L’ère du clair-obscur.

Chapitre 1 : 🌴Une étrange bêtise…🌴

948 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/03/2023 19:00

CHAPITRE 1 : Une étrange bêtise…


Réveillée par les pas lourd d’Oeil de Castor, Léopard Grondant se leva et lui emboîtas le pas.

- Où vas tu? Demanda-t-elle curieuse.

- Loin de toi. Dit il un sourire sournois au coin des babines.

Elle tira la langue à son camarade et s’approcha du pied du Rocher Fleuri où attender le lieutenant du Clan du Déluge, Crinière d’Argent, qui commencé tout juste à former les patrouilles, à l’aube comme à son habitude, il relègue la chasse au plus tardif et les patrouilles frontalières au lève tôt comme elle.


Une fois au niveau de la frontière avec le Clan du Brouillard, la patrouille se mit à renouveler le marquage, lorsque Crinière d’Argent fut seul derrière elle, elle se retourna et se jeta sur lui.

- Le léopard se jette sur le lion! Dit-elle en le frappant sans faire mal.

- Le léopard va se calmer sinon le lion lui fracasse le museau! Répliqua le lieutenant en lui assénant un coup sur la truffe.

Elle fît un bond en arrière, se campa sur ses pattes et mima un rugissement de colère.

- Raaaahhhh ! Je suis un grand léopard furieux !

- Et moi un lion dodu en colère !

Une voix forte se fît entendre autant que le gros coup sur les oreilles qu’ils reçurent se fît sentir.

« Stop vous deux, Crinière d’Argent tu est sensé être un exemple, et toi Léopard Grondant, tu est l’un de nos meilleurs éléments mais qu’est-ce que tu peut être immature ! Calmez-vous maintenant, on a une patrouille à terminer. » Dit fermement Course du Lapin.

Le guerrier blanc s’en alla, aussi impassible que d’habitude.

- Il est pas drôle, Déclara le lieutenant d’un air détaché.

- On est d’accord, Rigola la guerrière.

Crinière d’Argent la regarda avec affection en pensant à Vive-Fouine, son ami mort il y a 7 lunes déjà. Il s’était jurait de protéger sa nièce.


Une fois rentré au camp, la jeune guerrière vit Nuage Fameux, son meilleur ami, lui faire signe de partager son lièvre avec lui, il devait parler.

- Je dois te montrer quelque chose. Déclara t-il.

- Bonjour, tu vas bien ? Moi je vais très bien, de quoi veut tu parler?

Il la regarda étonné puis s’excusa.

- Désolée, je t’ai attendu toute la matinée… tu pourras m’attendre à l’entrée du camp au crépuscule?

- Je peut m’arranger, mais pourquoi me demande tu cela?

Il eut l’air surexcité.

- Je dois te montrer quelques choses d’énormes mais, j’ai entraînement cette après-midi alors je ne pourrais te le montrer que à la tombée de la nuit, ce sera encore plus spectaculaire!

Elle le regarda amusée et acquiesça.

« D’accord, je serai là. »


Comme dit, la guerrière attender à l’entrée du camp lorsque Nuage Fameux sorti de la tanière des novices.

« Suis moi. » chuchota-t-il.

Léopard Grondant s’exécutât, marchant d’un pas léger contrairement à l’apprenti, trop exciter pour faire attention au bruit qu’il faisait.

Il l’amena dans une petite clairière, au bord du gouffre qu’était la Faille.

« Regarde… » dit-il en se campant sur ses pattes avant de pousser un feulement qui ce répercuta en échos sur les parois des falaises.

Ils attendirent quelques minutes puis quelques choses d’anormal se produisit, une douce lumière verte-jaune envahie la clairière puis la source de celle-ci se dévoila, des lucioles voletaient partout, au niveau des premières branches de pins, virevoltant comme des étoiles en fête.

Les deux chats regarder partout émerveillaient, jusqu’à ce que l’écho se taisent et que les lucioles, comme si cela était un signal, c’en fût en un clin d’œil aux grands regrets de la guerrière.

« Essaye! » s’exclamât Nuage Fameux.

Léopard Grondant se campa sur ces pattes comme son camarade, pris une grande inspiration et feula de toutes ses forces. Ils n’eurent pas à attendre longtemps, une nuée de lucioles sortie de sous la falaise, et d’autres insectes aussi, ainsi que des proies, le sol sous leurs pattes se mit à trembler et à s’effriter. Nuage Fameux et la guerrière reculèrent juste à temps sous les arbres avant que le petit pans de falaise ne tombe dans le gouffre.

Léopard Grondant regardait le pans tomber, horrifiée.

« - Tu a démoli le pans de falaise en feulant ! »

« - C’est une horreur, le Clan de l’Éboulis habite dans ce gouffre ! »

« - Leur camp est de l’autre côté du ravin, ne t’inquiète pas, on devrait rentrer… »


Une fois rentré au camp, ils s’engagèrent dans le tunnel principal puis se séparèrent, chacun vers sa cavité sous les rayons de lune. La guerrière se roula en boule dans son nid, au chaud. Elle se réveilla soudainement, derrière elle-même, dans la clairière au lucioles où elle se tenait quelques temps avant. Un chat se tenait là, doit, le regard fixé sur elle, un grand chat blanc roux et noir au beaux yeux bleus, il lui sourit, et c’est la dernière chose qu’elle vit avant de s’endormir profondément sans plus penser à rien.

Laisser un commentaire ?