. Mais il ne pouvait la quitter, il devait comprendre tout cela.

« D'où proviennent vos pouvoirs ? » demanda-t-il timidement.

Elsa fut étonnée par la réponse, mais elle ne le montra pas. Elle regarda ses mains, et de la glace apparu dans les creux de ses paumes.

« Je l'ignore, je suis née avec. Ma sœur tente de découvrir leur origine, mais c'est sans espoir. »

Jack Frost, déçu, fronça les sourcils face à cette déclaration. Cela n'allait pas l'aider.

« Jack ? »

Il se tourna vers la jeune blonde.

« Oui ? »

Elsa n'osait lui poser la question.

« Comment devient-on une légende ? » Demanda-t-elle finalement.

Jack ne répondit pas tout de suite, il cherchait un moyen d'expliquer clairement son aventure.

« Dans un premier temps, il faut être mort pour devenir une légende

Elsa ouvrit grand les yeux, choquée par les paroles du jeune homme.

« Tu... tu es mort ? »

Le jeune homme hocha la tête.

« En voulant sauver ma sœur. Nous étions en train de patiner sur le lac, la glace venait de se fissurer sous ses pieds. J'ai pris alors ce bâton, pour pouvoir la pousser et prendre sa place. Etant plus lourd qu'elle, la glace s'est brisée, je suis tombée et je me suis noyé. »

Jack fit un pause, se remémorer ces événements étaient toujours difficile. Elsa ne dit rien, elle ne savait pas comment réagir face à cela. Elle attendit la suite de son histoire. L'esprit de l'hiver déglutit péniblement avant de continuer.

« On ne devient pas véritablement une légende, on nous choisit. L'homme de la Lune nous choisit en fonction de nos actes commis quand nous étions humains. »

« L'Homme de la Lune ? »

Elsa était perplexe face à cette évocation. Jack se leva et se dirigea vers la fenêtre. Le givre avait disparu, laissant la possibilité d'admirer la pleine lune qui surplombait la ville d'Arendelle. La jeune femme n'avait pas remarqué qu'il faisait nuit. L'esprit de l'hiver indiqua l'astre de la tête.

« Comment expliquer cela ? Certaines personnes croient en une divinité inaccessible, qui établit les règles, qui est celui qui dirige l'univers. Pour nous les légendes, L'Homme de la Lune est comme cela. Il nous choisit et nous attribue une tache bien particulière. »

« Comme celle de répandre l'hiver sur Terre ? » Demanda Elsa pour être de bien comprendre l'histoire de Jack Frost.

Ce dernier se retourna et regarda un instant Elsa, puis à nouveau observa la lune.

« C'est plus compliqué que cela. Le père Noël par ses cadeaux, apporte l'émerveillement chez les enfants. La fée des Dents, en collectant les dents de lait, est devenue la gardienne de la mémoire des enfants. Moi en apportant la neige, j'amène avec moi la joie, je suis l'esprit de l'hiver mais aussi de l'amusement. »

Elsa fronça les sourcils.

« Mais où est le lien entre l'hiver et la joie ? »

Jack les yeux pétillants s'assit face à Elsa et se rapprocha d'elle. Son visage n'était qu'à quelques centimètres de celui de la reine.

« Vous ne vous rappelez pas de votre réaction étant enfant lorsque le matin vous découvriez qu'il avait neigé dans la nuit ? Vous avez surement déjà vu le regard des enfants lorsqu'ils jouent dans la neige. »

Le visage d'Anna apparu dans les souvenirs d'Elsa. Si bien sûr qu'elle a déjà vu ce regard. Anna avait cette étincelle dans les yeux lorsqu'Elsa lui créait de la neige dans le hall principal. Elsa connaissait également ce sentiment de bien être en découvrant au petit matin, la neige qui avait recouverte tout le village. Elsa sourit en se remémorant cette sensation.

« Oui c'est magique à ce moment-là, tu as raison. »

Leurs visage étaient toujours très proches, mais aucun des deux ne s'éloignaient. Il y avait quelque chose dans le regard de l'esprit de l'hiver qui intriguait la reine. Était-ce de l'insouciance ? Elle se mordit les lèvres, suspicieuse. Jack Frost remarqua ce geste et s'éloigna d'Elsa, brisant le contact visuel. Elsa s'apprêtait à dire quelque chose quand on frappa à la porte. Elle se tourna vers Jack qui haussa les épaules.

« On ne me voit pas je vous rappelle »

Elsa leva les yeux au ciel avant de se lever et de faire face à la porte. Tout sourire avait disparu de son visage et ses traits prirent un air glacial et royal.

« Entrez ! »

Son tuteur William entra dans la pièce et comme toujours observa la posture de la reine pour s'assurer que cette dernière n'oubliait les bonnes manières. Il lui fit une légère révérence et lui donna un morceau de papier.

