La guerre des clans Cycle 9 tome 6: Destruction

Chapitre 4 : "après cela"

506 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/06/2024 10:04

Plusieurs lunes après la menace de Passereau, Cœur de Platane observait le chant des oiseaux.. Étoile d'Écureuil avait fait d'elle une guerrière, après que elle soit revenue de sa mission. Il est grand temps que tu deviennes guerrière, au même titre que Truffe de Grive, avait-elle déclaré. Cœur de Platane était satisfaite. Étoile d'Écureuil avait bien choisi son nom de guerrière. La jeune chatte avait rencontré son frère. Truffe de Grive avait changé. Sa mère aussi, d'ailleurs. Brin de Soleil semblait beaucoup plus joyeuse maintenant qu'elle était revenue. Cependant, Passereau attaquerait bientôt. Ses menaces lors de l'Assemblée ne s'était pas encore réalisée, mais Cœur de Platane devinait qu'il passerait bientôt à l'action. Un beau matin, Cœur de Platane patrouillait avec Nimbes Tigrés, Patte d'Argent, Fougère Zébrée, Cœur de Nuit et Feuille de Lis lorsqu'ils entendirent des bruits de bataille et des jappements excités. Que se passe-t-il ?


Cœur de Platane jaillit de la forêt. Elle vit une meute de chiens sauvages, aussi grands que des poneys. C'est la meute que nous avions aperçu lors de la quête !


Cœur de Platane courut, aussi vite que possible. Elle vit Feuille de Lis et Aile de Colombe. Les meneurs étaient perchés, là-haut. Cœur de Platane vit Étoile Froide et Plume de Jais sur le côté. Que se passe-t-il ? Haleta-t-elle. Cœur de Platane ! Étoile d'Écureuil miaula:

Des chiens nous ont attaqués. Mais c'est l'Assemblée ! Je sais ! Étoile d'Écureuil sauta sur le dos d'un cabot noir et blanc. Cœur de Platane eut la nausée. Pourquoi les Clans étaient-ils attaqués comme cela ? Griffe de Ronce, Pelage de Mousse et Pelage de Crépuscule feulaient après un bâtard roux. Mais pourquoi les anciens se battaient-ils ? Serpent et Œil de Myosotis couraient, talonnés par un gros chien marron. Étoile Froide feula: Repli ! Repli ! Clan de la Rivière, on rentre au camp ! Il salua les autres chefs. Je crois que cette Assemblée est terminée. Étoile de Genièvre approuva d'un hochement de tête affirmatif. Mais et les chiens ? On va les semer ! Répondit Truffe de Grive. Nous connaissons la forêt mieux qu'eux, non ? Soudain, cri déchira la forêt. Cœur de Platane se retourna et vit Feuille de Lis, le lieutenant, aux prises avec un gros chien. Elle retomba, inerte. NON ! Le cri de Poil de Bruyère fit sursauter la jeune chatte. Trop tard. Feuille de Lis était morte. Les chiens jappèrent d'excitation. Serpent se dressa soudain, et donna des ordre ! Attendez ! Revenez ! Je sais comment battre ces chiens ! Étoile d'Écureuil cilla, surprise. Comment ça ? Vous utilisez des techniques pour contrer les renards et les blaireaux, non ? Utilisez les pour contrer les chiens ! Poil de Bruyère se tapit près de Feuille de Lis. Est-elle vraiment morte ?




Laisser un commentaire ?