La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire solicité
Ivoire réfléchissait dans sa tanière, déjà une lune que lui et ses deux amies avaient accepté la lourde mission d’Etoile de Feu, et depuis, plus aucun signe de lui. Et dire que le chat mort avait promit de les guider et de les aider à créer le plus grand clan jamais fait. Et s’il s’était fait avoir? Et si Ivoire s’était fait piéger? Il aurait peut-être dû écouter son père, mais il était trop tard pour faire machine arrière. Cerise entra alors dans la tanière et lui demanda:
”Tu vas bien?”
Ivoire la regarda. La chatte écaille de tortue était toujours très affectueuse avec lui, et le chat blanc la soupçonnait d’avoir un faible pour lui. Pour lui, Cerise était une amie, une très bonne amie, mais ça n’allait pas plus loin.
”Je vais bien, mais merci de t’en inquiéter.” répondit Ivoire souriant.
Ivoire sortit de la tanière, suivi de Cerise. Fougère faisait sa toilette. Le chat blanc partit prendre du gibier sur la pile et en passa aux deux femelles. Celles-ci dévorèrent leur proie tandis qu’Ivoire regardait le ciel, nostalgique. C’est alors qu’un pelage scintillant apparut à ses côtés. Ce n’était pas le pelage roux d’Etoile de Feu, mais le pelage blanc de sa mère.
Ivoire tourna la tête, et lorsqu’il vit sa défunte mère devant lui, il ne put s’empêcher de se demander si c’était réel. Il regarda Cerise et Fougère qui semblaient aussi choquées que lui. C’est donc bien réel, pensa Ivoire.
Sa mère le regardait avec amour et affection, elle lui dit alors:
”Bonjour, Ivoire. Je fais désormais partie du clan des Etoiles. Je suis venue te dire qu’Etoile de Feu a des problèmes et ne peut donc pas t’aider. Ce sera le chat juste derrière moi qui va te guider. Il s’appelle Néant et il va t’aider à vaincre les traîtres.”
Ivoire était étonné que Etoile de Feu ne lui ait pas dit lui même, mais bon, il faisait confiance à sa mère.
Un chat au pelage sombre apparut alors derrière sa mère:
”Je suis Néant, et je suis là pour t’aider, jeune chat blanc.”
Ivoire observa Néant avec méfiance avant de demander:
”Que devons nous faire en premier?”
La voix d’Etoile de Feu résonna alors dans sa tête, celle-ci lui disait: ”Ivoire, des membres du clan des Etoiles nous ont trahis et ont menés les traîtres jusqu’à toi. La chatte que tu as devant toi n’est pas ta mère, ta mère n’a jamais cru au clan des Etoiles, elle ne peut pas être à nos côtés. La voix fit une pause avant de continuer. ”Par contre, un membre du clan des Etoiles peut changer d’apparence pour mieux te duper. Le Néant que tu as devant toi est un chat des clans, et pas nimporte qui, il s’agit d’un traître. Il faut que tu le tues.”
Ivoire ne sut que dire, mais le chat sombre s’approchait du jeune chat avec une lueur de folie dans le regard. Ivoire, après hésitation, pensa d’abord à sa survie et à celle de ses camarades. Il bondit sur le matou sombre qui, surprit, mit du temps à déloger son adversaire. Néant sauta à son tour, mais Ivoire esquiva. Fougère et Cerise se joignirent à la bataille. Seul contre trois, le traître finit par partir, accompagné du traître des étoiles.
Ses deux amies l’interrogèrent du regard, et Ivoire leur expliqua le discours d’Etoile de Feu, mais il fut interrompu par un miaulement de détresse. Un chaton venait d'apparaître, épuisé. Le chaton leur dit:
”A l’aide, ma mère a besoin d’aide. Un grand chat blanc est en train de nous attaquer et veut kidnapper mes frères et sœurs.”
Ivoire se prépara aussitôt à une deuxième batailles, et les trois chats suivirent le chaton. Le chaton les menas vers une tanière au bord de la rivière. On entendait des feulements et des cris de douleur. Ivoire rentra directement, suivi de ses deux amis. A l’intérieur, un chat blanc affrontait une faible femelle au pelage crème.
