La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire solicité

Chapitre 19 : Chapitre 16

1611 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 21 jours

Griffe d’Ivoire courait à en perdre haleine. Il devait se dépêcher, leurs ennemis ne tarderaient pas à arriver au camp. Tandis qu'il cherchait les chats errants, il tomba sur Or qui le regardait avec curiosité.

”Pourquoi es-tu si stressé?” demanda la chatte tigrée.

”L’ombre, le possesseur de la Destruction arrive et il veut en finir avec nous. Aides nous, s’il te plais, nous ne sommes pas assez nombreux.” répondit Griffe d’Ivoire.

Au lieu de lui répondre, Or dit au chat blanc de la suivre. Le chef accepta. Il espérait qu’elle savait ce qu’elle faisait. Ils coururent jusqu’à la forêt et Or le guida vers un mini camp. A l’intérieur, des chats vaquaient à leurs occupations sans savoir ce qui allait se passer. Or lui révéla qu’elle avait former un clan provisoire pour ces chats errants. D’après elle, ils faisaient partis du grand groupe qu’avait cherché Griffe d’Ivoire quelques lunes plut tôt.

Les chats relevèrent la tête en le voyant entrer. Certains le reconnurent, d’autres non. Or se plaça sur un grand rocher et annonça d’une voix forte:

”Moi, vous le savez, je détiens la Vision. Eh bien, sachez que ce chat détient la Haine, un autre pouvoir très puissant, mais pas corrompu. Son camp va être attaqué par le détenteur de la Destruction et son armée. Il faut que nous allions l’aider. Mais, par contre, que peux-tu proposer à ces chats en échange, Griffe d’Ivoire?”

Le chat blanc les regardas avec sérieux avant de dire:

”Vous pourrez tous rejoindre le clan. Il faut juste que nous écartions cette menace.”

Les chats hésitèrent, mais finalement, portés par les paroles d’Or, ils acceptèrent. Or leur dit alors de suivre Griffe d’Ivoire. Le chat blanc partit donc en direction du camp, suivi par près de trente chats, tous déterminé à l’aider. La bataille finale arrivait.

Ils traversèrent la clairière et longèrent la rivière. C’est alors que des grognement lui arrivèrent. Une voix lui parla alors:

”Cher détenteur de la Haine, nous savons tous deux que tu périras si tu te bats face à moi, alors abandonnes.”

Le chef cria par pensée que jamais il n’abandonnerait ses camarades. Il continua donc de se précipiter vers le camp, suivis des chats errants et d’Or. Etoile de Feu apparut alors aux côtés de Griffe d’Ivoire, accompagné par une vingtaine de chats du clan des Etoiles qui se mêlaient aux chat vivants.

Finalement, ils traversèrent la rivière et c’est alors que Griffe d’Ivoire sentit une forte odeur de chats inconnus. Il ordonna à ses acolytes de se cacher dans les arbres, et lorsqu’ils furent au dessus de leur ennemis, le chef vit à quel point ils étaient nombreux. Parmi eux, le chat blanc reconnaissait Petite Ombre ainsi que certains chats qui faisaient partis du clan de son père.

Tous s‘arrêtairent de bouger et attendirent le signal de Griffe d’Ivoire. Celui-ci le leur donna lorsque le groupe de chats adverses passèrent juste sous eux. Ils sautèrent tous sur le dos des chats surpris. Ceux-ci poussèrent des râles et le combat commença.

Griffe d’Ivoire tenta d’y voir quelque chose. Il vit alors deux chats ennemis face à une femelle seule, faisant partie de leur clan. Il se précipita donc sur l’un des deux chats. Il lui agripa la queue et le fit tomber ensuite, il lui griffa le museau avant de lui labourer le ventre. Mais, au lieu de fuir, le chat fit le gros dos et tenta d’écraser le chef de clan. Le chat blanc esquiva et s’agrippa à son dos pour mieux lui déchirer l’oreille. Le chat ne fuya toujours pas. Le chat blanc n’eut pas d’autre choix que de lui crever un œil. Le chat s’enfuit enfin. Malheureusement, le combat avait durer longtemps et, en voyant la bataille, il comprit qu’ils perdaient l’avantage. Deux des leurs étaient morts tandis qu’aucun n’avait péri chez eux. Le deuxième chat qui avait attaqué la femelle s’apprêtait à l’égorger lorsque le chef lui transperça le cou de ses griffes. Le chat miaula de douleur, puis s’écroula et perdit la vie.

