Don't Forget (Eren x Levi) (R18) (TERMINÉ)

Chapitre 2 : Rencontre

2543 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/07/2018 13:01

Chapitre 2 : Rencontre


Cela faisait près d'une minute qu'Eren et l'homme assis en face de lui se dévisageaient. Ce fut ce dernier qui finit par rompre le silence pesant de la salle :


- Et gamin, on ne t'a jamais appris que dévisager les gens était malpoli ? son ton était froid, avec une légère pointe d'ironie.


- Euh... Je... Je suis... Désolé... Ce n'était pas pour... Eren n'arrivait même plus à formuler un semblant de phrase, choqué par cette étrange rencontre.


   Armin, qui juste là était encore plongé dans son droit, releva la tête après avoir écouté la conversation pour voir ce qu'il se passait. Il n'avait jamais vu Eren aussi perturbé, lui qui ne s'était jamais gêné pour répondre froidement aux adultes lorsqu'il était petit ou à qui la bagarre ne faisait pas peur. Actuellement, son ami semblait absent, comme incapable de répondre et de s'excuser correctement face à cet homme.


- Désolé Monsieur, mon ami est un peu fatigué, il est étudiant en Médecine. Vous savez ce que c'est, le rythme est assez soutenu, le temps pour se reposer manque... Je pense qu'il ne voulait en aucun cas vous dévisager, il devait être certainement dans la lune, le regard sur vous sans forcément vous voir... Veuillez l'excuser.


   Eren finit par tourner la tête vers Armin pour le gratifier d'un léger sourire de remerciement. Il avait de la chance de l'avoir comme ami, le blondinet avait toujours su le tirer de situations compliquées, notamment quand ils étaient au lycée. Le jeune Jaeger avait toujours été un peu nerveux et partait au quart de tour, n'hésitant pas à vouloir se battre avec des Terminales alors qu'il était en Seconde. Armin, par la force des mots, avait toujours réussi à calmer ses adversaires avant que tout ne dégénère. Il était né pour être avocat, il savait convaincre les gens grâce à son talent d'orateur, il savait parler face à du monde, cela ne le gênait pas du tout. Eren était convaincu que son ami serait un formidable avocat reconnu à travers tout le pays, voire même à travers le monde entier.

   L'homme avait lui aussi arrêté de fixer Eren et s'était retourné vers Armin.


- Pas de problème les mioches, c'est juste que se sentir observer pendant que l'on travaille n'est pas la meilleure des sensations. Souviens-toi s'en gamin, répondit-il en s'adressant de nouveau à Eren.


   Eren n'en revenait toujours pas, il avait exactement la même voix, la même façon de le traiter de « gamin » en étant à la fois méchant et un peu protecteur, comme un grand-frère. Eren baissa la tête et fit semblant de s'intéresser de nouveau à ses cours pour cacher l'ouragan d'émotions qui déferlait en lui. Il avait envie de pleurer, il ne savait même pas pourquoi, ce n'était pas dans ses habitudes de se laisser submerger comme ça. Que lui arrivait-il ? Pourquoi cet homme le mettait-il dans cet état ?


- Cela ne se reproduira plus Monsieur, je vous le promets, Armin avait repris la parole. Mais si je puis me permettre, votre visage ne m'est pas étranger, vous ne seriez pas le célèbre romancier Levi Ackerman ?


   Eren avait brusquement redressé la tête, ravalant les larmes sur le point de couler. Armin connaissait cet homme ?


- Oi, effectivement, c'est bien moi. Je ne pensais pas croiser quelqu'un me connaissant en allant dans une bibliothèque universitaire. Tu es ?


- Armin Arlert, j'ai lu tous vos livres. Je suis étudiant en Droit et je trouve vos écrits fantastiques, ils sont très enrichissants ! il se retourna vers Eren. Tu sais Eren, pour mon dernier anniversaire, tu m'as offert le dernier livre de Monsieur Ackerman, c'est un auteur qui écrit des romans criminels, du crime jusqu'au jugement final de l'accusé. Les détails sont impressionnants et les discours des avocats saisissants ! Je m'inspire grandement de vos livres pour me préparer au métier d'avocat Monsieur, vous êtes un véritable model ! Je suis enchanté de vous rencontrer en personne !


- Merci. Tu es donc étudiant en Droit ? Les cours se passent bien ? J'ai moi-même été avocat avant d'arrêter ma carrière pour me consacrer à l'écriture. Si tu as besoin d'aide, je peux t'en donner sans aucun problème.


   Les yeux d'Armin s'étaient mis à briller comme ceux d'un enfant découvrant ses cadeaux au pied du sapin le matin de Noël. Il était très certainement en train de rêver, le fabuleux Monsieur Ackerman qui lui proposait de l'aider dans ses études ! Il était au paradis !


- C'est vrai ? C'est très gentil de votre part Monsieur mais je ne voudrais pas vous déranger dans votre travail, cela me...


