En Passant - partie 2

Chapitre 12

5706 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:27

Chapter 12 ! Vraiment DESOLEE je suis encore un tit peu en retard ! Je suis super claquée… et occupée à mille et une choses. Mais j'essaye de tenir mes délais au maximum ! :) Je dépasserai pas 4 jours sans chapitres, ne vous inquiétez pas !

Nous voici donc bientôt à la fin de cette fic, que j'aurai terminé la semaine pro. Je pense donc faire 15 chapitres tout ronds, ou bien une petite vision du future dans un 16ème, bien que je pense faire ça à la fin du 15. Ça dépendra de la longueur.

Petites réponses aux reviews :

Heavenly's : Au début je voulais aussi que ça soit Eren qui se rappelle petit à petit. J'étais assez partagée. Mais puisque ça aurait sans doute trop rallongé la fic, j'ai choisi l'autre option Et puis cela montre que Levi est honnête avec lui, donc c'est mieux :3 D'où tu me parles de jacuzzi ? T'en as un ? D: je suis désolée pour toi mais tu ne connaîtras jamais la fin de cette fic… Tu ne survivras pas jusque-là ( ' 3 ' )/ [Fait tournoyer le fil de son clavier d'ordinateur au-dessus de sa tête]. Bon. Keur keur sur toi aussi parce que je deviens trop méchante et bizarre.

Luanaii : Coucou ~ Merci pour ton message :3 Je voulais qu'Hanji soit attachante, avec une triste histoire partagée avec Levi, mais qu'on la reconnaisse tout de même avec sa bonne humeur ! Si ça a été ton ressenti ch'est chuper :D La suite est déjà là :3

MAc : Heureusement qu'il n'a pas eu le temps de connaître sa maman d'un autre côté… Mais ui, c'est triste, et avec tous ces problèmes il a du mal à accorder son amitié… Sauf à Eren :3 Personne ne peut lui résister à ce beau p'tit brun. J'espère que ce chapitre te plaira :)

Guest : Ils sont géniaux hein.. ? Eren et Levi… c'est le couple parfait *^* Et voici une petite suite pour toi ! Attention le final approche ) Leur mignonne attitude n'est pas encore finie ! Prépare-toi à mieux :3 huhu

Magalie : La vérité fait toujours surface (souvent) ! Hôpital psychiatrique hein… d'un côté je suis soulagée pour toi de ne pas avoir pensé à ce lieu de rendez-vous XD ! Je vais nous caser un petit moment où on pourra se ficher d'Eren ne t'inquiète pas *-* J'aime trop les écrire. Je n'ai pas fait un scénario extraordinaire pour la découverte de toute la vérité, mais j'espère qu'il te plaira tout de même :) Et bon cours à tooii ! C'est ben tu es sérieuse… Pas moi hélas… Beuzouilles ~

TiffAckerman : Oui c'est sûr que ça m'a fait bizarre de les imaginer de la même famille, mais finalement je trouve qu'ils se complètent plutôt bien ! La vérité va enfin être dévoilée à Eren dans ce chapitre ) et encore désolée pour le petit retard !

Eva Nai'ssence : Ouaaiiis une des auteurs de mon top ! :3 Et en plus une review de … heu… J'allais commencer à donner un nombre de lignes mais peut-être que je devrai le faire en pages ? XD Je rigole je rigole ! (ne me tape pas en plus je suis trop contente D: ) C'est sûr que l'histoire du début avec Petra ça devait faire bizarre … Puis Jean… Puis Erwin… je voulais choquer je crois \( *3* )/ Moi aussi je l'aime bien Ymir, j'ai toujours trouvé qu'elle avait la classe héhé ~ je suis contente que tu me questionnes un peu sur le pied de notre jeune Eren [love love], j'ai bien insisté sur l'état pitoyable de sa cheville mais personne ne m'avait fait de réflexion pour le moment :( En tout cas tu es sur une bonne piste bien évidemment ) (j'espère que les autres lecteurs ne vont pas lire ça et se spoiler… à moitié… on s'en doute un peu quand même pour le lien avec l'incident de la maman non ? Je l'ai pas vraiment caché XD) Bref ( °^° ) tu m'donnes ton hypothèse ? Un grand merci pour ta review, elle est géniale (tu fais ta modeste en disant l'inverse hein ? Tu veux que je te jette des fleurs !) :D Allez à bientôt ~