« Votre altesse, je me suis permis de vous apporter les adresses des nombreux partis intéressés par votre main depuis plusieurs années déjà. Il me semble préférable d'envoyer des invitations écrites par son altesse en personne. »

Elsa retint sa respiration, et après une légère hésitation, elle se saisit du parchemin.

« Merci William, vous avez bien fait. » Dit-elle poliment.

« Votre annonce est une bonne décision de votre part, on parle déjà de cela dans les pays voisins. Il serait opportun d'organiser un bal. Cela serait plus convivial pour accueillir et ainsi choisir votre futur mari. »

La reine s'étouffa au mot « mari » mais se reprit très vite et afficha rapidement son sourire faussement courtois.

« C'est une excellente idée William, je me charge des invitations et occupez-vous de prévenir le personnel de l'événement à venir. Nous ferons ce bal dans trois semaines. Vous pouvez disposer. »

William fit à nouveau la révérence et se dirigea vers la porte. Avant de partir il se retourna à nouveau vers la reine.

« Vous avez fait le bon choix, vos parents seraient fière de vous. »

Elsa se tourna vers la peinture de ses parents et hocha la tête.

« Bonne nuit votre Majesté. »

Et William quitta la pièce. La jeune femme poussa un long soupir et se dirigea vers son bureau. Elle s'assit tout en observant la liste composée par son tuteur. Tous ces noms ! Toutes ses personnes avaient déjà exprimé le souhait de vouloir se marier avec la reine. Elle déglutit.

« Les félicitations sont de rigueurs je suppose ? » dit une voix derrière elle.

Elsa sursauta au son de sa voix. Elle le retrouva, adossé à la fenêtre les bars croisé sur sa poitrine. La jeune femme fronça les sourcils face au ton de Jack qui était un mélange de frustration et de déception.

« Ce n'est pas le bon moment pour plaisanter de cela. » Dit-elle froidement.

Jack se mit devant le bureau d'Elsa pour lui faire face. Cette dernière refusait de croiser son regard. Encore une fois.

« Il y a un bon moment pour plaisanter au sujet un mariage arrangé? » demanda ironiquement le jeune homme.

La reine se leva précipitamment de sa chaise, manquant de la faire renverser. Entendre ces mots de la bouche d'une autre personne rendant la réalité encore plus dure à supporter. La glace commença à apparaître autour d'Elsa. Elle tenta de faire face à l'esprit et d'affronter son regard. Hélas sans grand résultat. Il avait raison. Elle se rassit et le glace disparut. Frustrée, elle se pinça l'arête du nez tout en tentant d'éclaircir ses idées.

« Je n'ai pas le choix. » Déclara-t-elle après un long silence.

Jack fronça les sourcils face à cette phrase. Il n'en comprenait pas le sens. Elsa, face à son regard interrogateur, ne put s'empêcher de préciser ses propos.

« Le peuple souhaite un hériter pour s'assurer de leur avenir. »

Quand Elsa releva les yeux vers Jack, elle remarqua que ce dernier la regardait de haut en bas, en scrutant chaque aspect de son corps. Et il s'attarda plus longtemps sur son visage.

« Vous paraissez jeune pour vous marier et pour devoir donner un enfant. »

La jeune reine sourit face à cette phrase. Elle avait l'impression d'entendre sa sœur !

« Nous ne sommes pas tous immortels, Jack Frost. En Norvège l'hiver est rude, et l'espérance de vie dans notre pays est faible. »Lui dit-elle avec un sourire triste.

Il est vrai que dans son pays, isolé de tout, les avancés en médecine étaient lentes. Les habitants ne dépassaient que rarement les soixante ans. Son tuteur lui avait expliqué cette situation il y a déjà longtemps, et la jeune femme s'était faite à l'éventualité de mourir jeune.

« De plus, le peuple ne me fait plus confiance depuis l'incident lors de mon couronnement. » Ajouta-t-elle.

L'esprit de l'hiver était de plus en plus perdu.

« Depuis l'incident ? »

Elsa prit une longue inspiration. Cela faisait cinq ans, mais cet événement l'a troublé encore dans son sommeil.

« Quand je suis devenue reine, alors que le peuple profitait de la fête organisée en mon honneur, ma  jeune sœur Anna est venue me présenter un homme, qui s'appelait Hans. Elle était venue me voir pour demander ma bénédiction pour se marier avec cet homme. Mais elle venait à peine de le rencontrer. Alors j'ai dus dire non. Anna sous le coup de la colère insista longuement. Tous les regards étaient alors attirés vers moi. »

Elle fit une pause, pour retenir la larme qui menaçait de couler.