- Si je te le propose, c'est que cela ne me dérangera pas. Je viens d'attaquer un gros projet, certes, mais le sujet est difficile, penser à autre chose en t'aidant me fera le plus grand bien. Je peux avoir ton portable pour entrer mon numéro ?


- Bien-sûr ! Le voici, Levi prit le portable, y pianota son numéro et rendit son portable à Armin.


- Je me suis permis de m'envoyer ton numéro, je t'enverrai mes disponibilités dans pas très longtemps. Quant à ton ami, il faudrait qu'il aille se reposer, il semble exténué.


   Eren n'avait pas bougé durant toute la conversation, il était perdu et avait continué à détailler chaque fait et geste de Levi. Il voulait en apprendre plus sur cet homme, qui était-il, d'où venait-il, avait-il une famille ? C'est en se rendant compte que le silence s'était de nouveau répandu dans la salle qu'il sortit de ses pensées et vit Levi et Armin le regarder, ce dernier semblant inquiet.


- Ça va Eren ? Tu es tout pâle, tu es malade ? demanda Armin.


- Oh... Non, désolé, je suis effectivement un peu fatigué, je vais aller me rafraîchir un peu, je reviens.


   Eren sortit rapidement de la salle et alla se réfugier dans les toilettes de l'étage. Il s'aspergea le visage avec de l'eau à plusieurs reprises et souffla un grand coup. Il fallait se calmer, ne pas se laisser submerger par ces émotions futiles, cela ne servait à rien à part passer pour un faible aux yeux de cet homme. Comment s'appelait-il déjà, Levi Ackerman ? Aussi étrange que cela puisse paraître, le nom ne sonnait pas étranger aux oreilles du jeune homme. L'avait-il déjà connu ? Impossible. C'est certainement parce qu'il avait acheté un de ses livres à Armin, il avait dû lire le nom inconsciemment et s'en souvenir. C'était sûrement ça, pas besoin de se poser plus de questions. Eren repartit en direction de la salle, il s'était absenté environ dix minutes. Il espérait qu'il n'avait plus cet air fatigué et était prêt à poser quelques questions à ce Levi.

   En rentrant dans la salle, il fut déçu de n'y trouver qu'Armin. Levi n'était plus là, il s'était volatilisé, comme par magie.


- Eren ! Monsieur Ackerman vient juste de partir, c'est dommage, j'ai eu l'impression qu'il aurait bien aimé discuter avec toi. Il m'a dit qu'il était fasciné par le fonctionnement du corps humain mais qu'il n'avait jamais pris le temps de se plonger dans des livres de Médecine. Tu pourrais m'accompagner quand j'irai le voir, je suis sûr que ça lui ferait plaisir que tu lui parles de Médecine.


- Si ça te fait plaisir... Aller, il faut s'y remettre ! Toutes ces connaissances ne vont pas rentrer toutes seules dans nos petits cerveaux !


   Armin rigola et se repencha sur ses livres. Eren fit de même mais ne put s'empêcher de penser à la prochaine fois qu'il croiserait Levi. Comment aborder certains sujets, il allait le prendre pour un fou si le garçon sortait de but en blanc : « On ne se serait pas rencontrer en rêves Monsieur Ackerman ? » Ridicule. C'était ridicule. Eren devait se faire une raison, il allait lui falloir du temps pour apprendre à connaître cet homme et comprendre pourquoi il rêvait de lui dans cette scène chaotique.


***


   Après près de quatre heures de révisions, à 17h30, Armin et Eren décidèrent d'arrêter. Comme Mikasa avait du tutorat qui durait jusqu'à une heure tardive, Eren était obligé de rentrer en transports en commun jusqu'à la maison familiale. Il laissa Armin devant la fac' de Droit car ce dernier avait un cours de 18h00 à 20h00 (les joies de l'Université) et se rendit jusqu'à la station de métro la plus proche. Comme à son habitude, il déambulait dans le métro en étant dans la lune, en pensant à tout et n'importe quoi. Arrivant sur le quai du métro qui le ramènerait chez lui, Eren se rendit compte que celui-ci était à l'arrêt mais prêt à repartir. Ah non ! Il ne voulait pas le rater et être obligé d'attendre le prochain qui arriverait dans plus de dix minutes ! Il se mit à courir comme un fou à travers la foule, réussissant à ne bousculer personne. Il n'était plus qu'à quelques mètres de la porte d'un des wagons quand celle-ci commença à se refermer. Il fit un dernier sprint et réussit à passer la porte à moitié fermée mais, ayant pris trop d'élan, il alla se fracasser contre un des rares passagers du wagon.

   Quand il se remit de ses émotions, il commença à se relever pour s'excuser auprès de la malheureuse personne qu'il avait percutée. Quelle fut sa surprise lorsqu'il se retrouva nez-à-nez avec Levi Ackerman ! Ce dernier s'était également relevé, avait essuyé son tee-shirt blanc et récupérait maintenant sa mallette noire qui était tombée elle aussi par terre. Il fusilla du regard Eren.


