Don't Forget (Eren x Levi) (R18) (TERMINÉ)

Chapitre 3 : Lame

2816 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a presque 7 ans

Chapitre 3 : Lame


Mikasa et Armin étaient avec lui. Les trois enfants d'une dizaine d'années se trouvaient juste à côté d'un fleuve à l'intérieur d'une ville quand l'éclair foudroya le ciel. Le sol trembla, ils perdirent l'équilibre et tombèrent par terre. En se relevant, Eren fut frappé par plusieurs choses à la fois, le ciel était d'un bleu profond, d'où pouvait donc provenir l'éclair ayant éclaté quelques secondes plus tôt ? Le plus étrange était, sans aucun doute, le mur de près de cinquante mètres de haut qui entourait la ville dans laquelle il se trouvait. Où était-il ? C'est alors qu'il arrêta de respirer, tétanisé par ce qu'il aperçut.

   Tout en haut du mur, une main rouge sang se cramponnait à la pierre, une fumée épaisse et grise volant derrière elle. Les villageois s'étaient rassemblés au cœur d'une petite place, un silence de mort régnait. Soudain, Armin brisa le silence :


- Impossible. Ce mur fait cinquante mètres de haut !


   Eren se retourna vers lui, perdu. Mais qu'est-ce qu'il racontait ? À quoi servait ce mur ? Mais surtout, à qui était cette main ? Pourquoi tout le monde semblait si... Eren fut coupé dans ses pensées par une vision encore plus horrible. Une tête était apparue derrière la main. La tête d'un Titan qui ne ressemblait à aucun autre. Le crâne était recouvert de muscles rouge vif dégageant de la vapeur, il n'y avait pas de peau, pas de cheveux, rien d'autre à part des muscles, des nerfs et des tendons. C'était la tête d'un Titan écorché vif qui se déployait maintenant. Le Titan dépassait la limite du mur d'au moins dix mètres, il devait donc mesurer environ dans les soixante mètres de haut.

   Eren resta sans voix, tout comme Mikasa et Armin à côté de lui, et tout comme les habitants qui se trouvaient autour d'eux. Puis, il y eu une énorme secousse, une sorte d'explosion. Un énorme bloc de pierre se retrouva propulsé devant eux, écrasant plusieurs personnes dans sa chute. Un vent de panique courra alors dans la ville, tout le monde criait, hurlait. C'est alors qu'Eren les vit.

   En bas du mur, un trou béant se trouvait à la place d'une ancienne porte en bois massif de près de cinq mètres. Le Titan Colossal avait ébréché le mur en y donnant un coup de pied titanesque. À travers la brèche, des silhouettes se dessinaient à présent. Des Titans. De monstrueux Titans. Des dizaines d'entre eux entrèrent dans la ville et commencèrent à dévorer les malheureux humains se trouvant sur leur passage.

   Eren hurla et s'effondra par terre, incapable de bouger. Il tenait sa tête entre ses mains. À travers ses doigts, il aperçut Mikasa et Armin, la peur déformant leurs visages. Eren ferma les yeux.


   Quand il les rouvrit, il avait changé d'endroit et se trouvait, avec Mikasa, dans les bras d'un soldat qui courrait. Eren découvrit avec horreur que tout ce qui l'entourait n'était que débris. Il vit alors un Titan non loin de là qui tentait de soulever le toit d'une maison en ruines. Une fois la chose faite, le Titan attrapa une femme coincée sous les décombres. Avec ses cheveux bruns attachés en une queue de cheval tombant sur son épaule droite, Eren reconnu immédiatement sa mère. Il hurla :


- Maman ! NON ! Maman ! Lâchez-moi ! ruant de coups de poings le soldat qui l'éloignait du massacre.


   Le Titan qui tenait sa mère avait un visage déformé par un énorme sourire carnassier, il regarda Eren et brisa la nuque de la malheureuse. Le cœur d'Eren s'arrêta. Le Titan porta le corps de sa victime à la bouche et donna un coup de mâchoire dedans. Le sang gicla.


