La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire solicité
Eros se baladait dans la clairière lorsqu’il entendit crier. Aussitôt, son instinct de chat lui confirma qu’il s’agissait de l’un de ses congénères félins. Le vétéran se précipita aussitôt vers l’origine des cris, en plein cœur de la forêt.
Le chat fouilla toute la forêt mais ne trouva rien. Soudainement, il entendit des cris ainsi que des pas. Le vétéran traversa des herbes hautes et se retrouva en face à face avec un renard affamé qui sortait les crocs. Derrière, deux jeune chats, un mâle blanc et une femelle grise rayée, tremblaient et le regardait avec espoir. Le félin ne sut quoi répondre, mais il sentait le renard s’approcher de lui. Après tout, je suis un héros, pensa-t-il.
Eros fonça donc sur le renard dans l’espoir de le toucher de ses griffes ou même de lui faire peur, mais il ne réussit qu’à ce faire balayer. Le renard le regarda de haut, une lueur satisfaite dans le regard. Le renard posa une patte sur le pelage noir de Eros, qui le prit très mal. Comment ose-t-il ne serait-ce que de me toucher, moi, le superbe héros Eros, se dit-il.
Le matou noir se débattit, mais n’arriva pas à ce dégager, il s’adressa alors au renard.
”Relâche moi et bats toi à la loyale si t’es un renard.”
Le renard ne sembla pas comprendre la demande de sa victime.
”Cervelle de pigeon, va. Tu penses vraiment qu’il va comprendre ce que t’as dits et te répondre. Tout ce qu’il veut, c’est nous manger.” dit la femelle qui s’était reprise et avait arrêté de trembler.
Comment une jeune chatte, pas plus digne qu’un chaton, peut oser me parler comme cela. A moi, le plus grand héros des alentours, se dit encore une fois Eros. Il se reprit tout de même et ce mit à se battre sérieusement. Enfin, ça, c’est si il n’avait pas totalement raté le croche patte qu’il venait d’essayer de faire. Le renard, ayant esquivé, se mit à rugir et Eros ne put s’empêcher de lâcher un cri de détresse en voyant le prédateur s’avancer et le regarder commu une vulgaire proie. Alors que le chat noir s’apprêtait à s’enfuir, le petit chaton blanc sauta sur le prédateur roux, suivie de son amie. Le renard cria de douleur lorsque le petit chaton lui mordit l’oreille jusqu’au sang. Pour se venger, la créature percuta violemment le chaton qui alla s’écraser sur un tronc, les yeux fermés. La jeune chatte partit immédiatement voir l’état de son camarade.
Le renard se retourna finalement vers Eros, qui se prépara à s’enfuir. Avant même d’avoir pu faire un pas, le renard s’écroula. Un grand chat blanc l’avait balayé et lui griffait actuellement le corps. Le renard, pris de fortes douleurs, rugit avant de s’en aller sans demander son reste.
Le chat blanc se dirigea presque immédiatement vers le chaton inconscient. Il poussa du museau la femelle, comme pour lui dire de le laisser s’occuper du petit. La chatte parut comprendre et s’éloigna. Eros se fit tout petit, mais sa congénère le remarqua. Elle se précipita vers lui et lui demanda:
”A qui avons nous donc l’honneur?”
La chatte ricana instantanément après la fin de sa phrase. Eros le prit mal mais ne se laissa pas démonter.
”Je suis Eros, le héros. Pour vous servir.” répondit le pauvre matou noir.
La femelle balaya ses paroles du bout de la queue.
”Efficace le héros dis donc.” se moqua-t-elle.
”Oui, je suis efficace, pourquoi?
-Bah….t’as pas servi à grand chose dans la bataille. Pour un gars qui se prétend héros….enfin bon.” répondit-elle.
Eros enrageait, mais le pire, c’est qu’il savait qu’elle avait raison, et ça le rendait encore plus furieux. Il continua cependant, pour sauver sa fierté et son honneur.
