My frozen heart

Chapitre 6 : Time to sacrifice

3854 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:08

Jack Frost l'esprit encore engourdi, se laissa porter par le vent. Il flottait légèrement dans les airs sans réfléchir sur sa destination. Ses pensées étaient concentrées sur un point précis. Plus précisément sur cette attraction qu'il avait ressentie pour cette femme. Rien qu'en imaginant à nouveau son visage, son cœur battait a tout rompre. Son corps ne s'était toujours pas remis de cette rencontre et de cette attirance envers la reine. Il n'avait jamais ressenti cela auparavant. Il eut l'impression qu'aujourd'hui tout ce qui le définissait avait enfin un sens. Que seules les boucles blondes et les joues rosies d'Elsa pouvaient expliquer son existence. Même lors de sa renaissance, lorsqu'il aperçut L'homme de La lune, il ne fut pas aussi ébloui. Une part de la reine répondait au pouvoir de Jack Frost et il prit alors conscience qu'il ne pouvait plus désormais s'éloigner d'elle. Puis un coup sur la tête stoppa ses réflexions et il se rendit compte qu'il se trouvait devant un gigantesque château, qui surplombait le village endormi. Le gardien fronça les sourcils. Ou était-il ? Il l'ignorait. Il était dos au domaine et faisait face au village. L'endroit semblait paisible, tout était noir, il y avait seulement quelques lumières aux fenêtres encore allumées, et cela dégageait une ambiance si paisible. Jack Frost, se retourna et se cogna à la rambarde d 'un balcon en bois qui donnait sur une grande fenêtre légèrement ouverte. L'esprit de l'hiver fronça les sourcils, et il ressentit sur le bout des doigts une sensation qui lui était désormais familière. Quelque chose l'appelait derrière cette fenêtre. Il se douta alors que derrière cette porte se trouvait la jeune reine qui elle aussi savait contrôler la glace. Ne pouvant résister à cet appel qui s'infiltré dans chacun de ses muscles, il se laissa guider à nouveau par cette pulsion et entra dans la pièce. Il plissa les yeux et attendit de s'habituer à l'obscurité de la pièce. Puis enfin ses yeux furent attirés par le lit en baldaquin qui prenait presque toute la chambre. La lune éclairait le doux visage endormi d'Elsa et Jack Frost remarqua que cette dernière souriait dans son sommeil. Sa bouche s'étira vers le haut lui aussi. Seul dans la pièce en plein milieu de la nuit, il ne put s'empêcher de scruter plus précisément chaque trait de la jeune femme. Sa longue chevelure était désormais détachée et encadré parfaitement son visage, et avec la lueur de la lune on aurait dit que ces cheveux étaient aussi blancs que ceux de l'esprit de l'hiver. Ses longs cils bougeait délicatement et Jack Frost n'eut qu'une envie, de voir ses yeux d'un bleu si profond, qu'il donnerait n'importe quoi pour se noyer dedans. Il avait l'impression que dans ses yeux il pourrait trouver une réponse à ses nombreuses questions. Que juste en regardant ses prunelles il pourrait connaitre la raison de son existence. Elsa bougea dans son sommeil, et elle dit vaguement quelque chose dans son sommeil, mais Jack Frost ne parvient pas à comprendre un seul mot. Il rit doucement pour ne pas la réveiller, mais il se stoppa net quand son regard se concentra sur ses lèvres. C'était le seul élément sur le tableau à être en couleur. La lumière de la lune offrait une œuvre d'art sans couleur, sauf ses lèvres qui était rosies par le froid. Elles étaient légèrement entrouvertes, et elles semblaient appeler un baiser. Son sang s'enflamma quand son visage se rapprocha dangereusement du sien, son pouls s'accéléra, il n'était plus qu'à quelques centimètres.

Puis un détail attira son attention. Un éclat de lumière apparu dans son champs de vision et il se détourna d'Elsa pour voir ce que c'était. Là il vit, sa couronne posée sur un carré de velours bleu roi et qui scintillait au claire de lune. Il la regarda attentivement et lança à nouveau un regard vers la reine, il soupira. Si jeune et autant de responsabilité, qu'est ce qui l'a menée jusqu'à la ? se demanda-t-il. Il eut de la pitié pour Elsa, autant de contrainte ne correspondait pas à l'esprit de l'hiver qui vivait au rythme de la liberté et de la joie. Elle ne devait pas connaitre cela avec toutes ses lois et ses bonnes manières. Il est vrai que lorsqu'il l'avait rencontré pas plus tard que cet après-midi, la reine s'est toujours tenue droite, et à aucun moment elle n'avait manqué de politesse envers le jeune homme. Au tout début, il avait eu le temps d'observer une étincelle briller dans le regard d'Elsa qui disparut si vite que Jack Frost se demanda à ce moment s'il ne l'avait pas inventé. Il posa délicatement sa main sur sa joue et sa peau s'embrasa au contact de celle d'Elsa. Deux corps faits de glace mais provoquant des braises ardentes une fois en contact. Il retira vivement sa main pris au dépourvu par cette sensation. Elsa remua dans son sommeil. L'esprit de l'hiver ne resta pas plus longtemps de peur de la réveiller, il s'envola et disparut dans la pénombre.

