La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire solicité
Pelage de Fougère s’étira et sortit sous le beau soleil matinal de cette nouvelle saison des feuilles vertes. Dehors, les cinq chatons jouaient sous le regard attendri de Coeur d’Olympe. Griffe d’Ivoire, lui, était toujours dans sa tanière. Depuis peu, il semblait attendre toute intervention de la part d’Etoile de Feu, mais de nouveau aucun signe du chat mort. Poil de Cerise lui avait avoué qu’elle s’inquiétait de plus en plus, et Fougère ne pouvait que confirmer. L’attitude de Griffe d’Ivoire était très étrange.
Celui-ci sortit d’un coup et se plaça sur un rocher puis annonça d’une voix forte:
“Etoile de Feu m’a parlé, il m’a dit qu’il fallait que l’on trouve un nouveau camp plus adapté pour un clan.
-Mais où alors?” demanda Coeur d’Olympe.
”Nous allons devoir chercher, c’est notre rôle.” répondit-il, calme.
Petit Ecume le regardait avec admiration, et Pelage de Fougère s’en réjouissait. Les autres chatons mâles regardaient Poil de Cerise et elle tandis que les deux chatons femelles regardaient elles aussi Griffe d’Ivoire avec une admiration manifeste. Il fallait dire que le chat blanc était respecté depuis qu’il avait sauvé la famille de félins dde son père, une lune plus tôt.
Griffe d’Ivoire sauta de la pierre et se prépara. Il allait partir dès maintenant, impossible. Et pourtant, le voilà qui sortait du camp. Coeur d’Olympe le suivit, ainsi que Poile de Cerise. Pelage de Fougère devina qu’elle devait rester là avec les chatons, pourtant, ceux-ci rejoignirent leur mère et Griffe d’Ivoire lui fit signe de venir.
”On ne fait pas que partir, on déménage. Etoile de Feu m’a dit que c’était urgent.” dit le chat blanc.
”Tu sais, tu n’es pas obligé d’écouter tous les ordres de ce chat mort.” lui dit Pelage de Fougère.
Griffe d’Ivoire ne répondit pas et commença à marcher en direction d’un lieu encore inexploré par leur clan. Fougère se demandait si c’était une si bonne idée d’écouter ce chat, mais elle faisait confiance à Griffe d’Ivoire pour gérer ce genre de chose. Sa vie avec Griffe d’Ivoire et Eros lui semblait bien loin maintenant. Surtout que Eros avait lui aussi mal tourné en aidant Harrow dans son plan.
Pelage de Fougère avait l’impression que tout le monde changeait à part elle. Ils arrivèrent au bord de la rivière, mais, au lieu de s’arrêter, Griffe d’Ivoire accéléra et sauta pour atterrir gracieusement dans l’autre rive. Tous les membres du clan suivirent et Pelage de Fougère fut la dernière à passer. Elle franchit la rivière sans encombre. Un monde hors du commun s’ouvrant à elle. Une grande clairière au bord de la rivière bordée par de magnifiques forêts. Griffe d’Ivoire ronronna et annnonça qu’ils s’installeraient ici. Tous le monde valida le choix du chat blanc.
Griffe d’Ivoire grimpa sur une souche d’arbre et commença à donner les missions de chacun. Chacun partit faire ce qu’il devait faire.
Le soir, la tanière des guerriers et la pouponnière, la tanière pour les reines et les chaton étaient construites. Les reines étaient les guerrrières qui portaient des petits dans leur ventres, ou alors qui s’occupaient de leurs chatons, ou encore, juste des femelles s’occupant des chatons des mères qui ne pouvaient pas.
D’après le chat blanc, ce serait Etoile de Feu qui lui aurait tout expliqué. Il lui aurait dit aussi de trouver un ou une guérisseur. Depuis, Griffe d’Ivoire se demandait où il pourrait trouver de chats s’y connaissant en plantes, mais il n’avait pas l’air stressé. Et pourtant, cela restait d’une importance capitale.
Finalement, le chef rapporta du gibier et tout le monde mangea. Après s’être repu, Coeur d’Olympe partit dormir dans la pouponnière accompagnée de Petit Fauve et Petit Tigre. Poil de Cerise partit peu après se reposer dans sa nouvelle tanière. Fougère, elle, restait assise seule, à regarder Griffe d’Ivoire s’amuser avec les trois chatons restants.
Finalement, Griffe d’Ivoire rentra à son tour, puis les chatons, n’ayant plus rien à faire, firent de même. Pelage de Fougère resta seule dans le nouveau camp, avant d’explorer sa nouvelle tanière. Elle dormit bien durant la nuit.
Le lendemain, la femelle grise se réveilla en entendant deux chats parler. C’était Coeur d’Olympe et Petit Ecume.
”C’est quand que je pourrais être apprenti?” demandait le chaton à sa mère.
”Griffe d’Ivoire a dit que les chatons devenaient apprentis à six lunes, et toi, tu n’en as que trois. Attends encore trois lunes, et là, tu seras apprentis.” lui répondit sa mère.
”En tout cas, j’espère que je serais l’apprenti de Griffe d’Ivoire, c’est vraiment le meilleur.”
Coeur d’Olympe lui passa la langue sur la tête et le chaton repoussa la langue de sa mère, comme pour faire plus fort. Sa mère ronronna devant le comportement de son fils. Pelage de Fougère aimerait avoir des chatons dans le futur, mais elle ne savait pas avec qui.
C’est alors que Griffe d’Ivoire sortit de la tanière des guerriers. Petit Ecume vint le voir et lui demanda ce qu’il pouvait faire pour aider. Griffe d’Ivoire, amusé, répondit que le chaton pouvait l’aider en ramassant de la mousse pour les tanières. Le chat blanc alla s’adresser à la femelle crème et lui demanda si les autres allaient bien. Celle-ci lui répondit que oui. Griffe d’Ivoire en fut rassuré et se retira. Avant de repartir, il demanda à Pelage de Fougère si elle allait bien elle aussi. Le femelle grise lui assura qu’elle allait parfaitement bien. Le chef ronronna et sortit du camp pour aller chasser sûrement. Petite Mandarine et Petite Clémentine sortirent de la pouponnière et se dirigèrent vers la tanière des guerriers pour chercher Griffe d’Ivoire qu’elles ne trouvèrent pas.
“Il est parti chasser, si vous le cherchez.” leur dits Pelage de Fougère.
”Oh non, pourquoi il ne nous as pas attendu.” marmonna Petite Mandarine, déçue.
Les deux petites la regardèrent, méfiante. Elles avaient l’air de la prendre pour une rivale, surtout Petite Mandarine. Pelage de Fougère ne comprenait pas pourquoi, mais elle n’allait pas jouer à leur jeu. Elle leur répondit par un large sourire et les deux chatons se détournèrent.
Le chef rentra en milieu de journée, chargé de proies dans la gueule. Petite Mandarine et Petite Clémentine l’accueillirent immédiatement. Griffe d’Ivoire déposa ses proies au centre du nouveau camp et tout le monde se servit sa part. Les deux petites femelles mangèrent en compagnie du chef et de leur frère Petit Ecume tandis que Coeur d’Olympe mangeait avec ses deux derniers chatons, Poil de Cerise ainsi que Pelage de Fougère.
Au final, Pelage de Fougère sentait qu’elle pourrait s’y faire à cette nouvelle vie. Elle avait hâte que le clan s’agrandisse et devienne puissant pour ne plus jamais avoir de problèmes. Tel était sa destinée.