Personne ne fit attention au mort et Griffe d’Ivoire ne put s’empêcher de le plaindre. Alors que le chat blanc pensait que tout était perdu, des nouveaux cris arrivèrent. Les membres de son clan arrivaient enfin, dirigés par Poil de Cerise. Les apprentis aussi étaient là. Même s’il avait peur pour eux, il n’avait pas le temps de s’en inquiéter. Le combat était de nouveau équilibré. Il chercha l’ombre et, lorsqu’il la trouva, il se précipita vers elle en écartant tout sur son passage. Or et Petite Braise vinrent à son côté. Ils arrivèrent enfin face au chef de leurs ennemis. Celui-ci se délectait de la souffrance des chats du clan.

Lorsqu’il les vits, l’ombre se mit dans une rage folle. Petite Ombre se tenait à côté de lui. Petite Braise et Or partirent affronter le chaton fou. Griffe d’ivoire, lui, décida de s’occuper de l’ombre qui dévoila enfin son visage. Le chat blanc bondit sur le chat ennemi qui se cabra pour mieux le repousser. Griffe d’Ivoire finit par terre, l’ombre assise sur lui, prêt à lui trancher la gorge.

”Alors, ça fait quoi de savoir que tu vas mourir d’ici peu?” susurra l’ombre, satisfaite.

Les yeux de l’ombre brillaient d’un éclat meurtrier. Griffe d’ivoire garda le peu de fierté qui lui restait.

”Oh, mais, qui dit que je vais mourir?”

L’ombre grogna et se prépara à lui mordre la gorge. C’est alors qu’un chat débarrassa l’ombre de son ventre. Il s’agissait de Croc de Flèche. Il était accompagné de Pelage de Fougère qui brûlait de l’intérieur.

”Tu es sérieux l’ombre, ou plutôt devrais-je dire Brume. Tu veux peut-être tes chatons, mais je te les donnerais jamais.” dit-elle.

”Taits toi, tu ne m’intéresse plus.” dit-il en, lui tranchant la gorge.

Pelage de Fougère hoqueta. Du sang s’écoulait de son cou blessé. Elle s’écroula en tremblant. Vieille Branche; qui était venu soigner les blessés tenta tant bien que mal de la garder en vie.

Griffe d’Ivoire, en fureur contre le meurtrier, sentit la Haine parcourir ses veines. Ils s’élança sur l’ombre qui tenta d’échapper au chef de clan mais qui fut finalement rattrapé. Le chat blanc le plaqua au sol et plaça ses griffes sur la gorge de Brume.

”Alors, ça fait quoi de savoir que tu vas mourir d'ici peu?” demanda le chat blanc.

Avant même que Brume ait pu répondre, Griffe d’Ivoire enfonça ses griffes dans la gorge du meurtrier et finit par le tuer. Après que Brume ait lâché son dernier soupir, Griffe d’Ivoire se calma un peu. La bataille s’arrêta lorsque tout le monde vit Brume étendu sur le sol, totalement mort. Le chat blanc, lui, se précipita vers Pelage de Fougère. Vieille Branche lui fit un triste signe de la tête. Le chat blanc comprit et écouta les dernières paroles de la femelle grise:

”On m’avait dit de prendre des risques pour accomplir de grandes choses, c’est ce que j’ai fait, et je ne regrette rien. Je vais rejoindre les autres qui ont péris et peut-être aurais-je ma place dans le clan des Etoile. D’ailleurs, je me souviens de mon passé. Je suis une chatte des clans, du clan du Vent. J’espère que ton clan survivra, et, sache que je veillerais toujours sur toi, mon ami.”

Pelage de Fougère lâcha elle aussi son dernier soupir. C’était décidé, il sauverait les clans pour lui faire honneur. En attendant, il s’allongea, collant sa tête à son pelage gris et il ne dit plus rien.

Les sous-fifres de l’ombre, eux, étaient partis pour la plupart, mais certains restaient aux côtés de leurs anciens adversaires. Ils baissaient les yeux, honteux de ce qu’ils avaient faits.

Du côté du clan, ils avaient subis de nombreuses pertes, mais ils s’en étaient bien sortis. La plupart des morts venaient du groupe d’Or, mais ils faisaient désormais partis du clan. Ils avaient tout de même perdus Cœur de Noisette et Cœur de Tulipe ainsi que trois membres du clan des Etoiles.

Finalement, la bataille se termina dans le silence et dans le deuil.

Maintenant, au moins, Griffe d’Ivoire savait ce qu’il voulait faire. Il voulait faire le clan le plus fort de tous, pour que plus jamais un tel drame n’arrive. Plus jamais.




Eh oui, la voilà la grande bataille du tome 1. Et je sais que vous êtes déçus que Pelage de Fougère, mais voilà. Ah et, ne vous inquiétez, ce tome et la série La guerre des clans OFF n'est pas encore finit, vous allez voir.


Laisser un commentaire ?