Ivoire bondit sur le chat blanc et reconnut alors son père. Harrow, étonné de l’arrivé de visiteurs, n’arriva pas à repousser l’attaque des trois félins. La faible femelle retrouva le petit chaton et lui lécha tendrement l’oreille. Finalement, Harrow feula et aussitôt, quatre chatts firent leur apparition. Parmi eux se tenait Eros.
Harrow venait de reprendre l’avantage, mais Ivoire n’allait pas se laisser démonter aussi facilement. Un chat bicolore noir et blanc lui fonça dessus. Ivoire l’esquiva et lui griffa le museau. Son adversaire continua, mais au bout de multiples blessures, abandonna.
Cerise et Fougère avaient réussis à s’occuper d’une femelle sombre, et d’une autre rousse. Il ne restait plus que Eros et Harrow. Les adversaires se faisaient face. C’est alors que le chaton qui était venus les chercher sauta sur Eros, bientôt accompagné de ses quatre frères et sœurs qui sautèrent à leur tour sur le matou noir. La mère vint les aider. Au final, Eros cria de douleur et s’enfuit tandis que les trois chats faisaient face à Harrow. Celui-ci fit demi-tour en disant:
”Ivoire, ceci n’est que la première bataille. Le guerre n’est pas terminée.”
La mère des chatons leur dits alors:
”Merci infiniment de nous avoir aidés.”
Le chaton qui était venu les chercher regardait Ivoire, admiratif:
”Maman, je peux aller vivre avec les chats, s’il te plait.”
Les quatre autres chatons, eux aussi, miaulèrent pour demander de venir vivre avec Ivoire et les autres. La femelle crème regarda le chat blanc et lui dit finalement:
”Je m’appelle Olympe. Cela vous dérangerait-il que nous venions vivre à vos côtés?
-Mon nom à moi est Ivoire, et je serais ravi de vous laisser vivre à nos côtés. Nous voulons créer un clan avec de nombreux chats de confiance, prêt à se défendre contre toute attaque.”
Olympe fit signe à ses chatons de l’attendre tandis qu’elle revenait avec une pièce de gibier qu’elle tenta de donner au chat blanc, qui refusa poliment.
Ivoire fit signe aux nouveaux venus de le suivre jusqu’au camp. Il va vraiment falloir qu’on change de camp, se dit Ivoire. La voix d’Etoile de Feu résonna de nouveau dans sa tête: ”Parfait, lorsque ces chatons auront six lunes, tu les feras apprentis. C’est à partir de ce moment qu’ils commenceront à chasser et à combattre. Tu leurs attriburas un mentor chacun qui les entraîneras. Lorsque le mentor pensera que son apprenti est prêt, il fera passer une évaluation à son élève. Si l’élève la réussit, il sera nommé guerrier. D’ailleurs, il va falloir que tu changes le nom de chacun des membres de ton clan. Pour les apprentis, tu dois les appeler nuage de quelque chose, pour les chaton, c’est petit quelque chose, et pour les guerriers, c’est je sais pas quoi quelque chose. Par exemple, toi, tu pourrais t’appeler Pelage d’Ivoire, tu vois?”
Ivoire hocha la tête et demanda leur noms aux chatons. Tous répondirent, celui qui était venu les chercher se nommait Ecume. Ses deux frères se nommaient Fauve et Tigre. Ses deux sœurs s’appelaient, quant à elles, Mandarine et Clémentine. Ivoire renomma tout le monde, si bien que maintenant, leur clan était constitué de Griffe d’Ivoire, Pelage de Fougère, Poil de Cerise, Cœur d’Olympe, Petit Ecume, Petit Fauve, Petit Tigre, Petite Mandarine et Petite Clémentine.
Leur clan s’agrandissait, mais Ivoire se souvint de l’épisode avec Néant. Si même le clan des Etoile n’était plus fiable, comment allait-il pouvoir aider les clans.
Chapitre que j'ai adoré écrire, vivement la suite. Hésitez pas à rejoindre la discussion sur le livre dans le forum pour venir en discuter.