Don't Forget (Eren x Levi) (R18) (TERMINÉ)
Chapitre 1 : Cauchemar
Ses yeux s'ouvrirent d'un coup, il mit quelques secondes avant de comprendre où il se trouvait, c'est-à-dire dans sa chambre. Il se redressa tant bien que mal, se retrouvant alors assis en tailleur dans son lit sens dessus dessous. Son souffle était saccadé et court, son dos était, quant à lui, trempé de sueur. Eren essaya de se calmer... C'était encore ce cauchemar, le même qui le hantait depuis tant d'années. La première fois que cet horrible mauvais rêve était apparu dans son esprit, il avait alors 10 ans, le jeune homme s'en souvenait comme si c'était hier...
***
Ce jour-là, il était allé jouer au parc de jeux de son quartier avec Mikasa, sa sœur adoptive, et Armin, son meilleur ami. Les trois enfants adoraient jouer au loup ensemble et cette fois-ci, c'était Eren le loup. Si Armin avait été facile à attraper, ce dernier n'ayant jamais été très doué pour se cacher et courir vite une fois découvert, Eren avait su dès le début qu'attraper sa sœur ne serait pas chose aisée. En effet, Mikasa était une redoutable adversaire, elle était rapide, rusée et extrêmement adroite, elle avait semé son frère au moment même où celui-ci l'avait trouvée. Maligne comme elle était, la jeune fille s'était réfugiée en haut de la toile d'araignée faite de cordes de toutes les couleurs qui trônait au milieu du parc. En effet, elle savait pertinemment que le jeune garçon avait légèrement le vertige et qu'il n'oserait donc pas monter la déloger. Seulement, ce jour-là, Eren n'était pas du même avis et avait commencé à escalader la structure. Une fois arrivé en haut et après avoir attrapé sa sœur en lui faisant un gros câlin et en lui tirant la langue, les choses ne s'étaient pas déroulées comme prévues... Un peu maladroit, Eren avait basculé et avait fait une chute de cinq mètres, tombant tête la première dans les gravillons entourant les jeux. La dernière chose qu'il avait entendu avant de perdre connaissance était Mikasa hurlant son prénom.
Après la chute, Mikasa avait sauté de son perchoir pour se précipiter sur son frère. Armin, qui avait assisté à toute la scène, impuissant, s'était alors mis à courir en direction de la maison de ses amis pour prévenir leurs parents. Monsieur Jaeger était chirurgien et sa femme, Madame Jaeger, infirmière. Après avoir écouté, non sans difficulté, les explications paniquées du petit blondinet qui n'arrêtait pas de pleurer, ils étaient partis en trombe de leur domicile pour aller secourir leur fils. Craignant pour la santé de leur enfant, ils avaient appelé les urgences qui étaient venues récupérer le garçon pour le conduire à l'hôpital. Après examens, il s'était avéré qu'Eren n'avait ni fracture ni commotion cérébrale et avait seulement perdu connaissance suite au choc de la situation. Si tout le monde avait été rassuré, personne ne savait qu'Eren, encore inconscient, vivait, quant à lui, un véritable enfer...
Dans son cauchemar, Eren était légèrement plus âgé, il devait avoir environ 15 ans et était vêtu d'une bien étrange façon. Son pantalon blanc était parcouru de sangles marrons se rejoignant toutes dans le bas de son dos, au niveau d'un appareil en métal relié à des bouteilles de gaz. Il portait de grandes bottes marrons lui montant jusqu'aux genoux, une chemise jaune clair avec un lacet foncé au niveau du col, un petit blouson en cuir beige ainsi qu'une grande cape verte sur laquelle étaient représentées deux grandes ailles se croisant, une blanche, et l'autre bleue. Eren tenait, dans chacune de ses mains, une arme ressemblant à un sabre extrêmement aiguisé relié à une gâchette en métal.
Si sa tenue l'avait déboussolé, la scène qui se déroulait sous ses yeux l'avait, quant à elle, effrayé. Le jeune homme était au milieu d'un véritable champ de bataille. De nombreux cadavres vêtus de la même manière que lui se trouvaient à proximité, il s'agissait probablement de personnes dans le même « camp » que lui... Le paysage était rouge, rouge sang, une vraie boucherie. Les corps sans vie étaient, pour la plupart, des corps non entiers auxquels il manquait un bras, une jambe, voire même la tête... C'est alors qu'il avait vu ceux qui étaient responsables de ce carnage.
Ces monstres étaient d'affreux géants de tailles différentes, certains semblaient faire plus de trois mètres, d'autres plus de cinq. Ils avaient des anatomies difformes et se déplaçaient de manière maladroite. Leurs corps étaient nus et aucun appareil reproductif n'était visible. Certaines de ces horreurs de la nature mâchouillaient des cadavres entre leurs dents avant de les avaler en entier. Eren avait eu envie de crier mais il n'en avait pas eu le temps, il avait été coupé dans son élan par un cri venant de dernière lui :
- Hé ! Attention aux Titans gamin !
