L'attaque des titans L'empire de la pluie Tome 1

Chapitre 15 : Vision

3414 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/07/2021 15:39

Le vent commençait a se levé et ça faire de bonne minute que Bertholdt est parti.

__ Et c'est encore moi qui me tape tout. rale Eren ceuillant les tomates il n'a que ça a faire cueillir des tomates tout seul. Et il appelle ça du travail. Sifle t'il jetant un coup d'œil en direction de la forêt. Rien ne le retien pourtant si il partait maintenant il aurait une chance mais une part de lui s'en voudrait de laissé Bertholdt, il avais beau se convaincre qu'il reviendra il n'arrive pas à se résoudre à le faire.

__Fait chier. Finalement Eren retourne à son "travail".



Parallèlement dans la ville souterraine de stohes, dans une chambre éclairé par une seul bougie Jean est assis sur une chaise en bois, en face de lui se tiens le mercenaire Kellogg en train d'astiquer son revolver. Jean était en train de subir un interrogatoire qui n'avais aucun sans, Kellogg n'arretait pas de lui poser la même question, que sait il sur "Mü" mais jean n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être, à en croir la discussion entre l'homme se fesant appeler Nico avec le mercenaire, Mü serait une civilisation disparut, un empire autrefois puissant qui a cesser d'exister après une catastrophe appeler "Le grand cataclysme " est d'après Kellogg Jean serait l'enfant mémoire celui qui les guiderais vers cette empire disparut, mais Jean ignorait ce que cela voulais dire, a chaque foix qu'il répondait qu'il ne savait pas Nico le frappa les doigts avec une matraque.

__ Pourquoi tu rend la situation plus compliqué qu'elle ne l'ai deja, Jembo? Demande Kellogg. Le garçon agacé posa son front sur la paume de sa main sous la fatigue.

__Mais combien de foix il faut que je vous le dise? Je le jure je ne sais pas. Nico donna un coup de matraque sur les doigts de Jean. Argh mais t'arrête ouai, j'ai dit que savait pas, je comprend pas vos histoire de Mü ou d'enfant mémoire. Kellogg s'enfonça dans son siège posant son arme sur la table. Au debut Jean pensait pouvoir s'en emparer mais refusa l'idée finalement, le combat ne serait pas équitable,fatiguer de l'interrogayoir Kellogg fuma une cigarette est en souffla la fumée qui se projeta sur Jean .

__ Hé vous pouvez pas faire ça dehors? Demanda Jean en secouant sa main pour chassé la fumée de son visage, Kellogg tousse un peut

avent de se racler la gorge.

__ T'as pas à me dire ce que je doit faire, minus. J'ai envie d'exploser t'as petite gueule de fuine, me taper une clope me calme. Si tu veut te faire taper demande. Ricane Kellogg . Nico se mit à toussé aussi après avoir respirer de la fumée.

__ Tu pourrais ouvrir la fenêtre Connie, on va finir par crever asphyxié. Kellogg se mit à ricaner à nouveau.

__ Te plaint pas, toi aussi tu fume. Retorque le chauve.

__ Ouai mais moi je le fait "dehors" pas comme toi, Nico donna une claque sur la tête de Jean. Et toi gamin tu fume? Le "gamin" sous la pression craqua et se leva de sa chaise,

collant son front a celui de l'oiseau moqueur.

__Esqu'eu j'ai une tête à fumé cette merde ! grogne Jean, Kellogg ris doucement a la replique du garçon puis se leva écrasant sa cigarette sous sa botte.

__Bon tampis on traine la, Jean tourna son attention sur le crane d'oeuf. Je l'emmene voir la vielle. Nico se mis à frissonner.

__ Quoi la vielle sorcière? Sans moi elle me fait trop flipper. Protesta Nico, Jean senti sa peur de sa voix , cette personne devait être intimidante.

__ C'est bon calme toi la pleureuse, je t'es pas demandé de me tenir la main non plus. Se moque Kellogg Nico grinça des dents.

