La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire solicité

Chapitre 13 : Chapitre 11

1037 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 25 jours

Pelage de Fougère se redressa dans la tanière, elle avait un sérieux mal de ventre. Oh, ce qu’elle avait hâte de retrouver Brume, un chat qu’elle retrouvait depuis une lune tous les soirs dans la forêt. Elle l’avait croisé au hasard alors qu’elle cherchait à se vider la tête de ses pensées sur la mort récente de Cœur d’Olympe. D’ailleurs, toujours aucune piste qui aurait pu les mener vers les chats qui avaient aidés Griffe d’Ivoire lors de la grande bataille. Heureusement, depuis, le clan avait recruté un vieux chat s’y connaissant en herbes et plantes en tout genre. Ce chat se faisait désormais appeler vieille plante.

Pelage de Fougère, toujours pris de son mal de ventre, se dirigea vers la tanière du guérisseur et appela le vieux chat. Vieille Plante lui dit d’entrer et l’examina pour savoir si il n’y avait pas de traces d’infections, avant que son visage s’éclaire soudainement. Il avait trouvé. Le chat semblait heureux, étrange puisqu’elle semblait malade. Le guérisseur lui annonça alors:

”Tu attends des petits, félicitation.”

Pelage de Fougère en fut choqué, mais elle s’inquiéta aussitôt. Tout le monde découvrirait qu’elle traînait avec Brume, puisqu’il était visiblement le père. Sans lui laisser le temps de répondre, le guérisseur au pelage brun clair rejoignit Griffe d’Ivoire et le félicita. Griffe d’Ivoire ne comprit pas, ce que le guérisseur remarqua. Il lui expliqua alors pour les enfants, et, au lieu d’être choqué, le chat blanc la regarda avec intérêt. Vieille Branche sembla comprendre et poussa un hurlement aiguë, digne de réveiller tous les chats présents jusqu’au camp de Croc de Flèche. Les autres chats du clan se réveillèrent en entendant le raffut. Griffe d’Ivoire, lui, n’avait pas quitté la femelle grise des yeux mais ne semblait rien vouloir dire. Finalement il parla au clan:

”Pelage de Fougère va avoir des petits, mais vous le savez peut-être, les cinq chatons ici présents seront bientôt apprentis et nous n’avons pas assez de mentor. En fait, nous manquons cruellement de monde. Je vais donc me lancer à la recherche des chats qui nous ont aidés la dernière fois, pour tenter de les persuader de nous rejoindre.”

Tout le clan approuva d’un hochement de tête et les chats vinrent le féliciter. Poil de Cerise lui murmura alors:

”Alors, comme ça, tu aimes Griffe d’Ivoire.”

Pelage de Fougère fit non de la tête, et la chatte écaille de tortue repartit, choquée. Pelage de Fougère, triste, décida de rester là pour aider à la construction de la pouponnière.

La lune arriva enfin, tous partirent dormir, mais la femelle grise n’arriva pas à trouver le sommeil. Lorsqu’enfin elle s’endormit, une voix vint la hanter:

”Le chat noir est en danger, tu dois l’aider pour rattraper ton honneur. Seul un clan fort et uni pourra arrêter le brouillard.”

Pelage de Fougère ne comprenait lorsqu’une vision lui montra Cri du Héros, une ombre penchée au dessus de lui s’apprêtait à lui trancher la gorge.

La chatte grise se réveilla brusquement et se dit que ce n’était qu’un mauvais rêve, un stupide mauvais rêve, mais elle s’inquiéta tout de même. Lorsque l’aube arriva, Griffe d’Ivoire partit, et vers le milieu de la journée, Pelage de Fougère sortit et se dirigea vers le camp de Croc de Flèche. Lorsqu’elle arriva, elle se cacha dans un buisson et observa. Aucun signe de Cri du Héros. C’est alors qu’elle remarque une forme noir par terre.

Elle s’approcha lentement et silencieusement de la forme, puis la reconnut enfin. Il s’agissait bien de Cri du Héros. Le chat noir avait une énorme entaille au niveau de la gorge et ses yeux étaient vitreux. A côté de lui, une jeune chatte rousse pleurait. A son côté, deux chatons enfouissaient leur museau dans la fourrure du mort.

C’est alors qu’un brindille craqua sous le coussinet de Pelage de Fougère. La chatte rousse se retourna et la femelle grise sortit finalement. En la voyant, la membre du camp de Croc de Flèche recula et, alors qu’elle allait partir prévenir son chef, Pelage de Fougère lui demanda:

”Tu es sa compagne, et il est le père des chaton. N’est-ce pas?”

La chatte du camp adverse hocha la tête et Pelage de Fougère s’approcha du corps pour enfouir à son tour sa tête dans la fourrure de son ami, pour faire le deuil. La rousse ne l’arrêta pas.

Pelage de Fougère repartit alors, encore plus triste qu’avant, en direction du camp. La rousse, elle, suivit la femelle grise et demanda à celle-ci:

”Pourriez-vous prendre mes chatons avec vous. Ils ne sont plus en sécurité ici. Croc de Flèche engage n'importe qui, mais surtout les plus violents. Faites attention à vous du coup.”

Pelage de Fougère accepta de prendre les chatons et ceux-ci pleurèrent en silence tandis qu’ils dirigeaient enfin vers la rivière.

Quelle bien triste journée, pensa la chatte grise.



Flash-back sur la mort de Cri du Héros:


Cri du Héros dormait profondément dans sa tanière lorsqu’il entendit des bruits de pas. Il ouvrit les yeux et vit une ombre penchée sur lui. Cri du Héros sursauta de frayeur et s’écarta de l’ombre. L’ombre avait la forme d’un chat. Le chat caché par l’obscurité parla alors:

”Rien ni personne ne peut arrêter le brouillard. La brume gagnera toujours, et ses victimes s’effaceront dans les épais nuage.”

Ce fut la dernière chose qu’il entendit avant que sa vision sombre au noir.


Laisser un commentaire ?