« J'ai paniquée et je n'ai pu contrôler mon pouvoir plus longtemps. Les gens autour de moi étaient effrayés et n'arrêtaient pas de répéter le mot « sorcière ». J'ai décidé alors de m'enfuir, pour protéger mon peuple de mon pouvoir. Mais ça n'a servi à rien, j'avais plongé le royaume dans un hiver éternel. »

Elle lança un regard timide vers Jack Frost, elle avait peur de l'avoir effrayé.

« Mais vous avez ramenée l'été ? »

Elsa hocha la tête.

« Alors c'est de l'histoire ancienne. Si vous êtes parvenue à stopper cet hiver pourquoi le peuple ne vous fait toujours pas confiance ? »

Elle sourit face à tant d'innocence de la part de l'esprit de l'hiver. Le jeune homme avait l'habitude de côtoyer des enfants qui ne connaissent pas encore la rancœur.

« Les habitants craignent que je perde le contrôle une nouvelle fois. »

Elsa haussa les épaules, elle était désormais habituée. Jack ne put s'empêcher d'avoir un pincement au cœur pour la jeune reine. Devoir à gérer autant de chose à son âge...

« Pourquoi êtes-vous devenue reine aussi jeune ? Vos parents n'auraient pas dus vous laisser prendre le trône si vous n'étiez pas prête. »

A l'évocation de ses parents, elle lança un regard froid envers le jeune homme. Il n'avait pas à parler d'eux ainsi.

« Ils sont morts quand j'avais quinze ans. » annonça-t-elle en baissant les yeux.

Jack retint son souffle. Il voulut poser une main sur son épaule pour la rassurer, mais alors qu'il approcha sa main, ce dernier hésita et la retira. Il se pinçait les lèvres, n'osant plus rien dire. Un silence gêné venait de s'installer entre les deux. Ce fut Elsa qui le brisa, lorsqu'en relevant la tête elle vit Jack le visage baissé, avec un regard affreusement vide. De la neige commençait à tomber doucement dans la chambre à nouveau. Jack Frost à ce moment ressemblait à un enfant, que l'on voulait irrésistiblement prendre dans ses bras. Elle se leva et s'approcha de lui.

« Ne soit pas triste pour moi, j'ai eu le temps de faire mon deuil, tout comme je me suis faite à l'idée que pour être une bonne reine, il fallait faire des sacrifices pour son peuple. »

Il leva la tête vers elle et lui offrit un sourire triste.

« Vous savez, j'observe beaucoup les enfants, y compris ceux qui entrent peu à peu dans l'âge adulte. C'est assez malsain, mais je me demande toujours vers quel âge les personnes ne croient plus aux légendes. Vous êtes très mature contrairement à ceux que j'ai vus auparavant. »

Elsa rougit légèrement.

« Tu sais j'ai dû l'être très tôt. Alors que les enfants jouaient dehors, j'étais contrainte d'apprendre les bonnes manières, afin d'être une bonne reine et de savoir comment me tenir en public. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de profiter de mon enfance. »Avoua-t-elle, un brin honteuse.

L'esprit de l'hiver ouvrit grand les yeux. Il était étonné et outré face à cette annonce.

« Jamais ? » Demanda-t-il, encore sous le choc.

« Jamais. » Confirma la jeune reine en haussant les épaules.

Un sentiment d'excitation emplit Jack. Il savait désormais pourquoi L'Homme de la Lune l'avait mené jusqu'à elle. Il devait tout simplement faire vivre son âme d'enfant qui n'a jamais été éveillé. Il fallait qu'il fasse son devoir de gardien non pas envers un enfant, mais envers une jeune femme, envers Elsa qui avait grandi trop vite. Le jeune homme ne put contenir sa joie, il prit Elsa par les épaules et la regarda droit dans les yeux avec un immense sourire aux lèvres.

« J'ai compris ! Je dois te faire connaitre cela ! »

Elsa fut amusée au début par son enthousiasme mais se reprit vite en voyant les mains du jeune homme sur ses épaules. À ce contact, elle se crispa. Jack Frost comprit et il se retira rapidement, toujours le sourire aux lèvres.

« Je m'excuse. » Dit-il en se grattant la nuque, gêné.

Elsa lui offrit un sourire désolé.

« C'est moi, je n'ai pas l'habitude des contacts physiques venant d'inconnu. »

Jack Frost émit un léger rire.

« Qu'as-tu compris ? » Demanda Elsa.

Jack s'approcha de la fenêtre et observa la Lune avec un air émerveillé. Il ne tenait désormais plus en place.

