L’ère du clair-obscur.

Chapitre 0 : 🌲Prologue de L’ère du clair-obscur.🌲

364 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/03/2023 17:30

PROLOGUE

Il fait nuit, les étoiles brillent dans une étendue céleste bleu roi, pendant que, au dessous de ce ciel aux belles couleurs, des ombres étaient rassemblés sur un spacieux pilier de pierre entre deux pans de falaise, des chats était installé un peu partout, dans les branches des deux grands arbres, sous un des quatre buissons ou à même la pierre, pendant que d’autres sautés au dessus du gouffre séparant le pilier d’un côté ou de l’autre des falaises pour aller s’installer avec leurs congénères, tous regardaient dans la même direction, vers trois chats assis derrière un petit point d’eau en forme de croissant de lune qui, de chaque côté, se transformer en cascade jusqu’à au fond du ravin. Parmi tout ces chats, une jeune femelle au pelage scintillant sous les rayons lunaires restée assise bien sagement le regard plein d’admiration virant d’un bout à l’autre de l’espace pour finalement ce fixer sur les trois chats au centre de l’attention, ils parlaient chacun leur tour, la jeune chatte se leva, crispé en entendant son nom.


« Nous avons baptisé un nouveau novice, Nuage du Léopard, la fille de Coquillage Brillant, j’ai choisi Monarque Coloré pour mentor, après le tragique décès de son père, Vive-Fouine que nous regrettons tous… »


Nuage du Léopard se rassit, tous les chats l’acclamaient et la regarder d’un air compatissant. Elle ressentit d’un seul coup un fort mal de crâne, elle n’entendait plus rien, seulement quelques mots d’une douce voix venant de partout à la fois avant de retrouver ses sens, cherchant la voix qu’elle venait d’entendre. Elle se repassa les mots en boucle jusqu’à ce qu’elle s’endorme dans son nid, au chaud dans sa nouvelle tanière, sans plus y penser.


« Lorsque la voix tonnante de la Lune au pelage hivernal devra se faire entendre, les ombres cachées derrière de fausses lumières devront disparaître, avant que le mal ne soit fait, et ne puisse être réparé. »

Laisser un commentaire ?