Eden661 : Re coucouw ! Contente que ça t'aie pluuuu ! Hanji est et sera toujours cinglée XD c'est juste que dans le manga elle réussit à passer au travers des mailles du filet... hahaha :3 Bon j'espère que ce chapitre va te plaire parce que j'en ai un peu bavé !

Sur ce je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lecture !

Levi croisa ses mains sous son menton.

« Bien, commença-t-il.

Eren le dévisagea, un peu apeuré. Il ne savait vraiment pas où le noiraud allait le mener, mais ce qu'il allait lui dire semblait vraiment important. Allait-il le repousser ? Non, sans doute pas. Tenter de le raisonner peut-être, vis-à-vis de son âge. Possible. Lui avouer des choses sur sa famille ou ses actions passées qui feraient en sorte que, même s'il voulait rester avec lui, il ne le pouvait pas. Probable, il ne savait absolument rien de lui. Toutes ces hypothèses l'effrayaient au plus haut point, et il avala sa salive avec difficulté. Il commença alors à taper inconsciemment son talon gauche sur la moquette en un geste de stresse.

- Je t'écoute, fit-il un peu trop abruptement car l'avocat paraissait plongé en pleine réflexion et ne continuait donc pas, ce qui mettait Eren encore plus mal.

Le noiraud contempla le jeune, qui le fixait de ses grands yeux de jade, attendant la suite. Il plongea la tête dans ses mains :

- Je ne sais pas par où commencer, geignit-il.

- Par le tout début, le pressa de nouveau le brun.

Ce dernier se rendit alors compte qu'il exagérait d'insister autant parce que Levi était tout aussi perdu que lui, si ce n'est plus. Il effleura le dos de sa main du bout des doigts.

- Je t'écouterai jusqu'au bout, murmura-t-il d'un ton encourageant. Prends ton temps.

L'avocat releva légèrement la tête et ouvrit les yeux, remerciant Eren du regard. L'infirmier se mit alors à sourire, et ce fut tout ce dont il avait besoin. Prenant son courage à deux mains, il lui avoua d'une traite :

- Nous nous connaissions déjà.

Et son cœur battit la chamade en prononçant ces mots fatidiques. Mais il se sentit également étrangement libéré. Eren avait retiré sa main et l'incitait à continuer, la mine sérieuse. En réalité un nœud bien serré s'était formé dans son estomac, et il avait l'impression que ça pesait une tonne, enfonçant sa chaise dans le sol et immobilisant ses jambes.

- Continue, souffla-t-il.

Le noiraud prit une profonde inspiration, et débuta son récit.

- J'habitais à Stohess jusqu'à mes dix-huit ans, et je suis venu dans ta ville ensuite.

Oui il avait dit « ta ville », parce que pour lui cet endroit représentait Eren.

- Je ressentais le besoin de me détacher un peu de ma ville, et les études ici semblaient tout à fait acceptables. Deux ans et demi après mon père faisait un arrêt cardiaque. J'ai pris un taffe pour me faire un peu de fric, afin de subvenir pleinement à mes besoins. Ce boulot, c'était… Dans un zoo.

Il fixa le brun avec insistance.

- Le zoo… Près de chez moi, termina ce dernier, avalant sa salive.

- En effet. Je nettoyais les merdes de ces visiteurs dégueulasses. Mais au moins je gagnais des thunes.

Le jeune opina du menton, les yeux dans le vague, l'image d'une personne de dos tirant un petit chariot poubelle flottant dans sa tête. L'avocat décida de ne plus s'arrêter.

-C'est là que je t'ai rencontré. Je t'avais hélé pour te signifier que le zoo allait bientôt fermer ses portes, mais en stupide gamin que tu étais tu ne m'as pas écouté et tu es parti en courant pour aller voir encore quelques-uns de ces animaux idiots.