__ Hun?! Gemis betement Nico.

__ Assomme le et barre toi, j'ai pas que ça a faire. Siffle le balafre Jean voulut protesté mais il reçu un grand coup à la tête venant de Nico, sa visions devient flou avent de perdre connaissance il entend Kellogg.

__ Fait de beau rêves Jembo...dit t'il d'un ton sinistre.


3 Heures plus tard l'esquade Livai fit irruption dans la maison que leurs avais désigné Moblit , malheureusement il n'y avais plus personnes les lumière étaient étaientes depuis un moment il pesait une ambiance lugubre dans la maison. Livai entra au centre de la piece suivit par Gunter.

__ Tsss fait chier, sifle Livai voyant que leurs ennemis avaient de l'avance sur eux. Ils sont parti. Livai se tourna rapidement vers Gunter qui attendait les ordres.

__Prévien Erwin qu'ils ont levé le camp vite.

__À vos ordre caporal chef! Gunter ne perdit pas un instant est parti, Livai tourna son regard sur Erd Oruo et Petra .

__ Fouillé partout ils ont du laissé quelques chose. Les trois autres membres s'executèrent sans dire un mot , Livai étais en colère <<Bordel quelles situation foireuse , d'abord on perd deux recrues qui possèdent un pouvoir de titan, puis maintenant ça, espérons que le crâne d'oeuf croie toujours qu'il tien Eren, mais pourquoi sont ils parti si vite, ont t'il su qu'on allait venir? non impossible, Moblit nous a assuré qu'il ne s'était pas fait repérer, ça ne peut pas être ça, ou alors ils ont décidé de déplacer Jean ailleurs.>{ Livai réfléchissais à toutes les possibilités quelques chose n'allez pas.


__ Caporal venez par ici! Appela Oruo.

Livai se dirigea vers Oruo qui se trouvait au fond de ce qui était le salon, il tenait quelques chose de touffue dans sa main droite.

__ Qu'à tu trouvé? Demanda Livai de sa voix ferme, Oruo lui tendit sa trouvaille, c'était une peruque de cheveux brun court que Livai reconnu que trop bien. La peruque d'Eren. Livai ecarcillant les yeux de surprise. Il est fort ce salaud, il à grillé la couverture de Jean.. Oruo hocha la tête.

__ Cela explique sans doute pourquoi ils ont tous fuit comme des lapins. Supposa Oruo fièrement.

__ Sans doute, ils ont du se sentir menacé en découvrant que Jean n'était qu'un leurre. Dit Livai.


__CAPORAL CHEF ! C'était la voix de Petra, elle était parti enquêté à l'étage. Livai couru aussi vite qu'il le pu suivit par Oruo, Livai avait la rage au ventre, espérant une bonne nouvelle. Arrivé en haut il entra dans une piece sombre éclairé par la lanterne de Petra.

__T'as trouver quelques chose? Demanda Livai. Petra hocha la tête.

__ J'ai trouver une cigarette écrasé, elle a étais piétiné depuis un moment, Petra éclaira le mur en face d'eux. Je pense que vous devriez voir ça.


Les yeux de Livai s'écarquillent de surprise lorsqu'il voit ce qui étais acroché au mur, c'était plusieurs petits carré d'images collé sur le mur il y en avais partout, ils étaient tous relié par un axe de bande rouges fines au milieu du mur quand Livai se recul pour analyser le mur dans son ensemble, l'axe de bande donne la forme d'une toile d'araignée, dans l'axe figure deux images Livai s'en approcha de plus prêt est fut stupéfait par ce qu'il vit, deux personnes, une montrant le visage de profils d'un petit garçon aux cheveux blond court, Livai suggère qu'il devait avoir entre 7et 8ans, la deuxième image il reconnu Jean pris de haut, celui qui avait pris l'image devait observé Jean depuis un toit. Les images étaient bien trop précises pour quelles soit dessiné d'une main d'homme, plus flagrant l'image de Jean était coché

<< Saleté de crane d'oeuf >> peste Livai.

