La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire solicité
Cela faisait déjà presque une lune que Ivoire et Harrow s’étaient disputés et, depuis, le jeune chat blanc et Fougère n’étaient pas revenus. Parfois, lors de séances de chasses, Eros les apercevait en compagnie d’une jeune chatte écaille de tortue qu’il n’avait jamais vu auparavant. Les trois chats semblaient vivre pas loin de la rivière. Encore plus bizarre, récemment, Harrow avait annoncé au chat noir qu’il comptait recruter d’autres chats ayants la même vision que lui pour tenter d’arrêter son fils. Eros aurait voulu dissuader le vétéran de s’attaquer à Ivoire, mais il n’osait pas.
Eros se réveilla soudainement, dans sa tanière. Harrow était penché vers lui et lui signifiait de se lever. Le matou noir se redressa et interrogea son acolyte du regard.
”Nous allons chercher de nouveaux chats pour notre ordre.” déclara celui-ci.
Eros ne sut que dire, mais le suivit tout de même. Ils entrèrent dans la forêt et se dirigèrent vers les tanières des bipèdes. Ces tanières, qui lui rappelait son enfance, le repoussait. Le chat noir demanda finalement:
”Pourquoi aller là bas? Tu veux recruter des chats domestiques?”
Harrow ne détourna pas le regard de son objectif, mais répondit quand même:
”Ce sont ceux qui seront le plus enclins à nous aider.”
Il fallait dire que les argument qu’utilisait Harrow étaient bons et que l’ancien chat domestique ne pouvait pas le contredire.
Ils arrivèrent enfin dans le camp des bipèdes. Quelques chats les regardaient depuis leur clôture, avec un regard suspect. Tandis que Eros gardait la tête baissée, Harrow avançait fièrement et prenait tous les chats environnent de haut. Le chat blanc cria alors:
”Je suis Harrow, je cherches des chats loyaux et valeureux pour m’aider à créer un ordre. Si il y en a parmi vous d’assez courageux pour renoncer à sa vie et s’embarquer dans une folle aventure dans la nature sauvage, il peut me le dire.”
Personne ne répondit et tous les matous présents regardèrent Harrow comme s’il était fou. Harrow enrageait en silence et s’apprêtait à repartir lorsqu’un félin s’adressa au matou blanc.
”Pourquoi pas, j’en avais marre de ma vie sans saveur.”
Le chat ayant parlé était un chat bicolore, noir et blanc. Il était couturé de cicatrices, signes de batailles de territoires. Ses yeux ambrés scrutaient la foule. Le félin se rapprocha finalement d’Harrow qui l'accueillie par un miaulement encourageant les autres chats à venir à leur tour.
Personne ne vint à part une femelle au pelage sombre, ainsi qu’une jeune chatte au pelage roux. Les cinq chats partirent finalement en direction du camp dans la clairière. Harrow menait le groupe, suivi du mâle et de la femelle sombre. Eros, lui, restait en arrière avec le chatte rousse.
Harrow s’arrêta soudainement et s’adressa aux valeureux qui l’avaient suivis:
”Quels sont vos noms, courageux guerriers?”
Le mâle bicolore releva la tête et dit:
”Mon nom est Néon.”
La femelle sombre suivit:
”Je suis Diva.”
La rousse finit par dire tremblante:
”Je m’appelle Aya.”
Harrow les regardas un par un et annonça:
”Désormais, vous vous nommerez Pelage du Néon, Griffe Diva et Patte d’Aya. Vous m’appellerez Croc de Flèche et le matou noir, derrière vous, s’appellera Cri du Héros. Compris?”
Tous hochèrent la tête. Eros n’en croyait pas ses oreilles, il refusait de s’appeler Cri du Héros, il voullait garder son nom. Il voulut protester, mais n’osa encore une fois pas. Il les suivit juste sans parler. Les nouveaux noms ne semblaient pas déranger les nouveaux venus, mis à part peut-être Patte d’Aya.
La clairière apparut devant leurs yeux, avec le camps devant eux. Les trois nouveaux eurent l’air impressionné. Pelage du Néon, excité, demanda:
”Quel est notre mission?”
Croc de Flèche le regarda, une lueurs satisfaite dans le regard, et dit une dernière phrase qui choqua au plus haut point Cri du Héros.
“On va arracher du pelage blanc, et pas nimporte lequel, celui de mon propre sang.”
Chapitre cours, déso, mais je savais pas trop quoi faire pour ce moment là.