La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire solicité

Chapitre 18 : Chapitre 15

1285 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 22 jours

Ce que Pelage de Fougère avait mal. Une lune était passé depuis l’attaque du camp et la saison des feuilles vertes s’éloignait. Ses petits venaient de naitre, et même si la femelle grise souffrait, elle ne pouvait s’empêcher de sourire devant les trois boules de poils qu’étaient ses chatons. Deux mâles et une femelle qu’elle avait décidé d’appeler Petite Ecorce, Petite Epine et Petite Bruyère. Les chatons dormaient, affalés sur la reine.

Griffe d’Ivoire entra alors et observa longuement les chatons avec affection avant de tourner la tête vers elle.

”Ça va?” demanda-t-il.

”Oui, merci.” répondit Pelage de Fougère.

Le chef la salua avant de repartir pour la laisser se reposer.

Pelage de Fougère, fatiguée, s’endormit collée à ses chatons. Elle rêva. Une ombre se tenait au loin autour de laquelle flottait une aura étrange et effrayante. L’ombre se rapprocha, mais la reine ne put pas distinguer son visage.

”Dis bien à ton chef que la Haine sera bientôt détruite à tout jamais et que seul la Destruction gagnera. Mais dis lui aussi de ce méfier. Il y a encore plus puissant que moi, et je penses qu’il pourrait être notre ennemi commun. Il s’agit du détenteur de l’Extermination. Il était mon ancien chef, mais il m’a trahi pour mieux me remplacer par le détenteur de la Vengeance. Même si nous avons eu des différents par le passé, il faut que nous nous allions.

-Mais qui es-tu?” demanda Pelage de Fougère.

”Je suis l’être caché dans le brouillard. Je suis le détenteur de la Destruction, c’est tout ce que tu as besoin de savoir. Dis à Griffe d’Ivoire d’aller voir sa pote qui maîtrise la Vision et dis lui que le fameux détenteur de l’Extermination est le chef des traîtres des clans.”

Pelage de Fougère observa l’ombre, méfiante, puis demanda:

”Et qui est le chef des traîtres, ton ancien chef là?

-Je ne le sais pas, il n’a jamais montré son visage. Tout ce que je sais, c’est qu’il est plus puissant que nous tous et qu’il rassemble son armée de traîtres pour détruire les clans. On a plus de temps à perdre. Votre clan doit s’agrandir si vous voulez vaincre mon ancien chef.

-Pourquoi vouloir nous aider?

-Ce chat est trop dangereux, il est donc dans mon intérêt de le tuer, comme il est dans votre intérêt aussi.”

Sur ces mots, l’ombre disparut et Pelage de Fougère se réveilla. Ses chatons miaulaient de faim. La reine leur donna ce qu’ils voulaient avant d’appeler Vieille Branche, qui passait par là, pour lui demander de ramener Griffe d’Ivoire à la pouponnière. Même si elle ne faisait pas confiance à l’ombre, mais elle devait tout de même prévenir son chef du potentiel danger.

Lorsque le chat blanc arriva, la chatte grise confia ses petits temporairement à Queue de Renard qu ne tarderait pas à avoir des petits elle aussi.

Une fois sortis du camp, Pelage de Fougère lui expliqua son rêve avec l’ombre et le chef comprit immédiatement de quoi il était question. La femelle lui demanda:

”Tu en sais plus que tu nous le dits, n’est-ce pas?”

Griffe d’ivoire la regarda longuement avant d’annoncer, hésitant:

“Je possèdes moi même un pouvoir. Il s’agit de la Haine. Petite Ombre a la Folie tandis que Petite Braise la Bravoure. Cri du Héros avait le flash-back tandis que l’ombre en question a la Destruction. Mais je n’étais pas au courant pour l’Extermination. J’irais en parler à Or, la détentrice de la Vision. Mais, s’il te plait, n’en parles à personne.”

Pelage de Fougère hocha la tête et réfléchit à ce qu’allait dire le chat blanc fasse à ce risque qu’était ce fameux chat. Au lieu d’être inquiet, le chef dit:

”Nous le vaincrons lorsque nous irons affronter les traîtres des clans. En attendant, il faut que je formes les patrouilles d’aujourd’hui avec Poil de Cerise.”

Griffe d’ivoire retourna au camp. Pelage de Fougère le suivit et rentra dans la pouponnière. Elle remercia Queue de Renard des yeux. Celle-ci lui répondit avec un sourire. Elle ne le montrait pas, mais elle était inquiète pour ses chatons et pour la suite. Surtout qu’elle n’y comprenait rien à ces trucs de pouvoirs. C’est alors qu’elle fut prise d’un mal de tête. Une vision lui apparut. L’ombre de ses rêves, celle qui avait tué Cri du Héros et qui les avait attaqués, arrivait avec une armée de chats, voulant en découdre. Une voix résonna dans sa tête:

”Je vous ais dits de vous méfier de lui, mais je ne vous ais jamais dits que je ne vous mettrais pas des battons dans les roues. Même s’il m’a trahi, ses objectifs sont honorables et je vais l’aider à les réaliser. L’heure du dernier combat approche.”

Pelage de Fougère bondit sur ses pattes, effrayée, et alla voir le chef. Griffe d’Ivoire la laissa entrer en voyant ses yeux inquiets. Il la laissa s’exprimer.

”Le détenteur de la Destruction arrive accompagné d’une armée. Il veut nous détruire. Il faut faire quelque chose.”

C’est alors qu’un chat entra dans le camp. Il ne s’agissait pas de l’ombre, mais bien de Croc de Flèche. Il était blessé de partout. Griffe d’Ivoire se précipita vers lui et lui demanda ce qui lui était arrivé pendant que Vieille Branche le soignait comme il le pouvait.

”Mes acolytes m’ont trahis en voyant arriver une armée de chats au loin. Ils se sont rebellés contre moi en parlant de Destruction. Je suis blessé et presque mort, je te demandes donc de bien vouloir m’aider, Griffe d’Ivoire.”

Des cris de protestations fusèrent, mais le chef les fit se taire.

”Nous l’aiderons car nous sommes dignes et nous réduiront l’ombre en un simple cadavre. Préparez vous, je vais chercher des renforts. Vous, pendant ce temps là, préparez ceux qui iront se battre. Il faut qu’il y en ait qui restent pour protéger les reines ainsi que les chatons et Patte de Pluie et Vieille Branche. Vous écouterez les consignes de Poil de Cerise.” cria Griffe d’Ivoire.

Après ce discours, le chef se précipita à la sortie, inquiet et terrifié. Pendant ce temps là, la lieutenante commençait déjà à organiser les patrouilles. Tout le monde avait peur.

Le temps passa tandis que chaque chat restait sur ses gardes. C’est alors que Pelage de Fougère entendit un chat crier non loin. Elle reconnut la voix, c’était celle de Brume, le père de ses chatons. Mais, elle reconnut aussi celle de l’ombre. La chatte grise comprit tout. Brume était l’ombre.

Le cri persista et l’on entendit aussi les grognements satisfaits de chats se préparant à déchirer leurs adversaires. C’était sûrement la fin du clan, et la fin de sa vie.





La fin du tome 1 arrive bientôt. Nos héros vont-ils être vaincus ou vont-ils gagnés?

Laisser un commentaire ?