La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire solicité
Pelage de Fougère marchait tranquillement dans le camp, ne cessant de réfléchir à la suite. Elle allait bientôt mettre bas. Voilà maintenant une lune que les nouveaux chats étaient arrivés. Ils semblaient s’être plutôt bien intégrer au clan. Vieille Branche, lui, ne cessait de ronchonner sur son mal de dos, mais personne ne savait quoi faire, c’était lui le guérisseur.
La chatte grise attendit que tout le monde soit réveillé pour manger un bout de gibier. C’est alors que Griffe d’Ivoire convoqua le clan et dit:
”Il est temps que certains de nos chatons soient nommés apprentis.”
Il fit signe aux cinq chatons de Cœur d’Olympe d’avancer. Ceux-ci le firent et bombèrent le torse fiers. Griffe d’Ivoire leva la tête et annonça:
”Petit Ecume, puisses tu aider ton clan. Tu te nommeras maintenant Nuage d’Ecume. Poil de Cerise sera ton mentor.”
La lieutenante et le chaton se rapprochèrent et se touchèrent affectueusement de leur museau.
”Je serais le meilleur apprenti et je travaillerais dur.” dit Nuage d’Ecume.
Le chef fit signe alors à Petit Fauve d’avancer à son tour:
”Puisses-tu toi aussi aider ton clan. Tu es désormais Nuage Fauve. Pelage de Souche sera ton mentor.”
Le chaton ronronna puis alla s’asseoir à côté de son frère. Nuage de Tigre avança lui aussi.
”Tu aideras notre clan, je le sais. Tu es maintenant Nuage de Tigre. Œil se Glace sera ton mentor.”
Petite Mandarine courut vers le chat blanc, surexcitée.
”Petite Mandarine, je t’appellerais Nuage de Mandarine, n’est-ce pas. Poil Enflammé sera ton mentor.”
Et enfin, ce fut au tour de Petite Clémentine, la plus timide des cinq. Alors que Griffe d’Ivoire allait commencer, le chaton dit:
”J’aimerais devenir guérisseuse.”
Les yeux de Vieille Branche s’illuminèrent d’un coup.
”Si ça ne pose pas de problème à Vieille Branche.” dit le chef.
”Bien sûr que non. J’aime bien cette petite. Elle ira loin.” ronronna le guérisseur.
Le chat blanc leva une dernière fois la tête et dit:
”Si tel est votre souhait. Petite Clémentine, tu est Nuage de Clémentine. Vieille Branche sera ton mentor.”
C’est là que tous les chats du clan acclamèrent les nouveaux apprentis. Pelage de Fougère se joignit au groupe. Elle ronronnait. Qu’est-ce qu’il était bien d’avoir des apprentis. Elle aurait aimé entraîné l’un d’eux, mais puisqu’elle attendait sa première portée.
Alors que tout le monde ronronnaient de joie, un chat que Pelage de Fougère reconnut entra dans le camp. Il s’agissait de la compagne de Cri du Héros, la chatte rousse. Celle-ci saignait abondamment. Griffe d’Ivoire la vit aussi et se précipita à son chevet. Il n’eut pas besoin d’appeler le guérisseur. Celui-ci se dirigeait vers sa réserve de remèdes.
Seulement, la blessure était tellement grosse que Vieille Branche ne pourrait pas la sauver. La femelle rousse dit alors:
”Nous avons été attaqués. Je sais que nous avons eu des différents, mais venez nous aider, s’il vous plais. Faites le pour moi et Cri du Héros. Et enfin, prenez bien soin de me chatons.”
Vieille Branche n’eut pas le temps de revenir que la blessée avait lâchée son dernier soupir. Griffe d’ivoire s’écarta du groupe. Pelage de Fougère se demandait ce qu’il allait choisir de faire. Finalement, le chef dit:
”J’y vais, les chats ne doivent pas en tuer d’autres de sang froids. Je paries qu’Etoile de Feu serait d’accord avec moi.”
Les membres du clan miaulèrent leur soutien. Tous en voulaient au chat qui avait tuée la femelle rousse.
