La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire solicité
Griffe d’Ivoire se dirigeait, accompagné de Cœur d’Olympe et Poil de Cerise en direction du lieu où se tenait la réunion. Le chat blanc restait méfiant à l’égard de son père, Croc de Flèche.
Le petit groupe arriva enfin dans la zone indiquée, et ils y retrouvirent Croc de Flèche installé calmement sur le sol. A côté de lui se tenait un chat noir et blanc ainsi qu’une chatte sombre. Cri du Héros ne semblait pas être venus, ce qui inquiétait plus le chef de clan qu’il ne voulait l’admettre.
Griffe d’Ivoire s’installa en face de son père, ses yeux guettant le moindre mouvement suspect de sa part à lui ou de ses sous-fifres. Finalement, il se calma un petit peu en ne découvrant rien d’anormal et se dit que son père ne voulait peut-être que vraiment parler.
”Pourquoi nous as-tu convoqués?” demanda Griffe d’ivoire.
”Je voulais juste discuter des tensions actuelles, pour les régler. Tu vois?” répondit le chef du camp adverse.
Griffe d’Ivoire grogna et lui dit:
”Il n’y a pas de tension, c’est juste qui fait que de la….
-Mais non, je tentes juste de protéger mon territoire.” l’interrompit Croc de Flèche.
Cœur d’Olympe feula d’indignement et le jeune chat blanc lui fit signe de ne pas intervenir. Griffe d’ivoire se leva et se retourna pour repartir. Cœur d’Olympe et Poil de Cerise le suivirent. C’est alors que quatre ombres lui sautèrent dessus. Il y avait parmi eux Cri du Héros, une jeune chatte rousse et deux chats gris costauds.
Griffe d’Ivoire esquiva l’attaque de peu, Cœur d’Olympe aussi, mais Poil de Cerise fut plaqué au sol par les deux matous gris.
Griffe d’Ivoire, en voyant, se mit dans une rage folle. Il fonça en direction de son amie écaille de tortue, toujours plaqué. Il bondit alors sur l’un des deux matous et lui griffa le museau tellement fort que celui-ci feula de douleur avant de s’enfuir. Le deuxième matou gris, lui, se retourna en direction du chat blanc et tenta de lui faucher les pattes, mais celui-ci sauta et atterrit sur son dos. Poil de Cerise, maintenant libérée, bondit à son tour sur le chat déjà affaibli. A deux, ils réussirent finalement à le faire fuir.
Cœur d’Olympe était, quant à elle, acculée par son les deux chats du début. Griffe d’Ivoire allait aider la femelle crème lorsqu’un chat le bloqua. Il s’agissait de Cri du Héros. Le chat blanc, fou de rage, griffa tellement fort la cuisse du chat noir que celui-ci s’enfuit à toute jambes.
Cœur d’Olympe s’affaiblissait de plus en plus face à ses deux adversaires. Poil de Cerise avait réussi à vaincre la chatte rousse et l’avait rejoint. Griffe d’Ivoire se précipita au secours des deux femelles, mais Croc de Flèche le plaqua. Le jeune chat se débattit, mais ne réussit pas à se libérer. Il ne put qu’assister à la mort de Cœur d’Olympe, la gorge tranchée par le chat bicolore. Alors que Poil de Cerise allait subir le même sort, un poids se libéra. Croc de Flèche n’était plus sur lui, mais allongé sur le sol, une entaille au niveau de la patte. En face du chef de l’ordre, se tenait six chats, deux femelles et quatre mâles, ses sauveurs. Sans prendre le temps de les remercier, Griffe d’Ivoire rejoignit Poil de Cerise et attaqua à son tour.
Après de multiples assauts, le chat blanc réussit à faire fuir la chatte sombre. Il restait tout de même le chat bicolore, celui qui avait tué Cœur d’Olympe. Le chef n’eut pas de pitié cette fois et il n’hésita pas à trancher la gorge de son ennemi. Du sang gicla et le chat bicolore trembla avant de s’écrouler, les yeux vitreux.
Tous les ennemis partis, Griffe d’ivoire. Seulement, Croc de Flèche et son groupe avaient réussi à s’enfuir, ce qui désespérait au plus haut point le jeune chef. Le chat blanc se rapprocha des six chats inconnus et se présenta. Les chats en firent de même et Griffe d’Ivoire apprit qu’ils venaient de loin. Les six chats étaient les éclaireurs d’un grand groupe de chats cherchant un refuge.
La chatte qui semblait être la cheffe des éclaireurs fit signe à ses camarades de partir avec elle.
Une fois partis, Griffe d’Ivoire repensa à l’objectif de ces chats et se dit que peut-être pourrait-il en accueillir certains dans son clan. Seulement, les chats errants étaient partis et Griffe d’Ivoire ne pourrait peut-être jamais le leur proposer. Avec tout ça, le chat blanc en avait presque oublié le décès de Cœur d’Olympe. Lui et Poil de Cerise rentrèrent au camp, le corps sur le dos.
Ils arrivèrent au camp en fin de journée et, lorsque les chatons virent l’état de leur mère, ils se précipitèrent à son chevet et enfouirent leur tête dans son pelage. Petite Mandarine, suive de sa sœur vinrent se frotter à lui, et le chef tenta tant bien que mal de les consoler.
Finalement, Griffe d’Ivoire monta sur la souche et dit d’une voix forte:
”Cette réunion n’était qu’un piège, et nous en avons perdus Cœur d’Olympe, une guerrière loyale au clan. Nous avons tout de même remporté cette bataille et tué l’un des leurs, celui qui avait tué Cœur d’Olympe. Des chats venant d’un groupe de chats cherchant refuges nous ont aidés, et c’est grâce à eux que nous avons gagné. Je pensais donc en accueillir certain pour les remercier, leur permettre de vivre tranquillement, et pour agrandir le clan. Que ceux qui sont d’accords lèvent la patte.”
La seule à lever la patte fut Pelage de Fougère, suivie par Poil de Cerise. Les chatons opinèrent et le chef hocha donc la tête pour dire que le choix était fait. Il dit à tout le monde d’aller manger et de partir se coucher. Cette journée avait été dure. Mais, avant que tout le monde ne rentre dans sa tanière, Griffe d’Ivoire et les chatons enterrèrent Cœur d’Olympe. Petite Mandarine se posa tout contre le chef, dévastée.
Enfin, après une journée mouvementée, les chats du clan partirent dormir.
Alors que Griffe d’Ivoire s’endormait, il eut une vision d’Etoile de Feu. La vision montrait un lac de sang. Autour de ce lac, des dizaines de chats se battaient en feulant. Au milieu de ce chaos, un chat se détourna de la bataille pour lui dire:
”N’oublies jamais. La loyauté, la robustesse, ainsi que la patience sont les éléments clés d’un bon guerriers. Prépares toi, je dis juste ça comme ça, car lorsque le soleil deviendra noir, une grande épreuve débutera.”
Avant d’avoir pu répondre quoi que ce soit, Griffe d’Ivoire se réveilla dans la tanière des guerriers dans son camp.
Ça veut dire quoi ça, se demanda le chat blanc.