La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire solicité
Griffe d’Ivoire continuait d’avancer dans la forêt. Il ne savait pas où il allait, mais au moins, il avait retrouver la piste du groupe de de chats errants. Griffe d’Ivoire sentait qu’ils étaient proches et que bientôt, il les verrait. C’est alors que trois chats le virent et s’arrêtèrent, les poils hérissés et les griffes sorties. Le chat du milieu, un grand mâle brun aux yeux totalement rouges avança et lui demanda:
”Qui es-tu et que nous veux-tu?”
Griffe d’Ivoire s’avança en direction du mâle brun aussi calmement que possible. Il lui dit alors:
”Votre groupe d’éclaireurs nous as sauvés il y a une lune. J’ai appris que vous recherchiez un foyer, je peux vous en donner. Je ne pourrais pas tous vous acueillir, mais certains au moins. Qu’en pensez-vous?”
Le chat brun sembla réfléchir avant de faire signe au chat blanc de le suivre. Arrivés au camp provisoire des chats errants, Griffe d’Ivoire observa les chats ici présents. Ils étaient beaucoup, trop même pour tous les laisser venir dans le clan. Tous les chats regardaient à présents le chat blanc. C’est alors qu’une chatte se détacha du groupe. Il s’agissait de celle qui dirigeait les éclaireurs lors de la bataille. Celle-ci lui fit signe de parler. Griffe d’Ivoire finit par annoncer haut et fort:
”Nous avons une dette envers vous et nous sommes donc venus vous proposer de prendre certains chats qui le voudraient avec nous dans notre clan. Nous avons un camp bien fait ainsi qu’un bon territoire de chasse. De plus, la saison froide arrive. A vous de décider.”
Les chats s’entre regardèrent avant qu’un chat cri:
”C’est sûrement un piège, après tout, tous les chats de ce territoire sont des fous, à part nous bien sûr.”
Tandis que tout le monde hochait la tête et se préparait à l’attaquer, une chatte au pelage cannelle et au museau blanc s’avança. Ses yeux verts étaient entièrement posés sur la foule de chats.
”Moi, je trouves cela tout à fait honorable.” dit la chatte cannelle.
Tout le monde prêta alors attention à la femelle au pelage roux clair. Certains opinèrent tandis que d’autres grognaient, outrés.
La cheffe des éclaireurs, colla son pelage blanc à celui de Griffe d’Ivoire, comme pour le protéger. Celle-ci annonça alors:
”Il est vrai que nous l’avons aidé face à ces chats que vous détestez. Je ne pense pas qu’il nous veuilles du mal. En plus, il a raison, la saison froide. Que tous ceux qui veulent l’accompagner et rejoindre son clan se place devant ce chat blanc.”
Après que l’éclaireuse ait prononcé ces mots, le mâle brun qui surveillait le camp ainsi que la chatte cannelle qui l’avait défendu se placèrent face à lui. L’éclaireuse les suivis et resta derrière les deux autres félins. Huit autres chat eurent le courage de venir à leur tour, dont un chat vieux, ainsi qu’une future mère.
Griffe d’Ivoire sourit de satisfaction. Il allait pouvoir les aider. Il observa le reste des chats et alors qu’ils allaient partir, trois chats se décidèrent à le suivre. Derrière eux, un puissant vétéran cria:
”Vous allez laisser ce chat minable vous gouvernez, alors qu’il ne sait même pas se battre. Vous êtes vraiment des cervelles de pigeon.”
Le vétéran disait ça en avançant vers Griffe d’Ivoire, les griffes sorties. Le vétéran bondit, mais le chat blanc esquiva sans mal et lui griffa le museau. Le chat adverse, en sentant le sang couler sur son museau, recula et les laissas partir.
Griffe d’ivoire sortit donc, accompagné des quatorze chats qui faisaient partis de son clan. En arrivant à la rivière, le soleil se couchait. Ils longèrent le cours d’eau et arrivèrent finalement au sein du camp. Les nouveaux guerriers admirèrent le camp du regard et ne purent s’empêcher de murmurer entres eux, intimidés.
Vieille Plante sortit la tête de sa tanière et, en voyant les nouveaux venus, les rejoignit. Le guérisseur les saluas. Les chats hésitèrent mais l’ancienne cheffe des éclaireuses répondit à son salut.
Griffe d’Ivoire s’adressa alors à l’auditoire:
”Dites moi tous vos noms.”
Tous répondirent et le chef blanc changea donc leur noms. Le matou brun se nommait maintenant Pelage de Souche. La femelle blanche se prénommait désormais Oeil de Glace tandis que la femelle roux clair, ou cannelle si vous préférez, se faisait appeler Poil Enflammé.
La future mère au pelage écaille de tortue devint Queue de Renard. L’ancien, lui, devint Patte de Pluie en honneur de ses pattes aux reflets bleue et argentés se détachant de son pelage gris.
Suivit avec Cœur de Tulipe, Fourrure de Loutre, Faucon Tigré, Cœur de Noisette, Fleur Argentée, Feuille de Sapin, Courant de Braise et Ombre Perdue.
Au final, les nouveaux membres du clan furent bien accueillis. C’est alors que deux chatons que Griffe d’Ivoire ne connaissait pas sortirent de la ppouponnière accompagné de Pelage de Fougère. Le chat blanc, surprit de l’arrivé de ces chatons, demanda à la chatte grise qui étaient les chatons.
”Ce sont les deux chatons de Cri du Héros. Sa compagne m’a demandé de prendre soin d’eux.” dit Pelage de Fougère.
”Pourquoi ce traître nous confies-t-il sa progéniture?” demanda le chef.
La future mère grise sembla hésiter avant de finalement annoncer au chat blanc:
”Cri du Héros est mort.”
Griffe d’Ivoire, choqué, ne sut quoi dire et décida juste de rentrer dans sa tanière. Il s’allongea et ne bougea pas durant longtemps avant de finalement dormir.
Il se réveilla le lendemain et décida de s’étirer. Il avait entendu la voix d’Etoile de Feu dans son sommeil. Celui-ci lui avait dit de choisir un lieutenant et de nommer les deux nouveaux chatons ainsi que de trouver des mentors pour les futurs apprentis qui le seraient d’ici quelques jours.
Lorsque tout le monde fut réveillé, le chef convoqua son clan.
”Etoile de Feu m’a guider cette nuit. Il est temps que je vous nommes cher chatons.” dit le chat blanc.
Les deux chatons de Cri du Héros s’avancèrent. Un était noir, l’autre roux. Il s’agissait de deux mâles. Griffe d’Ivoire nomma le premier Petite Ombre tandis que le deuxième se fit nommer Petite Braise. Les deux chatons ronronnèrent en entendant leur nouveau noms.
Griffe d’Ivoire passa au lieutenant et alors que tout le monde attendait sa réponse, celle-ci ne vint pas. Il ne pouvait pas nommer Pelage de Fougère qui portait des chatons. Il choisit donc Poil de Cerise. Tout le monde acclama la nouvelle lieutenant qui ne pouvait s’empêcher de montrer sa fierté. Normal vue son nouveau poste.
Griffe d’ivoire stoppa l’assemblé du clan et partit observer l’avancement du camp du haut de la souche.
Il avait changé depuis l’époque où il s’entrainer à chasser avec son père. Cette période lui semblait bien loin. Il était passé de simple chaton solitaire à grand chef d’un clan en développement.