__Faut faire venir l'autre la, Mej ou Axel vite!


Jean repris connaissance, il se trouvait dans ce qui semblait être une grotte. Kellogg et Nico n'étaient plus la, la grotte était éclairé de petites bougies autour de lui, il fut soudain pris d'une migraine, il vit des image, une tempête, une nuit noir , une énorme vague d'eau se déversant sur une ville. Jean se souvient de ça, quand il était petit, il avait déjà fait ce genre de cauchemar ça le terrifié est ça l'empêchait de dormir pendants longtemps jusqu'à ce que le cauchemar disparaisse pour de bon pour finalement réapparaît aujourd'hui. Il n'avait pas ressenti une tel peur depuis qu'il fut confronté pour la première foix à des titans, cette foix c'était différent de son cauchemar de quand il était enfant il avait la sensation de vivre ce rêve, comme si il y était.


__ Tu es réveillé mon garçon. Dit une vielle voix de vielle femme, Jean se tourna vers l'origine de la voix pour voir une vielle dame portant une veste bleue et un bonnet sur la tête, elle avait des bouts de cheveux qui dépassés de son bonnet ils étaient déjà gris, Jean se dit que la femme devait avoir un âge vénérable, elle était agenouillé en face de lui.

__ Qui êtes vous, est ou je suis? Demanda Jean.

__ N'est crainte, je ne suis pas comme ses brutes, je suis la parsque c'est le destin qu'il le veut. Jean était perplexe, II se demandait si cette femme ne serait pas une prisonnière elle aussi.

__ Qui étes vous? Répéta Jean. La vielle femme se leva avec difficulté sans doute l'âge qui fesait cette effet, lui qui s'imaginait vivre vieux finalement il n'était pas pressé. La vielle ermite s'approcha de Jean pour le regarder de plus prêt.


__ Je suis la vielle Onin, liseuse de bonne aventure, j'ai prédit ton arrivée enfant mémoire. Jean devenait vite agacé de ce titre << plus jamais je me fait passer pour Eren>> se dit ils maudissent de se retrouver dans un telle guêpier.

__ Enfant, mémoire, enfant mémoire vous n'avez que ce mot là à la bouche! quesque cela signifie c'est quoi c'est vision que j'ai eu? J'ai l'impression d'avoir fait un cauchemar.

__ Non mon garçon pas un cauchemar, ces images sont les derniers souvenirs que que tu garde de Mü, " le grand cataclysme" Tu vien de revivre des bribes de ton ancienne vie, il est normal.que tu soit troublé tu doit te dire "pourquoi moi? Quesque j'ai fait?" Sache que ce qui t'arrive n'est pas une punition mais un héritage. Onin sorti un objet de couleur rouge de sa poche qu'elle inhala par le nez, le bruit fit un *pjiiit*

__ Quesque c'est ? Demanda Jean.

__ C'est du Jet j'en et besoin pour la vision. dit la vielle Onin

__La vision? Repeta Jean c'est quoi encore ce delire?

__ Hoooo je vois je voiiiiis, Une cité d'or,Jean se mis doucement a rire voila qu'elle hallucinait. Elle est magnifique...La femme semblait en trans elle avait les yeux fermé ce qui inquiétait Jean mais ne dis rien.


Elle posa sa main sur l'épaule de Jean.

__ Ferme les yeux . Jean s'exécute guider par la voix d'Onin, au début il fesait noir.

__ Euh quessque je suis sensé voir au juste? Demanda Jean un peut perdue, Onin lui donna un coup sur la tête.

__ Aie...

__ T'es toi, est concentre toi, tu doit faire le vide dans ton esprit.explique la vielle ermite, Jean lâcha un rire nerveu en entendant les instructions d'Onin qui semblait ridicule.

__ Faire le vide d'accord, est comment je fait ça maître? Jean se repris un autre coup sur la tête.

__ Jeune sauterelle, c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. Tais-toi et ne penser a RIEN. Grogne L'ermite. Jean obéi de tout façon il pouvait rien faire d'autre, il ne se passé rien pendant un moment mais soudain, Jean aperçu une lumière.

__ Oui...oui ton esprit s'éveille enfin, c'est très bien mon garçon laissé toi faire. Dit Onin encourageant Jean a continué.