..................................................................................................................................................................................

Le soleil se levait doucement sur le village d'Arendelle. Les habitants encore endormis ne pensaient pas encore à la haine qu'ils éprouvaient envers leur reine. Et cette dernière profitait de cela, elle était sur le balcon de sa chambre, et elle observait les alentours avec un sourire serein. Ce moment était son préféré de la journée. Un moment ou la journée débute comme une nouvelle page qui ne demande qu'à être écrite. Elle ferma les yeux et pris une grande inspiration. Elle sourit légèrement en repensant à cette étrange rencontre avec Jack Frost hier. Une légende qui prenait vie. Le monde devenait fou, c'était tout à fait impossible, cela devait provenir de son imagination, de son besoin de trouver une réponse à ses questions concernant ses pouvoirs. Et pourtant, si ces pouvoirs justement existaient, pourquoi pas Jack Frost ?

On toqua timidement à sa porte, et cela fit sortir la reine de sa rêverie.

« Entrez » dit-elle d'un ton formel.

Sa sœur, Anna, passa la tête hésitante, avant de rejoindre sa sœur sur le balcon.

« Je ne te dérange pas Elsa ? » demanda-t-elle doucement, tout en tentant de juger l'humeur de sa sœur.

« Non pas du tout, je profitais de la vue d'Arendelle. »

La princesse suivit le regard de sa sœur. Lorsqu'elle se pose sur l'un des habitants, elle dut réprimer son haut le cœur.

« Comment fais-tu pour le ne pas les haïr, après tout ce qu'ils te font subir ? »

Elsa haussa lentement les épaules, en observant toujours les villageois qui sortaient les uns après les autres de chez eux pour se diriger vers le palais.

« Quand nous sommes envahis par la peur, nous commettons des actes irréfléchis, sans se préoccuper des autres. » Elle se tourna vers sa sœur et la regarda droit dans les yeux. « Je sais de quoi je parle. »

Anna détourna son regard de celui de sa sœur. Elle avait vu dans ses yeux la peur et la culpabilité. La culpabilité de lui avoir glacé le cœur et ainsi d'avoir mis sa vie en danger. Elle regarde à nouveau le village, mais la sérénité qui régnait quelques minutes auparavant commençait à disparaître petit à petit. Les cris se faisaient légèrement entendre aux portes du palais. Pendant le voyage de noce d'Anna et Kristoff, Elsa avait été obligé de demander les portes fermés malgré la promesse faite à sa sœur. Une nuit, alors que les portes étaient ouvertes, tous les villageois avaient décidé d'envahir le palais et de demander eux-mêmes à la reine de leur fournir un roi ainsi qu'un héritier. Fort heureusement, les gardes avaient empêché que l'on puisse atteindre la reine. Mais cette dernière ne se remettait pas de cette nuit-là. Des images du peuple rongé par la rage revenaient chaque nuit. Et depuis, Elsa se réveillait sans cesse de ce cauchemar, couverte de sueur et tremblante. Le bruit de coups contre l'entrée du palais sortit la jeune femme de sa rêverie. Elle se tourna vers sa sœur en lui adressant le sourire le plus rassurant qu'elle puisse afficher sur son visage.

« Ne t'inquiète pas Anna, je ne laisserais personne te faire du mal. Je vais tout arranger. »

Sa sœur fronça les sourcils. Elle ne crut la crut pas un seul instant. Elle ouvra la bouche mais on l'interrompit dans son mouvement quand on frappa brutalement à la porte. Elsa quitta le balcon et ouvra la porte. Le tuteur se tenait devant la reine et la toisa de haut en bas avec un regard à vous glacer le sang. Il leva un sourcil lorsqu'il vit Anna dans un coin de la chambre. Cette dernière bouillonnait de rage face au regard du tuteur face à la reine. Un minimum de respect ! Elsa ne remarqua pas cela, elle était désormais habituée.

« Que puis-je faire pour vous ? » demanda-t-elle doucement.

« Il est temps de vous préparer Reine Elsa. Il faut que vous décidiez d'une date pour accueillir les prétendants ainsi que de leur envoyer une invitation. Le peuple s'impatiente et si vous continuez ainsi, votre tête tombera ! »Répliqua-t-il sèchement.