L'infirmier se mit à sourire. Oui, il se souvenait de ça maintenant. Il savait qu'il aimait se rendre dans ce lieu tranquille, en tête à tête avec les bêtes. Il s'y sentait à son aise, et le temps s'écoulait plus vite, comblant un peu le manque de ses parents qui rentraient souvent tard à cause de leur travail.

- Tu venais tout le temps ici, continuait Levi. Et un jour tu as demandé à m'accompagner dans ma tâche. J'ai accepté.

Eren n'avait plus une vue de dos de la personne qui tirait la poubelle sur roulettes. Il était maintenant à côté d'elle.

- On traînait tout le temps ensemble, comme deux sales gosses. Un gamin de dix ans et un de vingt, enfin vingt-et-un très rapidement. Je… Tu m'as aidé à surmonter la mort de mon père. Tes mimiques idiotes, tes remarques stupides quoique parfois un peu trop dans le vrai.

Toutes ces révélations déboussolaient totalement notre brun et il ne savait vraiment pas comment réagir, mais ces dernières paroles le réveillèrent, il décida de s'y accrocher.

- Ton grand sourire qui me faisait bien mal aux yeux, continua le noiraud en esquissant un geste de la main en direction du visage du jeune. Que tu as toujours d'ailleurs.

Eren ne put empêcher ses lèvres de s'étirer, tant le ton de l'avocat avait été doux et affectueux. Une sensation tiède vint le prendre aux tripes, et il se souvint. Un peu. Après tout il n'était qu'un gosse à ce moment-là. Ce qu'il ressentit, la chose qui bouillonnait dans son ventre mais pas d'une manière désagréable, c'était cette émotion qu'il avait eu à chaque fois qu'il voyait Levi au zoo lorsqu'il était plus jeune. Il se rappela ces yeux gris qui regardaient souvent dans le vide et cette odeur de cigarette qui flottait autour de lui. Comment avait-il pu oublier cela ? Ah oui, c'est vrai. Il avait eu un peu trop à penser avec la mort de sa mère.

- Par la suite ma stupide sœur fit une crise, et puisqu'elle était dorénavant toute seule… Je suis retourné vivre à Stohess afin de m'en occuper.

Ah, voilà donc pourquoi il n'avait pas remis les pieds au zoo. Il eut soudainement mal, se sentant serré et étouffé par ses vêtements. Il revécut ce déchirement dans sa poitrine lorsque le noiraud était parti dans son taxi – lui révélant ainsi par la même occasion la raison pour laquelle il ne les aimait pas – et un petit déclic se fit dans sa cervelle de moineau. Il avait aimé le Levi d'il y a dix ans. Il ne s'en souvenait pas franchement, mais il le savait. Il en était convaincu. Son sourire se fana au fur et à mesure qu'il en prit conscience, et l'avocat s'enfonça dans le dossier de sa chaise en le constatant. En fin de compte le noiraud en savait tellement sur lui ! Cela le mit profondément mal à l'aise. Il ressentit de plus de nouveau la plaie béante et douloureuse que le départ du plus vieux avait causé chez lui.

- Eren ? fit le noiraud, la voix rauque et la mine inquiète.

- Excuse-moi, je…

Il allait se lever pour partir aux toilettes et se confronter un peu à lui-même, mais il se retint devant l'expression alerte et affolée de Levi. A la place de cela il attrapa son verre et but trois grandes gorgées de vin. Un vin rouge d'une qualité fort convenable par ailleurs. Les picotements dans sa gorge et la brûlure familière de son cou lui firent un bien pas possible. Ben quoi ? Il était dans un embarras intense et il avait besoin du réconfort de quelque chose qu'il connaissait. Son talon n'avait pas cessé de battre le sol, et la cadence avait même augmenté, si bien que sa cheville lui fit rapidement mal. L'image d'une bataille de boules de neige refit surface, puis laissa ensuite place à celle d'un café chaleureux et d'une tasse de café noir serré… Et cela continua, les souvenirs se juxtaposant et se mettant bout à bout. L'avocat savait depuis le début, et il ne lui avait rien dit. Il vit rouge, pinça ses lèvres et serra fort les paupières. Cette remontée de mémoire lui martelait les tempes, le mettant à bout de nerfs. Il ressentit un étrange besoin de se mettre à crier. Ces images remontant tout droit de son passé ne lui rappelait pas que le noiraud, mais également Carla, sa mère, et sa vie qui était ensuite devenue totalement abracadabrante. Le voyant dans cet état, Levi voulut poser sa paume sur son poing.

