La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire solicité
Cri du Héros entra dans la tanière du chef de leur nouvel ordre. Il voulait lu reparler de ce qu’il avait tenter de faire une lune plus tôt, en tentant d’attaquer cette pauvre famille. Heureusement que Ivoire et les autres étaient arrivés à temps. Le chat noir miaula au seuil de la tanière. Croc de Flèche miaula à son tour et Eros entra.
”Bonjour Croc de Flèche. Je me demandais, pourquoi avoir attaqué cette famille il y a une lune? Pourquoi ne pas avoir négocier?”
Le chat blanc le fixa intensément avant de répondre:
”Tu aurais voulu qu’on négocie?
-Bah….pourquoi pas.” dit Cri du Héros.
Croc de Flèche se retourna, fixa le fond se sa tanière et finit par annoncer:
”Bien, tu as raison. Va retrouver Ivoire et dis leur de nous retrouver dans deux jour au bord de la rivière. Nous parlerons calmement et négocierons sous une trêve temporaire.”
Cri du Héros hocha la tête et sortit de la tanière. Il sortit du camp et se dirigea vers la rivière. En fin de matinée, il ne les avait pas encore trouvé. Il finit par trouvé un genre de camp vide. Il l’explora. Ce camp avait bien été habité, mais ne l’était plus maintenant. Le chat noir sentait encore l’odeur d’Ivoire et des autres. Il décida de suivre leur piste lorsque celle-ci le mena au bord du cours d’eau. L’odeur s’arrêtait là. Comment Eros allait-il les retrouver.
Cri du Héros se dit que peut-être avaient-ils traversés la rivière. Ils se prépara à bondir et sauta. Il atterrit maladroitement de l’autre côté. La piste reprenait son cours et le chat noir continua de la suivre. C’est alors qu’une masse de fourrure lui sauta dessus. Le chat avait un pelage crème et avait l’air de lui en vouloir. Cri du Héros se débattit et arriva enfin à se débarrasser de son adversaire. Il la reconnut alors, c’était la mère des petits qu’ils avaient tentés d’enlever.
”Que veux-tu, sale chat misérable?” demanda la femelle.
Le chat noir fut blessé par la remarque, mais ne dit rien. Il répondit calmement:
”Mon chef veut que je parles à votre chef d’un sujet qui ne vous concerne pas.”
La femelle hésita, mais finit par l’emmener avec elle. Ils franchirent alors des barrières de ronces et entrèrent dans un camp magnifique au bord de la rivière. La femelle appela Ivoire et celui-ci sortit alors d’une tanière. Dès qu’il vit Cri du Héros, il s’avança vers lui et grogna, menaçant:
”Que vient faire un émissaire de mon stupide père dans notre camp.”
Cri du Héros ne sut que dire face à la colère immense d’Ivoire, si bien qu’in ne répondit pas.
”Son chef veut vous parler d’un sujet qui ne concerne que vous, apparrement.” dit la chatte crème.
Derrière Ivoire s’étaient avancés tous les membres du clan. Ils étaient certes nombreux, mais il y avait moins de guerriers que dans leur propre ordre. Ivoire fit signe à Cri du Héros de le suivre et celui-ci l’écouta. Ils entrèrent dans une tanière vide et Ivoire attendit. Il attendait visiblement une réponse, ce que Eros s’empressa de lui donner.
Après lui avoir expliqué ce que Croc de Flèche proposait, Ivoire sembla réfléchir avant de convoquer son clan. Il leur expliqua la situation et des protestations et feulements outrés fusèrent. Cri du Héros s’inquiéta aussitôt de ce qui allait lui arriver, mais Ivoire dit finalement:
”J’irais à cette réunion, mais s’il s’avère que c’est un piège je n’hésiterais pas à sortir les griffes et à combattre. Que ton chef en soit averti.”
C’est alors qu’un chat scintillant apparu. Il avait le pelage noir parsemé d’étoiles. Celui-ci dit alors:
”Griffe d’Ivoire a raison, et il sera soutenu par le clan des Etoiles, n’est-ce pas Etoile de Feu.”
Un chat roux, au pelage scintillant lui aussi apparu alors devant Cri du Héros et répondit:
”Oui, le clan des Etoiles est de votre côté Griffe d’Ivoire.
-Griffe d’Ivoire?” dit Cri du Héros.
Ivoire le regarda avec sérieux.
”Oui, c’est mon nouveau nom.”
Griffe d’Ivoire se retourna vers le chat roux et sourit. Celui-ci lui rendit son sourire. Il se détourna du chat scintillant pour venir dire à Cri du Héros:
”Nous viendrons, et sache qu’aucune traîtrise ne sera toléré.”
Griffe d’Ivoire fit signe à Cri du Héros de partir, et celui-ci sortit du camp pour rentrer à son propre camp. Il était bien loin de son avenir héroïque qu’il s’était imaginé. Le voilà plutôt à jouer les émissaires pour Croc de Flèche.
Arrivé au camp, Cri du Héros alla retrouver son chef et lui donna la réponse du chef rival. Croc de Flèche miaula de satisfaction et lui dit:
”Merci, grâce à toi, leur clan n’existera bientôt plus. Nous les tuerons lors de cette réunion. Ce sera enfin mon heure de gloire.”
Cri du Héros afficha une mine satisfaite, mais à l’intérieur, il était choqué de la brutalité de son chef. Sans faire exprès, il venait peut-être de mener des chats à la mort, et ça, le chat noir s’en rendait bien compte. Il culpabilisait en silence tandis que Croc de Flèche annonçait déjà sa victoire aux membres de l’ordre.
Cri du Héros n’avait plus qu’à pleurer en silence en attendant l’heure fatidique de la réunion.