Tu resteras toujours ma soeur

Chapitre 4 : De retour à la maison

913 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/05/2017 04:14

Après toutes ces années passées loin de chez moi, le Major m'annonça que j'allais enfin pouvoir retourner chez moi. Je sauta de joie à cette nouvelle, j'allais enfin pouvoir revoir mes parents et mon frère. Je fis mes bagages et dit au revoir au bataillon et repartit en direction de chez moi. En route je broyais du noir et le Major s'en aperçut.


- Que ce passe-t-il Jaëlle, ça n'a pas l'air d'aller ? Demanda-t-il inquièt.


- Ne vous en faites pas Major tout va bien, mentis-je.


- Je te connais assez pour savoir que tu me mens jeune fille et je t'ai déjà dit d'arrêter de me vouvoyer on se connaît depuis très longtemps et tu sais que je te considère comme si tu étais ma fille.


- Desolé... C'est juste que ça me rend triste de quitter le bataillon et de savoir que les "au revoir" risque de se transformer en adieux, dis-je tristement


- Tu te soucis toujours des autres ça n'a pas changer, dit Erwin en me souriant. Tout vas bien aller, se sont tous se braves soldats et je suis sûr que tu vas les revoir bientôt.


Il m'enlâça dans ses bras pour me rassurer, j'espère qu'il avait raison... Je m'étais tellement attaché à tout le monde que savoir que si quelqu'un mourrait je serais vraiment triste. Après une journée de route nous arrivâmes enfin chez moi. Je me dépêcha de sauter du carosse pour entrer chez moi suivit du Major.


- Bonjour tout le monde je suis revenue ! Criai-je 


- Ma chérie ! Je suis si heureuse de te revoir tu nous a tant manqué ! S'exclama ma mère en courant vers moi les larmes aux yeux.


- Maman ne pleure pas tu vas me faire pleurer aussi, dis-je en riant.


- Eren ! Chéri ! Venez vite, Jaëlle est de retour à la maison ! Cria ma mère.


Je vis Eren et mon père accourir vers moi en me serrant tout les deux dans leurs bras. Après quelques minutes d'accolades et de bon retour à la maison, je vis une petite fille de l'âge d'Eren en retrait dans un coin.


- Qui est-ce ? Demandai-je en regardant dans sa direction.


- Jaëlle, je te présente Mikasa Ackerman. Nous l'avons accueilli à la maison il y a environ deux ans, ses parents sont morts assassinés alors que Eren et moi étions en route pour un rendez-vous médicale de routine. Eren à sauvé la vie de Mikasa alors qu'un voyou allait la tuer, expliqua mon père.


- Bravo petit frère je suis fière de toi ! Lui dis-je en lui ébouriffant les cheveux. Bienvenue parmi nous Mikasa, j'espère que tu te plais bien chez nous et je suis vraiment désolé pour tes parents...


- Merci, lâcha-t-elle simplement.


- J'espère que ton entraînement auprès du bataillon d'exploration s'est bien passée ? Demanda mon père.


Elle est même devenue une des plus forte du bataillon et je ne dis pas ça pour vous faire plaisir Grishna, dit Erwin fièrement. Jaëlle nous a accompagnée lors d'une sortie extra-muros et à elle- même à tuée son premier titan ce qui fait d'elle la plus jeune personne à avoir tuée un titan.


-QUOI ?! S'écria ma mère fâchée, c'est une blague j'espère ?


- Génial ! S'exclama Eren, je veux tout savoir !


- Ne t'en fais pas maman, comme tu peux peux le voir je suis encore intact et il ne me manque aucun morceau, lui dis-je en essayant de la rassurer


Mes parents discutèrent encore un moment avec le Major et puis Erwin vint me dire au revoir. J'allais sûrement le revoir dans quelques années car, les titans commençaient à se rapprocher de plus en plus des murs. Je fus triste lorsque le Major partit mais je fus rapidement consolé par Eren qui voulait me présenter un de ses amis. " Tu vas pouvoir nous raconter ton aventure en dehors des murs à tous les trois en même temps, dit-il tout excité." Nous marchâmes pendant plusieurs minutes et arrivâmes enfin chez son fameux ami.


- Armin je te présente ma soeur Jaëlle.


- Bonjour Armin ravie de faire ta connaissance.


- Moi de même, me dit le petit blond en me tendant la main que j'accepta de serrer.


- Tu ne devineras jamais ce que ma soeur à fait ! Dit Eren.


- Qu'est-ce qu'elle a fait ? Demanda Armin curieux.


- Elle est partie pendant plusieurs années s'entraîner avec le bataillon d'exploration et elle à même fait une sortie à l'extérieur des murs, s'exclama Eren excité.


- Pour de vrai ? C'est génial ! S'exclama Armin surpris.


Pendant plusieurs heures, je leur raconta tout ce que j'ai fais pendant mes 7 années avec le bataillon d'exploration, la permission du Major Erwin de l'accompagner lors d'une expédition extra-muros. Je leur decris mon combat lors de ma rencontre avec un titans et pour faire plaisir à Armin, je lui décrit les paysages que j'ai pu voir à l'extérieur des murs. Il était émerveillé, il me racontait que plus tard son rêve serait de partir explorer le monde qui se trouvait en dehors se ses murs. Il fut content quand je l'encouragea à poursuivre son rêve.

Laisser un commentaire ?