Griffe d’Ivoire prépara donc sa patrouille. Le chef partit en direction du camp de son père accompagné de Poil de Cerise, d’Oeil de Glace ainsi que Pelage de Souche. Courant de Braise et Fleur Argentée faisaient eux aussi partis de la patrouille.
Une fois partis, Pelage de Fougère ne sut que faire. Elle se sentait seule, terriblement seule. C’est alors qu’une voix retentit dans sa tête. Celle-ci disait:
“Tu es destinée à de grandes choses, mais il faut que tu prennes des risques. Allumes donc la haine enfouie au fond de toi. Allume la.”
La voix s’arrêta de parler ainsi. La chatte grise ne savait quoi en penser. Cependant, avant même d’avoir pu penser au discours de la voix, un visage lui apparut en pensée. Il s’agissait de Brume, le père de ses chatons. La voix ne dit qu’un mot, et il s’agissait de ”Méfiance”. Intriguée, Pelage de Fougère voulut parler à la voix dans son esprit, mais celle-ci ne voulut pas lui répondre.
Pelage de Fougère n’avait pas remarqué que le temps avait passé, si bien que le soleil se couchait déjà.
Des pas retentirent alors à l’entrée. Un chat bondit sur le dos de Pelage de Fougère. La femelle grise se débattit et fit tomber son agresseur. Elle le reconnut alors. Il s’agissait de Néant. L’agresseur était accompagné de nombreux chats. Parmi eux, au fond se tenait une ombre qui semblait être le chef.
La reine le reconnut lui aussi, c’était l’ombre qui avait tué Cri du Héros. Elle fonça sur lui, pleine de haine. Elle se souvint alors de ce que lui avait dit la voix. Elle devait prendre des risques pour réaliser de grandes choses.
Pelage de Fougère écarta tous ses ennemis qui se trouvaient sur son passage et bondit sur l’ombre. Celle-ci se débattit mais n’arriva pas à déloger la femelle. Les chats se battaient et s’entre tuaient mais, alors que les chats inconnus prenaient l’avantage et que les chats du clan se recroquevillaient, blessés, d’autres chats arrivèrent dans le camp. Pelage de Fougère reconnut le pelage de Griffe d’Ivoire. Il était accompagné de sa patrouille. Le chef cria:
”Vous allez subir les conséquences de ma haine, qui alimente mon pouvoir.”
Le premier chat ennemi qui fut à la portée du chat blanc eut la gorge tranché par les griffes du chef. Sa patrouille se mêla au combat. Néant décida de prendre en duel Griffe d’ivoire. Plus personne ne bougea lorsque le chat qui s’était fait passé pour un membre des clans quelques lunes plus tôt s’écroula, les yeux vitreux.
Les chats ennemis s’enfuirent, suivis par l’ombre qui regarda longuement le chat blanc. Il finit par dire:
”Tu as peut-être la haine, mais moi, j’ai la destruction.”
Sur ces mots, il partit rattraper son groupe. Le calme retrouvé, Vieille Branche examina les blessés. Personne parmi eux n’étaient morts, et tous pourraient être soignés, ce qui rassurait Pelage de Fougère. Finalement, après que le guérisseur ait finit ses examinations sur les chats du clan, le chef partit dehors. Il leur dit que c’était pour voir s’ils étaient partis, mais Pelage de Fougère le soupçonna que c’était surtout pour s’isoler.
D’ailleurs, Griffe d’Ivoire avait parlé de pouvoir, ce que la femelle grise n’arrivait pas à comprendre.
Elle ne lui posa pas de question dessus et le laissa partir.
Elle se demandait quand ils seraient enfin tranquille. Elle n’avait pas oublié leur première mission, arrêter les traîtres des clans.
PS: C'est bien le même groupe de chats qui a attaqué le clan et l'ordre de Croc de Flèche. Ils s'étaient juste séparés en deux groupes pour les attaquer. Et oui, Néant faisait parti du groupe, ainsi que l'ombre (je sais pas si ça vous étonnes, mais vas y).
En attendant, en espérant que vous aimerez la suite.