- Eren, je –

Mais le brun avait rouvert les yeux et écarta sa main d'un geste rapide, se mettant debout par la même occasion et le cœur battant la chamade.

- Tu… J'ai l'impression d'avoir été pris pour un idiot.

- Quoi ? fit le noiraud faiblement, et se levant à son tour.

- Depuis le début tu étais au courant de tout ! explosa le plus jeune. Je pensais avoir enfin trouvé quelqu'un qui… Qui me respectait, et à qui me confier. Et toi tu as passé du temps avec moi comme si nous ne nous étions jamais connus, comme si nous étions des étrangers.

- Mais c'était le cas dans un sens ! s'exclama-t-il, et il se rendit compte qu'il aurait mieux fait de tenir sa langue.

- Pardon ?! s'emporta l'autre.

L'avocat en avait ras le cul qu'Eren lui crie dessus. Il ne s'était jamais senti aussi mal face à tant de hargne.

- Je – Cela faisait dix putains d'années gamin !

- Alors pourquoi est-ce que tu me traites comme si ça en faisait seulement deux ? Je suis plus un gosse c'est clair ? Je suis majeur, je travaille, j'ai un appartement !

Le noiraud se faisait rabattre le caquet par cet idiot, ce microbe qu'il avait connu quand il n'avait que dix piges. Et ça le fit incroyablement chier, qu'il lui fasse ainsi la moral et tant de reproches. Qui étaient justes qui plus est, mais il y allait tout de même un peu fort. Qu'est-ce qui lui prenait ? Personne ne l'avait autant malmené et engueulé qu'Eren en ce moment même. L'avocat, sur la défensive, bouillonnait littéralement.

- Tu n'as qu'à pas réagir comme un petit con !

- Et toi comme un salaud qui n'en a rien à foutre que tout le monde meurt dem –

Une claque vola. Surpris, le brun s'était arrêté net dans sa phrase. Sa joue le picota désagréablement et se mit à chauffer douloureusement. Il posa sa paume dessus, les yeux écarquillés.

- Qu'est-ce que –

Levi se rendit compte de son geste et recula d'un pas sous l'effet de la stupeur. Tout ce qu'il voulait c'était que le jeune se calme et comprenne un peu la position difficile dans laquelle il avait été tout ce temps-là, et le coup était parti tout seul. Dans un restaurant. Très peu rempli fort heureusement. Eren, lui, releva la tête avec rage et se rapprocha dangereusement du plus vieux. Le noiraud ne s'attendit pas à se recevoir une baffe lui aussi, et quand il sentit sa joue le brûler il ne comprit pas immédiatement la provenance de sa douleur. Il avait été encore plus abasourdi que l'infirmier. Ce dernier avait réagi au quart de tour en lui rendant son coup, et il regarda sa propre main – qui le lançait un peu – estomaqué. Il savait que tout ce temps la condition de Levi avait été la plus dure, mais le déferlement de souvenirs qui l'avait empli l'avait totalement désorienté. Il était perdu et ne comprenait plus rien. C'était pour cette raison que la colère avait pris le dessus, et il en était vraiment navré.

- Je…

Il baissa la tête, ne supportant pas l'effarement qui inondait le visage du noiraud.

- Je suis désolé…

L'avocat se reprit tant bien que mal, et constatant que la situation s'était calmée il souffla un coup, puis répondit :

- Moi aussi.

Il fit ensuite un vague mouvement du menton en direction de leur table.

