L'attaque des titans L'empire de la pluie Tome 1

Chapitre 5 : Un troisième camp

3971 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/07/2021 22:00

Aucune note. Rien de spécial à dire, je suis juste pressé que le confinement soit terminé. 😅


C'était en début d'après midi, dans la salle de séjour du vieux château fesant office de QG au bataillon d'exploration. Le major Erwin avait convoqué toute les recrues de la 104ème brigade pour faire le poing sur l'affaire Prigent, même l'esquade Livai était la. Hanzi avait rapporté des dossiers sur les registre d'état civil concernant Mael Prigent et ses potentiels complices.


__Voilà tout ce que j'ai trouvé sur Mael, il croulait sous les dossier bâclé à cause du désastre d'il y a 5ans. Dit hanzi en ajustant ses lunette. Il est dit que Mael est originaire d'un village du sud nommé Rakech.

__On dirait que quelque chose te tracasse quatre yeux. Dit Livai dans son humeur habituelle.

__Oui décidément rien ne t'echappe. La chercheuse enroula son doigt dans une meche de cheveux puis parla. C'est l'histoire de ce village qui ne tourne pas rond, parsqu'il n'as jamais exister. Tout le monde fut choqué à cette information.

__Il n'as jamais existé c'est à dire ? Demanda Armin inquiet. Hanzi pris une inspiration avent de développer.

__Il n'y a jamais eu de village appelait "Rakech" tout village aussi isolé soit il sont tous enregistré dans le livre des patrimoines , il y a autre chose c'est très étrange.

__Abrége s'il te plaît. Grogne Livai qui commençait a se lassé des détails.

__II est écrit que le village aurait était attaqué par des bandits, qu'après avoir pillier le village ils auraient massacré tout les villageois et auraient brûlé le village, mais il y aurait eu trois survivants de l'attaque.

__Esqu'on à leurs nom ? Demanda Erwin.

__Oui, comme je l'imaginais il y a Mael et Mej.

__Attend tu avais dit qu'il y avais trois survivants, qui est le troisieme ? Demanda Livai.

__C'est ça le problème, le nom est griffonner ça va prendre du temp à le déchiffré. Déclara Hanzi. Pour tel raison, Mael ne voulait pas qu'on decouvre l'identité de cette personne.

__Ou peut être qu'il détestait cette personne. Intervient Reiner, tout le monde se tourna vers le garçon blond adosser contre le mur de la salle les bras croisé.


Jean haussa un sourcil d'étonnement

__Comment ça il le détestait ?

__Au cas où vous l'auriez pas su, Mael parlait en dormant les nuit, c'était très désagréable, mais une nuit j'an avait marre alors j'ai voulut le reveiller pour lui dire d'arreter. C'est la qu'il avais marmonner quelque chose de particulier.

__Quesque c'était ? Demanda Armin. Reiner s'avança vers l'assemblé et posa ses main sur la table.

__C'était des insulte, et des mots que je ne serais dire, il disait "traître, collabo, Chien d'Amerloque"et "abat la CDA" déjà le mot traître ça fait réfléchir, peut être que le troisième survivant aurais trahi Mael et Mej pour je ne sais quoi, Parcontre je n'est jamais entendu ses autres mots mais ça doit pas être des compliment.

__Amerloque, c'est quoi ça se mange? Demanda Sasha se grattant le manton les yeux dans le ciel.

__Mais non idiote, il a dit "chien d'amerloque" c'est une insulte.Rétorqua Conny.

__"CDA" , quesque ça peut bien-être ? Se demanda Erwin en pincent son menton.

__Ça doit être des gens dont Mael voudrais la mort. Supposa Armin. C'est vrai que je l'ai vue avoir des idée noir, une foix je l'ai entendu dire "il faut que je tue quelque sinon je vais devenir foux" c'était quand il revenais du bureau de l'instructeur kieth shadiz après c'êtres fait rosser pour insolance.

__Dans ce cas, Mael est atteint d'une frénésie meurtrière, si son village a bel et bien exister, il a du subir une expérience terrible ce qui lui a sûrement cause un traumatisme. Déclara Hanji.