- Et bien dis-donc gamin, tu as décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs aujourd'hui ! Tu as un problème avec moi ? Ma tête ne te revient pas, c'est ça ? D'abord tu me dévisages et maintenant tu me renverses. Tu cherches quoi, que je t'en mette une ? Parce que si c'est ça, je peux le faire maintenant !


- Non !... Je suis vraiment désolé... J'étais en retard, j'ai sauté trop vite dans le wagon et je vous ai percuté. Ce n'était pas volontaire, je ne savais même pas que vous vous trouviez dans ce métro... Eren commença à sentir les larmes lui monter aux yeux, ne comprenant pas pourquoi il se mettait dans un état pareil. Je ne voulais pas vous rentrer dedans, je suis vraiment désolé...


- Et morveux, ne te mets pas dans un état pareil pour si peu, je voulais simplement t'impressionner, le ton de Levi avait changé, il n'était plus aussi froid et dur que tout à l'heure, il y avait une once de compassion et de gentillesse.


- Je... Vous... Pardon... Eren craqua et fondit en larmes, se mettant à sangloter sans pouvoir s'arrêter.


   Les autres passagers du wagon, un peu gênés par la situation et craignant que cela tourne à la bagarre, avaient pris leur distance et se dépêchèrent de descendre à la prochaine station. Levi déposa sa mallette à ses pieds et prit Eren dans ses bras. Le jeune homme fut surpris par le geste et laissa échapper un sanglot.


- Eren, calme-toi, je suis là. Calme-toi, je serai toujours là pour toi.


   La gentillesse de Levi déroutât Eren pendant un instant. Bizarrement, il était bien dans les bras de Levi, il s'y sentait en sécurité, comme apaisé. Ses sanglots s'arrêtèrent et d'étranges frissons parcoururent son corps, le garçon n'arrivant pas à comprendre pourquoi. Levi relâcha son étreinte et regarda Eren, la haine caractérisant son regard était toujours là, mais il y avait quelque chose en plus, une petite lueur qui le rendait plus doux.


- Comment vous avez su mon prénom ?


- Pfff... En plus d'être fatigué et maladroit, tu es débile ! Je te rappelle qu'Armin a prononcé ton prénom tout à l'heure, et comme je ne suis pas sourd, je l'ai entendu.


- Mais pourquoi... Pourquoi ce geste d'affection ?


- Laisse tomber gamin, rentre chez toi et va te coucher, une bonne nuit de sommeil te fera du bien. Je ne suis peut-être pas médecin, mais je suis sûr de ne pas me tromper.


   Sans qu'Eren ait eu le temps de lui répondre, Levi descendit du wagon, le métro venant juste d'arriver à la station à laquelle il descendait. Il se retourna vers Eren, un petit sourire en coin.


- Au-revoir morveux, à une prochaine fois !


   Eren se retrouva seul, debout, le regard fixé sur les portes du wagon, à l'endroit même où Levi se trouvait il y a encore quelques secondes. Il était perdu, complètement. Mais qui donc était ce Levi Ackerman ?


***


   Il se dépêcha de rentrer chez lui. Lui aussi était perturbé par la journée qu'il venait de passer. Il était comme dans ses souvenirs, il n'avait pas changé, il avait juste quelques années de plus. Les mêmes cheveux bruns en bataille, les mêmes yeux d'un bleu azur. Il avait la même frimousse et était toujours aussi grand que lui.

   Sa rencontre l'avait dérouté, pendant une fraction de seconde, il avait cru qu'Eren l'avait reconnu. C'était impossible, dans ce monde-là, ils ne s'étaient jamais rencontrés avant aujourd'hui. Ce n'était pas la première fois qu'il rencontrait des personnes présentes dans ses souvenirs qui, elles, ne se rappelaient de rien, comme Armin par exemple. Mais Eren était une personne à part, il l'avait toujours été et le serait toujours.

   Levi fit couler l'eau de la douche, attendant qu'elle chauffe. Une fois chaude, il y renta, laissant couler l'eau sur son corps. Il se mit à crier, à pleurer... Pourquoi le revoir était si compliqué ? Lui qui habituellement était insensible, il n'arrivait plus à se maîtriser... Eren... Quand il l'avait vu, la joie l'avait envahi, mais aussi la peur, la peur de le perdre à nouveau... Il n'était rien sans lui... Une coquille vide, un être froid et distant de tout le monde...

   En sortant de la douche, il ne prit même pas la peine de s'habiller et partit en direction de la cuisine. Il n'y avait jamais eu beaucoup d'alcool dans ses placards, il arriva quand même à trouver un fond de whisky. Il but le fond de la bouteille d'un coup et alla se coucher nu dans son lit, continuant de pleurer avant de sombrer dans les bras de Morphée grâce à l'aide de l'alcool.


Laisser un commentaire ?