« Comme je vous l'ai dit, L'homme de la Lune nous confit des taches, un but dans la vie. Lorsque je suis tombé sur votre palais de glace, je ne suis pas arrivé par hasard. C'est lui qui m'a guidé jusqu'ici. Je ne comprenais pas pourquoi et lorsque je suis tombé sur vous, j'ai senti que cela avait à voir avec vous. Mais je comprends désormais ! Je dois faire vivre votre âme d'enfant ! » S'expliqua-t-il.

Elsa recula à son annonce et fronça les sourcils. Jack se rapprocha de la reine doucement pour ne pas l'effrayer.

« Elsa, votre majesté, vous avez grandi trop vite, vous n'avez pas connu cette partie de votre vie ou vous ne vous souciez de rien, ou vous êtes tout simplement libre. Tout le monde a besoin de passer par là. »

Elsa trouvait ce discours ridicule.

« C'est totalement absurde ! » S'exclama-telle.

Jack Frost secoua la tête.

« Pas tant que ça ! Ce moment est nécessaire pour l'accomplissement d'une personne je vous l'assure. Vous avez commencée par vivre avec la peur à cause de vos pouvoirs et après vous aviez dut apprendre à vous comporter comme une reine. Autant de responsabilité depuis que vous êtes toute petite ! Cela va finir par vous étouffer, vous allez suffoquer ! Surtout si vous n'avez pas de souvenir de ces moments à vous remémorez pour faire face aux épreuves ! Vous comprenez ? »

Jack Frost ne perdit pas son sourire pendant sa tirade. La reine ne disait plus rien, elle réfléchissait. Et s'il avait raison ? Le seul moment de liberté qu'elle a pu goutter était celui après son couronnement, mais un gout amer dans la bouche ne l'avait pas quitté, même à ce moment. Ces souvenirs pouvaient-ils lui permettre de rester calme face aux conséquences de la royauté et face au mariage ? Le mariage ! Elle se rappela de sa crise de tout à l'heure. Elle avait eu l'impression d'exploser, qu'elle était au bord du gouffre. Ce sentiment était horrible, elle ne voulait plus le revivre. Elle observa Jack Frost, et les yeux du jeune homme étaient plein de promesse. Elle ouvrit la bouche pour accepter, mais quelque chose l'en empêcha. Des images du peuple lui revenaient en tête ainsi que son cauchemar. Elle soupira.

« De toute façon, il est trop tard, je vais bientôt me marier, je vais être beaucoup demandée, je ne peux me permettre cela. »

L'esprit de l'amusement ne perdait pas espoir.

« Vous avez encore trois semaines avant le bal ! »

Elsa se mordait la lèvre, réfléchissant. Puis elle remarqua l'heure et elle poussa un petit cri. Il était si tard !

« Ecoute Jack, je dois aller dormir. Je suis désolé mais je ne peux accepter. Si quelqu'un me voyait ? Personne ne te voit. On me prendrait pour une folle. Une reine ne peut se permettre cela. »

La reine se tourna dos à Jack Frost pour signifier que la discussion était close. Ce dernier se mit à nouveau devant elle, et tenta d'attirer son regard.

« Votre palais est dans un lieu désert, on pourrait le faire là. »

Elsa ne répondit rien. Elle était tentée par l'idée mais ne laissait rien paraître. Elle se mordait les lèvres, nerveuse. Le jeune homme comprit qu'elle était en proie au doute. Il décida de la laisser, pour qu'elle puisse réfléchir à tout cela. Il se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit. Le grincement de la vitre fit lever la tête de la reine. Elle croisa alors les yeux de Jack, qui lui offrit un sourire qui la rassura.

« Réfléchissez à la proposition, je vous en prie. Il vous reste trois semaines. Si vous avez le temps, venez me voir, je ne serais pas loin de votre palais dans la montagne du Nord. »

Elsa hocha froidement la tête. Elle vit Jack s'envolait par la fenêtre. Elle s'approcha pour le voir voler. Ce dernier sentit son regard, se retourna et lui fit un signe de la main timide avant de repartir. Elsa sourit et poussa un soupire de bonheur. En cet instant, Elsa pus entrapercevoir un issue de secours, grâce à Jack Frost.

« Jack ! » Appela-t-elle.

Le concerné se retourna et lança un regard interrogateur envers la femme, sans pour autant avoir perdu son sourire.

« Merci. »Dit-elle en lui rendant son sourire.

Jack Frost toujours dans les airs se rapprocha du balcon ou se tenait désormais la reine. Il tourna sa main sur elle-même plusieurs fois rapidement et il lui fit une révérence. Cette dernière fut si exagérée qu'Elsa ne put s'empêcher de rire. Jack fut hypnotisé par ce son. La jeune reine rentra dans sa chambre et ferma la fenêtre, elle attendait derrière le carreau. L'esprit de l'hiver regarda une dernière fois Elsa derrière la vitre et il disparut dans la nuit.

Laisser un commentaire ?