Ma vie de chat sauvage

Chapitre 0 : Prologue

655 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/09/2023 23:08

Je me met à fermer mon livre d'une vitesse incroyable. Je l'ai finnniiiis !! Déjà... Le tome VI du cycle XI. Je soupire, c'était le dernier livre disponible, et même... Même le dernier de tout les temps. Plus de Guerre des Clans. J'ai appris la nouvelle la semaine dernière, lorsque je scrollais les news, et j'ai vu. Cette terrible nouvelle, l'arrêt de cette saga, que je suis depuis maintenant 3 ans.

À moitié couchée sur mon lit, je descends, dépitée. Mes parents n'en peuvent plus de mes histoires, Lgdc par ci, Lgdc par là... J'ai l'impression de les gonffleerrr.... Debout, je m'effondre par terre, en pleurs. Ces livres avaient été une source d'inspiration, d'espoir, et une libération quand je lisais, je me sentais bien. Désormais, les livres sont là, mais l'histoire n'y est plus.

Dans ce livre, j'y trouvais des amis que je n'avais pas, de la joie que je ne trouvais pas, bref.

Des moments magiques !

Je sèche mes larmes, et sort de ma chambre, je descends dans le salon, oui, j'habite dans une maison à la campagne, j'ai même un jardin, mais je préfère largement aller dans les bois, c'est juste à côté.


Mes parents sont dans la cuisine en train de préparer à manger. Je vais vers eux, mon livre encore en main.

- Bonjour...

Ils me regardent, inquiets. Ils ont dû voir ma tête déformée par un chagrin.

Ma mère commence à ouvrir la bouche.

- qu'est-ce qui ne va pas ma puce ? Tu n'arrives pas à réviser ton histoire ?

Mon père, s'en va et continue à faire la cuisine.

Je regarde ma mère, et je frémit de peur.... L'histoire ! J'avais oublié... J'étais censé la réviser, après ma note... Disons inhabituelle. Comment expliquer que je lisais ?

Je n'eu même pas le temps de répondre, que ma mère avait déjà posé ses yeux sur mon livre... J'observai son visage, qui passa par toutes les couleurs.

Je baisse ma tête, honteuse.

Ma mère hurle en arrachant mon livre des mains !

- Comment as tu pu oser ? Tu nous avais promis à moi et ton père que tu travaillerai plus ! Alors pourquoi tu lis encore ce livre ? J'en ai assez ! C'est fini...

Mes yeux remplis de terreur, suivaient encore mon livre, qui était dans la main de ma mère, et qui...


Qui fut une seconde plus tard, déchiqueté par ma mère... Elle arrachait les pages, une par une.

Je me mets à pleurer. Pourquoi fait elle ça ?

J'étais triste, même énormément, mais ma colère l'était également.

Ma mère me regarde, encore colérique.

- maintenant, tu reflechiras peut être à mieux réviser ton cours plutôt qu'à lire un livre pour le loisir !

Je m'écroule sur le sol, là où reposait les pages déchirés.

Je regarde ma mère, les yeux plissés par mes émotions.

- je te déteste !

Et sans réfléchir je prends le reste de mon livre, sans vie, et je pars de la maison en courant.


Je me rendis directement dans les bois, en pleurs. Je portais les pages de mon livre, vers mon cœur.

Je me met à frappé dans les troncs d'arbres, aveuglée par ma colère mélangé à de la tristesse.


J'étais désormais loin, enfoncée dans les bois. Un grand sapin demeurait en face de moi. J'entendis le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, et le murmure du doux ruisseau, je me mis à marcher, plus calme.


Mais soudain, j'entendis un grincement, je lève la tête et j'aperçus une grosse branche d'arbre tombée sur moi !

Je sentis le choc.

Puis plus rien.


Ma dernière pensée fut ce que chaque guerrier aurait pu penser.


Que le Clan des Étoiles m'accompagne...





Laisser un commentaire ?