Anna s'avança vers le tuteur mais sa sœur se retourna en lui lançant un regard si glacial qu'elle se stoppa dans sa course. Elsa se retourna vers le tuteur, avec un sourire faussement poli affiché sur le visage.

« Bien sûr, Monsieur j'arrive tout de suite. »

Elle referma ensuite la porte et s'appuya sur cette dernière. Elle reprit doucement son souffle en regardant le sol. Anna comprit que sa sœur était en train de retenir ses larmes. Elle s'approcha doucement et lui caressa l'épaule.

« Je suis désolé pour le tuteur mais il n'a pas à te parler ainsi. Et tu n'es pas obligée de te marier. Laisse juste le temps aux habitants de s'habituer à ta décision et tout ira mieux. »

Elsa leva la tête vers sa sœur.

« Merci Anna, je vais y réfléchir. »

Anna comprit qu'elle n'était pas face à sa sœur mais face à la reine Elsa, qui étouffait ses sentiments et qui souriait faussement lors de ses sorties publics. Elle soupira et sortit de la chambre en baissant les yeux. Ce visage si froid et si inexpressif de sa sœur lui donnait des frissons et lui glaçait le sang. Une fois Anna partie, Elsa s'appuya contre la porte. Elle ferma les yeux longuement tentant de réprimer les larmes naissantes. Une fois qu'elle reprit son calme, elle se dirigea machinalement vers sa coiffeuse et s'assit en faisant face au miroir. Elle mit un certain temps avant d'affronter son reflet et lorsqu'elle leva la tête, elle remarqua ses yeux bleus rougis par la fatigue et les larmes. Elle se maquilla rapidement afin de dissimuler ces marques, puis elle fixa longuement sa couronne. Elle ne put s'empêcher de repenser à ses parents et à se demander si ils seraient fières d'elle à ce moment. S'ils seraient d'accord de ce sacrifice qu'elle fait pour le bien de son royaume. Elle se saisit de la tiare et la porta à sa tête. L'objet semblait lourd sur sa tête. Lorsqu'elle se regarda à nouveau dans le miroir, elle sentit la responsabilité peser sur ses épaules. Elle se redressa et pris une allure de reine, au regard princier. Elle esquissa un léger sourire.

« Pour Arendelle et pour Papa et Maman » dit-elle.

Face à son reflet, elle se sentit fière.

« Vous devez toujours paraître aussi sérieuse ? » Demanda une voix derrière son dos.

Elsa remarqua Jack Frost dans le reflet de son miroir, elle se releva précipitamment et fit tomber sa chaise sous l'effet de surprise. Elle se retourna vers Jack Frost, furieuse.

« Encore vous ? Je vous ai permis de rester dans mon palais sur la montagne du Nord mais je ne vous ai pas autorisé à venir ici ! Et encore moins dans ma chambre ! Que voulez-vous ? »

Jack Frost recula légèrement en levant les mains, comme pour prouver son innocence.

« Rien votre majesté ! Je suis désolé de vous avoir dérangé. »

Il se gratta la tête, légèrement gêné.

« Vous savez, répandre l'hiver n'a rien de passionnant, en un jour c'est fait et il faut rester là pour s'assurer qu'il sera là jusqu'à la fin. Je pense que je m'ennuyais et vous êtes la première adulte à me voir. » Annonça-t-il d'un ton hésitant.

Il regarda du coin de l'œil Elsa en guettant sa réaction. Cette dernière soupira face au regard du jeune homme.

« Soit, vous pouvez rester, mais je ne vous permets pas l'accès à ma chambre ! ».

Jack Frost sourit à pleine dents.

« Bien entendu, votre majesté. »

Il dit tout cela d'un ton solennel et lui fit la révérence pour appuyer ses propos. Elsa leva les yeux au ciel. Puis elle regarda l'horloge et hoqueta de surprise.

« Mince je suis en retard. Je dois y aller. »

Elle se dirigea vers la porte, le jeune homme à ses talons. Elle fronça les sourcils et se retourna pour lui faire face. Il était derrière elle et lui lança un sourire timide.

« Que faites-vous ? »demanda-t-elle.

« Je vous suis, je m'ennuie beaucoup trop, les enfants ne sont pas encore debout pour jouer ! »

« Mais l'on risque de vous voir ! » s'exclama-t-elle.

Jack Frost secoua doucement la tête.

« Il n'y a que vous et les enfants qui me voient. »

Il fit un clin d'œil à la reine. Elle fronça les sourcils et le regarda de haut en bas comme pour trouver un indice de son invisibilité. Puis elle opina.

