La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire solicité
Où peut-il bien être, pensa Fougère. La femelle cherchait Ivoire. Le petit chat était parti durant la journée, et n’avait pas réapparu. Il était parti, furieux envers son père. La dispute ne devait pas être légère pour qu’il ne revienne pas, et la jeune chatte ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter.
Après avoir fouillé toute la forêt pour ne rien trouvé, elle se dit qu’il était peut-être retourné en direction de la rivière. Elle s’aventura à son tour dans ce territoire qu’elle ne connaissait point. La rivière était longue. Elle longea donc le cours d’eau en surveillant les alentours. Elle criait le nom du petit chat, mais personne ne répondait. Fougère s’apprêtait à abandonner, lorsqu’on lui parla.
”Pourquoi tu cries comme ça?” dit la voix.
Fougère tourna sur elle même et aperçut enfin la créature qui lui avait parlé. Il s’agissait d’une petite chatte, à peu près du même âge que Ivoire. Le pelage de Fougère se hérissa. Elle répondit, sèche.
”Je cherches mon ami.”
La petite chatte la regarda avant de demander:
”Il ressemble à quoi ton ami?”
La chatte grise regarda la petite chatte écaille de tortue et lui répondit avec prudence.
”Il a le pelage tout blanc et les yeux marrons-jaunes. Il est aussi jeune que toi, mais plus imposant.”
La chatte écaille de tortue sourit d’un coup comme si elle connaissait la réponse:
”Je l’ais vus, il est tout seul, et j’ai l’impression qu’il réfléchit. Je peut t’emmener vers l’endroit où je l’ais vus la dernière fois.” dit-elle, ses yeux verts brillant de fiertés. ”Mais avant de poursuivre, je voulais savoir comment tu t’appelais, et aussi ton ami. Moi c’est Cerise.”
Fougère se dit qu’elle pouvait lui faire confiance comme elle avait fait confiance à Ivoire et dit alors:
”Mon nom est Fougère, et mon ami se nomme Ivoire.”
Cerise acquiesça et répondit:
”Ivoire…..quel beau nom. Fougère aussi bien sûr, haha.”
Cerise faisait aussi de la peine à Fougère, elle avait dû se sentir seul durant longtemps, encore plus que Ivoire, qui pourtant avait déjà besoin d’un peu de compagnie. La femelle grise suivit sa congénère écaille de tortue tandis qu’elles s’approchaient d’une autre forêt. Cerise s’arrêta soudainement à côté d’un petit abri et pointa l’endroit abrité du bout de la queue en lui signifiant qu’il se trouvait dedans. Fougère distinguait très clairement une forme allongé, mais hésitait encore. Et si c’était un piège. Elle plongea tout de même au cœur de la tanière improvisé et trouva Ivoire, allongé au sol, déprimé.
Elle lui fit sa toilette tandis qu’Ivoire continuait de regarder le ciel de son regard vide d’émotion. Lorsqu’il finit par se tourner vers elle et qu’il la reconnut, ses yeux reprirent leur joie d’antan.
”Tu es venues.” dit Ivoire en se frottant contre elle.
”Oui, je suis là. Dis moi ce qui s’est donc passé.”
Cerise, elle, attendait dehors alors même que les nuages commençaient à se rassembler, pour transformer le beau ciel bleu en un ciel orageux.
Il commença à pleuvoir et Cerise rentra à l’interieur. Ivoire la regarda et la détailla du regard. Il finit par annoncer.
”C’est toi, Cerise, c’est bien toi qui est venue récemment pour tenter de me remonter le moral?”
La femelle écaille de tortue hocha le tête et Ivoire continua:
”Désolé de m’être montré désagréable envers toi, tout à l’heure. Je m’en veux vraiment.”
Cerise se rapprocha du chat blanc et se frotta à son tour pour dire:
”je ne t’en veux pas du tout. Après tout, on se soutien entre chatons se sentant seuls.”
Ivoire sourit et rendit son regard chaleureux à Cerise. Ivoire reporta son attention sur Fougère et lui expliqua tout, de l’apparition du fameux Etoile de Feu, jusqu’à sa grosse dispute avec son père. La femelle comprit tout à coup le comportement d’Ivoire, mais ne sut comment le consoler, contrairement à Cerise qui se rapprocha du chat blanc pour fourrer son museau contre le sien. Ils pleurèrent ainsi, collés l’un contre l’autre. Ivoire, consolé par l’affection manifeste de Cerise, annonça:
”Je partirais demain à midi rejoindre Etoile de Feu pour écouter ce qu’il a à me dire.”
