L'Ode à la liberté [Livre I]

Chapitre 15 : Un Titan, deux Titans ...

3305 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/04/2021 20:46

District de Stohess

 

À l’aide d’un mortier à séchage rapide, l’escouade d’Hanji camouflait le trou béant dans le mur, renforçant les parties fragiles.

Qui aurait pu deviner qu’un Titan était scellé à l’intérieur de ces remparts ? Personne. Hormis le pasteur Nick. L’homme, complètement paniqué, avait supplié Hansi d’empêcher que le monstre soit au contact de la lumière.

 — Les véritables réparations débuteront au coucher du soleil, dit Hanji, retirant sa paire de lunettes.

— Cela fera l’affaire. Pensez-vous que les citoyens l’ont vu ?

— Les citoyens ont fui les lieux à cause du combat. Je ne peux pas garantir que personne n’ait rien vu, répondit Hanji - craquant ses doigts un à un. Maintenant pasteur Nick. Il est temps, vous et moi, d'avoir une petite discussion.

— À quel propos ?

— Pourquoi y a-t-il un Titan à l’intérieur du mur ? Pourquoi le Culte du Mur et vous, avez gardé le silence tout ce temps ?

Le révérend Nick, toujours dos à Hanji, restait muet.

— J’aimerais que vous répondiez à ma question, haussa-t-il d'un ton.

Nick se leva et épousseta le pan de sa robe. Il se tourna vers le chef Zoe pour prendre la parole. Il ne pouvait lui dévoiler quoi que ce soit et menaça le chef d’escouade de recherche, l’accusant d’avoir semé le chaos.

— Maintenant, laissez-moi descendre.

— Très bien.

Hanji attrapa le pasteur par le col et le traîna au bord du mur. Il était prêt à le jeter dans le vide. 

Sa voix devenait plus rauque. L’expression qu’arborait le chef était… effrayante.. Les barrières qu’il avait abaissé plus tôt, laissaient déferler un flot d’émotions désagréable. Les pupilles contractées, se laissèrent absorbées par le marron de ses yeux. À peine reconnaissable. Æsma était à la fois fascinée et apeurée.

— Là, c’est vous qui êtes ridicules.

— Vous commettez une grave offense !

- Et vous, vous commettez un péché impardonnable envers l’humanité en piétinant son droit à la vie. La raison pour laquelle votre secte s’est tant égosiller à protester contre les plans de renforcement du mur et de construction d’un tunnel souterrain s’explique avec ce que l’on peut voir à travers cette brèche n’est-ce pas ? C’est le gouvernement qui vous a accordé le droit de décider des affaires concernant les murs, non ? Ce qui signifie que votre petit culte n’est pas le seul à connaître ce secret. Je n’ose même pas imaginer combien de personnes sont au courant. Savez-vous pourquoi, nous, la division des éclaireurs, versons notre sang ? C’est pour reprendre la liberté que les Titans nous ont dérobés. Pour cela … Nous sommes prêts à nous sacrifier … En mettant constamment notre vie en jeu … Pour avoir la chance de faire des progrès, aussi infimes soient-ils, en restant toujours persuadés que cela paiera un jour et que l’humanité sera enfin délivrée de cette terreur que représentent les Titans ! Jusqu’à maintenant, nous ne sommes jamais parvenus à trouver d’informations aussi importantes que ce que nous avons vu aujourd’hui. Même maintenant, vous continuez de vous murer dans notre silence ?! Avez vous la moindre idée du nombre de camarades que nous avons dû abandonner aux mâchoires des Titans ?! Pas la moindre, je me trompe ?! Et pendant tout ce temps, vous avez pris soin de garder le secret … Vous avez eu l’audace de ne rien divulguer. Maintenant écoutez moi. Hansi serra plus fort le col du pasteur en montant encore d’un cran le ton de sa voix. Je ne vous demande aucune faveur. C’est un ordre. Parlez ! Si vous refusez, j’irais en trouver un autre. Je lui demanderais ce qui est le plus important à ses yeux. Sa vie ou le silence ? Je doute que votre seule vie soit un sacrifice suffisant. L’argent vous dénouera peut-être la langue ? Combien ?