”J’ai fais diversion pour vous protéger.” annonça-t-il avec fierté.
”En te faisant déglinguer par ce renard. Me prends pour une cervelle de pigeon.”
“Je ne me suis pas fait déglinguer, c’était prévu, ça faisait parti de mon super plan de héros.”
La femelle ne put s’empêcher de rigoler.
”Mais oui, c’est ça. T’aurais surtout du voir ta tête, tu étais pétrifié de peur.” dit-elle amusée ”En attendant, moi c’est Fougère, le chaton là bas, c’est Ivoire, et le gros matou, c’est le père d’Ivoire, Harrow.”
Eros les regardas tous trois. A part Ivoire, toujours dans les vapes, tous lui rendirent son regard. Il clama donc haut et fort.
”Mon nom est Eros. Je suis le héros qui sauvera la forêt.”
Le matou blanc, Harrow, grommela:
”Ça doit être ça, et moi je suis débile.”
Ivoire se réveilla enfin, sonné. Il leur adressa un large sourire et dit:
”T’as vus comment je me suis battu face à ce renard. C’était incroyable.”
Son père le regarda tendrement avant de répondre:
”Oui, c’était incroyable, mais ne le refais pas la prochaine fois.”
Ils se dirigèrent tous trois vers la sortie de la forêt et Eros ne put s’empêcher de leur demander où ils allaient.
”On rentre dans notre camp.” répondit Harrow, sec.
”Je peux venir avec vous?” demanda Eros.
”Il en est hors de….
-Pourquoi pas, ce serait cool.” l’interrompit Ivoire.
Le chaton se tourna vers son père qui fulminait en silence.
”T’es d’accord?
-Je refuse catégoriquement. Je ne veux pas de ce chat dans mon camp.” dit Harrow en regardant Eros.
Alors qu’Eros faisait demi-tour pour s’en aller, une vision lui apparut. Il y voyait Harrow penché sur un corps sans vie. A côté du chat en pleurs se tenait Ivoire, mais en encore plus jeune. Il tremblait en fixant deux petits corps, sans vie eux aussi. De son côté, Harrow commençait à murmurer.
”Que le monde te bénisse pour la belle vie que tu m’as donné. Je peux t’assurer deux choses: Cette maladie ne nous atteindras plus, et tu peux être sûr que je protégerais notre fils. Maintenant, reposes en paix.”
Le matou blanc posa sa tête dans le pelage de celle qui semblait être sa compagne.
La vision se dissipa et Eros se retrouva de nouveau dans la forêt comme si la vision n’avait duré que quelques secondes. Derrière lui, Harrow attendait encore qu’il parte. Eros pensait que cette soi disant vision n’était que le fruit de son imagination, mais il ne put s’empêcher d’éprouver de la peine pour le matou et son fils. Il les regardas tristement avant de lâcher en partant:
”Que votre compagne vive en paix maintenant, avec vos deux autres enfants.”
Harrow, au lieu de regarder le faux héros bizarrement comme s’y attendait Eros, le regarda avec horreur. Le matou noir sut alors que ce qu’il venait de découvrir était vrai. Mais quel était ce fameux pouvoir?
”Comment sais-tu tout cela.” demanda Harrow.
Eros lui expliqua sa vision et, après de multiples conversations et négociations, le matou accepta que Eros rejoigne le camp. Fougère le regarda avec amusement, tandis que le petit Ivoire l’observait avec gentillesse et admiration. Eros venait peut-être de trouver son premier fan, et il ne comptait pas s'arrêter avant longtemps.
Ils rentrèrent au camp. Cependant, pendant le nuit, Eros ne put s’empêcher de penser à la vision qu’il avait reçu, sans comprendre la signification de pourquoi on la lui avait envoyé. Eros se remémora le début de sa vie en tant que chaton.
Sa vie de chat domestique lui semblait bien loin désormais.
En espérant que ce chapitre vous auras plu. Maintenant que vous connaissez les trois héros du premier cycle, hésitez pas à me dire lequel vous préférez.