« Très bien mais pas un mot, je ne tiens pas à être déconcentrée quand je ferais face au peuple d'Arendelle. »

Elle ouvrit la porte et se dirigea vers le hall principal. Ils marchèrent tous les deux en silence, Jack Frost derrière elle, flottant légèrement. Elsa le trouvait légèrement agaçant par son impolitesse mais également amusant et rafraîchissant. Avoir quelqu'un à ses cotés qui ne préoccupaient pas du protocole lui faisait un bien fou. Au final Elsa était heureuse que Jack l'accompagne, il serait une bouffée de fraîcheur face à cette foule en colère qui l'attendait.

« Au fait Jack, comment m'avez-vous retrouvée ? » lui demanda-t-elle.

Jack Frost ne répondit pas tout de suite, il ne voulait pas évoquer cette attirance qu'il avait pour elle automatiquement. Il refusait de lui parler tout de suite de ce lien qu'il semblait percevoir entre leurs deux magies. Il ne voulait pas avouer tout cela avant de comprendre réellement ce qu'il se passait. Il décida alors d'utiliser comme à son habitude l'arrogance et l'humour.

« Vous savez, je n'ai pas besoin de dormir, j'ai donc visité le village cette nuit et j'ai supposé que le château appartenait obligatoirement à la reine. »

Elsa hocha la tête doucement en l'invitant à poursuivre. Un sourire malicieux se dessina sur le visage de jeune homme.

« Et puis j'ai toujours voulu voir à quoi ressemblait la chambre d'une reine ! » lança-t-il avec un clin d'œil.

Elsa se stoppa en foudroyant l'esprit de l'hiver des yeux. Ce dernier la dépassa avant de remarquer qu'elle ne bougeait plus. Elsa était bouche bée.

« Vous êtes venus dans ma chambre en... en pleine nuit ? »

Jack Frost au lieu de céder à la panique qui envahit la reine, répondit à nouveau par l'humour. Il se rapprocha d'elle et lui souffla dans l'oreille.

« D'ailleurs vous êtes très belle quand vous dormez votre majesté ! »

Elsa ignora son frisson de plaisir dut au souffle chaud de Jack dans sa nuque. Elle se recula n reprenant ses esprits.

« Je ne vous permets pas, c'est la dernière fois que vous faites cela Jack ! »

Il ne put s'empêcher de sourire face à la jeune reine et ses joues rosies par la colère.

« Très bien mais à une condition ! » annonça-t-il en se redressant face à elle.

Elsa haussa les sourcils, étonnée par l'audace du jeune homme.

« Je vous écoute. »

Jack Frost se rapprocha pour la regarder droit dans les yeux et prit son air le plus sérieux.

« Par pitié votre majesté arrêtez de me vouvoyez ».

Elsa sembla perplexe.

« C'est tout ? »

Jack Frost hocha la tête. Elle lui sourit tendrement soudain détendue face à la requête du jeune homme.

« Très bien Jack, mais pouvons-nous y aller, j'ai bien peur que les villageois s'impatientent. » dit-elle hésitante.

Il lui laissa de la place pour passer.

« Après vous. »

Elle lui sourit et avança en reprenant sa posture et son visage princier. Jack à ses cotes l'imita et Elsa ne put s'empêcher d'échapper un rire.

« Pas de déconcentration je vous, heu, je t'ai dit. »

Jack fit comme si il ne l'avait pas entendu et continua son imitation. Elsa continua à sourire jusqu'à ce qu'ils arrivèrent face à une grande porte en bois, brodés de gravure. On entendait de l'autre côté les plaintes du peuple mécontent. Elsa perdue son sourire. Elle sentit le regard inquiet de Jack Frost mais n'y prêta pas attention, trop effrayée par ce qui l'attendait. Elle déglutit péniblement, posa les deux mains sur la porte et l'ouvrit.

Jack Frost n'en crut pas ses yeux. Jamais il n'avait jamais vu autant de regard haineux dirigés dans la même direction. Elsa les ignora et se dirigea vers son trône. Elle ne s'assit pas pour paraître plus forte face aux villageois. Elle croisa les mains devant elle et attendit le silence. Jack fut surpris de voir comment le silence s'imposa sans qu'Elsa n'ait à prononcer un seul mot. Cette dernière se racla la gorge et tous les regards étaient désormais rivés vers elle. Elle inspira profondément avant de prononcer d'un ton solennel.

« Peuple d'Arendelle, j'ai bien entendu vos réclamations et je comprends vos craintes. Je ne laisserais pas le royaume sombrer dans le chaos sous mon règne et afin de nous préserver tous et afin de vous assurer un avenir certain, je vous promets, moi, Reine Elsa d'Arendelle, de me trouver un mari dans un mois et de vous donner l'héritier tant désiré. »

Laisser un commentaire ?