Fougère, inquiète pour la sécurité du chat blanc, se proposa pour l’accompagner. Cerise, elle aussi, demanda à venir. Ivoire accepta avec joie la proposition des deux femelles. Fougère se demanda comment aurait réagis Harrow en apprenant la nouvelle. Elle hésita à repartir vers le camp, mais le lien entre Ivoire et Harrow semblait vraiment être brisé et elle préférait tenir compagnie à Ivoire, et, peut-être à Cerise.
Tandis que le soleil se couchait, Ivoire allait chercher de la mousse pour leur nids et Cerise partait chasser. Fougère, elle, gardait le camp. Après que les deux jeunes chats furent revenus, Cerise posa une question auquel Fougère ne s’attendait pas.
”Dis moi, Ivoire. Je me demandais, je pourrais rester vivre au camp avec toi et Fougère, s’il te plait?”
”Non.” répondit directement Ivoire. ”Car ce n’est pas le camp définitif, lorsque j’aurais trouvé un camp pour mon futur clan, là, tu pourras vivre dans le vrai camp. En attendant, bien sûr que tu peux rester.”
Cerise sourit chaleureusement, et sauta sur Ivoire en rentrant les griffes. Ils jouèrent ainsi jusqu’à l’heure du repas. Cerise pointa de la queue les proies qu’elle avait attrapés. Il y en avait assez pour tout le monde. Après avoir leur estomac, Ivoire partit se coucher, suivie de Cerise qui s’installa tout contre lui. Qu’est-ce qu’ils étaient minions, tous les deux. Fougère s’endormit finalement à la bonne étoile.
Elle se réveilla lorsqu’une patte la secoua. Il s’agissait d’Ivoire, qui lui faisait signe de se lever. Le soleil était déjà bien haut dans le ciel, l’heure du rendez vous approchait. Cerise était elle aussi levée, et se léchait actuellement le poitrail, comme pour faire une toilette de dernière minute.
Ils se mirent alors tous trois en route, tous en direction du centre du territoire entourant la rivière. Un peu après midi, un pelage scintillant apparut. Il s’agissait du chat de son rêve, celui qui lui avait crié à l’aide. Le chat roux se rapprocha et regarda Fougère d’une drôle de façon, sans trop s’attarder sur elle. Le chat mort finit par dire à Ivoire:
”Tu es tout de même venue, et ça me fait très plaisir. J’ai vus que tu t’étais disputé avec ton père à cause de ça.
-Ah, parce qu’en plus, maintenant, vous espionnez les gens en plus de les embêter dans leur sommeil.” feula Fougère, furieuse.
Etoile de Feu la regarda, gravement, avant d’annoncer:
”Juste une maigre précaution.” Il tourna la tête en direction de Ivoire. ”Tu es d’accord pour nous aider, mais ce n’est pas à vous trois que vous réussirez à vaincre les traîtres des clans, entraîner dès le plus jeune âge à se battre.”
Fougère tenta de protester, mais fut interrompu par Cerise.
”Comment allons nous faire du coup?”
Ivoire semblait partager la même vision des choses que Cerise, et lui aussi attendait la réponse à la question. Etoile de Feu se redressa, fier, et déclara avec honneur.
”Vous allez créer un clan de toute pièce, fait de solitaires que vous aurez recruté, et qui seront vos alliées et vos amis. Ne vous en faites pas, je vous guiderais pas à pas pour la création de votre clan, mais il faut cependant se dépêcher.”
Les trois solitaires se regardèrent mutuellement avant de tourner leur regard vers le matou roux. Ivoire s’avança, droit et fier. Il annonça:
”Moi, Ivoire, j’accepte la mission que vous me confiez. Je créerais un clan et c=vous aiderais à vous débarrasser des traîtres avant de rejoindre les autres clans.”
Etoile de Feu acquiesça et tourna la tête en direction des deux femelles.
”Moi, Cerise, je suivrais Ivoire dans cette lourde mission, sans jamais reculer.” dit la jeune chatte écaille de tortue.
Fougère, comprenant ce qu’elle devait faire, releva à son tour la tête, pleine de fierté et d’honneur, et dit:
”Moi, Fougère, promets de suivre Ivoire, quoi qu’il en coûte, et je promets aussi de vous aider à vous débarrasser des traîtres.”
Etoile de Feu, hocha la tête avant de disparaître. Fougère ne put qu’entendre sa dernière parole:
”Je reviendrais bientôt vous guider. Vous pouvez être sûrs que votre clan marquera son empreinte dans la légende.”
Bon, voilà déjà la fin de ce chapitre. J'espère qu'il vous auras plus. Hésitez pas à laisser un commentaire, ça ferait plaisir. Aller, à plus.