C'est alors qu'il s'était aperçu qu'il n'était pas encore la seule personne vivante dans cet environnement hostile. De nombreuses personnes se déplaçaient au-dessus de sa tête, volant d'arbres en arbres grâce à la machine située dans leurs dos qui leur permettait d'envoyer des grappins dans les troncs et de se projeter dans cette direction à l'aide des bouteilles de gaz. Les soldats, car ils en avaient tout l'air, se ruaient sur les « Titans » et leur tranchaient la nuque avec leurs sabres, les tuant sur le coup.
L'homme qui avait interpellé Eren était remarquable, il se déplaçait de Titan en Titan avec une aisance impressionnante et les tuait tous un par un. De loin, il ne semblait pas très grand, environ 1 mètre 60, et était fin mais musclé. Il avait des cheveux noirs séparés par une raie en plein milieu de son crâne et ce dernier était rasé au niveau de ses oreilles. Ses yeux bleus-gris exprimaient une fureur qu'Eren n'avait jamais vue, cet homme en voulait grandement aux Titans et les abattait avec une haine plus que visible.
C'est alors qu'Eren s'était senti soulevé du sol, saisi par une main gigantesque, la main d'un Titan. Le jeune homme, impuissant face à la situation et ne pouvant bouger, avait alors vu le Titan l'approcher de sa bouche grande ouverte et l'y déposer. Le garçon s'était alors accroché à la première chose lui tombant sous la main, à savoir les dents du géant, tout en faisant tomber une de ses armes. Il avait alors aperçu le soldat de tout à l'heure se ruer vers lui, lui criant de se battre et d'utiliser son « équipement tridimensionnel » selon ses mots. Avant même qu'Eren ait pu tenter quoique ce soit, le Titan avait refermé sa mâchoire sur la main du jeune homme, lui faisant atrocement mal. Eren s'était senti défaillir et glisser dans la gorge du monstre. Avant que les ténèbres ne l'emprisonnent, Eren n'avait eu le temps que d'entendre les derniers mots de l'homme qui essayait de le sauver :
- EREN ! NON ! Ne meurs pas ! J'ai besoin de toi ! EREN !...
Quand Eren s'était réveillé dans sa chambre d'hôpital, il n'avait pas parlé de son cauchemar à sa famille et aux médecins, trop heureux que cet enfer soit enfin fini et ne voulant en aucun cas le revivre en l'expliquant. Il était rentré le lendemain chez lui, encore un peu sonné par ce qu'il lui était arrivé. S'il avait rejoué au loup avec Mikasa et Armin depuis, il n'était jamais remonté sur la toile d'araignée du parc de jeux.
Cet affreux rêve était revenu le hanter de temps en temps, se déroulant exactement de la même façon. Il n'en avait jamais parlé à personne par peur pour qu'on le prenne pour un fou et qu'on le fasse consulter, voire pire, interner.
***
Adossé contre sa tête de lit, Eren se calma tant bien que mal. Il se leva et alla se chercher un verre d'eau au rez-de-chaussée, dans la cuisine de la maison familiale. Il était près de 04h00 du matin et il ne lui restait plus que deux heures avant que son réveil ne sonne pour qu'il se prépare à aller à l'université.
Eren avait 20 ans et était actuellement en Médecine, suivant la carrière de ses parents. Il voulait être oncologue et aider tous les malades atteints d'un cancer. Le jeune homme ne supportait pas l'injustice et s'était mis en tête de faire tout son possible pour aider les personnes que la maladie n'épargnait pas. Il venait de commencer sa troisième année et se permettait de rater certains cours, ayant la chance d'être bien classé dans sa promotion sans avoir besoin de s'abrutir sur ses cours car il avait une très bonne mémoire et un bon sens de la logique. Son manque d'assiduité avait le don d'énerver Mikasa qui était dans la même promotion que lui. Elle avait toujours suivi son frère dans toutes ses décisions d'études, ce qui gonflait ce dernier au plus haut point. Il avait l'impression que Mikasa était toujours dans ses pattes et l'empêchait de vire pleinement sa vie de jeune adulte.
Eren n'avait d'ailleurs jamais eu de petite amie sérieuse, les filles ne l'intéressant pas vraiment. Il était mignon et plaisait beaucoup, mais avec Mikasa toujours à ses côtés et qui faisait un peu peur aux demoiselles, ces dernières n'osaient pas approcher le jeune homme. Eren n'avait jamais goûté au plaisir de la chair et cela lui était égal, il attendait son heure et s'était fait une raison, le destin voulait certainement qu'il le fasse avec une personne exceptionnelle pour le laisser poireauter aussi longtemps.
À 06h00, le réveil d'Eren sonna. Si le garçon n'avait pas réussi à se rendormir, il s'était au moins reposé un peu en écoutant de la musique. Après avoir pris une douche et s'être habillé, il descendit dans la cuisine pour y retrouver sa mère et sa sœur.