Le mot tromatisme fit revenir à Mikassa des bribes de souvenirs sur ce qui c'était passé il y a 5ans la mère d'Eren qui c'était fait dévoré par un titan, elle croisa le regard d'Armin, elle se souvenais qu'Armin n'avais pas assisté à ce triste événement, il ne pouvais pas savoir ce que ça fesait.

__Ceux qui subissent ce genre de traumatism deviennent très violents. Poursuivi Hanzi. Mais les symptômes de la maladie son très difficiles à détecté, quel souvenirs gardez vous de lui?

__ C'etait quelque de gentil, il était très à l'aise est était très ouvert c'était quelqu'un qui allait vers les autres. Dit Christa.

__Il est gaga des chiens aussi, une foix je me rappel quand nous étions à trost, il avais vue un chien, est la il était irrécupérable, il était assis par terre à étouffé le pauvre cleps de câlin de caresse etc. Radota Jean.

__Ah oui je m'en souvien, il m'a dit que c'était un fana de charcuterie aussi, une foix je l'ai vue mange un sandwich d'une demis baguette au saucisson en quelques segondes. Dit sasha en salivant à l'idée de mangé.

__ Il traînait toujour avec Mej Théo et Juno. Déclara Ymir.

__J'allais y venir, comme je l'ai dit Mej est originaire du même soit disant village de Mael. Cependant Théo Bogard dit venir du district de klaviken, compt à Juno il n'y a rien, elle aussi c'est comme si elle n'avais jamais existé. Conclu Hanji en tassant les dossiers sur la table.

__Tu pense que ses information sont fausse ? Demanda Livai.

__Concernant le village fictif de Mael, ça ne fait aucun doute mais du coup ça n'expliquerais pas sa frénésie. En revanche l'état civil de Théo et Juno sont crédibles, Juno pourrait très bien être une vagabonde qui voyageais est qu'un jour elle aurais décidé de s'engager.

__Esqu'il vous auraient raconté leurs motivation, vous aviez le temp de vous dire des choses pendant ses 5ans? demanda Hanji aux recrues.

__Non.ils n'en ont jamais parlé. Dit Armin.


Erwin posa ses mains sur la table.

__Maintenant que tout est dit, je vais résume la situation, Mael Prgents et 5 autres complices dont 4 on étaient tué par Livai, on enlevé Eren Jeager et Bertholdt Hoover. La recrue Mej et Théo Bogard sont porté disparut, peut être sont t'ils complice on ne sais pas.

Ce qui est sur c'est que les fuyards ne sont plus que deux avec deux prisonniers. Ils vont devoir s'arrête, trouvé un endroit où se caché, notre seule piste est Juno.

Hanzi ajusta ses lunettes.

__Je ne sais pas, il est écrit que Juno a rejoint les brigades spéciale comme Annie Leonhart, c'est compliqué d'imaginer qu'elle soit impliqué. Livai but une tasse de thé et la posa sur la table avent de parlé.

__En tout cas les brigade speciales ont posté des avis de recherche partout, où il est dit que deux recrues ont était enlevé par des déserteurs. Bien sûr on a pas mantionner le nom d'Eren pour ne pas éveillé les soupçons du gouvernement. Si quelqu'un sais quelque chose il lui est demandé de le signale, Mael finira bien par faire une erreur, il a déjà perdu 4 complice, il doit être dos aux mur.

__Justement je voulais parlé de l'homme loup que tu as abattu, c'est fascinant je n'est jamais rien vue de pareil. Mais je n'est pas pu faire plus d'expérience sur le sujet hélas. Dit Hanji en baissant la tête.

Livai haussa un sourcil d'etonnement.

__Ah bon, pourtant t'étais toute excité quand on a amené sa carcasse puante dans ton labo.

__Bah c'est ça le problème. Gémis la chercheuseen se grattant sa tignasse. Le corps c'est décompose le landemain de l'incident.