— Lâchez-moi !

— Vous en êtes sûr ? Demanda Hanji agressif.

Loin d’être intimidé, le pasteur Nick lâcha le bras du chef Zoe. L’homme était prêt à tout pour garder le silence, commençant à déblatérer ses péchés.

Moblit intervînt avant que le chef Zoe ne commette un acte irréparable. Hanji ignorait ses suppliques.

— Très bien. Je vais vous accorder la mort que vous désirez.

Le lieutenant Berner suait à grosse goutte. Que faire ? 

Le souffle coupé, le temps se figeait, tandis que le sol se fissurait sous les pieds de la blondinette. La gorge serrée, les larmes lui montaient aux yeux. Le discours d’Hanji était saisissant. Comment cet homme pouvait-il rester aussi indifférent ? 

L’aura qui enveloppait Hanji, s’estompa au moment où celui-ci balança le pasteur au sol. Il rigolait à gorge déployée.

L’air était à nouveau respirable.

Æsma - toute tremblante - rejoignait son mentor. L’homme à la crinière folle remit ses lunettes et tapota la tête se sa petite protégée.

— Désolé si je t’ai fais peur.

Les joues d’Æsma s’empourprèrent, désireuse qu’il continue... Elle secoua légèrement la tête et fixa son chef, les yeux brillant.

— Chef ? Appela Moblit.

- Ouais, je sais…. C’est une chose que j’avais oublié depuis longtemps. Cette sensation… Je ne l'ai pas ressenti depuis ma première expédition en dehors des murs. La peur.

La peur ? Æsma l’expérimentait tous les jours. Son premier tête à tête avec un Titan pur, ne s’était pas très bien passé. Elle grimaça. La mort ne rôdait jamais très loin. 

 

Le Major Erwin confia une toute nouvelle mission au soldat Traum. Elle devait annoncer la nouvelle au chef Mike et son escouade, chargés de surveiller les nouveaux membres du Bataillon.Le Titan Féminin capturée, il convenait encore à débusquer les complices d’Annie Leonhart.

Comment Eren a-t-il pu se laisser séduire par cette fille sournoise, antagoniste et tueuse de masse ? Un sentiment assez violent se déclenchait pour le peu qu’elle y pensait. Elle agita la tête pour se vider son esprit de toute négativité. 

Dommage qu’elle quitte les lieux sans revoir Eren, elle aurait souhaité revoir sa petite frimousse. Eren était son seul repère, quand elle s’éloignait d’Hanji et de son escouade. Se mélanger avec les autres demandait beaucoup de temps. Enfin… vu le tempérament de l’ancienne Brigade de la section, tout semblait plus facile et vivant. 

Æsma arqua un sourcil suspect. Un oiseau traversa le district en direction du Sud. Impétueux. Libre comme l’air. À croire qu’il lui indiquait le chemin à suivre, mais l’animal volant était bien trop rapide.

 

Au bout de trois heures, Æsma atteignit le village. Le groupe était supposé se trouver ici. La blondinette ralentit la cadence de son cheval.

« C’est quoi ce bordel ? » dit-elle en baissant sa longue-vue. Des Titans se dirigeaient tranquillement vers l’escouade et les recrues. Æsma donna plusieurs coups de talons et galopa pour rejoindre ses collègues.

— Traum ? Qu'est-ce que tu viens faire ici ? interrogea Nanaba surprise.

— La Major Erwin… m’a envoyé vous faire la rapport… répondit-elle essoufflée. Que se passe-t-il ? Pourquoi… Pourquoi il y a…

— Il semblerait qu’on ait percé le mur Rose. Désolé de te dire ça, mais nous devons partir d’ici.

— Le rapport d'Erwin peut attendre encore un peu. Nous devons déjà nous sortir de ce pétrin. Une chance que tu arrives à temps avec ton attirail, dit Mike en désignant son équipement.