Jean cru être dans un rêve car il volait dans les nuages, ébloui par le soleil, bientôt il aperçu comme Onin l'avait dit "une cité d'or " une grande ville fesant pensé aux villes du mur Shina sauf que tout les bâtiments avait une formes triangulaires pyramidale et d'autres inconnus pour Jean, elles avaient toutes la même particularité d'être fait en or ce qui reflétait la lumière du soleil.

__ C'est incroyable, c'est si beau! S'exclame Jean, il survolant la cité tel un oiseau les yeux s'illuminent d'émerveillement.


__ Mü était un puissant empire, technologiquement en avance sur les autres peuples, ce royaume reyonnant possédait un savoir unique. Ses savants les " sages " transmettaient sagesse et savoir depuis des générations, ses grâce au sciences des sages qu'ils fut possible de tiré l'énergie du soleil pour alimenter leurs technologie.

__Le soleil ? Répéta Jean abasourdi par cette révélation.

__Oui, le soleil. Les habitants de Mü étaient passifiques, ils ignoraient la violence . Après tout ce que Onin avait raconté, Jean semblait y croire mais quelque chose le tracassait, si le peuple Mü était si avancé que le prétendait Onin pourquoi ont-ils disparu.

__ Que s'est t'il passé ? Demanda Jean épris de curiosité.

__ Les habitants de Mü étaient très cultivé, mais hélas avec le temp ils oubliairent la sagesse des anciens sages. Ils devinrent arrogants cupides, avides de pouvoir, ils détournèrent le savoir des sages pour faire la guerre à un autre peuple, ils se fesaient appelée " les atlants" eux aussi savaient utilisé l'énergie solaire, et eux aussi étaient devenus arrogants à cause de leurs pouvoirs grandissant. La guerre entre ses deux puissance dura des années car ils étaient à force égal. Jean eu à nouveau des vision , des villes en flammes des hommes se battent avec des armes étrange resemblant à des bâtons de fer crachant de la lumière rouge, qui émis un bruit assourdissant, d'énormes géants d'or crachant de la vapeur, tellement de violence alors qu'il y a quelques secondes tout semblait paisible, Jean se mis à entendre des cris est des pleurs des voix dans une langue qui ne comprenait pas .

__ Les Mü croyaient en l'existence d'une force superieur " le dieux soleil" la.légende raconte que le dieu du soleil en colère de voir les hommes se battres décida de les punir en déclenchant le cataclysme. Jean revit l'image de la grande vague s'abattre sur la ville, son cœur se mis à battre fort, il s'y croyais il compris la triste vérité c'était un survivant d'une civilisation d'un autre temp. La vision s'arreta et Jean r'ouvrit les yeux devant la liseuse.

__ C'est... c'est impossible je n'est rien a voir avec ça moi, je suis née à Trost je... Onin placa son doigt sur sa bouche en sifflant fesant comprendre au garçon troubler de se calmer.

__ Mon garçon, laissé moi t'expliquer. Dans sa clémence le dieux soleil permis à certains habitants aux âmes vierges de survivres, afin de perpétué leurs savoir quand un descendant de Mü meurt son âme trouve un hôte, il est arrivé qu'une âme voyage longtemps avent de trouvé son hôte parfait, toi même tu est l'hôte d'une âme d'un descendant de Mü d'où le nom " enfant mémoire."

Un homme vie grâce à son âme, tu peut mourir mais ton âme demeure, ton corps fait de chair dos et de sang n'est qu'une enveloppe, c'est vraie ta forme humaine est née ici dans ce monde mais ton âme est ancienne, elle a du voyager longtemps avent de venir à toi. Onin pris une grande inspiration. Mais je ne serait expliqué comment cette âme a fait pour parvenir dans ton monde. J'ai entendu des histoire de mythes sur des outils permettant de capturé des âmes puis de les relâchés, mais aucun de ses artefacts n'a était trouvé.

__ Vous voulez dire que vous n'êtes pas de "ce monde"? Demanda Jean surpri tout ce qu'il vien d'apprendre le dépasser il n'aurait jamais cru cela possible, une civilisation solaire, une âme d'outre-tombe, ça fesait beaucoup à avalé.