__Décomposé.. Répéta Armin. Vous voulez dire comme les titans quand nous les tuons?

__Oui est ce n'est pas tout, les corps des trois autres complice se sont eux aussi décomposé le landemain, il ne resté que leurs effet personnel je n'ai même pas eu le temp d'identifier leurs visages, je pense que le processus a commencé en fin de journée.


Hanzi amena un sac à patate sur la table, quand Sasha vit le sac elle imaginait trouvé des patates, mais quand Hanzi ouvrit le sac ce n'était pas des patates mais de la cendre roujatre, et Sasha tira une tête de déception. <<Mais elle est pas possible celle la>> pensa Conny.

__C'est tout ce qu'il reste du corps de l'homme loup, j'en est déduit qu'il fonctionne exactement comme un titan, si le corps meurt il se détruit. Tout le monde fut secouer par cette découverte, même Erwin qui d'habitude gardais son visage stoïque, on pouvais lire sa surprise sur son visage.

__Mais contrairement aux titans le corps ne dégageait pas de fumé, je doit reconnaître que c'est très pratique, comme ça l'identité de l'individu n'est pas compromise. Rit Hanzi. Si on se fie au capacité de régénération d'Eren, par exemple il est possible que ses hommes dont Mael ont une sorte de pouvoir encore inconnu.

__Oui j'ai entendu Mael appelé cette, chose un loup... Garou quand je l'ai affronté. Déclara Livai.

__Un loup garou, j'en est jamais vue, ni dans les livre. Mais rien que d'imaginer que des gens peuvent se changer en ces monstres, ça me donne la chair de poule. Dit Conny.

__Moi ça va les loups ne me font pas peur. Dit Sasha.

__Il y a aussi ceci que je voulais vous montré. Hanzi posa une sorte de casque en métal noir sur la table.

__Si j'ai bien compris ce casque apartenait à un des assaillants qui vous ont attaqué? Demanda la chercheuse en se tournant vers l'esquade Livai.

__Oui et quand ils parlaient on aurait dit des démons, leurs voix n'avaient rien d'humain. Affirma Gunter.


Hanzi en avais des frissons rien que d'entendre ces mots, elle semblait être la première femme à contempler un équipement supérieur à celui du tridimensionnelle.

__Ce casque est fascinant.. Dit elle en se léchant la lèvre supérieur. À première vue il me fait pensé au heaume d'armure qu'utilisaient nos ancêtres, mais on touche à une technologie très en avancé, le casque doit avoir une sorte de réglage pour permettre à l'utilisateur de changer sa voix pour ne pas qu'on le reconnaisse, j'aimerais un volentaire pour l'essayer. Déclara t'elle en brandissant le casque vers l'assemblé. Le résulta ne se fit pas attendre, presque tout le mond voulait l'esseyer.

__Très bien je propose qu'on l'esseye tous. Dit Erwin, tout en restant sérieux mais se gardant bien de caché son excitations il ne le montrait pas mais il était comme un enfant émerveillé par cette nouvelle trouvaille qui pourrait sans doute faire avancé leurs technologie d'un bon en avent.


Armin fut le premier à l'esseyer, sa tête rentrait pile poil c'était confortable, il ferma la sengle du casque puis regarda son environnement à travers la visiere, c'était comme regardé à travers la vitre d'une maison mais en dix foix plus net c'était plutot comme porter des grosses lunette.

__Armin, comment tu te sent ? Demanda Conny inquiet.

__Plutôt bien, c'est très confortable j'arrive à respiré, esqu'eu ma voix est différente ? Demanda t'il.

__Non t'as voix n'as pas changé. Affirma Mikassa.

__Esseye de voir si il n'y a pas un genre de mécanisme dans le casque. Suggéra Hanzi.

__Non il n'y a rien. Dit Armin.

Soudain il entendit un bruit inconnu prendre vie à l'intérieur du casque. <<je ne comprend pas, je n'est pourtant rien fait est il c'est allumé tout seul>> pensa t'il.

__Ça y est il est allumé, quelque chose à changé ? Demanda Armin, il vit la surprise sur les yeux de ses camarade

il compris que oui.