- Bonjour mon chéri. Bien dormi ? lui demanda sa mère avant de voir la tête fatiguée de son fils. Houlà, tu t'es encore réveillé tôt à ce que je vois !
- Oui Maman... J'ai intérêt à bien manger pour tenir jusqu'à midi... Papa était de garde ?
- Exact, il ne va pas tarder à rentrer et à aller se coucher, dit-elle en lui souriant. Tiens, je t'ai préparé des œufs brouillés et du bacon.
- Oh ! Merci Maman ! lui répondit Eren en se jetant sur son plat, sa mère connaissait vraiment ses petites faiblesses pour le bacon.
- Eren, dépêche-toi, on va finir par être en retard ! lui sortit alors Mikasa.
- Oui ! Oui ! Je me dépêche, mais tu commences à me saouler à toujours râler dès le petit-déj', tu pourrais être un peu plus cool le matin !
- Hmmmm !...
Après un passage par la salle de bain pour se brosser les dents et un rapide câlin à sa mère, Eren se rua dans la voiture de Mikasa pour se rendre à la faculté de Médecine. Mikasa conduisait vite (mais bien), ils se retrouvèrent donc les premiers dans l'amphi des troisièmes années. Les cours du matin étaient relativement intéressants, biologie cellulaire et étude des pathologies, la matinée passa vite.
À midi, Eren et Mikasa rejoignirent Armin dans un café aux environs de la fac'. Armin était en Droit et commençait à préparer les concours pour devenir avocat. Les trois amis mangèrent quelques sandwichs tout en sirotant un soda. Mikasa partit la première pour aller donner des cours de soutien aux étudiants de première année. Les garçons, quant à eux, n'avaient pas cours de l'après-midi, ils avaient donc décidé d'aller travailler dans la grande bibliothèque universitaire située à quelques mètres de là.
- Eren, tu comptes travailler quoi cette aprem' ?
- Euh... Je connais déjà plus ou moins tous les cours du premier semestre donc je vais prendre de l'avance et commencer à bosser les cours du second semestre. Mieux je serai classé, plus j'aurai de chance de pouvoir prendre la spécialité oncologie plus tard !
- Je vois que tu es toujours aussi ambitieux, c'est vraiment bien ! Je ne vais pas te faire un dessin, moi je vais me plonger dans les méandres des lois juridiques ! Haha !... Tuez-moi !...
- Allons Armin, ne baisse pas les bras ! Tu es le mec le plus brillant que je connaissance, tu as toujours eu de meilleures notes que moi, que ce soit au collège comme au lycée ! S'il y a bien une personne qui peut y arriver, c'est bien toi. Je crois en toi !
- Trop gentil Eren. Aller, dépêchons-nous, on risque de ne plus avoir de place dans la BU !
Arrivés dans ce temple dédié à la connaissance, les garçons n'eurent pas trop de mal à trouver un endroit calme pour étudier. Une petite table dans une salle vide située à côté de grandes baies vitrées, le paradis de tout étudiant qui veut étudier dans de bonnes conditions. Ce jour-là, il faisait beau mais pas trop chaud, la température derrière les vitres était donc soutenable et même agréable.
Cela faisait déjà plus d'une heure qu'Eren avait la tête plongée dans son cours sur les caractéristiques de la matrice extracellulaire. Un peu fatigué, il décida de faire une pause et d'aller se dégourdir les jambes dehors pendant cinq minutes. Armin, quant à lui, n'avait pas bougé d'un poil et continuer à bûcher son livre de droit.
Lorsqu'Eren revint, il s'aperçut qu'un homme était arrivé dans la salle et s'était installé pas très loin de leur table. Il était entouré de papiers, certains griffonnés, d'autres encore vierges et il semblait pleinement investi dans son travail. Eren se rassit à sa place et regarda de nouveau l'homme dont il pouvait apercevoir le visage, celui-ci étant maintenant face à lui.
Il devait avoir entre 30 et 35 ans, une chevelure noire partagée par une raie en plein milieu du crâne. Sous ses oreilles, les cheveux semblaient être rasés. Plutôt fin, son tee-shirt blanc laissait ses bras apparents et ces derniers étaient plutôt bien musclés. Il écrivait sans relâche depuis plus de cinq minutes quand il s'arrêta d'un coup, se sentant certainement observé par quelqu'un... Il relava la tête et son regard rencontra alors celui d'Eren.
Ses yeux !... Eren n'en revenait pas... Derrière des lunettes rondes avec une fine monture, de longs yeux en amende, d'une couleur bleue tirant vers le gris. Un regard si dur, si haineux, comme si toute la haine du monde était réunie à l'intérieur. Eren en eut le souffle coupé, en face de lui se trouvait une personne qu'il n'aurait jamais pensé voir un jour, ou du moins, pas dans la vraie vie. Il avait juste devant lui le portrait craché du soldat tentant désespérément de le sauver de la gueule du Titan de son cauchemar.