***


   Quand Eren se réveilla, il était en train d'hurler et était en sueur. La lumière de sa chambre s'alluma. Sa mère, sur le pas de la porte, le regardait inquiète. Elle était en pyjama, ses cheveux attachés ébouriffés par la nuit.


- Eren ! Tu vas bien ?


   Le garçon pleurait, il pleurait toutes les larmes de son corps. Sa mère s'approcha de lui et s'assit sur le lit de son fils, le prenant dans ses bras.


- Ce n'est rien. Chut, c'est fini mon chéri, c'est fini. Calme-toi. Tu as fait un cauchemar, c'est ça ?


   Eren la regarda et acquiesça. Il avait toujours aimé sa mère du plus profond de son cœur, il ne s'en remettrait jamais si quelque chose lui arrivait. Il la serra un peu plus fort contre lui et dut reprendre son souffle avant de lui dire :


- Je t'aime Maman. Je t'aime tellement.


   Devant le chagrin de son fils, Madame Jaeger ne put s'empêcher de se mettre à pleurer. Son fils, son bébé pour l'éternité, la chair de sa chair. Ils restèrent comme ça pendant de longues minutes. Une fois calmé, Eren renvoya gentiment sa mère dans sa chambre, elle avait une dure journée qui l'attendait à l'hôpital. Il ne voulait absolument pas que sa mère soit fatiguée et ne puisse exercer correctement à cause de lui. Madame Jaeger le laissa, n'osant pas lui demander ce dont il avait rêvé qui pouvait le mettre dans un état pareil.

   Eren ne put se rendormir, il resta assis dans son lit pendant près de trois longues heures. Il était hanté par ce nouveau cauchemar. C'était la première fois qu'il rêvait du monde des Titans dans un endroit différent que celui de la bataille avec Levi. Il était inquiet, comment pouvait-il faire des rêves aussi affreux ? Mikasa et Armin étaient même présents cette fois-ci, sa mère également... Eren sentit un profond mal de tête arriver... Il se leva et alla prendre un antidouleur.

   Aujourd'hui, c'était le premier jour du week-end. Il devait accompagner Armin chez Levi qui avait accepté qu'Eren se joigne à eux. Sachant très bien qu'il n'allait rien comprendre à leurs discussions sur le droit, Eren avait prévu quelques livres de cours pour passer le temps.

   En descendant jusqu'au rez-de-chaussée avec son sac sur le dos, Eren croisa Mikasa.


- Tu t'en vas déjà rejoindre Armin ?


- Oui, je l'accompagne chez cet écrivain connu qui veut l'aider à préparer ses concours...


- Chez Levi Ackerman, c'est comme ça que tu l'as appelé, non ?


- Ouais, chez lui...


- Je me suis permise de faire des recherches sur ce type Eren... Il est bizarre, ses histoires sont vraiment sombres, toutes des histoires de meurtres plus ou moins sanglants avec des accusés vraiment dérangés dans leur tête...


- Mikasa, tu t'inquiètes encore pour moi ?


- Eren, je veux juste te dire que pour inventer des trucs pareils, il doit aussi être un minimum dérangé dans sa tête. Fais attention à toi, et à Armin aussi, on ne sait jamais. S'il osait te faire quelque chose, je t'assure que je ne serai plus maîtresse de mes gestes et que j'irai le tuer sur le champ. Il pourrait alors écrire une histoire sur sa propre mort quand il sera au paradis car je ne ferai pas dans la dentelle !


- Mikasa ! Où tu vas chercher tout ça ? Arrête de te monter la tête comma ça, il ne va rien m'arriver et puis, je sais me défendre je te signale ! Sur ce, bonne journée sœurette !


   Ah, Mikasa ! Elle en faisait toujours trop pour son frère, elle l'aimait tellement qu'elle avait peur que si elle n'était pas à ses côtés en permanence, il lui arriverait quelque chose de grave ! Cela gonflait un peu Eren, mais il savait que sa sœur faisait ça pour lui prouver qu'elle tenait à lui.