 

Le chef Zacharias ordonna à l’escouade de se diviser en quatre groupes. Un pour chaque point cardinal pour prévenir les villageois aux alentours.

Conny et Sasha, originaires du coin, demandèrent la permission pour passer dans leur village respectif, permettant de guider le reste du groupe.

— Évitez au maximum les combats. Notre priorité est d'évacuer tous les habitants. Escouade Sud et Ouest, localisez également la brèche. Mike renifla avant de continuer, ils approchent. Cadet, dégagez d’ici. Traum, tu vas m’aider à détourner leur attention.

— On va les anéantir, répondit la jeune fille déterminée.

Elle avait parlé trop vite. Elle ne servait à rien. Mike méritait amplement sa réputation. Aussi rapide que le caporal, il supprimait les Titans avec brio.

Mike ordonna à la blondinette de rejoindre une des escouades cherchant l’endroit où se situait la brèche. Le temps de récupérer son cheval, il éliminerait les trois Titans restants.

Ne se faisant pas prier, Æsma escalada sa monture et partit au galop.

La 57ème Expédition, Stohess et maintenant ça. Tout s’enchaînait à une vitesse incroyable. Ce n’est pas maintenant qu’elle allait profiter d’Hanji en dehors du boulot…

  Après avoir parcouru une bonne distance - par curiosité - la jeune fille jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, étonnée que le chef Zaccharias ne soit pas sur ses talons.

  Elle cligna plusieurs fois des yeux pour être sûr de ne pas être sujette à une hallucination. Pas besoin de la longue vue. Il devait mesurer dans les quinze mètres. Un Titan. Un Titan poilu. Il errait aux alentours du petit village. Il disparaissait à mesure qu ‘Æsma avançait en direction du Sud.

Ne fonce pas sur un coup de tête. Mike se débrouille très bien sans toi, se martelait-elle en tête.

 

La blondinette retrouva enfin l’escouade de Gelgar. Elle reconnaissait le grand gaillard : Bertolt. Toujours accompagné de Reiner.

Conny - également là - paraissait déboussolé. Souhaitant s’assurer de l’état de son camarade, Æsma se fit gronder par le grand blond. Ils n’avaient pas le temps de discuter, d’après Reiner.

Ce comportement paternaliste et moralisateur… Elle ne le supportait vraiment pas. Elle le maudissait, marmonnant dans sa barbe.

— Ne le prend pas personnellement, dit Bertolt. Il s'inquiète autant que toi pour Conny. Conny est comme… comme son petit frère.

Le soldat Hoover offrit un sourire des plus maladroits à sa nouvelle camarade. Lui et Reiner étaient le jour et la nuit. Malgré sa taille de géant, il était plus discret, assez taiseux. Un physique un peu plus atypique. Les jolis teints basanés ne couraient pas dans toutes les rues.

— Comment un gars aussi renfermé et timide que toi, peut-être ami avec un abruti pareil ? Demanda la jeune fille en pointant du doigt Reiner.

Bertolt se gratta la tête embarrassé.

— C’est un ami d’enfance.

— Et tu supporte ce chieur depuis tout ce temps ?! Mon pauvre…

— Hé arrêtez de bavasser tous les deux ! Je t’entends Æsma.

En guise de réponse, elle lui tira la langue.

Elle avait beau chercher, elle ne comprenait pas ce qui forçait autant l’admiration. Entre un mec teigneux, haut comme trois pommes et une grande gigue au Q.I. d’un Titan déviant, Eren avait des goût douteux en matière d’homme.

⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎

 

Château d’Utgard

 

Douze heures s'étaient écoulées après l’apparition des Titans. Les escouades Sud et Ouest s’étaient abritées dans un vieux fort en ruine.

Gelgar, commandant par intérim, suggéra aux nouvelles recrues de se reposer. Les autres - à tour de rôle - feront le guet.

— Mais alors… Comment les Titans sont-ils apparus à l’intérieur du mur Rose, s' il n’y a pas de brèche ? questionna Christa. La situation n’est pas aussi critique qu’on le pense…

— C’est vrai… Ils ne sont pas aussi nombreux que la première invasion, répondit Nanaba.