- Allons nous rasseoir, je me suis senti suffisamment observé pour aujourd'hui.

Ils étaient en effet devenus l'attraction du midi. C'est bon, ils avaient eu leur petite querelle, ils avaient pu péter leur câble, et maintenant ils devaient se calmer et réfléchir à ce qui suivrait. Le noiraud rempli son verre à ras bord et le porta à ses lèvres. Hésitant à lui faire une réflexion, et surtout prendre la parole en premier, le brun se jeta finalement à l'eau :

- Tu – tu conduis après, fais attention à pas trop boire s'il-te-plaît.

Levi avait toujours été très raisonnable et prudent, mais il ne s'attendait pas à ce qu'Eren le soit également vu son comportement. Quoique, après l'incident qui avait impliqué ses deux parents il devait sans doute être un as en matière de sécurité routière. Ils patientèrent trois ou quatre minutes sans parler, attendant que l'autre le fasse. Sentant que le brun n'ouvrirait pas la bouche avant un bon bout de temps, le noiraud se racla la gorge, et des iris turquoise vinrent se poser sur lui.

- Alors, que – comment va ta joue ?

L'avocat se mit à rougir progressivement, se rendant compte de l'atroce nullité de ses paroles. Eren, dont le cœur s'était serré douloureusement quand il avait vu Levi ouvrir la bouche, sentit tous ses muscles se détendre progressivement face à son visage d'une belle teinte foncée.

- Ça va. Et toi ?

- Mh ? Ouais. »

Le noiraud tenta de reprendre contenance et croisa ses bras et ses jambes, tournant la tête sur sa gauche pour venir regarder la rue à travers la baie vitrée sans vraiment la voir. L'infirmier, qui s'était calmé, l'observa discrètement en sirotant sa boisson tout en se posant un millier de questions. Lui en voulait-il ? Oui. Pouvait-il le lui reprocher ? Oui. Arriverait-il à le regarder comme avant ? Non. Cependant, s'il prenait en compte le point de vue ET le fait que ça soit Levi, cela donnait autre chose. Lui en voulait-il ? Un peu. Pouvait-il le lui reprocher ? Pas vraiment. Arriverait-il à le regarder comme avant ? Il ne voulait changer ça pour rien au monde.

Finalement, qu'est-ce que ça pouvait faire qu'il l'ait connu des années auparavant ? Tout ce à quoi il pensait maintenant c'était qu'il ne voulait pas le perdre. Il se sentit un peu égoïste. Leur relation, fragile au départ, s'était considérablement raffermie, mais le fait qu'ils aient eu cette dispute composée d'un échange de baffe avait un peu changé la donne. Un écart, bien que léger, s'était creusé entre eux, et ça lui bâillonnait la poitrine. Il réalisa combien il dépendait de Levi, et il avala une gorgée de travers – sachant qu'il continuait à siroter son verre durant sa réflexion. Avez-vous déjà avalé du vin dans le mauvais conduit ? C'est assez atroce. Sa gorge le brûla horriblement, et il sentit le liquide lui remonter dans le nez. Il essaya de faire bonne figure devant le noiraud, d'autant qu'ils ne s'étaient pas réellement réconciliés.

Première étape. Il posa lentement son verre sur la nappe et mis son autre main devant sa bouche et son nez, s'accoudant mine de rien à la table en une position des plus basiques. Deuxième étape. L'odeur soutenue de l'alcool lui donna une envie d'éternuer assez intense. Troisième étape. Levi, toujours regardant au dehors se dandinait un peu sur sa chaise à tel point il était gêné, et ses joues étaient encore un peu rosies. Cette vision incroyablement mignonne et inhabituelle du noiraud lui donna envie de sourire. Les coins de sa bouche se relevèrent puis, dans une ultime tentative pour ne pas se ridiculiser il tenta de ravaler sa gorgée, mais son très cher ami Monsieur Dieu en avait décidé autrement, car il eut soudainement un éternuement des plus intenses le prenant à plein nez. Le noiraud remarqua son étrange attitude et se tourna vers lui en fronçant les sourcils. Eren se pencha en avant et toussa – ou éternua. Il avait mis sa main devant sa bouche pour protéger la table de possibles projectiles, mais le vin était parvenu à passer entre les minces interstices de ses doigts, et la jolie nappe blanche et immaculée fut éclaboussée de belles gouttes couleur bordeaux.