   Après quelques minutes de marche, il se trouva devant la maison des Arlert et sonna. Armin ouvrit dans les secondes qui suivirent. Il était euphorique, ça se lisait sur son visage. En même temps, il devait être content et excité à l'idée d'avoir un cours particulier avec son auteur préféré... Si Eren n'était pas autant intrigué par Levi, il n'aurait pas accompagné Armin. Très peu pour lui l'idée de s'ennuyer chez un inconnu.

   Ils prirent le métro jusqu'en direction de la station à laquelle Levi était descendu la dernière fois. Suivant le GPS de son portable dans lequel il avait entré l'adresse fournie par l'auteur, Armin guida Eren à travers des quartiers assez luxueux de la ville. Une fois arrivés devant un bel immeuble de cinq étages, le GPS sortit de sa voix robotique :


- Vous êtes arrivés à destination !


- Et bien dis-donc, il n'est pas pauvre Monsieur Ackerman à ce que je vois ! Eren était fasciné par l'immeuble dans lequel vivait Levi.


- Ben tu sais, ses romans ont connu pas mal de succès, il a donc dû gagner assez d'argent avec !


   Armin appuya sur une sonnette à côté d'une pancarte sur laquelle on pouvait lire « Levi Ackerman ». Au bout de trois sonneries, quelqu'un décrocha :


- Oui, c'est pour quoi ? la voix froide de Levi était reconnaissable entre mille.


- Bonjour Monsieur Ackerman, c'est Armin Arlert et Eren Jaeger.


- Je vous ouvre les gosses, mon appart' est au troisième, dépêchez-vous de grimper, il raccrocha.


- Il est vraiment charmant cet homme ! grogna Eren.


- Arrête de râler Eren, aller, viens !


   Une fois arrivés au troisième, Armin toqua à la porte de Levi. Ce dernier leur ouvrit tout de suite la porte.


- Bonjour Monsieur Ackerman !


- Salut Armin, aller, rentre, ne perdons pas de temps ! Armin rentra dans l'appartement, Levi se tourna vers Eren. Oi, on ne dit pas « bonjour » Eren ?


- B'jour.


- Rentre, fais comme chez toi, mais attention, pas de bazar ! Levi regarda Eren droit dans les yeux, ce dernier y vit une petite lueur de joie, étrange.


   Eren entra et suivit un petit couloir jusqu'à arriver dans le salon de l'appartement. La pièce était immense, la décoration assez moderne, les murs blancs, un canapé en cuir gris foncé, une télé à écran plat lui faisant face. Le salon était séparé de la cuisine ouverte par un bar avec quelques tabourets. Les deux pièces étaient illuminées par de grandes baies vitrées par lesquelles on apercevait un gigantesque jardin en contre-bas.


- Armin, je te propose qu'on bosse dans mon canapé et qu'on pose tous tes dossiers sur la table basse. On sera plus à l'aise. Quant à toi Eren, je suppose que tu as prévu de bosser d'autres trucs, pas sûr que le droit t'intéresse ?


- Effectivement...


- Bien, tu peux aller dans mon bureau, c'est la porte juste là, Levi lui indiqua une porte à l'autre bout de la pièce. J'allais oublier, vous voulez du thé ? Je n'ai que ça à vous proposer, je déteste le café !


- Non, c'est bon Monsieur Ackerman, il faut que nous travaillions.


- Non merci.


   Eren se dirigea donc jusque dans le bureau de Levi et ferma la porte juste après avoir aperçu Armin et Levi assis dans le canapé, commençant à bosser des textes de lois. Le bureau était comme le reste de l'appartement, grand, lumineux et bien rangé. Pas une trace de poussière à l'horizon, Levi devait être un grand maniaque de la propreté. Sur son bureau, une pile de papiers griffonnés de notes, une trousse, son ordinateur portable. Si Eren était curieux, il s'interdit de fouiller dans les affaires de Levi. La seule chose qu'il aperçut fut le nom écrit sur un dossier situé un peu à part du reste des feuilles, Shingeki No Kyojin.

   Eren s'assit au bureau, commença à sortir ses livres pour étudier. Mais qu'est-ce qu'il faisait là ? Il ne servait absolument à rien ici ! Passons, il n'était pas venu pour se morfondre, il ouvrit un de ses livres. N'ayant pas envie de plonger tout de suite dans ses cours, il se mit à observer le reste de la pièce.

