La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire solicité
Griffe d’Ivoire avançait seul en longeant la rivière. Il était parti après avoir repoussé le groupe de chat qui les avaient attaqués. Ce qu’il en avait marre de toutes ces batailles. Lui, il voulait juste créer un clan pour permettre à de nombreux chats de vivre paisiblement, ce qu’il n’arrivait pas à accomplir avec tous ces chats déterminés à les attaquer. Pourquoi autant de morts? Griffe d’Ivoire en venait à regretter l’époque où il ne connaissait pas tout ça et qu’il ne faisait que chasser aux côtés de son père.
Alors que le chat blanc marchait sans regarder devant lui, il faillit percuter un animal. Il s’agissait d’une chatte tigrée au beau pelage. Le chat blanc s’écarta et s’excusa de l’avoir bousculer. La chatte le regarda avec amusement. Elle ronronna. La femelle avait à peu près l’âge de Griffe d’Ivoire et avait une bonne musculature. Mais ce qui intriguait le plus le chef, c’était la façon dont la femelle tigrée le regardait. Elle l’observait avec un mélange d’intérêt et d’admiration.
La femelle lui dit alors:
”Tu dois être Griffe d’Ivoire, le chef du clan, n’est-ce pas?”
Griffe d’Ivoire, étonné qu’elle le connaisse répondit:
”Comment me connais-tu? On ne s’est jamais vus.”
La femelle miaula, amusée:
”Je vois tout. Mon nom est Or.
-Mon nom à moi est Griffe d’Ivoire, mais tu le sais déjà.”
La chatte observa longuement le chef de clan et finit par lui murmurer:
”Tu n’es pas qu’un simple chat blanc. Tu es le seul à pouvoir maîtriser la Haine à son plein potentiel. Et moi, je suis la seule à pouvoir maîtriser la Vision. Mon pouvoir est un peu comme celui de Cri du Héros, qui lui, avait le Flash-back.”
Griffe d’Ivoire, choqué par ce qu’il venait d’entendre, répondit:
”Mais comment connais-tu mon pouvoir?
-Mon pouvoir me permet de tout voir à l’intérieur de chaque être. Je ressens à l’intérieur de toi une puissance qui ne demande qu’à être relâchée.”
Le chat blanc, cherchant des réponses à ses questions, demanda:
”Et sais-tu comment on fait pour avoir ces pouvoirs?
-Ce sont nos vies qui nous façonnent. Cri du Héros a eu le Flash-back parce qu’il a fait une croix sur le passé. Moi, j’ai la Vision car j’ai toujours tout voulu savoir. Toi, c’est sûrement car tu as perdus de nombreux êtres chers. Ton pouvoir est assez semblable à la Vengeance, mais en moins destructeur pour toi.” répondit Or.
”J’ai deux questions. D’où nous viennent nos pouvoirs et quel est le pouvoir de la Destruction?” demanda Griffe d’ivoire.
Or sembla réfléchir sans trouver les mots. Elle lui répondit finalement:
”Je ne sais pas d’où nous viennent nos pouvoirs, mais ce que je sais, c’est que ceux qui nous l’ont donnés sont beaucoup plus puissants que n'importe quel chat, même plus fort que le clan des Etoiles. Pour ta deuxième question, la Destruction, c’est lorsque le chat concerné veut tout détruire. Ce pouvoir est dangereux, trop dangereux. Tu en connais le possesseur?
-Il s’agit de l’ombre. Le chef de ceux qui nous ont attaqués. Il m’a dit que jamais la Haine ne surpassera la Destruction.”
Or réfléchit puis décida de dire:
”Je vois, fais attention à lui. Il est dangereux.”
Le chat blanc la remercia du regard. Or était vraiment sympa, et il aimait passer du temps avec elle à discuter. C’était la seule qui pouvait le comprendre.
”Toi, tu as l’air de savoir maîtriser ton pouvoir. Comment faire pour que je maîtrise la Haine.”
Or leva les yeux au ciel, amusée.
”Je ne maîtrise rien du tout. Personne ne peut maîtriser son pouvoir, mais tu peux toujours l’utiliser.
-Mais comment l’activer?
-Il s’activera tout seul.
-Et comment savoir s’il est activé?
-Tu le sentiras lorsque la Haine sera activée.”
Après avoir dit ça, Or le salua et repartit.
”Pouvons nous nous retrouver bientôt?” demanda Griffe d’Ivoire.
La chatte tigrée lui dit de le rejoindre ici même dans deux jours au soir. Le chat blanc accepta la proposition et repartit au camp, souriant.
Lorsqu’il arriva au camp, l’odeur du sang l’assaillit aussitôt. Griffe d’Ivoire se précipita à l’intérieur, inquiet. Il trouva tous les chats du clan, le pelage hérissé, entourant un petit chaton. Le petit chaton était Petite Ombre. Il était penché sur le corps sans vie de Petite Braise.
Lorsque le chaton sentit le chef arriver, choqué, il tourna la tête en direction du chat blanc. Le chaton souriait, satisfait. Ses crocs étaient ensanglantés et dans ses yeux brillait une lueur de folie. Le chaton miaula d’une voix grave qui ne lui ressemblait pas:
”La Haine doit souffrir pour que la Folie l’emporte. Et je suis cette Folie. Haine perdra, Folie et Destruction gagneront.”
C’est alors que Petite Braise releva la tête avant de se redresser, totalement soigné. Le chaton revenu à la vie semblait déterminé à arrêter son frère.
”La Bravoure est l’élément le plus important chez les guerriers et j’en suis la représentation. La Bravoure coule dans mes veines. C’est mon pouvoir. Alors, Folie, prépares toi à être vaincu.” miaula Petite Braise.
Petite Ombre, en voyant tout le clan contre lui, sut qu’il ne pourrait rien faire. Le chaton s’enfuit, sûrement pour aller retrouver l’ombre qui détenait la Destruction.
Griffe d’Ivoire partit voir Petite Braise qui s’était endormi d’épuisement. Il le porta jusqu’à la pouponnière où il le posa sur son nid.
Maintenant, c’était sûr, il devait reparler avec Or. Les pouvoirs devenaient dangereux et il devait arrêter tous ceux qui sombraient dans la partie sombre de leur pouvoir comme Petite Ombre. Tout ça tournait vraiment très mal, et Griffe d’Ivoire sentait que tout cela allait mal finir.
Griffe d’Ivoire rentra dans sa tanière en espérant qu’il arriverait à dormir. Et pourtant, il ne pensa qu’à ça. D’où venaient donc toutes ces facultés. C’était vraiment étrange.
Au bout de longues heures de pensées concernant la Haine et les autres pouvoirs, il s’endormit enfin. Que lui réservait encore la vie? Ce pouvoir était-il une bénédiction ou un malheur. Ça, il ne le savait pas encore, mais ce qu’il savait, en revanche, c’est que jamais la Destruction ne l’emporterait sur le monde. En tout cas, il ferait tout pour l’en empêcher.
Eh, chers lecteurs, juste pour vous dire, j'avais trop envie de faire des pouvoirs, mais différent de la série originale. Merci à Thyedo, un auteur de fanfiction La guerre des clans sur le site, car je me suis un peu inspiré de sa fanfic pour les pouvoirs, mais sans tout copier. Encore un grand merci à vous de lire le livre jusqu'ici.
Sur ce, je vous laisse.