L'avocat n'échappa pas à cette fusillade en masse, et reçut trois gouttes sur sa joue droite et une sur le menton. Il s'était totalement figé, et ce si bien que le jeune crut qu'il faisait une attaque. De son côté le liquide rougeâtre tirant sur le violet dégoulinait de ses narines. Le vin était aussi bien sorti par la bouche que par le nez, bien que principalement de cette première. Le brun s'empressa de s'emparer de sa serviette et de s'essuyer le visage, incroyablement embarrassé. Mais ce ne fut rien quand il constata qu'il avait touché Levi. Il savait que ce dernier avait horreur de la saleté, et il n'osa pas imaginer ce qu'il était en train de penser en ce moment même. Alors, sous le coup d'un acte irréfléchi et également un peu sous l'emprise de la peur, il se leva à demi au-dessus de la table et nettoya le visage de l'avocat à l'aide de sa serviette.

« Je suis désolé, vraiment désolé…, s'excusa-t-il en essuyant le vin sur sa peau.

A peine eut-il terminé qu'il se renfonça dans sa chaise, terriblement mal à l'aise.

- Y a pas de mal, marmonna le noiraud, qui avait d'abord cru que le brun avait toussé parce qu'il se foutait de sa gueule, ce qui l'avait un peu remué.

Pardon ? Y a pas de mal ?! Il devait avoir de la fièvre, ou alors Eren le perturbait vraiment. Ce qui était on ne peut plus le cas quant à cette seconde proposition.

- Je vais me rincer avec du savon aux toilettes ! lança subitement le brun en se mettant debout et partant d'un pas raide sans même attendre la réponse de son compagnon de table.

- D'accord. » murmura le noiraud, bien qu'il soit déjà seul.

Ce gamin lui en faisait voir de toutes les couleurs, c'était vraiment pas possible. Il avait l'impression d'être comme une collégienne stupide face au premier garçon, encore plus abruti, qui s'intéressait à elle. Ses longs doigts pâles pianotèrent au niveau de son coude, les bras toujours croisés. Il remplit ensuite son second verre par de l'eau, et s'en versa un peu dans la main afin de se nettoyer les quatre gouttes de vin plus efficacement. Il frotta sa peau avec vigueur, et ce surtout dû à l'énervement contre lui-même, puis s'empara de son premier verre, celui rempli de vin, et avala goulûment une longue gorgée.

Eren quant à lui s'était rincé le visage en prenant tout son temps, puis il s'était regardé droit dans les yeux avec son reflet du miroir et s'était redressé. Il se tapota les joues et fronça les sourcils. Courage, se dit-il. Puis il sortit des toilettes. Lorsqu'il eut rejoint la table leur plat venait d'être servi, et il s'en réjouit grandement. Ça lui ferait une excuse pour ne pas parler. Il se rassit, les yeux baissés. Ils mangèrent en silence, seul le bruit des fourchettes et des couteaux contre leur assiette faisant la conversation. Un flot de paroles se déversait dans leur gorge, mais ils ne pipaient mot. Ce fut le brun qui éclata finalement en premier, chose qu'il n'avait pas prévu.

« Tu sais, je… En fin de compte, et bien… Ce que je veux dire c'est, se reprit-il difficilement, que j'accepte ce fait. Le fait que tu ne m'aies pas dit qu'on se connaissait, précisa-t-il devant le regard interrogateur du noiraud.

Le geste de ce dernier resta en suspens, la fourchette à mi parcourt entre son assiette et sa bouche. Puis il reposa son couvert dans le plat et baissa légèrement la tête.

- T-tout va bien ? s'enquit Eren, affolé.

L'avocat redressa le menton, et un doux sourire vint apaiser ses traits tirés par l'inquiétude.

