Tu resteras toujours ma soeur

Chapitre 2 : Promesse

675 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/05/2017 04:48

NARRATION.


Jaëlle était maintenant âgée de trois ans et vivait paisiblement avec Grishna et Carla Jaeger. Cette dernière était enceinte et allait bientôt accoucher d'un petit garçon que le couple avait décidé d'appeler Eren. Jaëlle était assise à table à manger une collation et Carla était dans la cuisine préparant le souper quand on cogna à la porte.


- Jaëlle, ma chérie peux tu aller ouvrir la porte s'il te plait? Demanda Carla.


- Oui maman ! Dit-elle.


Elle sauta de sa chaise et courru pour ouvrir la porte sous les avertissements de sa mère qui lui disait de ne pas courir. Lorsqu'elle ouvrit la porte elle ne pu s'empêcher de crier de joie lorsqu'elle reconnu Erwin.


- Ewin ! Ewin ! Cria Jaëlle.


- Bonjour princesse ! Comment vas tu ? lui demanda Erwin avec un sourire.


- Bien! Content de revoir Ewin ! S'exclama la petite fille heureuse de revoir son sauveur.


- Bonjour Erwin, voulez-vous souper à la maison ce soir ? Mon mari ne rentrera pas ce soir.


- Oui ! Oui ! Cria Jaëlle en sautillant autour d'Erwin.


- Est-ce que j'ai le choix de decider? Demanda Erwin en se retournant pour prendre l'enfant dans ses bras.


- Non ! Jaëlle veut Ewin souper ! Dit la petite fille avec un regarde se voulant menaçant.


- Ah ah ! Si c'est ce que Jaëlle veut alors j'accepte l'invitation, dit-il.


- Ouuuui !!! Cria la petite


- Jaëlle je t'ai déjà dit de ne pas crier, la gronda Carla.


- Padon maman, s'excusa-t-elle.


Le souper fut prêt et ils s'installèrent à table pour manger. Après le souper Jaëlle parti mettre son pyjama. Lorsque la petite sortie de sa chambre Erwin ne pu s'empêcher de rire en voyant Jaëlle qui s'était fait une cape avec sa doudou.


- Jaëlle veut explorer dehors comme toi, dit-elle très sérieusement.


- Peut-être plus tard mais pour le moment tu es trop jeune pour sortir en dehors des murs et je ne pense pas que ta mère voudra te laisser sortir, Rigola Erwin.


Effectivement il en est hors de question !


- M...mais..., sanglotat Jaëlle, veux...y aller, pleura-t-elle.


- Voyons Jaëlle ne pleura pas, écoute moi bientôt je repars en expédition et quand je vais revenir je vais t'emmener avec moi à la demeure du bataillon d'exploration et je te montrerai comment faire du cheval d'accord ? Dit Erwin pour consoler Jaëlle.


Elle cessa immédiatement de pleurer et ses yeux se remplir d'étoiles suite aux promesses d'Erwin.


- Erwin à un cadeau pour toi Jaëlle, ferme tes yeux et tend les mains, lui dit-il. 


- Quoi ! Quoi ! S'excita Jaëlle.


Carla cachait les yeux de Jaëlle tandis que la petite étirait ses bras pour recevoir son cadeau.


- Tu peux ouvrir les yeux maintenant, dit Erwin.


- Une cape comme toi ! S'exclama la petite toute excitée.


- C'est une cape du bataillon d'exploration, j'ai demandé d'en faire une pour toi, ell un peu grande mais quand tu sera plus grande elle te fera mieux. On peut dire que tu fait maintenant partie de mon bataillon, lui sourit Erwin.


- Merci ! Lui dit Jaëlle en lui sautant au cou et en lui deposant un petit baiser sur la joue.


- Je veux tu lui fasse attention et j'espère que quand je vais revenir d'expédition tu vas encore l'avoir sur toi.


- Promis ! Lui sourit-elle.


- Tu veux que je viennes te border avant que je parte ? Lui demanda-t-il 


- Oui ! 


- D'accord allez viens .


Erwin prit Jaëlle dans ses bras et se dirigea en direction de la chambre de la petite. Il l'allongea dans son lit, elle s'était déjà en dormi durant le trajet pour se rendre à son lit. Erwin remonta les couvertures jusqu'aux épaules de la petite, déposa un baiser sur son front et après avoir dit au revoir à Carla, retourna chez lui.

Laisser un commentaire ?