— On verra tout ça demain. Reposons nous, insista Gelgar.

Reiner s'assit auprès d’Æsma, s’adressant à cette dernière :

— Tu tiens le coup toi ? Tu as dû faire un tas de choses avant de nous rejoindre, non ? Tu dois être au bord de l’épuisement.

— Et comment ! S’exclama la blondinette se laissant tomber dos au sol. Entre l’expédition et la c… 

Le soldat Braun observait Traum interloqué. 

— Æsma ?

— La correction que je me suis prise par le capitaine Livaï ! Ouais, cet affreux jojo me mène la vie dure. Et travailler avec Hanji s'avère épuisant aussi. On arrête pas de crouler sous le boulot avec ses recherches, mentit-elle.

— En même temps, il faut être légèrement timbré pour être dans son escouade, dit Gelgar. Je me demande comment ce pauvre Moblit fait pour rester sain d’esprit après plusieurs années passées au côté de ce fou.

— Hanji n’est pas fou ! C’est un génie incompris, rétorqua Æsma.

L’escouade de Mike pouffait de rire. La blondinette gonfla ses joues en signe de désapprobation. 

Le groupe n’était pas encore prêt à piquer un somme, Nanaba proposa donc de mettre en commun toutes les informations à ce jour. Aucune mort à déplorer jusqu’à là.

— Au fait Conny, intervînt Ymir. Dans quel état était ton village natal ?

 — Dévasté… Les titans ont tout piétiné.

 — Oh… je suis désolée.

 — Une chance qu’il n’y avait personne, ils ont réussi à s’enfuir. Sauf que… Il y avait un Titan étalé sur les ruines de ma maison…C’est bizarre qu’il se soit retrouvé là… Il ressemblait un peu à ma mère…

 — Conny, tu ne vas pas remettre ça sur la table, dit Reiner.

  Ymir éclata de rire. Impossible pour un Titan de s’accoupler, surtout que Conny était un gringalet. 

— Et un Titan qui parle… Franchement Conny. Tu as pris quoi comme drogue avant de venir là bas ? Se moquait la jeune femme.

Æsma se redressa légèrement intriguée. « Le carnet d’Isle » murmurait-elle. Elle se remémorait ce que le chef Zoe lui avait raconté. Isle Langar. Dans son journal, elle avait mentionné avoir plus ou moins dialoguer avec le Titan, rencontré dans la clairière. Ce Titan n'était pas lambda, ni un déviant, mais encore loin de raisonner comme un Titan intelligent…

Æsma avait le sentiment de pouvoir rayer Conny de la liste des suspects.

Les réactions d’Ymir et Reiner éveillaient plus que des soupçons, mais il était trop tôt pour les accuser de quoi que ce soit. D’après Armin, aucun des deux n'étaient proches d’Annie, sauf s’ils cachaient leur jeu. Auquel cas ils étaient de très bons acteurs. Surtout que Reiner et Ymir avaient tendance à se bagarrer pour le mini bout de viande appelé Christa. 

Lenz. La fille parfaite, qui pourrait aisément se fondre dans la noblesse avec ses bonnes manières et se marier avec n’importe qu’elle homme, ce dernier serait comblé de par sa bonté, sa douceur et sa gentillesse.

Traum, les yeux en l’air, se caressa le menton. Se pourrait-il qu’Eren ait aussi eu un faible pour elle ? Physiquement, elle n’avait rien n’a envier à cette Annie, mais Christa semblait trop singulière - superficielle même.

 

— Réveillez-vous ! Montez tous le toit !

En haut de la tour, le Bataillon observait avec stupéfaction le paysage nocturne. Des Titans étaient toujours actifs et encerclaient le fort.

Conny interpella ses camarades en montrant au loin, un Titan se dirigeant vers le mur Rose.