- C'est juste que je suis… Si soulagé.

Eren rougit, ne parvenant pas à s'en empêcher. Il savait que Levi agissait différemment avec lui, qu'il était plus lui-même, qu'il s'ouvrait davantage. Et le voir ainsi, débordant de diverses émotions, ça lui faisait battre le cœur bien plus fort qu'il ne l'avait pensé. Le brun déplaça sa main gauche sur la table, l'arrêtant au milieu, dirigée vers le noiraud. Ce dernier la contempla un centième de secondes, puis son regard darda celui du plus jeune. Alors, n'hésitant pas plus longtemps, ses doigts vinrent rejoindre les siens, les effleurant avec douceur.

- Je ne veux pas que l'on soit séparé une nouvelle fois, chuchota l'avocat.

Et voilà, ça lui avait échappé. Il n'affichait rien en-dehors, mais à l'intérieur de lui-même il était en train de se puncher de toutes ses forces. L'infirmier dû avaler sa salive à trois reprises et ancrer ses pieds le plus possible au sol pour ne pas sauter de joie. Là tout de suite, il avait envie de bondir sur la table et danser la macarena. Puis sauter dans le premier avion direction Las Vegas et se ruiner toute la nuit dans les jeux d'argent. Et boire de la bière. Beaucoup, beaucoup de bière. Voilà, le noiraud lui faisait ce genre d'effet-là. Il n'avait hélas pas assez de thunes et pas un foie suffisamment spongieux pour absorber tout cet alcool. Du coup son petit cœur devait tout supporter comme un grand, et il avait vraiment l'impression que chacune de ses veines explosaient en un ridicule et idiot feu d'artifice multicolore.

- Je – je…, balbutia-t-il. Je ne compte pas m'éloigner de toi, Levi.

Il avait prononcé son prénom avec une tendresse timide, et la poitrine du noiraud se serra à lui faire mal.

- Tant mieux. » grogna-t-il en retirant sa main et reprenant son repas, sous le regard surpris du plus jeune.

Merde quoi, il s'était totalement entiché de ce gosse. La conversation reprit son court normal, le brun demandant des nouvelles d'Erd et Mike, et Levi de celles d'Armin. Ils parlèrent un peu météo, mais ça leur convenait bien. Quand ensuite ils reprirent la voiture, Eren se cala contre la vitre, et la musique s'éleva doucement dans les airs. Ils arrivèrent devant l'appartement du brun qu'il faisait déjà à moitié nuit. L'avocat coupa le contact, et effleura le bras du plus jeune pour lui signifier qu'ils étaient parvenus à destination. Il alla lui ouvrir la portière pendant que l'infirmier se débattait avec sa ceinture. Le brun ne tarda pas à sortir, et se planta devant lui en se grattant la tête, ne sachant trop que faire.

« Bon eh bien...,commença-t-il.

- Bonne soirée, termina le noiraud.

- Bonne soirée, conclut-il également.

Puis, timidement, il se baissa vers le visage de l'avocat, qui s'était totalement figé, et déposa un minuscule bisou sur sa joue fraîche. Il se redressa ensuite et se mit à rire nerveusement. Levi aurait pu faire n'importe quoi à ce moment-là. Il aurait pu le ramener jusqu'à chez lui, et peut-être rester, qui sait. Mais il s'en empêcha. Il allait laisser le temps à Eren de réfléchir, et en effet celui-ci ressentait un peu le besoin de rassembler et clarifier ses pensées, ainsi que tout ce qu'il avait découvert aujourd'hui. Bien que parmi tout ça, une chose lui paraisse extrêmement nette.

- A plus, fit-il, la voix un peu rauque.

- A plus. » confirma le noiraud.

Et ils partirent chacun de leur côté, à la fois déçus et soulagés que toutes les cartes soient enfin posées bien à plat sur la table.

Des commentaires ? :3 j'espère que ça vous a plus... j'ai eu un peu de mal avec ce chapitre... :/ A plus !

Beuzouilles

Laisser un commentaire ?