L’ère du clair-obscur.

Chapitre 3 : ☘️Un avertissement retentissant☘️

790 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2023 12:33

CHAPITRE 3 : Un Avertissement Retentissant.


Le «Vieux Nuage Fameux» la fixait sans cligner des yeux, elle commença à frissonner.

« Tu ne fais attention à rien ! Il n’y a pas eu de problème à l’Assemblée ?! Rien qui ne t’a paru étrange ? » demanda-t-il en colère.

La guerrière ne comprenait pas se qui c’était mal passé et tenta de se réveiller, en vain. Le chat la fixait mais d’une autre façon, effrayé, son pelage et ses yeux changer progressivement de couleurs, il perdait en muscles et en hauteur. Il finit par devenir blanc, les yeux bleus plus foncé, presque océanique aux reflets violet, le bout de la queue argent tigrée comme sa tête et ses oreilles, la personne devant elle était une femelle, une chatte morte le jour de sa naissance, beaucoup énoncé dans son clan pour ses exploits et son caractère.

« Bonjour jeune guerrière, comme tu est grande, on dirait mon reflet, à quelques points près… »

Léopard Grondant resta bouche bée devant la silhouette si vivante pleine de poussière bleutée étoilée.

« V-vous êtes Orbe Céruléen ? »

La femelle acquiesça vivement en souriant.

« J’ai un message pour toi, une simple petite énigme, rien de bien méchant, Lorsque des ennuis tu trouvera, ton feu s’allumera et invincible tu seras. »

La guerrière réfléchit sans trouver, l’apparition lui embrouillée l’esprit, elle se rendormit en tournant le dos au spectre, gênée.


Elle se réveilla à l’aube pleine d’énergie et alla regarder le soleil se lever, rejointe peu après par Blaireau Rêveur et Pas Cadencé d’un air solennel. La guerrière était à l’aise avec ses grands parents, tellement à l’aise qu’elle leur posa la question de l’énigme de cette nuit.

« Dites…hm, vous comprenez quoi dans l’énigme : Lorsque des ennuis tu trouvera, ton feu s’allumera et invincible tu seras ? »

Pas Cadencé sursauta et se tourna vers Blaireau Rêveur en souriant, le mâle avait eu la même réaction.

« - C’est une énigme d’Orbe Céruléen ça! Comment la connaît tu ? » demanda Blaireau Rêveur.

« - Je l’ai simplement entendu quelque part… » répondis-t-elle.

« - Eh bien cela signifie que… hmmm… euh… roh! Je peux pas avoir oubliée…» Répliqua Pas Cadencé.

La vielle femelle gratta le sol l’air confuse d’avoir oublié la réponse.

Blaireau Rêveur rigola et se tourna vers la jeune chatte grise.

« - Cela veut dire qu’une fois dans une situation difficile, tu dois penser à tes motivations et que si tu y crois fort, alors rien ne pourra t’arrêter ! C’était ce qu’elle répéter en boucle à ta mère pour lui donner du courage, elle la répéter tout le long de sa mise bas d’ailleurs… »

Léopard Grondant ne réfléchit pas se disant que cela était logique, elle regarder son clan sans faire attention au fait qu’elle scrutait chaque mouvement de ses camarades, comme si elle vérifier leur authenticité.

« Je devient paranoïaque avec ces rêves étranges. » pensa-t-elle.


En partant se promener avec Coquillage Brillant et Crinière d’Argent sur le bord de la Faille, elle remarqua un pelage roux-sombre tigré qui s’embraser comme une flamme sous un rayons de soleil de l’autre côté du gouffre, il discuter avec un chat beige et un autre crème au museau gris, ils étaient suivis par un chat doré et une chatte blanche qui rigolait entre eux. D’un seul coup, un torrent s’abattît sur la Vallée de la Faille, le petit groupe du Clan du Brouillard se précipita sur un chemin à flanc de falaise et rentra dans une minuscule caverne où ils ne rentraient tous qu’en se serrant, ils étaient tous abasourdis pendant que Coquillage Brillant et Crinière d’Argent sauté dans les première flaques en chantant :

« La pluie ! La pluie ! Mouille mon pelage qu’il brille comme la Lune ! La pluie ! La pluie ! Le reflet des nuages sur tes flaques ! » répétaient en boucle tout heureux. Les chats du Brouillard venez de les remarquer quand des guerriers du Déluge émergeaient de la pinède pour se joindre à la fratrie, entraînant la guerrière au passage. Les trois premiers chats restèrent bouche bée sans comprendre toute cette agitation tandis que le chat doré souriant et que la chatte blanche imiter les guerriers adversaire en riant.

Laisser un commentaire ?