Ma vie de chat sauvage

Chapitre 1

589 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/09/2023 23:22

Précédemment :

Mais soudain, j'entendis un grincement, je lève la tête et j'aperçus une grosse branche d'arbre tombée sur moi !

Je sentis le choc.

Puis plus rien.


Ma dernière pensée fut ce que chaque guerrier aurait pu penser.


Que le Clan des Étoiles m'accompagne...


••••••••••••••••••<><>•••••••••••••••••••


Lune de Jais, guerrière du Clan du Ciel était immobile, elle écoutait les bruits de la nuit, elle était de veillée, car c'était une toute nouvelle guerrière, mais malheureusement, elle avait été seule à passer cette étape, le seul autre apprenti qui apprenait avec elle était son frère, et il était maintenant mort... Elle ferma les yeux un instant, couvert de chagrin et bougea un peu pour se dégourdir les pattes. Le frémissement des feuilles étaient présents, elle inspira un long moment pour s'assurer que tout allait bien, mais...

Quelque chose n'allait pas...

Elle reconnaissait cette odeur.

Un renard !

Suivant ses instincts, elle préféra aller voir elle même plutôt que déranger ses camarades.

Selon les puissantes odeurs, elle en déduit que le prédateur était situé sur leur territoire, dans la forêt.

Mais qu'est ce qu'il l'emmène là ?

Elle suivit l'odeur, frétillant de peur, avait t'elle choisit le bon choix en prenant la décision d'y aller seule... Perturbée par cette question, elle marcha sur une branche sèche, le bruit se fit bien entendre. Un pelage roux se glissa devant elle, il n'y avait pas de retour en arrière.

Un renard se tenait réellement devant elle, mais malgré sa peur elle fut surprise le voir renifler et partir à l'opposé, cherchant quelque chose. Intriguée, elle le suivit, le poil dressé sur l'échine.

Mais soudain elle entendit un miaulement sourd...

Un chaton !!

Un chaton était en danger, devant le prédateur roux.

Sans réfléchir, Lune de jais sauta directement sur le dos du renard, et la bataille se poursuivit rapidement accompagné de griffes et morsures sanglante, le renard était de bonne taille, mais elle commençait à le repousser malgré, sa blessure qu'il lui avait causé à la patte. Il parti finalement.

Laissant le chaton tranquille.

Alors la jeune guerrière s'approcha du chaton inoffensif. Il portait aucune odeur à part celle du renard... Qui avait pu abandonner son chaton ainsi dans la nature, elle regarda bien le chaton, en fronçant les yeux pour mieux voir.

C'était une femelle au pelage gris foncé et noir...

Elle doit mourir de froid.

Sans tarder elle l'a pris par la peau du cou, et l'emmena directement au camp, en oubliant sa blessure.

Elle posa le chaton au coeur de camp, et fonça dans la tanière de son chef, Étoile de Branche.


- Étoile de Branche !! Réveille toi !


Il bougea en ouvrant un œil.

- Lune de Jais, que se passe-t-il ?


- J'ai retrouvé un chaton seul, sans odeur en pleine forêt ! Je l'ai sauvé d'un renard, il est parti hors les territoires des clans ! Et... Et le chaton, je l'ai ramené au Camp.


Il ouvra grand les yeux, surpris par toutes ces informations.

Il remercia la nouvelle guerrière et se dirigea dehors, le chaton, était à sa place.


Le chef cria afin que le clan se réveille.

- Que tous ce qui ont l'âge de chasser, s'approchent pour une assemblée du clan !


••••••••••••••••••<><>•••••••••••••••••••


J'espère que ça vous a plu, je vais commencer à travailler la suite.



Laisser un commentaire ?