Æsma n’en croyait pas ses yeux. Exactement le même que celui de tout à l’heure. Mike n’a pas survécu, pensa-t-elle amèrement. Elle planta ses ongles dans sa crinière, prête à arracher ses cheveux à tout instant. Abrutie. Tu aurais dû retourner là-bas, pour lui venir en aide ! murmura-t-elle. 

Ce Titan Bestial sortait vraiment du lot. Plus grand et large que la moyenne, il était doté d’une épaisse fourrure sur la quasi-totalité du corps. Fort probable qu’il s’apparente avec les Titans d’Eren et d’Annie, ainsi que le Colossal et Cuirassé. Ça ne présage rien de bon, souffla la blondinette.

Un tremblement détourna l’attention du Bataillon. Un Titan avait volontairement foncé dans la tour. Nanaba ordonna à l'ancienne Brigade d’Entraînement de retourner à l’intérieur du mur. 

L’escouade de Mike et Æsma engagèrent le combat. À peine le premier Titan tué, que des projectiles atterrissaient droit sur eux.

Deux soldats trouvèrent directement la mort. Nanaba et Gelgar déposaient leur dépouille au sommet de la tour. 

— C’est pas normal ! S’exclamait la jeune fille. Regardez en bas. Les cheveux sont morts aussi. 

Son cerveau était en ébullition.

— C’est la faute à ce Titan. Un humain est forcément à l’intérieur. C’est lui qui vient de lancer ces pierres. Et ce salaud sait parfaitement viser.

Gelgar et Nanaba restèrent dubitatifs, mais ne contredisaient pas ses propos non plus. Eren avait prouvé qu’il était capable de se transformer. Annie Leonhart aussi. Un de plus, un de moins, ça ne changeait pas grand chose. À l’heure actuelle, personne ne pouvait affirmer ou réfuter quoi que ce soit.

 

Æsma trancha de justesse la main du Titan, évitant un second qui se jeta sur elle pour la dévorer. Elle s’agrippa de nouveau sur la tour pour analyser la situation, mais les deux monstres furent tués par Nanaba et Gelgar.

Pendant qu'ils cherchaient un moyen de s’en sortir, le Bestial disparaissait de leur champ de vision. Un danger de moins, mais les explorateurs - en effectifs réduits - restaient clairement désavantagés. Les Titans s’agglutinaient autour de la tour, ayant déjà subi de gros dégâts.

À cette allure, ils ne verront jamais le jour et la jeune fille pourrait dire adieu au monde extérieur.

 

Gelgar était le premier à faiblir, s’excusant auprès de sa collègue et se laissa tomber. Les deux femmes se précipitent dans sa direction pour le secourir. 

Un titan attrapa la blondinette, mais elle sectionna en instant ses doigts boudinés. Pas maintenant !

La jeune fille retourna sur la tour et s’élança jusqu’au sommet, bondissant plus loin derrière ses camarades, ratant son atterrissage et se heurta violemment contre le sol. Æsma crachait du sang. Elle essayait de se relever, mais en vain. Elle avait déjà épuisé la dernière réserve d’énergie. Elle rampa quelques mètres. Elle ne distinguait plus grand chose, s’engouffrant dans un silence de mort.

 

 

Une lumière éclatante força Æsma à ouvrir ses paupières

Merde ! Combien de temps avait-elle dormi ? Pas trop longtemps… la tour était encore debout. 

Les camarades d’Eren étaient concentrés sur ce qu’il se passait en bas. Un cri retentit. Intriguée, la blondinette se leva encore engourdi et s’approcha.

— Qu’est-ce que…

— C’est Ymir, répondit Conny.

Ymir..? Ymir un Titan ? C’était donc elle la complice d’Annie ?!

Le Titan de la jeune rousse était bien plus petit que la moyenne, mais très rapide. Il avait des dents pointues et ses yeux… Terrifiant. 

La tour allait s’effondrer d’une minute à l’autre. Ymir leur demanda de s’accrocher à elle. Confuse, Æsma hésita avant de s’agripper. 

Un, deux, trois… six. Elle comptait maintenant six Titans intelligents à l’intérieur de ces murs.


Laisser un commentaire ?