__ Mon garçon...je suis fatigué...cette question la... c'est à toi de le découvrir.Explique doucement Onin.

La vielle ermite se releva pour se dirigé vers ce qui semblait être une lit de fortune, Jean décida de l'aider à faire le déplacement il l'attrapa délicatement à l'épaule et au bassin avec ses deux mains.

__ Oh tu es un brave garçon, ils se font rares les jeunes qui aident les vielles carcasses comme moi. Jean se contenta d'un sourir, il fit se geste sans raison particulière.


__ S'il vous plaît Onin, expliquer moi comment...comment ce que vous m'expliquer m'arrive. Onin était fatigué elle se mis à tousser.

__ Onin... Paniqua Jean.

__ Petit Jean sache que je sais pas tout , tout ce que je t'es raconté... en vérité je le tien de mon défunt père et de son père ainsi de suit .

__ Vous étez... une sage? Conclu Jean, la pauvre femme lui repondit par un hochement de tête.

__ Écoute moi bien, je vais...dormir. Elle posa sa main sur celle de Jean, sa peau était froide et rugueuse fesait degoutait le garçon mais il garda ce degout pour lui et ecouta ce que Onin avait a lui dire. La mission d'un enfant mémoire est de protéger le savoir de notre peuple. L'empire de Mü dans sa folie à créé des armes trop puissantes, entre de mauvaise mains elles feraient des ravages. Onin toussa à nouveau.

__ Tu...tu n'es pas le seul... il y a ...un autre enfant...vous êtes étrange par la chaire et le sang...mais frère dans l'âme, trouve le et protéger le de ceux qui voudrait s'emparé des secrets de notre peuple... NE dit rien de se que je t'es dit à la bruts, est mefie toi de l'homme en noir... Onin s'endormit mais Jean compris ce qu'elle voulait dire par "dormir" il se mis à pleuré, il ressentais sur ses épaule le poid de lourds responsabilités, il couvrit le visage de la défunte sous sa couverture et parti sur son passage les bougies s'éteignent une par une l'obscurité s'installa petit à petit dans la grotte.


Dehors il constata qu'il se trouvait dans une forêt, le ciel indiquait que la nuit n'allait pas tardé à tombé. Jean aperçu Kellogg assis devant un feux de camp, avec lui une vingtaine d'hommes armée jusqu'au dents en train de rire et de picoler.

__ Alors , Dit Kellogg brandissant une bouteille à la main. Que t'as dit la vieille? Jean serra les poings pris de colère mais garda son sang froid.

__ La "vielle" ma seulement dit ce que vous savez déjà, et... elle est morte. Kellogg haussa un sourcil.

__ Ho...Lache Kellogg fesant semblant d'avoir de l'empathie. Tu sais j'ai du respect pour cette vielle tortue, c'est vraie elle avait 112ans quand même je sais pas si tu t'en rend compte. Dit Kellogg en donnant une brochettes de viande à Jean.

__ J'imagine oui. Gémis Jean avent de prendre la brochettes pour la manger.

Ils ne s'en rendirent pas compte, mais ils étaient observent par un inconnue caché dans la foret à 30mettre de distance depuis un arbre, il portait un uniforme noir intégral couvert par des partis d'armure de divers tailles, sur le plastron était dessiné un symbole, deux petits engrenage à droite et un gros à gauche, les engrenages étaient séparés par une épée au milieu pointant vers le haut, entre l'épée était greffé des ailés.


Je reconnais que je prend plus de temp à écrire est je m'en excuse, c'est à cause de la fatigue, du coup j fait des fautes d ortho et ça me fatigués encore plus de relire pour être sûr que je ne me suis pas trompé et que j'ai pas écrit deux foix la même chose mais je remercie un amis grâce à lui je suis plus motivé qu'avant alors je continue c'est bientôt la fin de cette fic mais ce n'est que la saison 1 après je fait une pause pour me concentré sur des chose plus prioritaire après j'écrirais la saison 2 avec joie je vous remercie vraiment d'avoir était nombreux à lire mon histoire je suis content encore merci.

Laisser un commentaire ?