L’ère du clair-obscur.

Chapitre 2 : ⚡️Le coup de Foudre⚡️

872 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/03/2023 19:07

Chapitre 2 : Le coup de Foudre.


La guerrière chassait depuis l’aube lorsque qu’elle se retrouva, comme elle ne faisait pas gaffe au chemin qu’elle empruntait, au centre de la clairière aux lucioles, au même endroit que lors de son rêve la nuit dernière. Elle ferma les yeux et imagina le mâle blanc tacheté devant elle, regardant de plus près elle remarqua une nette ressemblance avec Nuage Fameux, le chat était simplement plus âgé, environ son âge. En relevant la tête, s’arrachant à son souvenir, elle senti un regard fixé sur elle. Elle releva la tête et vit une pelage jaune-orange comme une flamme de l’autre côté de la Faille, au dessus de la cime des arbres. Elle reparti chasser sous le couverts des arbres avant de dévaler les collines, fuyant le regard posait sur elle.


Le soir venu, elle marcha à côté de Nuage Fameux pour le trajet vers le Pilier de Pleine-Lune, il arrivèrent vite devant le plateau de pierres brillantes qu’était le dessus du Pilier, chacun sauta au dessus de l’espace qui le séparait du lieu de rassemblement, plus ou moins maladroitement, Nuage Fameux rata son saut et failli tomber, Léopard Grondant fut assez rapide pour sauter et le rattraper. Ils allèrent se poser dans un coin lorsque Nuage Grognon arriva et emmena Nuage Fameux avec lui, la laissant seule avec Nuit-sans-Lune et Tâche de Lumière, les jeunes femelles rigolaient entre elles lorsque que l’Assemblée commença.


« - Le Clan de l’Éboulis vit une période difficile, un pans de falaise est tombé, nous craignons que d’autres accidents comme cela n’arrive, malgré ça, ce bloc de pierre nous a donné accès à une nouvelle grotte pleine de mousse que nous ne pouvions pas atteindre et j’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai nommer Bond de l’Hermine lieutenant. Je laisse maintenant la parole à Étoile du Rivage. » dit Étoile Pluvieuse.


« - Merci, Le Clan du Déluge se porte à merveille, Beau Bourgeon à mit bas et son unique petit ce porte très bien. » déclara Étoile du Rivage en faisant signe à Étoile de Serpent qu’elle avait finit.


« - Nous n’avons pas de nouvelles classiques comme les apprentis ou les chatons mais, nous avons eu une attaque de chien, Éclat de Foudre et sa sœur Tâche de Lumière l’ont renvoyaient d’où il venait la queue entre les jambes ! » Annonça fièrement Étoile du Serpent.


Léopard Grondant regarda son amie avec admiration la bouche bée et les yeux grands ouverts pendant que Tâche de Lumière se lever devant les exclamations, elle se tourna vers elle et la regarda avec des yeux pleins d’étoiles.

- Raconte ! Lui demanda la chatte au pelage argenté.

- Ce n’est pas une histoire pour les chatons Petit Léopard, mais si tu insiste… Répondis l´autre jeune guerrière d’une voix mielleuse.

- J’insiste ! Répliqua Léopard Grondant.

Une fois le récit terminé, les deux jeunes guerrières se raconter des anecdotes sans faire attention aux regards bleu-froid fixé sur elles.


Éclat de Foudre et Poisson Rayé les fixent, l’un d’un air mi-curieux mi-joyeux et l’autre d’un air dédaigneux. Le chat roux se prit une tape sur l’épaule et un regard insistant de son camarade qui, après lui avoir dit quelques mots, l’invita à le suivre. Le chat roux râla mais le suivi, bien qu’à contre-cœur. Éclat de Foudre s’assît avec elles et commença le récit de son exploit en se vantant lui même, avant que sa sœur ne le coupe.

« - On peut s’avoir qui t’a invité à nous rejoindre ? »

« - Je vient simplement répondre aux questions que les timides se posent… »

« - Je serait venue te voir si besoin Éclat de Foudre. » répondis Léopard Grondant.

Le jeune mâle se retourna vivement vers elle et la fixa sans rien faire.

« - Je crois qu’on a perdu ton frère… » Rigola la guerrière en se tournant vers Tâche de Lumière.

Les deux femelles partirent dans un fou rire, Poisson Rayé fît une grimace et éloigna un Éclat de Foudre aux airs perdus.


Lorsque le clan rentra, elle eu souvent l’impression d’être observée mais n’y fit pas attention, trop enjouée par la nuit d’assemblée qui lui parut parfaite. Une fois dans son nid, profondément endormi, elle se retrouva là, toujours à cet endroit, devant le chat écaille-de-tortue aux yeux bleus, mais quelques chose était différent, il semblait en colère…


🌟Bonjour, je suis vraiment désolée que se chapitre soit plus court que le précédent, je n’ai rien trouvé à y ajouter sinon il n’y avait plus de suspense, et sans suspense, l’histoire est moins intéressante… En espérant que l’histoire vous plaise. L’Autrice_Furfur🌟

Laisser un commentaire ?