__Armin... t'as voix... couine Sasha effrayé.


L' ésquade Livai connaissait que trop bien cette voix, bientôt Armin vit apparaître sur la visiere des symbole de couleur vert arrive en ligne venant de gauche vers la droite , il compris que c'était une phrase mais il ne connaissait pas cette alphabet.


__Quelque chose est écrit sur la visière mais je n'arrive pas à le lire.Dit Armin.


__OOOOH FANTASTIQUE, imaginez si nous pouvions comprendre cette technologie, cela améliorerait l'efficacité des expédition! S'ecria Hanzi de Joie.


__En effet l'armée pourrai jouir d'un grand aventage grâce à ces casque si nous arrivons à en reproduire, j'imagine bien notre stratégie d'expédition amélioré avec cela, qu'en pense tu Livai? Demanda Erwin. Le caporal regarda son supérieur avec son regard habituel.


__J'en dit que nous devrions plutôt nous méfier, sachant que l'ennemi possède une technologie que nous ne comprenons pas, cela pourrais tourné à leurs aventâges. Si ça ce trouve ils ont même des armes plus puissant que nos fusil, alors je préconise la prudence. Dit Livai.


__Oui tu as raison ne nous emballons pas. Confirma Erwin.


Tout le mond esseya le casque, Conny fit peur à Sasha avec la grosse voix, Christa fut la dernière à l'esseyer, Ymir avais pris soin de lui mettre le casque sans la blessée, ce qui énervait la jeune fille, ce n'était plus une gamine. Elle étai plutôt à l'aise dans le casque, elle aussi vit le dialecte s'afficher. Mais soudain l'image se brouilla, elle vit une image apparaître sur la visières, Christa sursauta ce qui attira l'attention des autres.


__Que ce passe t'il Christa ? demanda Ymir Inquiète.


__Je vois... Des images on dirait..je ne sais pas ça défile... Ah ma tête... Christa mis sa main sur sa tête esseyant de soulagé la douleur.


__Vite enlever lui le casque ! Ordonna Erwin. Ymir détacha la sengle du casque pour le lui enlever, Christa halaita en tombent à jenous d'épuisement.


__Christa qu'à tu vue. Demanda Hanzi.


__J'ai vue des images horribles, ça n'as rien à voir avec ce que nous connaissons. J'ai vue des hommes ce battre dans des villes en ruines, un rassemblement d'hommes en uniforme vert, j'y est reconnu Mael, Mej, Theo et Juno, il y avais d'autre personnes avec eux. Ils apparaissent sur plusieurs images, et j'ai vue Mael s'incliner devant une sorte d'hôtel. Christa se releva péniblement pour prendre un crayon et une feuille de papier qui était sur la table, puis elle dessina ce qu'elle avais vue sous l'oeil attentif de ses camarades. Elle dessina l'hôtel qui formais un grand cercle de fer levé, soutenu par des pieds en tiges de fer au centre du cercle il y avais un crâne, la mâchoire grande ouverte, le crâne était soutenue par des barres tordues qui formaient presque une toile d'araignée.

__Ça fait peur. S'exclama Conny.

__Quesque ça veut dire, esque ça serait un hôtel pour une sorte de divinité ? Demanda Petra.

__Quel question, ce salaud vénère un démon, il n'y a pas à cherche plus loin. Grogna Auruo.

__Un démon ? Répéta Jean levant un sourcil.

__Ça saute aux yeux non, vous avais déjà vue ce genre de monstruosité dans une église? Cette hôtel m'as l'aire malsains vue comment il est conçu, le crâne au centre symbolise sûrement la mort. Suggéra Auruo.

Erwin se pinca le menton en signe de reflection .

__Hmm ces révélation ne font qu'epaissire le mystère, Juno est notre seule piste pour répondre à ses question.

__Avec ce que nous a décrit Christa, Mej Théo et Juno son définitivement complice, c'est comme si le casque nous a aidé à le découvrir. Pense Hanzi en se pincant le montons.

