La guerre des clans Cycle 9 tome 6: Destruction

Chapitre 3 : "On est là"

536 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/05/2024 13:53

Nuage de Platane contempla les clans. On est là ! Étoile de Genièvre était stupéfait. Plume de Jais ! Les guerriers du Vent se précipitèrent sur le lieutenant, qui vacilla. Mais que s'est-il passé ? Le miaulement d'Étoile d'Écureuil fut englouti par les brouhaha des cinq clans. La rouquine attendit que le silence se fasse et miaula: Nuage de Platane, Œil de Myosotis, Plume de Jais, Patte de Trèfle, que faites-vous là ? Nuage de Platane expliqua comment elle avait reçu une vision, tout comme Œil de Myosotis, leur voyage, comment Plume de Jais les avait rejoints, puis Patte de Trèfle, et enfin leur rencontre avec les Frères et les chiens. Qui est-ce ? Fit Étoile de Feuille. Serpent se dandina sur place, gêné. C'est le chat de la prophétie ! Le soutint Œil de Myosotis. Lui ? Pourquoi ? Pourquoi le Clan du Vent n'a pas de chef ? Lança Plume de Jais. Étoile de Genièvre leur raconta leur rencontre avec Roc et le Clan du Sang. Des larmes se mirent à couler sur le visage de Œil de Myosotis lorsqu'elle apprît les morts de Pelage de Brume, de Plume Tigrée et de Plume de Hibou. Le Clan du Vent avait tant souffert.... Plume de Jais se dirigea vers les chats du vent. Attendez ! Miaula Cœur de Murmure. Nous avons à nouveau un chef ! Dès que le Clan du Sang sera vaincu, Plume de Jais devra recevoir ses neuf vies, la soutint Givre Gelé. Les chefs hésitaient.Le Clan du Sang avait fait des ravages. Ils lançaient des attaques éclairs, puis se réfugiaient de concert. Écoutez ! Le miaulement impérieux d'Étoile de Genièvre retentit dans la clairière. Le chef du Clan de l'Ombre se penchait dans la clairière. Son pelage frémissait dans l'air de la nuit. Nous devons attaquer maintenant!

Ceci est notre dernière chance ! Si Passereau continue de lancer des frappes, les clans vont disparaître un à un ! Rappelez-vous la règle de Griffe de Ronce ! Nous devons nous unir contre le Clan du Sang ! Les chefs hésitèrent, puis finirent par accepter. Quand commence-t-on ? Demanda Étoile Froide. Tout de suite ? Proposa Étoile d'Écureuil. Pourquoi pas ? Il est temps de chasser le Clan du Sang ! Mais cependant, quelque chose d'imprévu se passa. Les branches frémirent. Un nombre important de chats traversaient l'arbre-pont. Que se passe-t-il ? Soudain, Passereau surgit, suivi par des membres du Clan du Sang. Viens par ici, Griffe. Toi aussi, Scarabée. Alors c'est ça les clans lança le nommé Scarabée, moqueur. Il portait un collier garni de dents acérées, comme les autres chats du Clan du Sang. Vous allez payer pour Fléau ! Nous n'étions même pas nés lorsqu'il est mort ! Protesta violemment Étoile de Genièvre. Vous allez payer pour votre traîtrise, pesta Passereau. Mais pas aujourd'hui. Je suis venu vous mettre en garde. Ne vous mesurez pas à nous. Mes troupes sont entraînées pour combattre des chats comme vous, dit le chef du Clan du Sang avec mépris. Un jour, nous vous ferrons payer ce que vous avez fait.

Laisser un commentaire ?