   Au-dessus du bureau se trouvait un tableau représentant la mer. Le bleu était majoritaire sur l'œuvre. Ce n'est qu'après quelques minutes qu'Eren se rendit compte que deux personnages se trouvaient en bas du tableau, au bord de la plage. Ils portaient tous les deux des capes volant au vent. Il semblait y avoir un emblème dessus mais Eren n'arriva pas à en distinguer la forme. Le vêtement lui rappela étrangement celui qu'il portait dans son premier rêve du monde des Titans. En bas à droite, il y avait la signature du peintre, et ce n'était autre que celle de Levi.


- En plus d'être doué à l'écrit, il peint bien également ! ricana à haute voix Eren.


   Son regard fut alors attiré par une étagère dans le fond de la pièce. Sur les étages supérieurs, des armes étaient déposées avec un petit écriteau devant chacune. En regardant l'étage le plus en bas, Eren fut surpris, il y avait là la réplique exacte de l'arme qu'utilisaient les soldats de son rêve. Une lame fine et aiguisée ressemblant à un sabre, mais en un peu plus moderne, le manche étant en métal fondu. Devant l'arme, pas d'écriteau.

   Quelqu'un ouvrit la porte, Eren sursauta. Ce n'était que Levi.


- Oi, tu ne travailles pas le morveux ?


- Euh... Si mais... Qu'est-ce que vous voulez ?


- Je venais juste vérifier que tu ne salissais pas mon bureau, je suis un peu maniaque vois-tu !


- Je vois ça... Qu'est-ce que c'est ? demanda Eren en désignant la lame.


- Mon étagère d'armes, elles sont toutes factices, ne t'inquiète pas. Je me sers de ces modèles pour faire des descriptions des plus fidèles possibles dans mes livres.


- Et la lame du bas, elle n'a pas de nom ?


- Non, pas celle-là, c'est un modèle que j'ai fait moi-même à une époque où je ne trouvais plus d'inspiration.


   Levi regarda Eren qui le dévisageait un peu, lui fit une sorte de sourire et lui dit de se mettre au travail. Deux heures plus tard, Armin, un peu fatigué d'avoir travaillé avec tant d'acharnement pendant l'après-midi, rejoignit Eren pour lui dire qu'il était l'heure de rentrer. Juste avant de partir, Levi prit à part Eren :


- Eren ? Je ne sais pas si Armin te l'a dit, mais je suis assez fasciné par la complexité du corps humain. J'aimerais bien en apprendre un peu plus dessus, histoire d'agrémenter mes futurs romans avec plus de détails. Ça te dérangerait de me donner ton numéro pour qu'on puisse en parler un jour ou l'autre ?


   Eren avait griffonné son numéro sur un bout de papier qu'il avait tendu à Levi. Les deux garçons saluèrent alors Levi et repartirent en direction du métro.

   Après avoir refermé la porte, Levi se laissa glisser le long de celle-ci... Eren... Ce gamin était tout aussi curieux qu'autrefois... Seulement, cette après-midi, il y avait eu quelque chose d'étrange dans son regard devant la lame de l'équipement tridimensionnel. Le garçon n'avait pas posé la question innocemment, Levi en était sûr. Il semblait attendre une réponse claire de sa part, comme une sorte de révélation. Et si Eren se souvenait de tout également ? Non, impossible... Il aurait déjà tenté de le tuer si c'était le cas...

   Mais cette scène hantait Levi, Eren devant son étagère d'armes, regardant la lame avec attention comme si elle lui rappelait certaines choses. Le tableau de la mer juste derrière lui. Dire qu'il avait inventé cette excuse bidon sur le corps humain pour espérer se retrouver un peu seul avec lui... Quand Eren était là, Levi se sentait apaisé, plus serein. Ce garçon le rendait fou, et ce depuis tant d'années, depuis tant de décennies, depuis tant de siècles, depuis cette époque sombre qu'avait connu l'humanité.


Laisser un commentaire ?