__Surement cette personne don le nom est barré qui nous aide ? Supposa Conny.

__Peut être, il faut mettre à jour les avis de recherche sur Mej et Théo Bogard, pour Juno nous y réfléchirons après, j'aimerai abordé le sujet du titan féminin. Dit Erwin.


Tout le monde ce concentra attendant la déclaration du major.

__J'ai des raison de pensé que l'humain du titan féminin à survécu, et maintenant nous connaissons son identité, grâce à Armin Arlelt. Le major fit signe au jeune homme blond de s'avancer.

__Quand j'ai affronté le titan feminin avec Jean Reiner Theo et Mael, Jean à faillit me faire tuer c'est la que j'ai criée le surnom d'Eren "l'idiot suicidaire" le titan feminin s'est figé en entendant ce surnom, et seul ceux qui connaissent ce nom fesait partie de la promotion de la 104eme brigade. Je pense que Annie est le féminin.

__ Attend tu doit te trompé, tu doit forcément faire une erreur, est si c'est pas Annie, elle sera accusé à tort. Dit Rainer niant le raisonnement d'Armin.

__Si c'est pas elle alors c'est vrai que ça serait gênant pour Annie. Mais nous devons agir vite, parsque je pense que Mael veut s'emparer des trois autres titans... Il eu un blanc dans la piece pendant quelques segonde des expression d'horreur se lisait sur le visage de chaqu'un, Auruo brisa la glace avec un gloussement.

__Éh la éh la, doucement gamin tu part un peut loin. Se moqua Auruo. Comment ça il veut s'emparer des autres titans?

Tout le monde regarda Armin attendant son explication.

__Je pense que Mael va esseyer d'enlever les autres humains possédant les trois autres titans. Il a déjà eu Eren est si c'est le cas il va sûrement tenté d'enlever Annie, concernant Juno je me doutais qu'elle serait complice de Mael, avec les révélation de Christa maintenant c'est clair, elle a rejoint les brigade speciales pour surveiller Annie et peut être donner des info à Mael par la même occasion.

__C'est vraie que c'est plus facile de capturé quelqu'un qui possède un pouvoir de titan quand il est sous forme humaine. Confirma Erd.

__Alors que fait-on? demanda Livai.

Erwin fronça les sourcils.

__Nous devons trouver Annie Leonhart avent Mael Prigent, si elle est bel est bien le titan feminin alors il est primordial qu'elle soit sous bonne garde. Actuellement les titans ne sont plus notre seule problème , c'est vraie ils nous ont causé bien du tord, ils sont à l'origine de plusieurs milliers de morts, et leurs crimes sont impardonnable, alors ce que je vais dire va paraître insensé. Il faut trouvé et protégé les autres titans, nous devont mettre notre rencoeur de côté en attendant d'éliminer la menace que represent Mael et ses complices.

__Les protégés? VOUS N'Y PENSEZ PAS ?! S'exclama Jean frappant sur la table.

__Calme toi, tu t'adresse à un supérieur. Rétorqua Livai.

Erwin posa son regard sévère sur Jean.

__Je sais ce qu'ils ont fait, mais l'heure du jugement n'est pas encore venue, je préfère les savoir derrière des barreaux sous "notre" surveillance, la ils devront répondre de leurs crimes contre l'humanité, Je sais que cette décision va dégouté certains d'entre vous, mais je préfère ne pas imaginer ce que Mael prévoit de faire si ils les captures. Ça ne peut être que de mauvaise ogure, quoi qu'il en soit on ne peut pas le laisse faire. Expliqua fermement Erwin.

__De toute façon à cause du désastre de l'autre jour, nous sommes convoqué à la capitale, le gouvernement veut retiré Eren du bataillon. Déclara Hanji.

__Mais Eren c'est fait enlevé. Dit Jean. Comment on va faire ?

__Et bien, c'est toi qui jouera la doublure d'Eren. Dit Livai

Jean écarquilla les yeux d'horreur.

__Ça... Ça doublure Moi... Mais pourquoi moi.?! Protesta Jean.

__Hun c'est vraie que tu ressemble à Eren, la seule différence c'est t'as tête de cheval. Balance Reiner en se retenant de rire. Même Sasha et Conny se retenaient de rire, ils imaginais Jean avec une fausse péruque d'Eren.

