La guerre des clans Cycle 9 tome 6: Destruction

Chapitre 2 : « Vous êtes revenus ? »

421 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/05/2024 17:30

Cela faisait presque une lune que Passereau avait attaqué les clans. Une lune d’enfer et de malheur. Passereau envoyait des patrouilles harceler les clans depuis la forêt inconnue. Le Clan du Sang était cependant pire que Roc. Étoile de Genièvre avait tenté de convaincre les autres meneurs de s’unir contre le Clan du Sang, mais ils n’étaient pas sûrs, après la bataille sanglante contre Roc. Le jeune chef se sentit découragé. D’abord Roc, ensuite le Clan du Sang… pourquoi sommes nous attaqués ? Sans compter que Nuage de Platane et Œil de Myosotis ne sont toujours pas rentrées….

Étoile de Genièvre, on doit aller à l’Assemblée, lui rappela Pelage Charbonneux. Étoile de Genièvre sursauta. Il n’avait pas vu le soleil se coucher. Très bien…. Œil d’Ombre ! Je dois soigner la blessure de Truffe de Fleur. Patte de Lin gratta le sol, impatiente. Ne t’inquiètes pas, on arrive ! Étoile de Genièvre traversa la rive du lac en silence. Ils croisèrent les guerriers de la Rivière, amicaux. Étoile Froide salua Étoile de Genièvre, et sauta sur l’arbre pont. Étoile d’Écureuil et Étoile de Feuille les attendait. Le Clan du Vent les observait en silence. Ils n’ont toujours pas choisi leur chef ? S’étonna le meneur de l’Ombre. Étoile d’Écureuil semblait tout aussi étonnée que lui. Plume de Crécerelle, Cœur de Murmure, que se passe-t-il ? Nous n’avons toujours pas trouvé de chef, leur annonça le guérisseur, la mine grave. Je sens que des malheurs bien plus dangereux que le Clan du Sang nous attendent, l’orage est à l’horizon. D’anciens chats reviendrons, bien décidés à se venger. Étoile de Feuille miaula: comment sais tu cela ? Le Clan des Étoiles m’a parlé. Il m’a dit que notre meneur reviendrait bientôt. Ils nous ont dis qu’il était en route, intervint Cœur de Murmure, inquiète. Les chats des clans se mêlaient dans la clairière. Soudain, Arbre se retourna. Des intrus ! Hurla le médiateur. Les chats des cinq clans se retournèrent, sur le qui-vive.

Mais ce que vit Étoile de Genièvre le figea sur place. Une silhouette familière se dessina devant le jeune chef, suivi d’une autre, et encore d’une autre, et d’une autre. Nuage de Platane, Œil de Myosotis, Patte de Trèfle et Plume de Jais !

Laisser un commentaire ?