Ma vie de chat sauvage

Chapitre 3 : Chapitre 2

602 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/09/2023 17:07

Précédemment :


Le chef cria afin que le clan se réveille.

- Que tous ce qui ont l'âge de chasser, s'approchent pour une assemblée du clan !


•••••••••••••••••••°•°•°•••••••••••••••••••


Le clan fut enfin réuni, toujours un peu endormi. Lune de Jais était au près du chaton, terrifié. Les guerriers l'avait rapidement repéré. Un chaton venant de nulle part. Un chaton sans odeur. Perdu. Lune de Jais regardait ce chaton avec tendresse, elle se sentait dans une obligation de prendre soin de ce chaton. Bien étant une femelle, ce chaton lui rappelait son frère perdu.


Étoile de Branche regarda son clan avec intensité.


- Vous devez certainement vous posez des questions, mais craignez rien, je dirai tous ce que je sais de la situation.


Il posa le regard sur la femelle toute petite et regarda Pluie de Houx, une reine.


- Pluie de Houx, vois tu... Ce chaton doit mourir de froid et... Accepterais tu de prendre soin de lui, comme tu prendrais soin de tes propres chatons ?


- Oui... Je ne vois pas pourquoi, je reffuserai. Elle a besoin d'une famille.


Lune de Jais était soulagée, elle avait eut la crainte d'un certain rejet de la part de ses camarades.


Étoile de Branche se tourna maintenant vers son clan complet.


-Voilà. Lune de Jais a trouvé ce chaton, alors qu'elle chassait un renard du territoire. Et, tout de même, je souhaiterai la féliciter pour son courage.


En la voyant, il remarqua sa blessure à la patte.


- Et je rajoute, que tu devrais demander des remèdes à Oeil de Brise. Pour ce qui est du chaton... J'y est réfléchi. Et ma descision est prise, ce chaton aura sa place dans ce clan.


Le clan avait l'air choqué et certains même se révoltèrent.


- Non mais tu te rends comptes ! On ne sait même pas d'où il vient ce chaton !


Et d'autres remarques se fit entendre. Lune de Jais enveloppa le chaton, les oreilles plaquées sur sa tête.


Pour remettre le silence, Étoile de Branche rugit.


- Votre comportement est intolérable !


Le clan se tut, et le meneur reprit.


- C'est vrai... Vous serez capables de laisser un chaton sans défense, mourir dans la forêt ? Non ! On n'est pas comme ça. Alors, approuvez mon choix.


Le chef descendit jusqu'au chaton, Lune de Jais baissa la tête devant son chef, afin de le remercier.


Étoile de Branche regarda la Toison Argentée et commença son beau discours, improvisé, car ce n'était pas tous les joursqu'on nommait un chaton venant au clan.


- Chat de jadis, je vous prie d'approuver mon choix, et d'accepter cet être innocent et fragile, de l'accepter au sein de ce clan, qui jadis, a déjà pris sous son aile des chats nouveaux, venant de nulle part. Que le Clan des Étoiles l'accepte et l'approuve.


Il posa le regard sur le petit chaton et reprit parole.


- Depuis cette nuit, tu t'appelleras Petite Étoile. Car, cela rappeleras à tous la façon dont tu nous est apparus, comme une étoile filante tombant du ciel.


Il posa son museau sur la tête de la nouvelle venue. Et il lui murmurra à l'oreille.


- Bienvenue...


Sur ses mots, il ordonna aux autres de se recoucher. Et les guerriers partir, en silence. Lune de Jais ronronna en voyant Petite Étoile aller vers Pluie de Houx, puis, la jeune guerrière alla se rendre chez le guérisseur.




----------------------------------------------)°°°°°°°°°°°°°°°°°(-------------------------------------------------------------




J'espère que ça vous plaie, et si c'est le cas, dites le en commentaire !

Laisser un commentaire ?