__Hé ferme la. Grogna Jean

__Le gouvernement ne sais pas qu'Eren à était enlevé. Ajouta Erwin. Si cela s'apprenait ça serait une catastrophe pour nous.

__Ouai mais esqu'on sais où se trouve Annie? Demanda Jean indecis

compt a cette idée compliqué..

__Elle est affecté à la garnison de stohes, Erwin c'est arrange pour qu'il y est un convoi qui t'escortera quand tu te fera passé pour Eren. Dit Henzi en amenant un plan du district de stohes

__Pendant ce temp, trois membre devront isolé Annie pour esseye de l'emmener dans les sous terrains abandonné, la si elle se transforme nous pourront la maitriser. Cependant il faudra être vigilent, il se peut que Mej Théo Bogard et Juno esseyent d'avoir Annie avent nous, si ils réussissent nous aurons moin de chance de sauvé Eren et Bertholdt, il en va de la survie de l'humanité. Dit Erwin.

__Est si elle refuse de nous suivre dans les sous terrains, Annie n'est pas idiote. Dit Rainer.

__C'est pour ça que c'est toi Reiner Braun qui dirigera l'opération, Mikassa Hakerman et d'Armin Arlelt t'accompagneront tu devra lui dire ce qu'il se passe. Reiner repensa a Bertholdt qui doit sûrement être retenue quelque part avec ce singlé de Mael qui devrait être en train de le torturé, il ne supportait pas l'idée qu'Annie subisse le même sort.

__Très bien je lui parlerais, elle m'écoutera c'est sur. Dit Reiner baissant la tête.

__Bien sur ce, vous pouvais disposez. Dit Erwin., à ces paroles tout le monde quitta la salle, Reiner allais sortir quand la main du Major se posa sur son épaule le retenant.

__Vien me voir dans mon bureau à minuit. Souffla t'il à l'oreille du jeune homme blond.


Un peut plus tard, Rainer se posa seul contre un arbre la tête plain de remords <<Pourquoi. pourquoi Bertholdt pourquoi, si j'avais était la rien de tout ça ne serait arrivé.>> pensa t'il.


Le soire venue.


La nuit était tombé la lune formé un beau croissant lumineux dans l'abyssal nuit. Reiner marcha en silence dans le couloir éclairé d'une lanterne, le silence pesait sur son sang froid seul le bruit de ses pas l'accompagnait. Bientôt il arriva à la porte menant au bureau d'Erwin, il ouvrit doucement la porte regardent à l'intérieur de la pièce obscure.

__Entre Reiner. Dit la voix familière du Major se tenant au fond de son bureau éclairé par une bougie. Reiner ressenti une boule au ventre il avenca d'un pas désinvolte.

__Vous vouliez me voir major ? Demanda Reiner.

__Oui assis toi nous allons discuter. Dit Erwin en fesant un signe de la main invitant le jeune homme a prendre place sur la chaise en bois, alors il s'assit. À paine installé il senti le métal froid d'une lame devant sa gorge.

__Pas de geste brusque. Dit la voix familliaire de Livai. Reiner senti des mains attrapé les sienne pour les tiré derrière son dos puis la attaché au dos de la chaise, il tourna la tête avec difficulté à cause de l'étreinte de Livai, il vit les lunettes d'Hanzi s'illuminer dans l'obscurité.

__Quesque cela signifie Major...Gemis Reiner paniqué ne comprenant pas ce qu'ilse passe. Après qu'Hanzi eu finit d'attaché ses poignée Livai retira sa lame de sa gorge, Reiner esseya de se libéré mais l'essai étai vain.

__J'ai dit que nous allons discuter c'est ce que nous allons faire." Déclara Erwin.


Note de l'auteur : la sentez vous, la pression, le stresse, étez vous dévoré par la curiosité 😈ahah bientôt va sortir en France la saison 4 de l'attaque des titans j'ai hâte. J'espère que ça vous a plus en tout cas .

Laisser un commentaire ?