La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire solicité
Le soleil frappait fort tandis que Ivoire mangeait en compagnie de Fougère et Eros. Voilà maintenant deux lunes que les deux solitaires avaient rejoints leur camp. Ivoire s’entendait avec tout le monde, mais on ne pouvait pas dire que Fougère et Eros étaient amis. Il y avait toujours de la tension entre eux, sans même qu’on ne sache pourquoi. Ivoire qui avait désormais presque huit lunes, était beaucoup plus imposant. Ses multiples entraînements avaient l’air d’avoir porté leur fruits, et le jeune chat ne pouvait que s’en réjouir.
D’’ailleurs, son père Harrow arrivait, sûrement pour lui annoncer le thème de l’entrainement du jour. Le matou blanc les saluas tous trois avant de s’adresser à Ivoire et Fougère:
”Aujourd’hui, vous allez vous affronter en combat. Mais sans sortir les griffes, ok.”
Ivoire frémit de joie, il était surexcité. Fougère, elle, regardait le petit chat, amusée, mais elle aussi excité de commencer le combat.
Ivoire se plaça donc au centre de la clairière, face à la femelle. Il se ramassa sur lui même, prêt à bondir, puis bondit. Mais, au lieu de tenter atterrir sur son adversaire, il atterrit gracieusement sur le sol et se précipita vers la femelle en la prenant par derrière. Cette dernière, qui n’avait pas prévue la stratégie du petit chat, n’eut que le temps de sauter maladroitement en tentant d’esquiver. Ivoire, en voillant la difficulté de sa camarade se précipita encore une fois et arriva cette fois à la toucher au museau. Bien qu’il ait rentré les griffes, le coup fit un petit choc à la tête de Fougère. Celle-ci s’écroula de fatigue et annonça sa défaite. Ivoire, lui, sauta de joie. Harrow ne put que féliciter son fils pour sa performance. Le petit chat aida la femelle grise à se remettre debout. Qu’est-ce qu’il aimait sa nouvelle vie, surtout que les proies étaient maintenant abondantes en cette saison des feuilles nouvelles.
Harrow leur fit signe que l'entrainement était fini et partit chasser dans les bois en compagnie d’Eros tandis que les deux combattant se reposaient. Ivoire, qui avait besoin de marcher, dit à Fougère:
”Je pars me balader, mais je ne m’éloigne pas trop.”
Fougère lui donna son accord, et Ivoire partit donc dans la direction opposée de la forêt, la rivière. Le chat blanc ne s’était jamais approché de cet endroit, mais il lui donnait envie. Il explora chaque parcelle de ce territoire et tenta même de chasser. Il arriva tout de même à attraper un poisson, ce qui lui procura une joie intense. Le mâle se posa sur le sol et commença à faire sa toilette. C’est alors qu’une silhouette marcha vers lui. Un chat, mais pas un comme les autres. Ce chat avait un pelage scintillant, comme fait d’étoile. L'inconnu se rapprocha encore un peu du chat blanc.
Ivoire se releva et demanda:
”Bonjour, qui êtes vous?”
Le chat scintillant le regarda, comme s’il regardait chaque détails, du corps et de la personnalité du chat. Le chat scintillant avait un pelage roux, comme du feu.
”Mon nom est Etoile de Feu, du clan des Etoiles.”
Ivoire sceptique demanda:
”C’est quoi le clan des Etoiles?
-Nous sommes d’anciens valeureux guerriers et guérisseurs des clans, tous morts. Et nous veillons sur les chats des clans encore vivant, en les guidant vers un avenir meilleur.
-Si j’ai bien compris, là, je vois un mort?” demanda Ivoire.
”Exactement. Tu te demandes sûrement pourquoi un chat mort venus des clans, que tu ne connais sûrement même pas, vient te voir.
-Je ne pensais absolument pas à ça, mais ok.” répondit le jeune chat blanc.
”Je viens pour te demander de l’aide, à toi et aux autres solitaires. Les clans sont en danger. Des traîtres sont cachés parmi eux, et ceux-ci tuent d’autres chats des clans. Si nous ne faisons rien, les clans mourront.”
Ivoire regarda le défunt en se disant si celui-ci n’était pas fou.
”Alors, récapitulons. Vous voulez que moi, un simple solitaire d’à peine huit lunes, vous aides à affronter des traîtres cachés pour sauver des gens que je ne connais même pas. C’est ça?”
Vu dans ce sens là, Etoile de Feu n’avait plus d’arguments, mais sortit tout de même:
”Si tu réussis, les clans te seront reconnaissants et tu ne seras plus jamais seul. Tu pourras même former ton propre clan. S’il te plait, il faut que tu nous aides.”
La proposition était tentante, mais la mission restait très risqué. Ivoire ne savait pas comment aborder la question.
”Je vais y réfléchir.” annonça-t-il.
”Mais nous n’avons plus le temps. Rejoins moi demain à midi, et donnes moi ta réponse.”
”Où ça?” demanda Ivoire.
”Ne me cherches pas, c’est moi qui te trouverais.”
Après avoir dit ces mots, le mort disparut. Ce qu’il avait vu ne pouvait pas être réelle, et pourtant, tout avait semblé si vrai.
Le soleil commençait à se coucher et Ivoire décida de rentrer. Dès qu’il fut rentré, il partit rejoindre son père et lui expliqua ce qu’il avait vu et entendu. Son père ne sut que dire, mais répondit finalement.
”Je connais les clans, j’étais amis avec un ancien membre du clan du tonnerre. Je ne peux te dire qu’une chose, les clans n’apportent que des malheurs, alors évites les.
-Comment s’appelait ton ami.” demanda Ivoire.
”Nuage de Geai. Il avait été menacé de mort par son mentor, Griffe de Tigre, et avait grâce à l’aide de son ami Nuage de Feu, qui est devenu Etoile de Feu, réussit à s’enfuir pour rejoindre Gerboise.” répondit Harrow.
”T’as dit Etoile de Feu?
-Oui c’est bien ça, pourquoi?
-C’est lui qui m’a parlé.”
Harrow ne sut comment réagir et dit finalement:
“Il t’as demandé à toi, donc c’est toi qui fait tes choix, mais moi je ne participerais pas. De toute façon, tu es maintenant asser grand pour te débrouiller, non?
-Tu es vraiment en train de dire que, si j’accepte, tu me laisseras tomber?” dit le jeune chat.
”Je ne dis pas ça, je dis juste qu’il est peut-être temps que tu commences à choisir et te débrouiller par toi même, comme un chat.” répondit Harrow, calme.
Ivoire, vexé et furieux se retourna et sortit en disant:
”Très bien puisque c’est comme ça. Je vais sauver les clans et me créer le mien, et après, tu verras que saurais me débrouiller. Je n’ais désormais plus de ton aide.”
En voyant Ivoire sortir furieux, Eros et Fougèrent n’osèrent pas lui parler.
Ace moment précis, la belle relation qu’avaient forgés Harrow et Ivoire se brisa.
Chapitre un peu cours, mais très important. En espérant qu'il vous plaira.